Bulletin N°13 Mention de date : juin. Numéro spécial 2004 Paru le : 01/06/2004 |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEcrire avec un écrivain / Yves-Marie Clement in L'Ecole des lettres des collèges, 13 (juin. Numéro spécial 2004)
[article]
Titre : Ecrire avec un écrivain Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves-Marie Clement, Auteur Année : 2004 Article : p. 149-160
in L'Ecole des lettres des collèges > 13 (juin. Numéro spécial 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
2345 langage:langage:atelier d'écriture / 2345 langage:langage:expression écriteRésumé : Compte rendu d'une expérience d'écriture avec des élèves en difficulté menée par l'écrivain Yves-Marie Clément et un enseignant de lettres.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Ecrire avec un écrivain [texte imprimé] / Yves-Marie Clement, Auteur . - 2004 . - p. 149-160.
in L'Ecole des lettres des collèges > 13 (juin. Numéro spécial 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2345 langage:langage:atelier d'écriture / 2345 langage:langage:expression écriteRésumé : Compte rendu d'une expérience d'écriture avec des élèves en difficulté menée par l'écrivain Yves-Marie Clément et un enseignant de lettres.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Ecrire avec un écrivain
de Yves-Marie Clement
In L'Ecole des lettres des collèges, 13 (juin. Numéro spécial 2004), p. 149-160
Compte rendu d'une expérience d'écriture avec des élèves en difficulté menée par l'écrivain Yves-Marie Clément et un enseignant de lettres.
Clement Yves-Marie. « Ecrire avec un écrivain » in L'Ecole des lettres des collèges, 13 (juin. Numéro spécial 2004), p. 149-160.Faire écrire de la poésie : six formules plus une pour des ateliers d'écriture poétique / Pierre Ceysson in L'Ecole des lettres des collèges, 13 (juin. Numéro spécial 2004)
[article]
Titre : Faire écrire de la poésie : six formules plus une pour des ateliers d'écriture poétique Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Ceysson, Auteur Année : 2004 Article : p. 135-147
in L'Ecole des lettres des collèges > 13 (juin. Numéro spécial 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
2345 langage:langage:atelier d'écriture / 2345 langage:langage:expression écrite / 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:poésieRésumé : Proposition de techniques pour animer un atelier d'écriture poétique.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Faire écrire de la poésie : six formules plus une pour des ateliers d'écriture poétique [texte imprimé] / Pierre Ceysson, Auteur . - 2004 . - p. 135-147.
in L'Ecole des lettres des collèges > 13 (juin. Numéro spécial 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2345 langage:langage:atelier d'écriture / 2345 langage:langage:expression écrite / 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:poésieRésumé : Proposition de techniques pour animer un atelier d'écriture poétique.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Faire écrire de la poésie : six formules plus une pour des ateliers d'écriture poétique
de Pierre Ceysson
In L'Ecole des lettres des collèges, 13 (juin. Numéro spécial 2004), p. 135-147
Proposition de techniques pour animer un atelier d'écriture poétique.
Ceysson Pierre. « Faire écrire de la poésie : six formules plus une pour des ateliers d'écriture poétique » in L'Ecole des lettres des collèges, 13 (juin. Numéro spécial 2004), p. 135-147.L'écriture au collège ; visées nouvelles ou modifications des conceptions du travail de l'écriture en classe ? / Dominique Bucheton in L'Ecole des lettres des collèges, 13 (juin. Numéro spécial 2004)
[article]
Titre : L'écriture au collège ; visées nouvelles ou modifications des conceptions du travail de l'écriture en classe ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Bucheton, Auteur Année : 2004 Article : p. 123-133
in L'Ecole des lettres des collèges > 13 (juin. Numéro spécial 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:collège / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 2345 langage:langage:expression écriteRésumé : Mise en évidence des enjeux de l'activité d'écriture au collège, à savoir le développement psychologique, affectif, identitaire et culturel de l'individu.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] L'écriture au collège ; visées nouvelles ou modifications des conceptions du travail de l'écriture en classe ? [texte imprimé] / Dominique Bucheton, Auteur . - 2004 . - p. 123-133.
in L'Ecole des lettres des collèges > 13 (juin. Numéro spécial 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:collège / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 2345 langage:langage:expression écriteRésumé : Mise en évidence des enjeux de l'activité d'écriture au collège, à savoir le développement psychologique, affectif, identitaire et culturel de l'individu.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
L'écriture au collège ; visées nouvelles ou modifications des conceptions du travail de l'écriture en classe ?
de Dominique Bucheton
In L'Ecole des lettres des collèges, 13 (juin. Numéro spécial 2004), p. 123-133
Mise en évidence des enjeux de l'activité d'écriture au collège, à savoir le développement psychologique, affectif, identitaire et culturel de l'individu.
