L'Ecole des lettres des collèges . 13-14Mention de date : juin 2003 Paru le : 01/06/2003 |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'ONU et la défense de la paix depuis 1945 / François Colodiet in L'Ecole des lettres des collèges, 13-14 (juin 2003)
[article]
Titre : L'ONU et la défense de la paix depuis 1945 Type de document : texte imprimé Auteurs : François Colodiet, Auteur Année : 2003 Article : p. 131-149
in L'Ecole des lettres des collèges > 13-14 (juin 2003)Descripteurs : Thesaurus n°1
2725 relations internationales:organisation internationale:ONU : 1945-Résumé : Lecture critique des interventions et du rôle de l'ONU depuis sa création. Présentation des institutions onusiennes. Le rôle de l'ONU au moment de la guerre froide. Son rôle actuel dans un monde unipolaire.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] L'ONU et la défense de la paix depuis 1945 [texte imprimé] / François Colodiet, Auteur . - 2003 . - p. 131-149.
in L'Ecole des lettres des collèges > 13-14 (juin 2003)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2725 relations internationales:organisation internationale:ONU : 1945-Résumé : Lecture critique des interventions et du rôle de l'ONU depuis sa création. Présentation des institutions onusiennes. Le rôle de l'ONU au moment de la guerre froide. Son rôle actuel dans un monde unipolaire.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
L'ONU et la défense de la paix depuis 1945
de François Colodiet
In L'Ecole des lettres des collèges, 13-14 (juin 2003), p. 131-149
Lecture critique des interventions et du rôle de l'ONU depuis sa création. Présentation des institutions onusiennes. Le rôle de l'ONU au moment de la guerre froide. Son rôle actuel dans un monde unipolaire.
Colodiet François. « L'ONU et la défense de la paix depuis 1945 » in L'Ecole des lettres des collèges, 13-14 (juin 2003), p. 131-149." Balzac et la Petite Tailleuse chinoise", de Dai Sijie / Patricia Fize in L'Ecole des lettres des collèges, 13-14 (juin 2003)
[article]
Titre : " Balzac et la Petite Tailleuse chinoise", de Dai Sijie Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur Année : 2003 Article : p. 91-130
in L'Ecole des lettres des collèges > 13-14 (juin 2003)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:interdisciplinarité / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 3e / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : discipline / 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:récit:romanRésumé : Etude d'un roman contemporain, "Balzac et la petite tailleuse chinoise", avec des élèves de troisième dans une approche pluridisciplinaire (lettres, histoire, documentation). Plan de la séquence organisée en 12 séances.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] " Balzac et la Petite Tailleuse chinoise", de Dai Sijie [texte imprimé] / Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur . - 2003 . - p. 91-130.
in L'Ecole des lettres des collèges > 13-14 (juin 2003)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:interdisciplinarité / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 3e / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : discipline / 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:récit:romanRésumé : Etude d'un roman contemporain, "Balzac et la petite tailleuse chinoise", avec des élèves de troisième dans une approche pluridisciplinaire (lettres, histoire, documentation). Plan de la séquence organisée en 12 séances.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
" Balzac et la Petite Tailleuse chinoise", de Dai Sijie
de Patricia Fize, Claude Gapaillard
In L'Ecole des lettres des collèges, 13-14 (juin 2003), p. 91-130
Etude d'un roman contemporain, "Balzac et la petite tailleuse chinoise", avec des élèves de troisième dans une approche pluridisciplinaire (lettres, histoire, documentation). Plan de la séquence organisée en 12 séances.
Fize Patricia, Gapaillard Claude. « " Balzac et la Petite Tailleuse chinoise", de Dai Sijie » in L'Ecole des lettres des collèges, 13-14 (juin 2003), p. 91-130.L'argumentation dans les fables / Catherine Jocqz-Rubin in L'Ecole des lettres des collèges, 13-14 (juin 2003)
[article]
Titre : L'argumentation dans les fables Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Jocqz-Rubin, Auteur Année : 2003 Article : p. 65-87
in L'Ecole des lettres des collèges > 13-14 (juin 2003)Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 3e / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : discipline / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:fonction du texte:argumentation / 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:fableRésumé : Le discours argumentatif abordé à partir de fables écrites de l'antiquité à nos jours. Plan de la séquence pédagogique menée avec des élèves de troisième. Objectifs, supports et activités des neuf séances.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] L'argumentation dans les fables [texte imprimé] / Catherine Jocqz-Rubin, Auteur . - 2003 . - p. 65-87.
in L'Ecole des lettres des collèges > 13-14 (juin 2003)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 3e / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : discipline / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:fonction du texte:argumentation / 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:fableRésumé : Le discours argumentatif abordé à partir de fables écrites de l'antiquité à nos jours. Plan de la séquence pédagogique menée avec des élèves de troisième. Objectifs, supports et activités des neuf séances.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
L'argumentation dans les fables
de Catherine Jocqz-Rubin
In L'Ecole des lettres des collèges, 13-14 (juin 2003), p. 65-87
Le discours argumentatif abordé à partir de fables écrites de l'antiquité à nos jours. Plan de la séquence pédagogique menée avec des élèves de troisième. Objectifs, supports et activités des neuf séances.
