Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'groupement de textes'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Du journal intime à la lettre. Dans l'intimité de l'écriture : lettre ou journal ? / Léo Lamarche in Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série, 26 (octobre 2006)
[article]
Titre : Du journal intime à la lettre. Dans l'intimité de l'écriture : lettre ou journal ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Léo Lamarche, Auteur Année : 2006 Article : p. 7,15-16,25
in Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série > 26 (octobre 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2345 langage:linguistique:analyse du texte:énonciation / 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:récit:récit de vieMots-clés : genre épistolaire groupement de textes Résumé : Découverte en classe de 5e et en classe de 4e des caractéristiques de l'écriture de l'intime, grâce à l'étude d'un groupement de texte. Etude de la situation d'énonciation du journal intime et de la lettre et reconnaissance des indices de subjectivité et des indices de temps pour chacun des écrits. Exercices visant la maîtrise des techniques d'écriture du journal et de la lettre en lien avec différentes situations de communication.
Nature du document : documentaire [article] Du journal intime à la lettre. Dans l'intimité de l'écriture : lettre ou journal ? [texte imprimé] / Léo Lamarche, Auteur . - 2006 . - p. 7,15-16,25.
in Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série > 26 (octobre 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2345 langage:linguistique:analyse du texte:énonciation / 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:récit:récit de vieMots-clés : genre épistolaire groupement de textes Résumé : Découverte en classe de 5e et en classe de 4e des caractéristiques de l'écriture de l'intime, grâce à l'étude d'un groupement de texte. Etude de la situation d'énonciation du journal intime et de la lettre et reconnaissance des indices de subjectivité et des indices de temps pour chacun des écrits. Exercices visant la maîtrise des techniques d'écriture du journal et de la lettre en lien avec différentes situations de communication.
Nature du document : documentaire
Du journal intime à la lettre. Dans l'intimité de l'écriture : lettre ou journal ?
de Léo Lamarche
In Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série, 26 (octobre 2006), p. 7,15-16,25
Découverte en classe de 5e et en classe de 4e des caractéristiques de l'écriture de l'intime, grâce à l'étude d'un groupement de texte. Etude de la situation d'énonciation du journal intime et de la lettre et reconnaissance des indices de subjectivité et des indices de temps pour chacun des écrits. Exercices visant la maîtrise des techniques d'écriture du journal et de la lettre en lien avec différentes situations de communication.
Lamarche Léo. « Du journal intime à la lettre. Dans l'intimité de l'écriture : lettre ou journal ? » in Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série, 26 (octobre 2006), p. 7,15-16,25.Communiquer / Léo Lamarche in Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série, 26 (octobre 2006)
[article]
Titre : Communiquer Type de document : texte imprimé Auteurs : Léo Lamarche, Auteur Année : 2006 Article : p. 5-6,15-16,22-23
in Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série > 26 (octobre 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2345 langage:linguistique:analyse du texte:énonciation / 3210 information - communication:communication / 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:récit:récit de vie / 4005 arts et littérature:art:personnage de fiction:narrateurMots-clés : groupement de textes Résumé : Analyse en classe de 6e et en classe de 4e des éléments de la situation de communication et de ses variations dans les premiers chapitres du récit "Ecoute mon coeur" de Janine Teisson
Nature du document : documentaire [article] Communiquer [texte imprimé] / Léo Lamarche, Auteur . - 2006 . - p. 5-6,15-16,22-23.
in Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série > 26 (octobre 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2345 langage:linguistique:analyse du texte:énonciation / 3210 information - communication:communication / 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:récit:récit de vie / 4005 arts et littérature:art:personnage de fiction:narrateurMots-clés : groupement de textes Résumé : Analyse en classe de 6e et en classe de 4e des éléments de la situation de communication et de ses variations dans les premiers chapitres du récit "Ecoute mon coeur" de Janine Teisson
Nature du document : documentaire
Communiquer
de Léo Lamarche
In Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série, 26 (octobre 2006), p. 5-6,15-16,22-23
Analyse en classe de 6e et en classe de 4e des éléments de la situation de communication et de ses variations dans les premiers chapitres du récit "Ecoute mon coeur" de Janine Teisson
Lamarche Léo. « Communiquer » in Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série, 26 (octobre 2006), p. 5-6,15-16,22-23.La sorcellerie : discours et fonctions / Coralie Amet in Nouvelle revue pédagogique collège, 9 (mai 2006)
[article]
Titre : La sorcellerie : discours et fonctions Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie Amet, Auteur Année : 2006 Article : p. 31-40
in Nouvelle revue pédagogique collège > 9 (mai 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2910 religions et croyances:mythologie:être imaginaire / 2910 religions et croyances:science occulte:sorcellerie / 4005 arts et littérature:art:thème artistique:thème littéraireMots-clés : groupement de textes type de discours Résumé : Séquence en classe de 6e, proposant l'étude des différents types de discours et leurs fonctions, s'appuyant sur un corpus de texte présentant le personnage de la sorcière : analyse d'un texte informatif et de sa structure ; initiation au discours descriptif et au schéma narratif ; approche du discours argumentatif ; découverte des valeurs du présent.
Nature du document : documentaire [article] La sorcellerie : discours et fonctions [texte imprimé] / Coralie Amet, Auteur . - 2006 . - p. 31-40.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 9 (mai 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2910 religions et croyances:mythologie:être imaginaire / 2910 religions et croyances:science occulte:sorcellerie / 4005 arts et littérature:art:thème artistique:thème littéraireMots-clés : groupement de textes type de discours Résumé : Séquence en classe de 6e, proposant l'étude des différents types de discours et leurs fonctions, s'appuyant sur un corpus de texte présentant le personnage de la sorcière : analyse d'un texte informatif et de sa structure ; initiation au discours descriptif et au schéma narratif ; approche du discours argumentatif ; découverte des valeurs du présent.
Nature du document : documentaire
La sorcellerie : discours et fonctions
de Coralie Amet
In Nouvelle revue pédagogique collège, 9 (mai 2006), p. 31-40
Séquence en classe de 6e, proposant l'étude des différents types de discours et leurs fonctions, s'appuyant sur un corpus de texte présentant le personnage de la sorcière : analyse d'un texte informatif et de sa structure ; initiation au discours descriptif et au schéma narratif ; approche du discours argumentatif ; découverte des valeurs du présent.
Amet Coralie. « La sorcellerie : discours et fonctions » in Nouvelle revue pédagogique collège, 9 (mai 2006), p. 31-40.