Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'pratique de classe'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Participer à des forums citoyens / La Documentation française / Direction de la Documentation française (2002)
Titre : Participer à des forums citoyens Type de document : document électronique Auteurs : La Documentation française, Auteur Editeur : Direction de la Documentation française, 2002 Description : [1p.] Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Thesaurus n°1
2805 droit:droit:droit public:droit constitutionnel:droit de la nationalité:citoyennetéMots-clés : pratique de classe Résumé : Participation à la vie de la cité : forums citoyens (définition, principes, canaux d'expression, buts et utilité). Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Collège En ligne : http://www.vie-publique.fr/decouverte_instit/citoyen/citoyen_2_6_0_q5.htm Participer à des forums citoyens [document électronique] / La Documentation française, Auteur . - Direction de la Documentation française, 2002 . - [1p.] ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2805 droit:droit:droit public:droit constitutionnel:droit de la nationalité:citoyennetéMots-clés : pratique de classe Résumé : Participation à la vie de la cité : forums citoyens (définition, principes, canaux d'expression, buts et utilité). Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Collège En ligne : http://www.vie-publique.fr/decouverte_instit/citoyen/citoyen_2_6_0_q5.htm
Participer à des forums citoyens
de La Documentation française
Direction de la Documentation française, 2002, [1p.]
En ligne : www.vie-publique.fr[...]
Participation à la vie de la cité : forums citoyens (définition, principes, canaux d'expression, buts et utilité).La Documentation française. Participer à des forums citoyens. Direction de la Documentation française, 2002, [1p.]. Disponible sur : <http://www.vie-publique.fr/decouverte_instit/citoyen/citoyen_2_6_0_q5.htm>, consulté le :Progression annuelle et première séquence : un casse-tête pour les débutants / Alexandra Lafage in Nouvelle revue pédagogique collège, 9 (mai 2006)
[article]
Titre : Progression annuelle et première séquence : un casse-tête pour les débutants Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Lafage, Auteur ; Corinne Abensour, Auteur Année : 2006 Article : p. 9-10
in Nouvelle revue pédagogique collège > 9 (mai 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique:démarche didactique:didactique des disciplines / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : disciplineMots-clés : pratique de classe Résumé : Entretien, en 2006, avec une professeure stagiaire de français au sujet des difficultés rencontrées lors de l'élaboration de la progression annuelle et de la séquence de rentrée : description des problèmes d'adéquation entre exigences disciplinaires et niveau des élèves et les réajustements nécessaires ; objectifs et progression des apprentissages.
Nature du document : documentaire [article] Progression annuelle et première séquence : un casse-tête pour les débutants [texte imprimé] / Alexandra Lafage, Auteur ; Corinne Abensour, Auteur . - 2006 . - p. 9-10.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 9 (mai 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique:démarche didactique:didactique des disciplines / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : disciplineMots-clés : pratique de classe Résumé : Entretien, en 2006, avec une professeure stagiaire de français au sujet des difficultés rencontrées lors de l'élaboration de la progression annuelle et de la séquence de rentrée : description des problèmes d'adéquation entre exigences disciplinaires et niveau des élèves et les réajustements nécessaires ; objectifs et progression des apprentissages.
Nature du document : documentaire
Progression annuelle et première séquence : un casse-tête pour les débutants
de Alexandra Lafage, Corinne Abensour
In Nouvelle revue pédagogique collège, 9 (mai 2006), p. 9-10
Entretien, en 2006, avec une professeure stagiaire de français au sujet des difficultés rencontrées lors de l'élaboration de la progression annuelle et de la séquence de rentrée : description des problèmes d'adéquation entre exigences disciplinaires et niveau des élèves et les réajustements nécessaires ; objectifs et progression des apprentissages.
Lafage Alexandra, Abensour Corinne. « Progression annuelle et première séquence : un casse-tête pour les débutants » in Nouvelle revue pédagogique collège, 9 (mai 2006), p. 9-10.