Détail de l'auteur
Auteur Amélie Berthou-Sergeant |
Documents disponibles écrits par cet auteur (24)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accompagnement personnalisé : Etude de la langue / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 682 (septembre 2023)
[article]
Titre : Accompagnement personnalisé : Etude de la langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Année : 2023 Article : p. 34-39
in Nouvelle revue pédagogique collège > 682 (septembre 2023)Descripteurs : Thesaurus n°1
2345 langage:langage:expression écrite / 2345 langage:linguistique:grammaire:orthographe / 2345 langage:linguistique:grammaire:syntaxeRésumé : Des exercices de difficulté graduée pour apprendre à écrire des phrases bien orthographiées. Fiche enseignant corrigée à la suite des exercices Nature du document : documentaire [article] Accompagnement personnalisé : Etude de la langue [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant, Auteur . - 2023 . - p. 34-39.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 682 (septembre 2023)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2345 langage:langage:expression écrite / 2345 langage:linguistique:grammaire:orthographe / 2345 langage:linguistique:grammaire:syntaxeRésumé : Des exercices de difficulté graduée pour apprendre à écrire des phrases bien orthographiées. Fiche enseignant corrigée à la suite des exercices Nature du document : documentaire
Accompagnement personnalisé : Etude de la langue
de Amélie Berthou-Sergeant
In Nouvelle revue pédagogique collège, 682 (septembre 2023), p. 34-39
Des exercices de difficulté graduée pour apprendre à écrire des phrases bien orthographiées. Fiche enseignant corrigée à la suite des exercicesBerthou-Sergeant Amélie. « Accompagnement personnalisé : Etude de la langue » in Nouvelle revue pédagogique collège, 682 (septembre 2023), p. 34-39.Analyser pour mieux écrire : activités de récriture à partir d'une consigne / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 660-1 (novembre 2018)
[article]
Titre : Analyser pour mieux écrire : activités de récriture à partir d'une consigne Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Année : 2018 Article : p. 48-55
in Nouvelle revue pédagogique collège > 660-1 (novembre 2018)Résumé : Fiches de langue proposant des exercices de réécriture de difficulté progressive de la 6e à la 3e, en accompagnement personnalisé : personnes et accord, changement de système des temps, changement de niveau de langue, changement de point de vue, modalisation du doute et subjectivité, changement de tonalité. Nature du document : documentaire [article] Analyser pour mieux écrire : activités de récriture à partir d'une consigne [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant, Auteur . - 2018 . - p. 48-55.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 660-1 (novembre 2018)
Résumé : Fiches de langue proposant des exercices de réécriture de difficulté progressive de la 6e à la 3e, en accompagnement personnalisé : personnes et accord, changement de système des temps, changement de niveau de langue, changement de point de vue, modalisation du doute et subjectivité, changement de tonalité. Nature du document : documentaire
Analyser pour mieux écrire : activités de récriture à partir d'une consigne
de Amélie Berthou-Sergeant
In Nouvelle revue pédagogique collège, 660-1 (novembre 2018), p. 48-55
Fiches de langue proposant des exercices de réécriture de difficulté progressive de la 6e à la 3e, en accompagnement personnalisé : personnes et accord, changement de système des temps, changement de niveau de langue, changement de point de vue, modalisation du doute et subjectivité, changement de tonalité.Berthou-Sergeant Amélie. « Analyser pour mieux écrire : activités de récriture à partir d'une consigne » in Nouvelle revue pédagogique collège, 660-1 (novembre 2018), p. 48-55.Analyser pour mieux écrire les conjugaisons / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 659-1 (septembre 2018)
[article]
Titre : Analyser pour mieux écrire les conjugaisons : les modes en dehors de l'indicatif (6e à 3e) Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Année : 2018 Article : p. 50-57
in Nouvelle revue pédagogique collège > 659-1 (septembre 2018)Résumé : Des fiches d'accompagnement personnalisé sur les modes verbaux. Nature du document : documentaire [article] Analyser pour mieux écrire les conjugaisons : les modes en dehors de l'indicatif (6e à 3e) [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant, Auteur . - 2018 . - p. 50-57.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 659-1 (septembre 2018)
Résumé : Des fiches d'accompagnement personnalisé sur les modes verbaux. Nature du document : documentaire