Bucheton Dominique. « L'écriture au collège ; visées nouvelles ou modifications des conceptions du travail de l'écriture en classe ? » in L'Ecole des lettres des collèges, 13 (juin. Numéro spécial 2004), p. 123-133." Tu t'es vu quand tu écris?" / Marie-Aude Murail in L'Ecole des lettres des collèges, 13 (juin. Numéro spécial 2004)
[article]
Titre : " Tu t'es vu quand tu écris?" Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Aude Murail, Auteur Année : 2004 Article : p. 113-121
in L'Ecole des lettres des collèges > 13 (juin. Numéro spécial 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 2345 langage:langage:expression écrite / 4005 arts et littérature:art:création artistique:création littéraire / 4005 arts et littérature:art:littérature:littérature de jeunesse / 6005 métiers:métier:métier : information:métier : presse et édition:écrivainMots-clés : Murail, Marie-Aude : 1954- Résumé : L'écrivain, Marie-Aude Murail s'exprime sur la façon dont elle crée ses romans.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] " Tu t'es vu quand tu écris?" [texte imprimé] / Marie-Aude Murail, Auteur . - 2004 . - p. 113-121.
in L'Ecole des lettres des collèges > 13 (juin. Numéro spécial 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 2345 langage:langage:expression écrite / 4005 arts et littérature:art:création artistique:création littéraire / 4005 arts et littérature:art:littérature:littérature de jeunesse / 6005 métiers:métier:métier : information:métier : presse et édition:écrivainMots-clés : Murail, Marie-Aude : 1954- Résumé : L'écrivain, Marie-Aude Murail s'exprime sur la façon dont elle crée ses romans.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
" Tu t'es vu quand tu écris?"
de Marie-Aude Murail
In L'Ecole des lettres des collèges, 13 (juin. Numéro spécial 2004), p. 113-121
L'écrivain, Marie-Aude Murail s'exprime sur la façon dont elle crée ses romans.
Murail Marie-Aude. « " Tu t'es vu quand tu écris?" » in L'Ecole des lettres des collèges, 13 (juin. Numéro spécial 2004), p. 113-121.Ecrire un roman... Comment ? Pour qui ? Pourquoi ? / Christian Grenier in L'Ecole des lettres des collèges, 13 (juin. Numéro spécial 2004)
[article]
Titre : Ecrire un roman... Comment ? Pour qui ? Pourquoi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Grenier, Auteur Année : 2004 Article : p. 99-111
in L'Ecole des lettres des collèges > 13 (juin. Numéro spécial 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 2345 langage:langage:expression écrite / 4005 arts et littérature:art:création artistique / 4005 arts et littérature:art:littérature:littérature de jeunesse / 6005 métiers:métier:métier : information:métier : presse et édition:écrivainMots-clés : Grenier, Christian : 1945- Résumé : L'écrivain Christian Grenier tente de définir la façon dont il met en oeuvre son acte d'écrire.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Ecrire un roman... Comment ? Pour qui ? Pourquoi ? [texte imprimé] / Christian Grenier, Auteur . - 2004 . - p. 99-111.
in L'Ecole des lettres des collèges > 13 (juin. Numéro spécial 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 2345 langage:langage:expression écrite / 4005 arts et littérature:art:création artistique / 4005 arts et littérature:art:littérature:littérature de jeunesse / 6005 métiers:métier:métier : information:métier : presse et édition:écrivainMots-clés : Grenier, Christian : 1945- Résumé : L'écrivain Christian Grenier tente de définir la façon dont il met en oeuvre son acte d'écrire.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Ecrire un roman... Comment ? Pour qui ? Pourquoi ?
de Christian Grenier
In L'Ecole des lettres des collèges, 13 (juin. Numéro spécial 2004), p. 99-111
L'écrivain Christian Grenier tente de définir la façon dont il met en oeuvre son acte d'écrire.
