Bulletin N°5 Mention de date : 15 décembre 2005 Paru le : 01/12/2005 |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLivres à l'affiche / Yves Lucas in L'Ecole des lettres des collèges, 5 (15 décembre 2005)
[article]
Titre : Livres à l'affiche Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Lucas, Auteur Année : 2005 Article : p. 3-11
in L'Ecole des lettres des collèges > 5 (15 décembre 2005)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:incitation à la lecture / 2345 langage:lectureRésumé : Démarche de présentation, en 2005, de livres pour des élèves de collège. Réflexions et questionnement. Exemple concret avec le livre de Marie-Aude Murail, "Simple".
Nature du document : documentaire Niveau : Profs [article] Livres à l'affiche [texte imprimé] / Yves Lucas, Auteur . - 2005 . - p. 3-11.
in L'Ecole des lettres des collèges > 5 (15 décembre 2005)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:incitation à la lecture / 2345 langage:lectureRésumé : Démarche de présentation, en 2005, de livres pour des élèves de collège. Réflexions et questionnement. Exemple concret avec le livre de Marie-Aude Murail, "Simple".
Nature du document : documentaire Niveau : Profs
Livres à l'affiche
de Yves Lucas
In L'Ecole des lettres des collèges, 5 (15 décembre 2005), p. 3-11
Démarche de présentation, en 2005, de livres pour des élèves de collège. Réflexions et questionnement. Exemple concret avec le livre de Marie-Aude Murail, "Simple".
Lucas Yves. « Livres à l'affiche » in L'Ecole des lettres des collèges, 5 (15 décembre 2005), p. 3-11.Le dialogue / Hélène Dardelin in L'Ecole des lettres des collèges, 5 (15 décembre 2005)
[article]
Titre : Le dialogue Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Dardelin, Auteur Année : 2005 Article : p. 13-32
in L'Ecole des lettres des collèges > 5 (15 décembre 2005)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:incitation à la lecture / 2345 langage:lectureRésumé : Séquence pour des élèves de classe de 4e sur le thème du dialogue : son fonctionnement, ses enjeux et son importance dans les différents genres littéraires. Fiche synthèse sur les discours direct et indirect.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs [article] Le dialogue [texte imprimé] / Hélène Dardelin, Auteur . - 2005 . - p. 13-32.
in L'Ecole des lettres des collèges > 5 (15 décembre 2005)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:incitation à la lecture / 2345 langage:lectureRésumé : Séquence pour des élèves de classe de 4e sur le thème du dialogue : son fonctionnement, ses enjeux et son importance dans les différents genres littéraires. Fiche synthèse sur les discours direct et indirect.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs
Le dialogue
de Hélène Dardelin
In L'Ecole des lettres des collèges, 5 (15 décembre 2005), p. 13-32
Séquence pour des élèves de classe de 4e sur le thème du dialogue : son fonctionnement, ses enjeux et son importance dans les différents genres littéraires. Fiche synthèse sur les discours direct et indirect.
Dardelin Hélène. « Le dialogue » in L'Ecole des lettres des collèges, 5 (15 décembre 2005), p. 13-32.Le roman historique / Jean-Philippe Taboulot in L'Ecole des lettres des collèges, 5 (15 décembre 2005)
[article]
Titre : Le roman historique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Taboulot, Auteur Année : 2005 Article : p. 33-61
in L'Ecole des lettres des collèges > 5 (15 décembre 2005)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:incitation à la lecture / 2345 langage:lectureRésumé : Séquence pédagogique pour une classe de 4e sur le roman historique. Son identification, les indices historiques et les données romanesques, le rôle du lecteur, le traitement de la fiction et des personnages à partir d'un corpus leur permettant de découvrir les oeuvres du patrimoine littéraire français : "Quatrevingt-treize" de Victor Hugo et "Les dieux ont soif" d'Anatole France.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs [article] Le roman historique [texte imprimé] / Jean-Philippe Taboulot, Auteur . - 2005 . - p. 33-61.
in L'Ecole des lettres des collèges > 5 (15 décembre 2005)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:incitation à la lecture / 2345 langage:lectureRésumé : Séquence pédagogique pour une classe de 4e sur le roman historique. Son identification, les indices historiques et les données romanesques, le rôle du lecteur, le traitement de la fiction et des personnages à partir d'un corpus leur permettant de découvrir les oeuvres du patrimoine littéraire français : "Quatrevingt-treize" de Victor Hugo et "Les dieux ont soif" d'Anatole France.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs
Le roman historique
de Jean-Philippe Taboulot
In L'Ecole des lettres des collèges, 5 (15 décembre 2005), p. 33-61
Séquence pédagogique pour une classe de 4e sur le roman historique. Son identification, les indices historiques et les données romanesques, le rôle du lecteur, le traitement de la fiction et des personnages à partir d'un corpus leur permettant de découvrir les oeuvres du patrimoine littéraire français : "Quatrevingt-treize" de Victor Hugo et "Les dieux ont soif" d'Anatole France.
Taboulot Jean-Philippe. « Le roman historique » in L'Ecole des lettres des collèges, 5 (15 décembre 2005), p. 33-61.L'adaptation cinématographique d'oeuvres littéraires / Daniel Salles in L'Ecole des lettres des collèges, 5 (15 décembre 2005)
[article]
Titre : L'adaptation cinématographique d'oeuvres littéraires Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Salles, Auteur Année : 2005 Article : p. 93-107
in L'Ecole des lettres des collèges > 5 (15 décembre 2005)Descripteurs : Thesaurus n°1
4005 arts et littérature:art:création artistique:adaptation d'oeuvre artistiqueRésumé : Démarche, en 2005, pour permettre aux élèves de mieux construire leur jugement lors d'une étude d'un film adapté d'une oeuvre littéraire : les différences entre récit littéraire et récit filmique avec mise en opposition des différentes matières d'expression. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs [article] L'adaptation cinématographique d'oeuvres littéraires [texte imprimé] / Daniel Salles, Auteur . - 2005 . - p. 93-107.
in L'Ecole des lettres des collèges > 5 (15 décembre 2005)
Descripteurs : Thesaurus n°1
4005 arts et littérature:art:création artistique:adaptation d'oeuvre artistiqueRésumé : Démarche, en 2005, pour permettre aux élèves de mieux construire leur jugement lors d'une étude d'un film adapté d'une oeuvre littéraire : les différences entre récit littéraire et récit filmique avec mise en opposition des différentes matières d'expression. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs
L'adaptation cinématographique d'oeuvres littéraires
de Daniel Salles
In L'Ecole des lettres des collèges, 5 (15 décembre 2005), p. 93-107
Démarche, en 2005, pour permettre aux élèves de mieux construire leur jugement lors d'une étude d'un film adapté d'une oeuvre littéraire : les différences entre récit littéraire et récit filmique avec mise en opposition des différentes matières d'expression. Bibliographie.
Salles Daniel. « L'adaptation cinématographique d'oeuvres littéraires » in L'Ecole des lettres des collèges, 5 (15 décembre 2005), p. 93-107.