Descripteurs
Thesaurus n°1 > 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > technique pédagogique > outil pédagogique > manuel scolaire
manuel scolaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à lire un manuel scolaire / Claude Gapaillard in L'Ecole des lettres des collèges, 12 n° spécial (avril 1999)
[article][article] Apprendre à lire un manuel scolaire [texte imprimé] / Claude Gapaillard, Auteur . - p. 5-18.
in L'Ecole des lettres des collèges > 12 n° spécial (avril 1999)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:outil pédagogique:manuel scolaire / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : discipline / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:histoire géographie / 2345 langage:lecture / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texteRésumé : A partir de documents issus d'un manuel d'histoire, l'auteur propose d'identifier l'organisation des informations pour aider l'élève à faire une meilleure lecture de ce type de texte documentaire.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Apprendre à lire un manuel scolaire
de Claude Gapaillard
In L'Ecole des lettres des collèges, 12 n° spécial (avril 1999), p. 5-18
A partir de documents issus d'un manuel d'histoire, l'auteur propose d'identifier l'organisation des informations pour aider l'élève à faire une meilleure lecture de ce type de texte documentaire.
Gapaillard Claude. « Apprendre à lire un manuel scolaire » in L'Ecole des lettres des collèges, 12 n° spécial (avril 1999), p. 5-18.Ecole et nation in Textes et documents pour la classe, 1005 (01 décembre 2010)
[article]
Titre : Ecole et nation Type de document : texte imprimé Année : 2010 Article : p. 5-50
in Textes et documents pour la classe > 1005 (01 décembre 2010)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:outil pédagogique:manuel scolaire / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:histoire géographie / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement / 2705 systèmes politiques:Etat:nationRésumé : Le rôle joué par l'école (rôle des manuels scolaires, de l'enseignement de l'histoire, de la géographie et de la littérature) dans la formation des Etats-nations en Europe au XIXème siècle. Nature du document : documentaire [article] Ecole et nation [texte imprimé] . - 2010 . - p. 5-50.
in Textes et documents pour la classe > 1005 (01 décembre 2010)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:outil pédagogique:manuel scolaire / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:histoire géographie / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement / 2705 systèmes politiques:Etat:nationRésumé : Le rôle joué par l'école (rôle des manuels scolaires, de l'enseignement de l'histoire, de la géographie et de la littérature) dans la formation des Etats-nations en Europe au XIXème siècle. Nature du document : documentaire
Ecole et nation
In Textes et documents pour la classe, 1005 (01 décembre 2010), p. 5-50
Le rôle joué par l'école (rôle des manuels scolaires, de l'enseignement de l'histoire, de la géographie et de la littérature) dans la formation des Etats-nations en Europe au XIXème siècle.« Ecole et nation » in Textes et documents pour la classe, 1005 (01 décembre 2010), p. 5-50.Maîtriser le discours scientifique dans les manuels scolaires / Claude Gapaillard in L'Ecole des lettres des collèges, 12 n° spécial (avril 1999)
[article][article] Maîtriser le discours scientifique dans les manuels scolaires [texte imprimé] / Claude Gapaillard, Auteur . - p. 19-42.
in L'Ecole des lettres des collèges > 12 n° spécial (avril 1999)
Descripteurs : Thesaurus n°1
0005 sciences:science / 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:outil pédagogique:manuel scolaire / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : discipline / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:SVT / 2345 langage:lecture / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texteRésumé : Mise en évidence du discours scientifique à partir de l'étude avec des élèves d'extraits de manuels scolaires de sciences de la vie et de la terre et d'articles de la Hulotte.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Maîtriser le discours scientifique dans les manuels scolaires
de Claude Gapaillard
In L'Ecole des lettres des collèges, 12 n° spécial (avril 1999), p. 19-42
Mise en évidence du discours scientifique à partir de l'étude avec des élèves d'extraits de manuels scolaires de sciences de la vie et de la terre et d'articles de la Hulotte.
Gapaillard Claude. « Maîtriser le discours scientifique dans les manuels scolaires » in L'Ecole des lettres des collèges, 12 n° spécial (avril 1999), p. 19-42.