Bulletin N°11 Mention de date : 15 avril 2004 Paru le : 01/04/2004 |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierRéaliser une carte de synthèse / Pierre Martin in L'Ecole des lettres des collèges, 11 (15 avril 2004)
[article]
Titre : Réaliser une carte de synthèse Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Martin, Auteur Année : 2004 Article : p. 65-72
in L'Ecole des lettres des collèges > 11 (15 avril 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
1110 géographie - géologie:cartographie:représentation cartographique / 1125 monde:monde:Europe:Europe occidentale:Royaume-Uni / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 4eRésumé : Démarche pour faire réaliser une carte de synthèse sur le Royaume-Uni à des élèves de quatrième, à partir d'une fiche guide, d'un fond de carte et des informations présentes dans le manuel scolaire.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Réaliser une carte de synthèse [texte imprimé] / Pierre Martin, Auteur . - 2004 . - p. 65-72.
in L'Ecole des lettres des collèges > 11 (15 avril 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1110 géographie - géologie:cartographie:représentation cartographique / 1125 monde:monde:Europe:Europe occidentale:Royaume-Uni / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 4eRésumé : Démarche pour faire réaliser une carte de synthèse sur le Royaume-Uni à des élèves de quatrième, à partir d'une fiche guide, d'un fond de carte et des informations présentes dans le manuel scolaire.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Réaliser une carte de synthèse
de Pierre Martin
In L'Ecole des lettres des collèges, 11 (15 avril 2004), p. 65-72
Démarche pour faire réaliser une carte de synthèse sur le Royaume-Uni à des élèves de quatrième, à partir d'une fiche guide, d'un fond de carte et des informations présentes dans le manuel scolaire.
Martin Pierre. « Réaliser une carte de synthèse » in L'Ecole des lettres des collèges, 11 (15 avril 2004), p. 65-72.L'information dans la fiction : pistes de travail / Anne Vautravers in L'Ecole des lettres des collèges, 11 (15 avril 2004)
[article]
Titre : L'information dans la fiction : pistes de travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Vautravers, Auteur Année : 2004 Article : p. 59-64
in L'Ecole des lettres des collèges > 11 (15 avril 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 3e / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:1870-1945:1900-1945:1939-1945:guerre mondiale : 1939-1945 / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texte / 2720 vie politique:idéologie politique:fascisme:national-socialismeRésumé : Les thèmes de la Seconde Guerre mondiale et du nazisme sont abordés à travers trois oeuvres, "Matin brun", un livre de Franck Pavloff, "Inconnu à cette adresse", un livre de Kressmann Taylor et "La vie est belle", un film de Roberto Bénigni. Mise en évidence des éléments informatifs présents dans ces fictions.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] L'information dans la fiction : pistes de travail [texte imprimé] / Anne Vautravers, Auteur . - 2004 . - p. 59-64.
in L'Ecole des lettres des collèges > 11 (15 avril 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 3e / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:1870-1945:1900-1945:1939-1945:guerre mondiale : 1939-1945 / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texte / 2720 vie politique:idéologie politique:fascisme:national-socialismeRésumé : Les thèmes de la Seconde Guerre mondiale et du nazisme sont abordés à travers trois oeuvres, "Matin brun", un livre de Franck Pavloff, "Inconnu à cette adresse", un livre de Kressmann Taylor et "La vie est belle", un film de Roberto Bénigni. Mise en évidence des éléments informatifs présents dans ces fictions.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
L'information dans la fiction : pistes de travail
de Anne Vautravers
In L'Ecole des lettres des collèges, 11 (15 avril 2004), p. 59-64
Les thèmes de la Seconde Guerre mondiale et du nazisme sont abordés à travers trois oeuvres, "Matin brun", un livre de Franck Pavloff, "Inconnu à cette adresse", un livre de Kressmann Taylor et "La vie est belle", un film de Roberto Bénigni. Mise en évidence des éléments informatifs présents dans ces fictions.
Vautravers Anne. « L'information dans la fiction : pistes de travail » in L'Ecole des lettres des collèges, 11 (15 avril 2004), p. 59-64.L'esclavage au siècle des Lumières : groupement de textes / Flore Delain in L'Ecole des lettres des collèges, 11 (15 avril 2004)
[article]
Titre : L'esclavage au siècle des Lumières : groupement de textes Type de document : texte imprimé Auteurs : Flore Delain, Auteur Année : 2004 Article : p. 23-58
in L'Ecole des lettres des collèges > 11 (15 avril 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 4e / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:16-18e siècle:18e siècle / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texte / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:fonction du texte:argumentation / 2735 droits de l'homme:violation des droits de l'homme:esclavageRésumé : Séquence sur l'argumentation à partir de l'étude d'un groupement de textes sur l'esclavage au 18è siècle.
Nature du document : documentaire Genre : article Discipline : Français Niveau : Profs [article] L'esclavage au siècle des Lumières : groupement de textes [texte imprimé] / Flore Delain, Auteur . - 2004 . - p. 23-58.
in L'Ecole des lettres des collèges > 11 (15 avril 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 4e / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:16-18e siècle:18e siècle / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texte / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:fonction du texte:argumentation / 2735 droits de l'homme:violation des droits de l'homme:esclavageRésumé : Séquence sur l'argumentation à partir de l'étude d'un groupement de textes sur l'esclavage au 18è siècle.
Nature du document : documentaire Genre : article Discipline : Français Niveau : Profs
L'esclavage au siècle des Lumières : groupement de textes
de Flore Delain
In L'Ecole des lettres des collèges, 11 (15 avril 2004), p. 23-58
Séquence sur l'argumentation à partir de l'étude d'un groupement de textes sur l'esclavage au 18è siècle.
