Bulletin N°10 Mention de date : 15 mars 2004 Paru le : 01/03/2004 |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier"Le diable au corps", de Raymond Radiguet / Françoise Cespédès in L'Ecole des lettres des collèges, 10 (15 mars 2004)
[article]
Titre : "Le diable au corps", de Raymond Radiguet Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Cespédès, Auteur Année : 2004 Article : p. 79-88
in L'Ecole des lettres des collèges > 10 (15 mars 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 3e / 2345 langage:linguistique:analyse du texteMots-clés : Radiguet, Raymond : 1903-1923 Résumé : Questionnaire de lecture sur le roman de Raymond Radiguet conçu en vue d'une préparation à la classe de seconde.
Nature du document : documentaire Genre : article Discipline : Français Niveau : Profs [article] "Le diable au corps", de Raymond Radiguet [texte imprimé] / Françoise Cespédès, Auteur . - 2004 . - p. 79-88.
in L'Ecole des lettres des collèges > 10 (15 mars 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 3e / 2345 langage:linguistique:analyse du texteMots-clés : Radiguet, Raymond : 1903-1923 Résumé : Questionnaire de lecture sur le roman de Raymond Radiguet conçu en vue d'une préparation à la classe de seconde.
Nature du document : documentaire Genre : article Discipline : Français Niveau : Profs
"Le diable au corps", de Raymond Radiguet
de Françoise Cespédès
In L'Ecole des lettres des collèges, 10 (15 mars 2004), p. 79-88
Questionnaire de lecture sur le roman de Raymond Radiguet conçu en vue d'une préparation à la classe de seconde.
Cespédès Françoise. « "Le diable au corps", de Raymond Radiguet » in L'Ecole des lettres des collèges, 10 (15 mars 2004), p. 79-88." Otages de l'ultralum" de Mézières et Christin / Laurent Guyon in L'Ecole des lettres des collèges, 10 (15 mars 2004)
[article][article] " Otages de l'ultralum" de Mézières et Christin [texte imprimé] / Laurent Guyon, Auteur . - 2004 . - p. 49-77.
in L'Ecole des lettres des collèges > 10 (15 mars 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 3e / 2345 langage:linguistique:analyse du texte / 2345 langage:sémiologie:lecture de l'image / 4005 arts et littérature:art:art appliqué:art graphique:bande dessinée / 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:littérature d'idées / 4005 arts et littérature:art:thématique des genres:comique : genre / 4005 arts et littérature:art:thématique des genres:science-fiction : genreRésumé : Etude de la bande dessinée "Otages de l'ultralum", seizième album de la série Valérian : analyse de l'image, notion d'intertextualité, de parodie et de satire sociale.
Nature du document : documentaire Genre : article Discipline : Français Niveau : Profs
" Otages de l'ultralum" de Mézières et Christin
de Laurent Guyon
In L'Ecole des lettres des collèges, 10 (15 mars 2004), p. 49-77
Etude de la bande dessinée "Otages de l'ultralum", seizième album de la série Valérian : analyse de l'image, notion d'intertextualité, de parodie et de satire sociale.
Guyon Laurent. « " Otages de l'ultralum" de Mézières et Christin » in L'Ecole des lettres des collèges, 10 (15 mars 2004), p. 49-77." Du commérage à la délation" / Patricia Fize in L'Ecole des lettres des collèges, 10 (15 mars 2004)
[article]
Titre : " Du commérage à la délation" Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur Année : 2004 Article : p. 15-47
in L'Ecole des lettres des collèges > 10 (15 mars 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 3e / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 4e / 2345 langage:langage:expression écrite / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texteRésumé : Séquence qui étudie les mécanismes de la scène romanesque en s'appuyant sur l'écriture de scènes de commérage par les élèves et sur l'analyse d'un groupement de textes d'auteurs.
Nature du document : documentaire Genre : article Discipline : Français Niveau : Profs [article] " Du commérage à la délation" [texte imprimé] / Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur . - 2004 . - p. 15-47.
in L'Ecole des lettres des collèges > 10 (15 mars 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 3e / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 4e / 2345 langage:langage:expression écrite / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texteRésumé : Séquence qui étudie les mécanismes de la scène romanesque en s'appuyant sur l'écriture de scènes de commérage par les élèves et sur l'analyse d'un groupement de textes d'auteurs.
Nature du document : documentaire Genre : article Discipline : Français Niveau : Profs
" Du commérage à la délation"
de Patricia Fize, Claude Gapaillard
In L'Ecole des lettres des collèges, 10 (15 mars 2004), p. 15-47
Séquence qui étudie les mécanismes de la scène romanesque en s'appuyant sur l'écriture de scènes de commérage par les élèves et sur l'analyse d'un groupement de textes d'auteurs.
Fize Patricia, Gapaillard Claude. « " Du commérage à la délation" » in L'Ecole des lettres des collèges, 10 (15 mars 2004), p. 15-47." Pique et pique école et drame" de Jo Hoestland. Apprendre à vivre ensemble : la différence / Anne Vautravers in L'Ecole des lettres des collèges, 10 (15 mars 2004)
[article]
Titre : " Pique et pique école et drame" de Jo Hoestland. Apprendre à vivre ensemble : la différence Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Vautravers, Auteur Année : 2004 Article : p. 1-14
in L'Ecole des lettres des collèges > 10 (15 mars 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
2210 processus cognitif:perception:perception d'autrui / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texte / 2905 philosophie:question philosophique:toléranceRésumé : Séquence qui étudie un roman court dont le thème est la différence.
Nature du document : documentaire Genre : article Discipline : Français Niveau : Profs [article] " Pique et pique école et drame" de Jo Hoestland. Apprendre à vivre ensemble : la différence [texte imprimé] / Anne Vautravers, Auteur . - 2004 . - p. 1-14.
in L'Ecole des lettres des collèges > 10 (15 mars 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2210 processus cognitif:perception:perception d'autrui / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texte / 2905 philosophie:question philosophique:toléranceRésumé : Séquence qui étudie un roman court dont le thème est la différence.
Nature du document : documentaire Genre : article Discipline : Français Niveau : Profs
" Pique et pique école et drame" de Jo Hoestland. Apprendre à vivre ensemble : la différence
de Anne Vautravers
In L'Ecole des lettres des collèges, 10 (15 mars 2004), p. 1-14
Séquence qui étudie un roman court dont le thème est la différence.
Vautravers Anne. « " Pique et pique école et drame" de Jo Hoestland. Apprendre à vivre ensemble : la différence » in L'Ecole des lettres des collèges, 10 (15 mars 2004), p. 1-14.