Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etre sage en sixième ! / Martine Rodde in Nouvelle revue pédagogique collège, 591 (janvier 2007)
[article]
Titre : Etre sage en sixième ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Rodde, Auteur Année : 2007 Article : p. 19-30
in Nouvelle revue pédagogique collège > 591 (janvier 2007)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique:démarche didactique:didactique des disciplines / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:collège / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement / 2905 philosophie:philosophieRésumé : Séquence pour la classe de 6ème : découvrir la philosphie gecque , à travers quelques philosophes et quelques questions dans les mythes, les fables et les contes. Deux fiches -élèves : le vocabulaire et la philosopie , lecture cursive de "Les trois fileuses" des frères Grimm.
Nature du document : documentaire [article] Etre sage en sixième ! [texte imprimé] / Martine Rodde, Auteur . - 2007 . - p. 19-30.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 591 (janvier 2007)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique:démarche didactique:didactique des disciplines / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:collège / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement / 2905 philosophie:philosophieRésumé : Séquence pour la classe de 6ème : découvrir la philosphie gecque , à travers quelques philosophes et quelques questions dans les mythes, les fables et les contes. Deux fiches -élèves : le vocabulaire et la philosopie , lecture cursive de "Les trois fileuses" des frères Grimm.
Nature du document : documentaire
Etre sage en sixième !
de Martine Rodde
In Nouvelle revue pédagogique collège, 591 (janvier 2007), p. 19-30
Séquence pour la classe de 6ème : découvrir la philosphie gecque , à travers quelques philosophes et quelques questions dans les mythes, les fables et les contes. Deux fiches -élèves : le vocabulaire et la philosopie , lecture cursive de "Les trois fileuses" des frères Grimm.
Rodde Martine. « Etre sage en sixième ! » in Nouvelle revue pédagogique collège, 591 (janvier 2007), p. 19-30.L'évaluation des TPE remise en question / Annie-Claude Rouziès-Léonardi in Inter CDI, 189 (mai-juin 2004)
[article]
Titre : L'évaluation des TPE remise en question Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie-Claude Rouziès-Léonardi, Auteur Année : 2004 Article : p. 12-13
in Inter CDI > 189 (mai-juin 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:TPE : éducation / 2110 évaluation dans l'enseignement:évaluation : enseignement / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement / 6005 métiers:métier:métier : formation:enseignant / 6005 métiers:métier:métier : information:documentalisteRésumé : Rappel des critères d'évaluation. Complémentarité nécessaire des enseignants de discipline et des enseignants documentalistes pour améliorer l'évaluation des TPE.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] L'évaluation des TPE remise en question [texte imprimé] / Annie-Claude Rouziès-Léonardi, Auteur . - 2004 . - p. 12-13.
in Inter CDI > 189 (mai-juin 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:TPE : éducation / 2110 évaluation dans l'enseignement:évaluation : enseignement / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement / 6005 métiers:métier:métier : formation:enseignant / 6005 métiers:métier:métier : information:documentalisteRésumé : Rappel des critères d'évaluation. Complémentarité nécessaire des enseignants de discipline et des enseignants documentalistes pour améliorer l'évaluation des TPE.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
L'évaluation des TPE remise en question
de Annie-Claude Rouziès-Léonardi
In Inter CDI, 189 (mai-juin 2004), p. 12-13
Rappel des critères d'évaluation. Complémentarité nécessaire des enseignants de discipline et des enseignants documentalistes pour améliorer l'évaluation des TPE.
Rouziès-Léonardi Annie-Claude. « L'évaluation des TPE remise en question » in Inter CDI, 189 (mai-juin 2004), p. 12-13.Philosopher au collège / Laure-Hélène Accaoui in Nouvelle revue pédagogique collège, 591 (janvier 2007)
[article]
Titre : Philosopher au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure-Hélène Accaoui, Auteur ; Ronan de Calan, Auteur Année : 2007 Article : p. 14-18
in Nouvelle revue pédagogique collège > 591 (janvier 2007)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique:démarche didactique:didactique des disciplines / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:collège / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement / 2905 philosophie:philosophieRésumé : L' initiation à la philosophie, dès les années de collège : les raisons d'aborder la discipline avant la classe de Terminale, les supports documentaires et la méthode d'enseignement.
Nature du document : documentaire [article] Philosopher au collège [texte imprimé] / Laure-Hélène Accaoui, Auteur ; Ronan de Calan, Auteur . - 2007 . - p. 14-18.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 591 (janvier 2007)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique:démarche didactique:didactique des disciplines / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:collège / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement / 2905 philosophie:philosophieRésumé : L' initiation à la philosophie, dès les années de collège : les raisons d'aborder la discipline avant la classe de Terminale, les supports documentaires et la méthode d'enseignement.
