Bulletin N°3 Mention de date : 1er octobre 2003 Paru le : 01/10/2003 |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Présentation de romans par les élèves / Yves Lucas in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (1er octobre 2003)
[article]
Titre : Présentation de romans par les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Lucas, Auteur Année : 2003 Article : p. 5-12
in L'Ecole des lettres des collèges > 3 (1er octobre 2003)Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle / 2345 langage:langage:expression orale / 2345 langage:lectureRésumé : Guide pour une présentation orale à deux voix de romans pour la jeunesse : "A la brocante du coeur" de Robert Cormier (4ème et 3ème) et "La ballade de John Henry", de Gérard Herzhaft (niveau 6ème et 5ème).
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Présentation de romans par les élèves [texte imprimé] / Yves Lucas, Auteur . - 2003 . - p. 5-12.
in L'Ecole des lettres des collèges > 3 (1er octobre 2003)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle / 2345 langage:langage:expression orale / 2345 langage:lectureRésumé : Guide pour une présentation orale à deux voix de romans pour la jeunesse : "A la brocante du coeur" de Robert Cormier (4ème et 3ème) et "La ballade de John Henry", de Gérard Herzhaft (niveau 6ème et 5ème).
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
![]()
Présentation de romans par les élèves
de Yves Lucas
In L'Ecole des lettres des collèges, 3 (1er octobre 2003), p. 5-12
Guide pour une présentation orale à deux voix de romans pour la jeunesse : "A la brocante du coeur" de Robert Cormier (4ème et 3ème) et "La ballade de John Henry", de Gérard Herzhaft (niveau 6ème et 5ème).
Lucas Yves. « Présentation de romans par les élèves » in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (1er octobre 2003), p. 5-12.Elaborer une charte contre le dopage / Lorine Grimaud in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (1er octobre 2003)
Présenter un métier à ses camarades : s'interroger sur des itinéraires possibles / Rolande Hatem in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (1er octobre 2003)
[article]
Titre : Présenter un métier à ses camarades : s'interroger sur des itinéraires possibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Rolande Hatem, Auteur Année : 2003 Article : p. 49-68
in L'Ecole des lettres des collèges > 3 (1er octobre 2003)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie du projet:projet personnel de l'élève / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 4e / 2130 orientation - formation:information et orientation:orientation scolaire:éducation à l'orientationRésumé : Séquence de travail sur l'orientation : définition du terme "métier", choix d'une profession à présenter aux autres sous des formes diverses (panneaux d'exposition, comptes-rendus).
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Présenter un métier à ses camarades : s'interroger sur des itinéraires possibles [texte imprimé] / Rolande Hatem, Auteur . - 2003 . - p. 49-68.
in L'Ecole des lettres des collèges > 3 (1er octobre 2003)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie du projet:projet personnel de l'élève / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 4e / 2130 orientation - formation:information et orientation:orientation scolaire:éducation à l'orientationRésumé : Séquence de travail sur l'orientation : définition du terme "métier", choix d'une profession à présenter aux autres sous des formes diverses (panneaux d'exposition, comptes-rendus).
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
![]()
Présenter un métier à ses camarades : s'interroger sur des itinéraires possibles
de Rolande Hatem
In L'Ecole des lettres des collèges, 3 (1er octobre 2003), p. 49-68
Séquence de travail sur l'orientation : définition du terme "métier", choix d'une profession à présenter aux autres sous des formes diverses (panneaux d'exposition, comptes-rendus).
Hatem Rolande. « Présenter un métier à ses camarades : s'interroger sur des itinéraires possibles » in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (1er octobre 2003), p. 49-68.Des photographies : Pourquoi? Comment? / Anne Vautravers in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (1er octobre 2003)
[article]
Titre : Des photographies : Pourquoi? Comment? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Vautravers, Auteur ; Stéphane Dewilde, Auteur Année : 2003 Article : p. 85-96
in L'Ecole des lettres des collèges > 3 (1er octobre 2003)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:interdisciplinarité / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 4e / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement:thème transversal / 3210 information - communication:support d'information:support visuel:document photographique / 4005 arts et littérature:art:art appliqué:photographieRésumé : Cet itinéraire de découverte en français et physique vise à montrer aux élèves que la photographie ne reflète jamais le réel, mais qu'elle est toujours l'expression d'un point de vue.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Des photographies : Pourquoi? Comment? [texte imprimé] / Anne Vautravers, Auteur ; Stéphane Dewilde, Auteur . - 2003 . - p. 85-96.
