Bulletin N°3 Mention de date : 1er octobre 2005 Paru le : 01/10/2005 |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
Accompagner le film "Promesses" / Dominique Renard in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (1er octobre 2005)
[article]
Titre : Accompagner le film "Promesses" Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Renard, Auteur ; Daniel Salles, Auteur Année : 2005 Article : p. 77-84
in L'Ecole des lettres des collèges > 3 (1er octobre 2005)Descripteurs : Thesaurus n°1
4005 arts et littérature:art:art du spectacle:cinéma:film:film documentaire / 4005 arts et littérature:art:thème artistiqueRésumé : Démarche de travail pour préparer le visionnement du documentaire de Justine Shapiro, B.Z. Golberg et Carlos Bolado "Promesses" qui aborde les relations entre Israéliens et Palestiniens.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs [article] Accompagner le film "Promesses" [texte imprimé] / Dominique Renard, Auteur ; Daniel Salles, Auteur . - 2005 . - p. 77-84.
in L'Ecole des lettres des collèges > 3 (1er octobre 2005)
Descripteurs : Thesaurus n°1
4005 arts et littérature:art:art du spectacle:cinéma:film:film documentaire / 4005 arts et littérature:art:thème artistiqueRésumé : Démarche de travail pour préparer le visionnement du documentaire de Justine Shapiro, B.Z. Golberg et Carlos Bolado "Promesses" qui aborde les relations entre Israéliens et Palestiniens.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs
![]()
Accompagner le film "Promesses"
de Dominique Renard, Daniel Salles
In L'Ecole des lettres des collèges, 3 (1er octobre 2005), p. 77-84
Démarche de travail pour préparer le visionnement du documentaire de Justine Shapiro, B.Z. Golberg et Carlos Bolado "Promesses" qui aborde les relations entre Israéliens et Palestiniens.
Renard Dominique, Salles Daniel. « Accompagner le film "Promesses" » in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (1er octobre 2005), p. 77-84.Le théâtre et la guerre in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (1er octobre 2005)
[article]
Titre : Le théâtre et la guerre Type de document : texte imprimé Année : 2005 Article : p. 69-76
in L'Ecole des lettres des collèges > 3 (1er octobre 2005)Descripteurs : Thesaurus n°1
2305 démographie et population:démographie:caractéristique démographique:classe d'âge:enfance / 2725 relations internationales:guerreRésumé : Interview de Philippe Aufort, auteur de "Le Mioche", pièce de théâtre centrée sur le problème des enfants enrôlés dans la guerre. Les raisons de cette écriture, les partis pris choisis, les réactions d'enfants spectateurs.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs [article] Le théâtre et la guerre [texte imprimé] . - 2005 . - p. 69-76.
in L'Ecole des lettres des collèges > 3 (1er octobre 2005)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2305 démographie et population:démographie:caractéristique démographique:classe d'âge:enfance / 2725 relations internationales:guerreRésumé : Interview de Philippe Aufort, auteur de "Le Mioche", pièce de théâtre centrée sur le problème des enfants enrôlés dans la guerre. Les raisons de cette écriture, les partis pris choisis, les réactions d'enfants spectateurs.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs
![]()
Le théâtre et la guerre
In L'Ecole des lettres des collèges, 3 (1er octobre 2005), p. 69-76
Interview de Philippe Aufort, auteur de "Le Mioche", pièce de théâtre centrée sur le problème des enfants enrôlés dans la guerre. Les raisons de cette écriture, les partis pris choisis, les réactions d'enfants spectateurs.
« Le théâtre et la guerre » in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (1er octobre 2005), p. 69-76." Oliver Twist", un film de Roman Polanski / Norbert Czarny in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (1er octobre 2005)
[article]
Titre : " Oliver Twist", un film de Roman Polanski Type de document : texte imprimé Auteurs : Norbert Czarny, Auteur Année : 2005 Article : p. 51-62
in L'Ecole des lettres des collèges > 3 (1er octobre 2005)Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 4005 arts et littérature:art:création artistique:adaptation d'oeuvre artistique / 5025 culture - loisirs - tourisme:culture:patrimoine culturel:oeuvre artistique:oeuvre cinématographiqueRésumé : Pistes d'étude du film du cinéaste Roman Polanski "Oliver Twist", adapté de l'oeuvre de Charles Dickens : les problèmes de l'adaptation, le récit réaliste (Londres, la misère), le cauchemar (l'enfermement, incarnation du mal).