Jocqz-Rubin Catherine. « L'argumentation dans les fables » in L'Ecole des lettres des collèges, 13-14 (juin 2003), p. 65-87."Le Comte de Monte-Cristo", d'Alexandre Dumas. Du papier au numérique / Mireille Duchêne in L'Ecole des lettres des collèges, 13-14 (juin 2003)
[article]
Titre : "Le Comte de Monte-Cristo", d'Alexandre Dumas. Du papier au numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Duchêne, Auteur Année : 2003 Article : p. 47-64
in L'Ecole des lettres des collèges > 13-14 (juin 2003)Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 4e / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : discipline / 3210 information - communication:support d'information:support numérique / 3325 appareils et équipements:équipement informatique:réseau d'ordinateurs:réseau étendu:Internet / 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:récit:roman:roman-feuilleton / 4005 arts et littérature:art:littérature:littérature populaireRésumé : Spécificités de l'écriture du roman-feuilleton. Présentation d'une séquence pédagogique de cinq séances menée avec des élèves de quatrième à partir de l'oeuvre d'Alexandre Dumas "Le Comte de Monte-Cristo" : objectifs, supports, activités. Utilisation de documents de natures et de supports divers, versions abrégée et intégrale numérisée du roman, extraits d'article.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] "Le Comte de Monte-Cristo", d'Alexandre Dumas. Du papier au numérique [texte imprimé] / Mireille Duchêne, Auteur . - 2003 . - p. 47-64.
in L'Ecole des lettres des collèges > 13-14 (juin 2003)
"Le Comte de Monte-Cristo", d'Alexandre Dumas. Du papier au numérique
de Mireille Duchêne
In L'Ecole des lettres des collèges, 13-14 (juin 2003), p. 47-64
Spécificités de l'écriture du roman-feuilleton. Présentation d'une séquence pédagogique de cinq séances menée avec des élèves de quatrième à partir de l'oeuvre d'Alexandre Dumas "Le Comte de Monte-Cristo" : objectifs, supports, activités. Utilisation de documents de natures et de supports divers, versions abrégée et intégrale numérisée du roman, extraits d'article.
Duchêne Mireille. « "Le Comte de Monte-Cristo", d'Alexandre Dumas. Du papier au numérique » in L'Ecole des lettres des collèges, 13-14 (juin 2003), p. 47-64." Ravage", de René Barjavel / Christine Tasin in L'Ecole des lettres des collèges, 13-14 (juin 2003)
[article]
Titre : " Ravage", de René Barjavel Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Tasin, Auteur Année : 2003 Article : p. 27-46
in L'Ecole des lettres des collèges > 13-14 (juin 2003)Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 4e / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : discipline / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:fonction du texte:argumentation / 4005 arts et littérature:art:thématique des genres:science-fiction : genreRésumé : Etude avec des élèves de quatrième du roman de science-fiction "Ravage" de René Barjavel. Plan de la séquence organisée en dix séances, textes supports, objectifs, consignes aux élèves, outils.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] " Ravage", de René Barjavel [texte imprimé] / Christine Tasin, Auteur . - 2003 . - p. 27-46.
in L'Ecole des lettres des collèges > 13-14 (juin 2003)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 4e / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : discipline / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:fonction du texte:argumentation / 4005 arts et littérature:art:thématique des genres:science-fiction : genreRésumé : Etude avec des élèves de quatrième du roman de science-fiction "Ravage" de René Barjavel. Plan de la séquence organisée en dix séances, textes supports, objectifs, consignes aux élèves, outils.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
" Ravage", de René Barjavel
de Christine Tasin
In L'Ecole des lettres des collèges, 13-14 (juin 2003), p. 27-46
Etude avec des élèves de quatrième du roman de science-fiction "Ravage" de René Barjavel. Plan de la séquence organisée en dix séances, textes supports, objectifs, consignes aux élèves, outils.
Tasin Christine. « " Ravage", de René Barjavel » in L'Ecole des lettres des collèges, 13-14 (juin 2003), p. 27-46.Voyages en Afrique, à la recherche des sources du Nil à travers le site Internet de la BNF / Mireille Duchêne in L'Ecole des lettres des collèges, 13-14 (juin 2003)