in L'Ecole des lettres des collèges > 3 (1er octobre 2003)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:interdisciplinarité / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 4e / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement:thème transversal / 3210 information - communication:support d'information:support visuel:document photographique / 4005 arts et littérature:art:art appliqué:photographieRésumé : Cet itinéraire de découverte en français et physique vise à montrer aux élèves que la photographie ne reflète jamais le réel, mais qu'elle est toujours l'expression d'un point de vue.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
![]()
Des photographies : Pourquoi? Comment?
de Anne Vautravers, Stéphane Dewilde
In L'Ecole des lettres des collèges, 3 (1er octobre 2003), p. 85-96
Cet itinéraire de découverte en français et physique vise à montrer aux élèves que la photographie ne reflète jamais le réel, mais qu'elle est toujours l'expression d'un point de vue.
Vautravers Anne, Dewilde Stéphane. « Des photographies : Pourquoi? Comment? » in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (1er octobre 2003), p. 85-96.En attendant Halloween / Françoise Chazelle in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (1er octobre 2003)
[article]
Titre : En attendant Halloween Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Chazelle, Auteur Année : 2003 Article : p. 1-3
in L'Ecole des lettres des collèges > 3 (1er octobre 2003)Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 5e / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 6e / 2345 langage:lecture / 2910 religions et croyances:science occulte:sorcellerieRésumé : Présentation de livres pour la jeunesse sur le thème de la sorcellerie (niveau 6ème et 5ème).
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] En attendant Halloween [texte imprimé] / Françoise Chazelle, Auteur . - 2003 . - p. 1-3.
in L'Ecole des lettres des collèges > 3 (1er octobre 2003)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 5e / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 6e / 2345 langage:lecture / 2910 religions et croyances:science occulte:sorcellerieRésumé : Présentation de livres pour la jeunesse sur le thème de la sorcellerie (niveau 6ème et 5ème).
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
![]()
En attendant Halloween
de Françoise Chazelle
In L'Ecole des lettres des collèges, 3 (1er octobre 2003), p. 1-3
Présentation de livres pour la jeunesse sur le thème de la sorcellerie (niveau 6ème et 5ème).
Chazelle Françoise. « En attendant Halloween » in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (1er octobre 2003), p. 1-3." A la guerre comme à la guerre" de Tomi Ungerer (3) / Patricia Fize in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (1er octobre 2003)
[article]
Titre : " A la guerre comme à la guerre" de Tomi Ungerer (3) Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur Année : 2003 Article : p. 69-84
in L'Ecole des lettres des collèges > 3 (1er octobre 2003)Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 3e / 2310 comportement social - vie sociale:comportement social:militantisme / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:1870-1945:1900-1945:1939-1945:guerre mondiale : 1939-1945 / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texte / 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:récit:autobiographie / 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:récit:biographieMots-clés : Ungerer, Tomi : 1931- Résumé : Suite de l'étude du roman de Tomi Ungerer, "A la guerre comme à la guerre".
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] " A la guerre comme à la guerre" de Tomi Ungerer (3) [texte imprimé] / Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur . - 2003 . - p. 69-84.
in L'Ecole des lettres des collèges > 3 (1er octobre 2003)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 3e / 2310 comportement social - vie sociale:comportement social:militantisme / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:1870-1945:1900-1945:1939-1945:guerre mondiale : 1939-1945 / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texte / 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:récit:autobiographie / 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:récit:biographieMots-clés : Ungerer, Tomi : 1931- Résumé : Suite de l'étude du roman de Tomi Ungerer, "A la guerre comme à la guerre".
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
![]()
" A la guerre comme à la guerre" de Tomi Ungerer (3)
de Patricia Fize, Claude Gapaillard
In L'Ecole des lettres des collèges, 3 (1er octobre 2003), p. 69-84
Suite de l'étude du roman de Tomi Ungerer, "A la guerre comme à la guerre".
Fize Patricia, Gapaillard Claude. « " A la guerre comme à la guerre" de Tomi Ungerer (3) » in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (1er octobre 2003), p. 69-84.