Analyser pour mieux écrire les conjugaisons : les modes en dehors de l'indicatif (6e à 3e)
de Amélie Berthou-Sergeant
In Nouvelle revue pédagogique collège, 659-1 (septembre 2018), p. 50-57
Des fiches d'accompagnement personnalisé sur les modes verbaux.Berthou-Sergeant Amélie. « Analyser pour mieux écrire les conjugaisons : les modes en dehors de l'indicatif (6e à 3e) » in Nouvelle revue pédagogique collège, 659-1 (septembre 2018), p. 50-57.Analyser pour mieux écrire- Le devoir d'argumentation / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 663-1 (mai 2019)
[article]
Titre : Analyser pour mieux écrire- Le devoir d'argumentation Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Année : 2019 Article : p. 48-55
in Nouvelle revue pédagogique collège > 663-1 (mai 2019)Résumé : Fiches de langue proposées à des élèves de 3e dans le cadre d'un accompagnement personnalisé partant de l'analyse de texte pour aller vers l'écriture autonome et organisée d'un texte argumentatif. Nature du document : documentaire [article] Analyser pour mieux écrire- Le devoir d'argumentation [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant, Auteur . - 2019 . - p. 48-55.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 663-1 (mai 2019)
Résumé : Fiches de langue proposées à des élèves de 3e dans le cadre d'un accompagnement personnalisé partant de l'analyse de texte pour aller vers l'écriture autonome et organisée d'un texte argumentatif. Nature du document : documentaire
Analyser pour mieux écrire- Le devoir d'argumentation
de Amélie Berthou-Sergeant
In Nouvelle revue pédagogique collège, 663-1 (mai 2019), p. 48-55
Fiches de langue proposées à des élèves de 3e dans le cadre d'un accompagnement personnalisé partant de l'analyse de texte pour aller vers l'écriture autonome et organisée d'un texte argumentatif.Berthou-Sergeant Amélie. « Analyser pour mieux écrire- Le devoir d'argumentation » in Nouvelle revue pédagogique collège, 663-1 (mai 2019), p. 48-55.Analyser pour mieux écrire : les discours rapportés / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 661-1 (janvier 2019)
[article]
Titre : Analyser pour mieux écrire : les discours rapportés Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Année : 2019 Article : p. 48-55
in Nouvelle revue pédagogique collège > 661-1 (janvier 2019)Résumé : Six fiches d'accompagnement personnalisé pour les niveaux 4e-3e permettant de travailler de manière progressive sur les différents discours rapportés. Une fiche enseignant avec les corrigés. Nature du document : documentaire [article] Analyser pour mieux écrire : les discours rapportés [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant, Auteur . - 2019 . - p. 48-55.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 661-1 (janvier 2019)
Résumé : Six fiches d'accompagnement personnalisé pour les niveaux 4e-3e permettant de travailler de manière progressive sur les différents discours rapportés. Une fiche enseignant avec les corrigés. Nature du document : documentaire
Analyser pour mieux écrire : les discours rapportés
de Amélie Berthou-Sergeant
In Nouvelle revue pédagogique collège, 661-1 (janvier 2019), p. 48-55
Six fiches d'accompagnement personnalisé pour les niveaux 4e-3e permettant de travailler de manière progressive sur les différents discours rapportés. Une fiche enseignant avec les corrigés.Berthou-Sergeant Amélie. « Analyser pour mieux écrire : les discours rapportés » in Nouvelle revue pédagogique collège, 661-1 (janvier 2019), p. 48-55.Analyser pour mieux écrire. Syntaxe : pastiches et imitations / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 662-1 (mars 2019)
PermalinkAteliers pour la conjugaison / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 654-1 (septembre 2017)
PermalinkAteliers pour les difficultés de lecture(6e-3e) / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 656-1 (janvier 2018)
PermalinkLe Comte de Monte-Cristo et ses adaptations / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 655-1 (novembre 2017)
PermalinkLe Diable s'habille en Voltaire, un polar historique / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 654-1 (septembre 2017)
PermalinkExplorons... L'implicite (Lecture) / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 665-1 (novembre 2019)
PermalinkExplorons la logique de l'orthographe / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 666-1 (janvier 2020)
PermalinkExplorons... les registres litéraires / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 668-1 (mai 2020)
PermalinkExplorons... Le subjonctif (conjugaison) / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 667-1 (mars 2020)
PermalinkExplorons le type de phrase / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 664-1 (septembre 2019)
Permalink