Delain Flore. « L'esclavage au siècle des Lumières : groupement de textes » in L'Ecole des lettres des collèges, 11 (15 avril 2004), p. 23-58.Les " Très Riches Heures" du duc de Berry : le mois de février / Michel Orsoni in L'Ecole des lettres des collèges, 11 (15 avril 2004)
[article]
Titre : Les " Très Riches Heures" du duc de Berry : le mois de février Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Orsoni, Auteur Année : 2004 Article : p. 23-58
in L'Ecole des lettres des collèges > 11 (15 avril 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 5e / 2330 histoire:histoire:Moyen Age / 2345 langage:sémiologie:lecture de l'image / 4005 arts et littérature:art:art appliqué:art graphique:illustrationRésumé : Séquence de trois heures qui vise à étudier une miniature tirée du livre "Les très riches heures" du duc de Berry.
Nature du document : documentaire Genre : article Discipline : Français Niveau : Profs [article] Les " Très Riches Heures" du duc de Berry : le mois de février [texte imprimé] / Michel Orsoni, Auteur . - 2004 . - p. 23-58.
in L'Ecole des lettres des collèges > 11 (15 avril 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 5e / 2330 histoire:histoire:Moyen Age / 2345 langage:sémiologie:lecture de l'image / 4005 arts et littérature:art:art appliqué:art graphique:illustrationRésumé : Séquence de trois heures qui vise à étudier une miniature tirée du livre "Les très riches heures" du duc de Berry.
Nature du document : documentaire Genre : article Discipline : Français Niveau : Profs
Les " Très Riches Heures" du duc de Berry : le mois de février
de Michel Orsoni
In L'Ecole des lettres des collèges, 11 (15 avril 2004), p. 23-58
Séquence de trois heures qui vise à étudier une miniature tirée du livre "Les très riches heures" du duc de Berry.
Orsoni Michel. « Les " Très Riches Heures" du duc de Berry : le mois de février » in L'Ecole des lettres des collèges, 11 (15 avril 2004), p. 23-58.Donner à entendre et à lire : la voix du conteur / Yves Lucas in L'Ecole des lettres des collèges, 11 (15 avril 2004)
[article]
Titre : Donner à entendre et à lire : la voix du conteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Lucas, Auteur Année : 2004 Article : p. 7-9
in L'Ecole des lettres des collèges > 11 (15 avril 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:incitation à la lecture / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 6eRésumé : Présentation de trois livres pour la jeunesse à lire à haute voix aux élèves : "Mongol" de Karin Serres, "L'épopée de Soundiata Keïta", de Dialiba Konaté et "Un arbre dans la lune" de Jean Chalon et Martine Delerm.
Nature du document : documentaire Genre : article Discipline : Français Niveau : Profs [article] Donner à entendre et à lire : la voix du conteur [texte imprimé] / Yves Lucas, Auteur . - 2004 . - p. 7-9.
in L'Ecole des lettres des collèges > 11 (15 avril 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:incitation à la lecture / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 6eRésumé : Présentation de trois livres pour la jeunesse à lire à haute voix aux élèves : "Mongol" de Karin Serres, "L'épopée de Soundiata Keïta", de Dialiba Konaté et "Un arbre dans la lune" de Jean Chalon et Martine Delerm.
Nature du document : documentaire Genre : article Discipline : Français Niveau : Profs
Donner à entendre et à lire : la voix du conteur
de Yves Lucas
In L'Ecole des lettres des collèges, 11 (15 avril 2004), p. 7-9
Présentation de trois livres pour la jeunesse à lire à haute voix aux élèves : "Mongol" de Karin Serres, "L'épopée de Soundiata Keïta", de Dialiba Konaté et "Un arbre dans la lune" de Jean Chalon et Martine Delerm.
Lucas Yves. « Donner à entendre et à lire : la voix du conteur » in L'Ecole des lettres des collèges, 11 (15 avril 2004), p. 7-9.Présentation de romans par binômes d'élèves / Yves Lucas in L'Ecole des lettres des collèges, 11 (15 avril 2004)
[article]
Titre : Présentation de romans par binômes d'élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Lucas, Auteur Année : 2004 Article : p. 1-6
in L'Ecole des lettres des collèges > 11 (15 avril 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:incitation à la lecture / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycleRésumé : Guides pour présenter à haute voix : "I'm sorry, so sorry" de Boris Moissard et "Rodéo Rocky" de Jenny Oldfield.
Nature du document : documentaire Genre : article Discipline : Français Niveau : Profs [article] Présentation de romans par binômes d'élèves [texte imprimé] / Yves Lucas, Auteur . - 2004 . - p. 1-6.
in L'Ecole des lettres des collèges > 11 (15 avril 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:incitation à la lecture / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycleRésumé : Guides pour présenter à haute voix : "I'm sorry, so sorry" de Boris Moissard et "Rodéo Rocky" de Jenny Oldfield.
Nature du document : documentaire Genre : article Discipline : Français Niveau : Profs
Présentation de romans par binômes d'élèves
de Yves Lucas
In L'Ecole des lettres des collèges, 11 (15 avril 2004), p. 1-6
Guides pour présenter à haute voix : "I'm sorry, so sorry" de Boris Moissard et "Rodéo Rocky" de Jenny Oldfield.
Lucas Yves. « Présentation de romans par binômes d'élèves » in L'Ecole des lettres des collèges, 11 (15 avril 2004), p. 1-6.