Nature du document : documentaire
Philosopher au collège
de Laure-Hélène Accaoui, Ronan de Calan
In Nouvelle revue pédagogique collège, 591 (janvier 2007), p. 14-18
L' initiation à la philosophie, dès les années de collège : les raisons d'aborder la discipline avant la classe de Terminale, les supports documentaires et la méthode d'enseignement.
Accaoui Laure-Hélène, Calan Ronan de. « Philosopher au collège » in Nouvelle revue pédagogique collège, 591 (janvier 2007), p. 14-18.Philosopher en quatrième / Corinne Lafitte in Nouvelle revue pédagogique collège, 591 (janvier 2007)
[article]
Titre : Philosopher en quatrième Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Lafitte, Auteur Année : 2007 Article : p.33- 42
in Nouvelle revue pédagogique collège > 591 (janvier 2007)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique:démarche didactique:didactique des disciplines / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:collège / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement / 2905 philosophie:philosophieRésumé : Mener une réflexion argumentative et étayée sur l'esclavage et s'initier à la philosophie en classe de 4e. Fiche -élève sur le vocabulaire de l'esclavage.
Nature du document : documentaire [article] Philosopher en quatrième [texte imprimé] / Corinne Lafitte, Auteur . - 2007 . - p.33- 42.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 591 (janvier 2007)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique:démarche didactique:didactique des disciplines / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:collège / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement / 2905 philosophie:philosophieRésumé : Mener une réflexion argumentative et étayée sur l'esclavage et s'initier à la philosophie en classe de 4e. Fiche -élève sur le vocabulaire de l'esclavage.
Nature du document : documentaire
Philosopher en quatrième
de Corinne Lafitte
In Nouvelle revue pédagogique collège, 591 (janvier 2007), p.33- 42
Mener une réflexion argumentative et étayée sur l'esclavage et s'initier à la philosophie en classe de 4e. Fiche -élève sur le vocabulaire de l'esclavage.
Lafitte Corinne. « Philosopher en quatrième » in Nouvelle revue pédagogique collège, 591 (janvier 2007), p.33- 42.Pour un véritable partenariat entre enseignants : prendre le mal à la racine / Sandrine Leturcq in Inter CDI, 183 (mai-juin 2003)
[article]
Titre : Pour un véritable partenariat entre enseignants : prendre le mal à la racine Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Leturcq, Auteur Année : 2003 Article : p. 71-74
in Inter CDI > 183 (mai-juin 2003)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie du projet / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement / 3205 documentation:documentation:SID:CDI / 6005 métiers:métier:métier : formation:enseignant:enseignant du secondaire / 6005 métiers:métier:métier : information:documentalisteRésumé : Comment familiariser les futurs enseignants avec le partenaire pédagogique qu'est le professeur documentaliste et avec le fonctionnement du CDI ?
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Pour un véritable partenariat entre enseignants : prendre le mal à la racine [texte imprimé] / Sandrine Leturcq, Auteur . - 2003 . - p. 71-74.
in Inter CDI > 183 (mai-juin 2003)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie du projet / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement / 3205 documentation:documentation:SID:CDI / 6005 métiers:métier:métier : formation:enseignant:enseignant du secondaire / 6005 métiers:métier:métier : information:documentalisteRésumé : Comment familiariser les futurs enseignants avec le partenaire pédagogique qu'est le professeur documentaliste et avec le fonctionnement du CDI ?
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Pour un véritable partenariat entre enseignants : prendre le mal à la racine
de Sandrine Leturcq
In Inter CDI, 183 (mai-juin 2003), p. 71-74
Comment familiariser les futurs enseignants avec le partenaire pédagogique qu'est le professeur documentaliste et avec le fonctionnement du CDI ?
Leturcq Sandrine. « Pour un véritable partenariat entre enseignants : prendre le mal à la racine » in Inter CDI, 183 (mai-juin 2003), p. 71-74.Et si la philo entrait au collège ? / Christine Bruner in Nouvelle revue pédagogique collège, 591 (janvier 2007)
PermalinkTravailler ensemble à la politique documentaire / Gérald Affalou in Inter CDI, 198 (novembre 2005)
PermalinkLes "vanités" au XVIIe siècle / Patrick Breton in Nouvelle revue pédagogique collège, 591 (janvier 2007)
PermalinkVictor de l'Aveyron et le projet Jean Itard / Marie-Pierre Lafargue in Nouvelle revue pédagogique collège, 591 (janvier 2007)
Permalink