Détail de l'auteur
Auteur Quentin Vijoux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Je consomme donc je suis ? / Benoît Heilbrunn / Nathan (2013)
Titre : Je consomme donc je suis ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn, Auteur ; Quentin Vijoux, Illustrateur Editeur : Nathan, 2013 Collection : Décodage Description : 93 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-254578-2 Note générale : Bibliographie, sitographie et filmographie. Notes Descripteurs : Thesaurus n°1
2315 structures sociales:organisation sociale:société de consommation / 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:mercatique:marque commerciale / 2630 économie des ménages - protection sociale:consumérismeRésumé : Il ne faut pas vivre pour consommer mais consommer pour vivre !
L'origine: La société de consommation, ça vient d'où? Les magasins (Le Bon marché, Monoprix, Casino); les marques fondatrices (le blue-jean, les fast-foods, IKEA)
La définition: Consommer, ça veut dire quoi? Les marques du quotidien (Milka, Nespresso, Muji); Consommer 2.0 (Airbnb, Tripadvisor, leboncoin.fr)
La vénération: consommer, une nouvelle religion? Les temples marchands (M&M's, UNIQLO, Les galeries Lafayette) Y croire ou pas? (Le père Noël, Innocent, Quicksilver)
L'influence Pourquoi je consomme? Pubs et logos (le sac à main, de l'auto, au mobile), Egéries et marques (Kate Moss, Philippe Starck, les it-girls)
L'identité: c'est moi qui consomme! Bleu ou rose? Barbie/Converse; Ricoré est-il un ami? Harley Davidson, Nivéa, La vache qui rit
Consommer conscient. Comment consommer intelligemment? Les éco-responsables: éco-emballages, Pilot, Max Havelaar; Les marques des pauvres: Essilor, Grameen Danone, OxfamNature du document : documentaire Genre : documentaire Je consomme donc je suis ? [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn, Auteur ; Quentin Vijoux, Illustrateur . - Nathan, 2013 . - 93 p.. - (Décodage) .
ISBN : 978-2-09-254578-2
Bibliographie, sitographie et filmographie. Notes
Descripteurs : Thesaurus n°1
2315 structures sociales:organisation sociale:société de consommation / 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:mercatique:marque commerciale / 2630 économie des ménages - protection sociale:consumérismeRésumé : Il ne faut pas vivre pour consommer mais consommer pour vivre !
L'origine: La société de consommation, ça vient d'où? Les magasins (Le Bon marché, Monoprix, Casino); les marques fondatrices (le blue-jean, les fast-foods, IKEA)
La définition: Consommer, ça veut dire quoi? Les marques du quotidien (Milka, Nespresso, Muji); Consommer 2.0 (Airbnb, Tripadvisor, leboncoin.fr)
La vénération: consommer, une nouvelle religion? Les temples marchands (M&M's, UNIQLO, Les galeries Lafayette) Y croire ou pas? (Le père Noël, Innocent, Quicksilver)
L'influence Pourquoi je consomme? Pubs et logos (le sac à main, de l'auto, au mobile), Egéries et marques (Kate Moss, Philippe Starck, les it-girls)
L'identité: c'est moi qui consomme! Bleu ou rose? Barbie/Converse; Ricoré est-il un ami? Harley Davidson, Nivéa, La vache qui rit
Consommer conscient. Comment consommer intelligemment? Les éco-responsables: éco-emballages, Pilot, Max Havelaar; Les marques des pauvres: Essilor, Grameen Danone, OxfamNature du document : documentaire Genre : documentaire
Je consomme donc je suis ?
de Benoît Heilbrunn
Nathan, 2013, 93 p. (Décodage)
Il ne faut pas vivre pour consommer mais consommer pour vivre !
L'origine: La société de consommation, ça vient d'où? Les magasins (Le Bon marché, Monoprix, Casino); les marques fondatrices (le blue-jean, les fast-foods, IKEA)
La définition: Consommer, ça veut dire quoi? Les marques du quotidien (Milka, Nespresso, Muji); Consommer 2.0 (Airbnb, Tripadvisor, leboncoin.fr)
La vénération: consommer, une nouvelle religion? Les temples marchands (M&M's, UNIQLO, Les galeries Lafayette) Y croire ou pas? (Le père Noël, Innocent, Quicksilver)
L'influence Pourquoi je consomme? Pubs et logos (le sac à main, de l'auto, au mobile), Egéries et marques (Kate Moss, Philippe Starck, les it-girls)
L'identité: c'est moi qui consomme! Bleu ou rose? Barbie/Converse; Ricoré est-il un ami? Harley Davidson, Nivéa, La vache qui rit
Consommer conscient. Comment consommer intelligemment? Les éco-responsables: éco-emballages, Pilot, Max Havelaar; Les marques des pauvres: Essilor, Grameen Danone, OxfamHeilbrunn Benoît. Je consomme donc je suis ?. Nathan, 2013, 93 p. (Décodage).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 306 HEI Documentaire Documentation 008396 Disponible