Grenier Christian. « Ecrire un roman... Comment ? Pour qui ? Pourquoi ? » in L'Ecole des lettres des collèges, 13 (juin. Numéro spécial 2004), p. 99-111.Les sources de l'écriture littéraire / Christian Poslaniec in L'Ecole des lettres des collèges, 13 (juin. Numéro spécial 2004)
[article]
Titre : Les sources de l'écriture littéraire Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Poslaniec, Auteur Année : 2004 Article : p. 85-98
in L'Ecole des lettres des collèges > 13 (juin. Numéro spécial 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle / 2345 langage:langage:atelier d'écriture / 2345 langage:langage:expression écriteRésumé : Proposition de techniques pour commencer un atelier d'écriture.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Les sources de l'écriture littéraire [texte imprimé] / Christian Poslaniec, Auteur . - 2004 . - p. 85-98.
in L'Ecole des lettres des collèges > 13 (juin. Numéro spécial 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle / 2345 langage:langage:atelier d'écriture / 2345 langage:langage:expression écriteRésumé : Proposition de techniques pour commencer un atelier d'écriture.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Les sources de l'écriture littéraire
de Christian Poslaniec
In L'Ecole des lettres des collèges, 13 (juin. Numéro spécial 2004), p. 85-98
Proposition de techniques pour commencer un atelier d'écriture.
Poslaniec Christian. « Les sources de l'écriture littéraire » in L'Ecole des lettres des collèges, 13 (juin. Numéro spécial 2004), p. 85-98.L'écriture littéraire, une combinaison de stéréotypes / Jean-louis Dufays in L'Ecole des lettres des collèges, 13 (juin. Numéro spécial 2004)
[article]
Titre : L'écriture littéraire, une combinaison de stéréotypes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-louis Dufays, Auteur ; Bernadette Kervyn, Auteur Année : 2004 Article : p. 69-83
in L'Ecole des lettres des collèges > 13 (juin. Numéro spécial 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle / 2210 processus cognitif:représentation mentale:stéréotype / 2345 langage:langage:expression écriteRésumé : Après avoir défini la notion de stéréotype à partir de l'analyse d'un poème d'Arthur Rimbaud, l'auteur montre l'intérêt de se baser sur les stéréotypes pour faire écrire. Il propose ensuite des outils pour maîtriser ces codes.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] L'écriture littéraire, une combinaison de stéréotypes [texte imprimé] / Jean-louis Dufays, Auteur ; Bernadette Kervyn, Auteur . - 2004 . - p. 69-83.
in L'Ecole des lettres des collèges > 13 (juin. Numéro spécial 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle / 2210 processus cognitif:représentation mentale:stéréotype / 2345 langage:langage:expression écriteRésumé : Après avoir défini la notion de stéréotype à partir de l'analyse d'un poème d'Arthur Rimbaud, l'auteur montre l'intérêt de se baser sur les stéréotypes pour faire écrire. Il propose ensuite des outils pour maîtriser ces codes.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
L'écriture littéraire, une combinaison de stéréotypes
de Jean-louis Dufays, Bernadette Kervyn
In L'Ecole des lettres des collèges, 13 (juin. Numéro spécial 2004), p. 69-83
Après avoir défini la notion de stéréotype à partir de l'analyse d'un poème d'Arthur Rimbaud, l'auteur montre l'intérêt de se baser sur les stéréotypes pour faire écrire. Il propose ensuite des outils pour maîtriser ces codes.
Dufays Jean-louis, Kervyn Bernadette. « L'écriture littéraire, une combinaison de stéréotypes » in L'Ecole des lettres des collèges, 13 (juin. Numéro spécial 2004), p. 69-83.L'écriture n'est que réécriture : de la réécriture de l'écrivain à la réécriture de l'élève / Sylvie Plane in L'Ecole des lettres des collèges, 13 (juin. Numéro spécial 2004)
[article]
Titre : L'écriture n'est que réécriture : de la réécriture de l'écrivain à la réécriture de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Plane, Auteur Année : 2004 Article : p. 57-65
in L'Ecole des lettres des collèges > 13 (juin. Numéro spécial 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:apprentissage de base:apprentissage de l'écriture / 2345 langage:langage:expression écriteRésumé : Analyse des processus entrant en jeu dans la réécriture, du côté des élèves et du côté de l'écrivain.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] L'écriture n'est que réécriture : de la réécriture de l'écrivain à la réécriture de l'élève [texte imprimé] / Sylvie Plane, Auteur . - 2004 . - p. 57-65.
in L'Ecole des lettres des collèges > 13 (juin. Numéro spécial 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:apprentissage de base:apprentissage de l'écriture / 2345 langage:langage:expression écriteRésumé : Analyse des processus entrant en jeu dans la réécriture, du côté des élèves et du côté de l'écrivain.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
L'écriture n'est que réécriture : de la réécriture de l'écrivain à la réécriture de l'élève
de Sylvie Plane
In L'Ecole des lettres des collèges, 13 (juin. Numéro spécial 2004), p. 57-65
Analyse des processus entrant en jeu dans la réécriture, du côté des élèves et du côté de l'écrivain.
