Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment internet reformate notre cerveau / Mathilde Fontez in Science & vie junior, 259 (avril 2011)
[article]
Titre : Comment internet reformate notre cerveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde Fontez, Auteur Année : 2011 Article : p. 50-59
in Science & vie junior > 259 (avril 2011)Descripteurs : Thesaurus n°1
1505 biologie:anatomie:anatomie animale:système nerveux:centre nerveux:encéphale:cerveau / 2210 processus cognitif:processus cognitif / 3325 appareils et équipements:équipement informatique:réseau d'ordinateurs:réseau étendu:InternetRésumé : Le flot continu d'informations, de messages, de sons et d'images stimulent notre cerveau. Pour traiter cette masse d'informations le cerveau doit augmenter son activité. Nature du document : documentaire [article] Comment internet reformate notre cerveau [texte imprimé] / Mathilde Fontez, Auteur . - 2011 . - p. 50-59.
in Science & vie junior > 259 (avril 2011)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1505 biologie:anatomie:anatomie animale:système nerveux:centre nerveux:encéphale:cerveau / 2210 processus cognitif:processus cognitif / 3325 appareils et équipements:équipement informatique:réseau d'ordinateurs:réseau étendu:InternetRésumé : Le flot continu d'informations, de messages, de sons et d'images stimulent notre cerveau. Pour traiter cette masse d'informations le cerveau doit augmenter son activité. Nature du document : documentaire
Comment internet reformate notre cerveau
de Mathilde Fontez
In Science & vie junior, 259 (avril 2011), p. 50-59
Le flot continu d'informations, de messages, de sons et d'images stimulent notre cerveau. Pour traiter cette masse d'informations le cerveau doit augmenter son activité.Fontez Mathilde. « Comment internet reformate notre cerveau » in Science & vie junior, 259 (avril 2011), p. 50-59.La mémoire in Textes et documents pour la classe, 993 (01 avril 2010)
[article]
Titre : La mémoire Type de document : texte imprimé Année : 2010 Article : p. 5-50
in Textes et documents pour la classe > 993 (01 avril 2010)Descripteurs : Thesaurus n°1
1505 biologie:anatomie:anatomie animale:système nerveux:centre nerveux:encéphale:cerveau / 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances / 2210 processus cognitif:processus cognitif / 2210 processus cognitif:processus cognitif:mémoire / 2210 processus cognitif:processus cognitif:mémorisationRésumé : Présentation des différents types de mémoire : leur rôle, leur système d'organisation. Comment développer sa mémoire ? L'impact de la vieillesse et les pathologies qui affectent la mémoire. Nature du document : documentaire [article] La mémoire [texte imprimé] . - 2010 . - p. 5-50.
in Textes et documents pour la classe > 993 (01 avril 2010)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1505 biologie:anatomie:anatomie animale:système nerveux:centre nerveux:encéphale:cerveau / 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances / 2210 processus cognitif:processus cognitif / 2210 processus cognitif:processus cognitif:mémoire / 2210 processus cognitif:processus cognitif:mémorisationRésumé : Présentation des différents types de mémoire : leur rôle, leur système d'organisation. Comment développer sa mémoire ? L'impact de la vieillesse et les pathologies qui affectent la mémoire. Nature du document : documentaire
La mémoire
In Textes et documents pour la classe, 993 (01 avril 2010), p. 5-50
Présentation des différents types de mémoire : leur rôle, leur système d'organisation. Comment développer sa mémoire ? L'impact de la vieillesse et les pathologies qui affectent la mémoire.« La mémoire » in Textes et documents pour la classe, 993 (01 avril 2010), p. 5-50.Les plantes sont-elles intelligentes ? / Carine Peyrières in Science & vie junior, 355 (avril 2019)
[article]
Titre : Les plantes sont-elles intelligentes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Peyrières, Auteur Année : 2019 Article : p. 44-53
in Science & vie junior > 355 (avril 2019)Descripteurs : Thesaurus n°1
1520 plantes:plante / 2210 processus cognitif:processus cognitif / 2210 processus cognitif:processus cognitif:intelligenceRésumé : Comment les plantes analysent leur environnement pour s'y adapter et modifient leur comportement en fonction de leurs expériences passées, bien qu'elles ne possèdent ni neurones, ni cerveau. Nature du document : documentaire [article] Les plantes sont-elles intelligentes ? [texte imprimé] / Carine Peyrières, Auteur . - 2019 . - p. 44-53.
in Science & vie junior > 355 (avril 2019)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1520 plantes:plante / 2210 processus cognitif:processus cognitif / 2210 processus cognitif:processus cognitif:intelligenceRésumé : Comment les plantes analysent leur environnement pour s'y adapter et modifient leur comportement en fonction de leurs expériences passées, bien qu'elles ne possèdent ni neurones, ni cerveau. Nature du document : documentaire
Les plantes sont-elles intelligentes ?
de Carine Peyrières
In Science & vie junior, 355 (avril 2019), p. 44-53
Comment les plantes analysent leur environnement pour s'y adapter et modifient leur comportement en fonction de leurs expériences passées, bien qu'elles ne possèdent ni neurones, ni cerveau.Peyrières Carine. « Les plantes sont-elles intelligentes ? » in Science & vie junior, 355 (avril 2019), p. 44-53.