Descripteurs
Thesaurus n°1 > 2215 comportement et personnalité > relation interpersonnelle > relation entre élèves
relation entre élèves |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Au collège, on se bouge le coeur / Florence Pagneux in Okapi, 1016 (15 janvier 2016)
[article]
Titre : Au collège, on se bouge le coeur : Enquête Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Pagneux, Auteur ; Yomgui Dumont, Illustrateur Année : 2016 Article : p.26-31
in Okapi > 1016 (15 janvier 2016)Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:collège / 2120 administration de l'enseignement:gestion du système éducatif:vie scolaire:projet d'établissement / 2215 comportement et personnalité:relation interpersonnelle:relation entre élèves / 2310 comportement social - vie sociale:comportement social:solidaritéRésumé : 10 expériences menées dans des collèges français, 10 idées d'actions pour mieux vivre ensemble, pour rester unis et solidaires suite aux attentats de janvier et novembre 2015 en France : médiation, respect, anges-gardiens, respect des diverses religions, fresque artistiques sur la paix, lutter contre les étiquettes ou le racisme. Nature du document : documentaire [article] Au collège, on se bouge le coeur : Enquête [texte imprimé] / Florence Pagneux, Auteur ; Yomgui Dumont, Illustrateur . - 2016 . - p.26-31.
in Okapi > 1016 (15 janvier 2016)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:collège / 2120 administration de l'enseignement:gestion du système éducatif:vie scolaire:projet d'établissement / 2215 comportement et personnalité:relation interpersonnelle:relation entre élèves / 2310 comportement social - vie sociale:comportement social:solidaritéRésumé : 10 expériences menées dans des collèges français, 10 idées d'actions pour mieux vivre ensemble, pour rester unis et solidaires suite aux attentats de janvier et novembre 2015 en France : médiation, respect, anges-gardiens, respect des diverses religions, fresque artistiques sur la paix, lutter contre les étiquettes ou le racisme. Nature du document : documentaire
Au collège, on se bouge le coeur : Enquête
de Florence Pagneux, Yomgui Dumont
In Okapi, 1016 (15 janvier 2016), p.26-31
10 expériences menées dans des collèges français, 10 idées d'actions pour mieux vivre ensemble, pour rester unis et solidaires suite aux attentats de janvier et novembre 2015 en France : médiation, respect, anges-gardiens, respect des diverses religions, fresque artistiques sur la paix, lutter contre les étiquettes ou le racisme.Pagneux Florence, Dumont Yomgui. « Au collège, on se bouge le coeur : Enquête » in Okapi, 1016 (15 janvier 2016), p.26-31.L'heure de la vie de classe (1) / Nicole Giraudo in Nouvelle revue pédagogique collège, 6 (février 2005)
[article]
Titre : L'heure de la vie de classe (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Giraudo, Auteur Année : 2005 Article : p. 57-58
in Nouvelle revue pédagogique collège > 6 (février 2005)Descripteurs : Thesaurus n°1
2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:classe / 2215 comportement et personnalité:relation interpersonnelle:relation entre élèves / 2345 langage:langage:expression oraleRésumé : Proposition pour conduire une heure de vie de classe en 5e et 4e tout en favorisant les échanges et l'expression orale : démarche qui introduit l'apprentissage des mécanismes de communication, d'organisation du travail de l'élève et des modalités de la discussion ; conseils pour la gestion des débats et la préparation du conseil de classe.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] L'heure de la vie de classe (1) [texte imprimé] / Nicole Giraudo, Auteur . - 2005 . - p. 57-58.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 6 (février 2005)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:classe / 2215 comportement et personnalité:relation interpersonnelle:relation entre élèves / 2345 langage:langage:expression oraleRésumé : Proposition pour conduire une heure de vie de classe en 5e et 4e tout en favorisant les échanges et l'expression orale : démarche qui introduit l'apprentissage des mécanismes de communication, d'organisation du travail de l'élève et des modalités de la discussion ; conseils pour la gestion des débats et la préparation du conseil de classe.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
L'heure de la vie de classe (1)
de Nicole Giraudo
In Nouvelle revue pédagogique collège, 6 (février 2005), p. 57-58
Proposition pour conduire une heure de vie de classe en 5e et 4e tout en favorisant les échanges et l'expression orale : démarche qui introduit l'apprentissage des mécanismes de communication, d'organisation du travail de l'élève et des modalités de la discussion ; conseils pour la gestion des débats et la préparation du conseil de classe.
Giraudo Nicole. « L'heure de la vie de classe (1) » in Nouvelle revue pédagogique collège, 6 (février 2005), p. 57-58.Les populaires : mais qui sont-elles ? / Sandra Laboucarie in Julie, 290 (septembre 2022)
[article][article] Les populaires : mais qui sont-elles ? [texte imprimé] / Sandra Laboucarie, Auteur ; Emma Tissier, Illustrateur . - 2022 . - p. 8-15.
in Julie > 290 (septembre 2022)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:collège / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:lycée / 2215 comportement et personnalité:relation interpersonnelle:relation entre élèves / 2215 comportement et personnalité:relation interpersonnelle:relation entre jeunes / 2305 démographie et population:démographie:caractéristique démographique:classe d'âge:jeunesse:adolescenceRésumé : Dans chaque cours d'école il y a le groupe des élèves que l'on nomme populaires. Souvent, ils/elles sont enviés par les autres élèves mais leur place n'est pas toujours enviable. Des expertes (psychopraticienne et psychologue) expliquent pourquoi ce n'est pas toujours facile d'être le modèle à suivre. Nature du document : documentaire
Les populaires : mais qui sont-elles ?
de Sandra Laboucarie, Emma Tissier
In Julie, 290 (septembre 2022), p. 8-15
Dans chaque cours d'école il y a le groupe des élèves que l'on nomme populaires. Souvent, ils/elles sont enviés par les autres élèves mais leur place n'est pas toujours enviable. Des expertes (psychopraticienne et psychologue) expliquent pourquoi ce n'est pas toujours facile d'être le modèle à suivre.Laboucarie Sandra, Tissier Emma. « Les populaires : mais qui sont-elles ? » in Julie, 290 (septembre 2022), p. 8-15.