Plane Sylvie. « L'écriture n'est que réécriture : de la réécriture de l'écrivain à la réécriture de l'élève » in L'Ecole des lettres des collèges, 13 (juin. Numéro spécial 2004), p. 57-65.Ecrire de la fiction / Jean-François Halté in L'Ecole des lettres des collèges, 13 (juin. Numéro spécial 2004)
[article]
Titre : Ecrire de la fiction Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Halté, Auteur Année : 2004 Article : p. 47-55
in L'Ecole des lettres des collèges > 13 (juin. Numéro spécial 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:type d'enseignement:enseignement littéraire / 2345 langage:langage:expression écriteRésumé : Analyse critique de la prédominance de l'écriture littéraire et réflexion sur l'apprentissage de l'activité d'écriture.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Ecrire de la fiction [texte imprimé] / Jean-François Halté, Auteur . - 2004 . - p. 47-55.
in L'Ecole des lettres des collèges > 13 (juin. Numéro spécial 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:type d'enseignement:enseignement littéraire / 2345 langage:langage:expression écriteRésumé : Analyse critique de la prédominance de l'écriture littéraire et réflexion sur l'apprentissage de l'activité d'écriture.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Ecrire de la fiction
de Jean-François Halté
In L'Ecole des lettres des collèges, 13 (juin. Numéro spécial 2004), p. 47-55
Analyse critique de la prédominance de l'écriture littéraire et réflexion sur l'apprentissage de l'activité d'écriture.
Halté Jean-François. « Ecrire de la fiction » in L'Ecole des lettres des collèges, 13 (juin. Numéro spécial 2004), p. 47-55.Ecriture littéraire au collège : réalité ou perspective? / Marlène Lebrun in L'Ecole des lettres des collèges, 13 (juin. Numéro spécial 2004)
[article]
Titre : Ecriture littéraire au collège : réalité ou perspective? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marlène Lebrun, Auteur Année : 2004 Article : p. 31-45
in L'Ecole des lettres des collèges > 13 (juin. Numéro spécial 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:type d'enseignement:enseignement littéraire / 2345 langage:langage:expression écriteRésumé : Présentation des questions que soulève l'écriture au collège par l'analyse des avancées de la recherche didactique. Mise en évidence de l'évolution des pratiques. Définition de l'écriture littéraire au collège. Interaction lecture/écriture.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Ecriture littéraire au collège : réalité ou perspective? [texte imprimé] / Marlène Lebrun, Auteur . - 2004 . - p. 31-45.
in L'Ecole des lettres des collèges > 13 (juin. Numéro spécial 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:type d'enseignement:enseignement littéraire / 2345 langage:langage:expression écriteRésumé : Présentation des questions que soulève l'écriture au collège par l'analyse des avancées de la recherche didactique. Mise en évidence de l'évolution des pratiques. Définition de l'écriture littéraire au collège. Interaction lecture/écriture.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Ecriture littéraire au collège : réalité ou perspective?
de Marlène Lebrun
In L'Ecole des lettres des collèges, 13 (juin. Numéro spécial 2004), p. 31-45
Présentation des questions que soulève l'écriture au collège par l'analyse des avancées de la recherche didactique. Mise en évidence de l'évolution des pratiques. Définition de l'écriture littéraire au collège. Interaction lecture/écriture.
Lebrun Marlène. « Ecriture littéraire au collège : réalité ou perspective? » in L'Ecole des lettres des collèges, 13 (juin. Numéro spécial 2004), p. 31-45.Sur quelques écrits de jeunes / Nicole Verdun in L'Ecole des lettres des collèges, 13 (juin. Numéro spécial 2004)
[article]
Titre : Sur quelques écrits de jeunes Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Verdun, Auteur Année : 2004 Article : p. 19-29
in L'Ecole des lettres des collèges > 13 (juin. Numéro spécial 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle / 2345 langage:langage:expression écriteRésumé : Inventaire et commentaires des écrits d'adolescents envoyés au Rénadej (Réseau national de développement des écrits de jeunes) coordonné par l'association Corps Puce.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Sur quelques écrits de jeunes [texte imprimé] / Nicole Verdun, Auteur . - 2004 . - p. 19-29.