Nature du document : documentaire Niveau : Profs [article] " Oliver Twist", un film de Roman Polanski [texte imprimé] / Norbert Czarny, Auteur . - 2005 . - p. 51-62.
in L'Ecole des lettres des collèges > 3 (1er octobre 2005)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 4005 arts et littérature:art:création artistique:adaptation d'oeuvre artistique / 5025 culture - loisirs - tourisme:culture:patrimoine culturel:oeuvre artistique:oeuvre cinématographiqueRésumé : Pistes d'étude du film du cinéaste Roman Polanski "Oliver Twist", adapté de l'oeuvre de Charles Dickens : les problèmes de l'adaptation, le récit réaliste (Londres, la misère), le cauchemar (l'enfermement, incarnation du mal).
Nature du document : documentaire Niveau : Profs
![]()
" Oliver Twist", un film de Roman Polanski
de Norbert Czarny
In L'Ecole des lettres des collèges, 3 (1er octobre 2005), p. 51-62
Pistes d'étude du film du cinéaste Roman Polanski "Oliver Twist", adapté de l'oeuvre de Charles Dickens : les problèmes de l'adaptation, le récit réaliste (Londres, la misère), le cauchemar (l'enfermement, incarnation du mal).
Czarny Norbert. « " Oliver Twist", un film de Roman Polanski » in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (1er octobre 2005), p. 51-62." Charles Dickens" par Marie-Aude Murail / Patricia Fize in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (1er octobre 2005)
[article]
Titre : " Charles Dickens" par Marie-Aude Murail Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur Année : 2005 Article : p. 41-50
in L'Ecole des lettres des collèges > 3 (1er octobre 2005)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:dialogue / 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:fableRésumé : Pistes d'exploitation de la biographie de Charles Dickens, livre de Marie-Aude Murail. Le genre biographique, la vie de l'écrivain anglais.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs [article] " Charles Dickens" par Marie-Aude Murail [texte imprimé] / Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur . - 2005 . - p. 41-50.
in L'Ecole des lettres des collèges > 3 (1er octobre 2005)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:dialogue / 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:fableRésumé : Pistes d'exploitation de la biographie de Charles Dickens, livre de Marie-Aude Murail. Le genre biographique, la vie de l'écrivain anglais.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs
![]()
" Charles Dickens" par Marie-Aude Murail
de Patricia Fize, Claude Gapaillard
In L'Ecole des lettres des collèges, 3 (1er octobre 2005), p. 41-50
Pistes d'exploitation de la biographie de Charles Dickens, livre de Marie-Aude Murail. Le genre biographique, la vie de l'écrivain anglais.
Fize Patricia, Gapaillard Claude. « " Charles Dickens" par Marie-Aude Murail » in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (1er octobre 2005), p. 41-50.La parole dans les Fables / Lise Fuccellaro in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (1er octobre 2005)
[article]
Titre : La parole dans les Fables Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Fuccellaro, Auteur Année : 2005 Article : p. 27-34
in L'Ecole des lettres des collèges > 3 (1er octobre 2005)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:dialogue / 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:fableRésumé : Plan de séquence pour une classe de 5e ou une classe de 4e. Par l'analyse des paroles des personnages, à travers la variété des caractères et la diversité de la versification, sensibilisation des élèves à la tradition littéraire des fables depuis Esope, à l'argumentation et à l'art poétique de La Fontaine.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs [article] La parole dans les Fables [texte imprimé] / Lise Fuccellaro, Auteur . - 2005 . - p. 27-34.
in L'Ecole des lettres des collèges > 3 (1er octobre 2005)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:dialogue / 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:fableRésumé : Plan de séquence pour une classe de 5e ou une classe de 4e. Par l'analyse des paroles des personnages, à travers la variété des caractères et la diversité de la versification, sensibilisation des élèves à la tradition littéraire des fables depuis Esope, à l'argumentation et à l'art poétique de La Fontaine.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs
![]()
La parole dans les Fables
de Lise Fuccellaro
In L'Ecole des lettres des collèges, 3 (1er octobre 2005), p. 27-34
Plan de séquence pour une classe de 5e ou une classe de 4e. Par l'analyse des paroles des personnages, à travers la variété des caractères et la diversité de la versification, sensibilisation des élèves à la tradition littéraire des fables depuis Esope, à l'argumentation et à l'art poétique de La Fontaine.
Fuccellaro Lise. « La parole dans les Fables » in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (1er octobre 2005), p. 27-34.