in L'Ecole des lettres des collèges > 13 (juin. Numéro spécial 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle / 2345 langage:langage:expression écriteRésumé : Inventaire et commentaires des écrits d'adolescents envoyés au Rénadej (Réseau national de développement des écrits de jeunes) coordonné par l'association Corps Puce.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Sur quelques écrits de jeunes
de Nicole Verdun
In L'Ecole des lettres des collèges, 13 (juin. Numéro spécial 2004), p. 19-29
Inventaire et commentaires des écrits d'adolescents envoyés au Rénadej (Réseau national de développement des écrits de jeunes) coordonné par l'association Corps Puce.
Verdun Nicole. « Sur quelques écrits de jeunes » in L'Ecole des lettres des collèges, 13 (juin. Numéro spécial 2004), p. 19-29.L'écriture des collégiens : constats de recherche et perspectives pour l'enseignement / Christine Barré-de Miniac in L'Ecole des lettres des collèges, 13 (juin. Numéro spécial 2004)
[article]
Titre : L'écriture des collégiens : constats de recherche et perspectives pour l'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Barré-de Miniac, Auteur Année : 2004 Article : p. 7-17
in L'Ecole des lettres des collèges > 13 (juin. Numéro spécial 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:apprentissage de base:apprentissage de l'écriture / 2345 langage:langage:atelier d'écriture / 2345 langage:langage:expression écriteRésumé : Réflexion sur ce que représente l'écriture pour les élèves de collège et le rôle que joue cette représentation dans leur approche de l'écrit. Analyse des processus mis en jeu dans l'acte d'écrire. Présentation d'expériences menées à l'école.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] L'écriture des collégiens : constats de recherche et perspectives pour l'enseignement [texte imprimé] / Christine Barré-de Miniac, Auteur . - 2004 . - p. 7-17.
in L'Ecole des lettres des collèges > 13 (juin. Numéro spécial 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:apprentissage de base:apprentissage de l'écriture / 2345 langage:langage:atelier d'écriture / 2345 langage:langage:expression écriteRésumé : Réflexion sur ce que représente l'écriture pour les élèves de collège et le rôle que joue cette représentation dans leur approche de l'écrit. Analyse des processus mis en jeu dans l'acte d'écrire. Présentation d'expériences menées à l'école.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
L'écriture des collégiens : constats de recherche et perspectives pour l'enseignement
de Christine Barré-de Miniac
In L'Ecole des lettres des collèges, 13 (juin. Numéro spécial 2004), p. 7-17
Réflexion sur ce que représente l'écriture pour les élèves de collège et le rôle que joue cette représentation dans leur approche de l'écrit. Analyse des processus mis en jeu dans l'acte d'écrire. Présentation d'expériences menées à l'école.
Barré-de Miniac Christine. « L'écriture des collégiens : constats de recherche et perspectives pour l'enseignement » in L'Ecole des lettres des collèges, 13 (juin. Numéro spécial 2004), p. 7-17.Qu'est-ce que la littérature ? / Christian Poslaniec in L'Ecole des lettres des collèges, 13 (juin. Numéro spécial 2004)
[article]
Titre : Qu'est-ce que la littérature ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Poslaniec, Auteur Année : 2004 Article : p. 3-4
in L'Ecole des lettres des collèges > 13 (juin. Numéro spécial 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
2345 langage:linguistique:analyse du texte:littérarité / 4005 arts et littérature:art:littératureRésumé : Tour d'horizon des points de vue émis par différents auteurs qui ont défini la notion de littérature.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Qu'est-ce que la littérature ? [texte imprimé] / Christian Poslaniec, Auteur . - 2004 . - p. 3-4.
in L'Ecole des lettres des collèges > 13 (juin. Numéro spécial 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2345 langage:linguistique:analyse du texte:littérarité / 4005 arts et littérature:art:littératureRésumé : Tour d'horizon des points de vue émis par différents auteurs qui ont défini la notion de littérature.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Qu'est-ce que la littérature ?
de Christian Poslaniec
In L'Ecole des lettres des collèges, 13 (juin. Numéro spécial 2004), p. 3-4
Tour d'horizon des points de vue émis par différents auteurs qui ont défini la notion de littérature.
Poslaniec Christian. « Qu'est-ce que la littérature ? » in L'Ecole des lettres des collèges, 13 (juin. Numéro spécial 2004), p. 3-4.