Bulletin N°12 Mention de date : 15 mai 2004 Paru le : 01/05/2004 |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
Construire son identité : la mémoire / Anne Vautravers in L'Ecole des lettres des collèges, 12 (15 mai 2004)
[article]
Titre : Construire son identité : la mémoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Vautravers, Auteur Année : 2004 Article : p. 1-17
in L'Ecole des lettres des collèges > 12 (15 mai 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 6e / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:1945-:1950- / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texte / 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:récit:récit de vieRésumé : Séquence de travail qui étudie des ouvrages qui décrivent la vie quotidienne dans les années 1950, époque qui correspond à l'enfance des grands-parents des élèves.
Nature du document : documentaire Genre : article Discipline : Français Niveau : Profs [article] Construire son identité : la mémoire [texte imprimé] / Anne Vautravers, Auteur . - 2004 . - p. 1-17.
in L'Ecole des lettres des collèges > 12 (15 mai 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 6e / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:1945-:1950- / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texte / 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:récit:récit de vieRésumé : Séquence de travail qui étudie des ouvrages qui décrivent la vie quotidienne dans les années 1950, époque qui correspond à l'enfance des grands-parents des élèves.
Nature du document : documentaire Genre : article Discipline : Français Niveau : Profs
![]()
Construire son identité : la mémoire
de Anne Vautravers
In L'Ecole des lettres des collèges, 12 (15 mai 2004), p. 1-17
Séquence de travail qui étudie des ouvrages qui décrivent la vie quotidienne dans les années 1950, époque qui correspond à l'enfance des grands-parents des élèves.
Vautravers Anne. « Construire son identité : la mémoire » in L'Ecole des lettres des collèges, 12 (15 mai 2004), p. 1-17.Séquences et lecture cursive : la colonisation / Anne Vautravers in L'Ecole des lettres des collèges, 12 (15 mai 2004)
[article]
Titre : Séquences et lecture cursive : la colonisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Vautravers, Auteur Année : 2004 Article : p. 19-26
in L'Ecole des lettres des collèges > 12 (15 mai 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 4e / 2345 langage:lecture / 2725 relations internationales:relations internationales:politique coloniale:colonisation / 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:récit:romanRésumé : Présentation de romans ayant pour thème la colonisation.
Nature du document : documentaire Genre : article Discipline : Français Niveau : Profs [article] Séquences et lecture cursive : la colonisation [texte imprimé] / Anne Vautravers, Auteur . - 2004 . - p. 19-26.
in L'Ecole des lettres des collèges > 12 (15 mai 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 4e / 2345 langage:lecture / 2725 relations internationales:relations internationales:politique coloniale:colonisation / 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:récit:romanRésumé : Présentation de romans ayant pour thème la colonisation.
Nature du document : documentaire Genre : article Discipline : Français Niveau : Profs
![]()
Séquences et lecture cursive : la colonisation
de Anne Vautravers
In L'Ecole des lettres des collèges, 12 (15 mai 2004), p. 19-26
Présentation de romans ayant pour thème la colonisation.
Vautravers Anne. « Séquences et lecture cursive : la colonisation » in L'Ecole des lettres des collèges, 12 (15 mai 2004), p. 19-26." Effroyables jardins, de Michel Quint / Christine Tasin in L'Ecole des lettres des collèges, 12 (15 mai 2004)
[article]
Titre : " Effroyables jardins, de Michel Quint Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Tasin, Auteur Année : 2004 Article : p. 69-86
in L'Ecole des lettres des collèges > 12 (15 mai 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 3e / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:1870-1945:1900-1945:1939-1945:guerre mondiale : 1939-1945 / 2345 langage:lectureRésumé : Séquence de travail qui étudie le roman de Michel Quint "Effroyables jardins". Adaptation théâtrale de la scène des otages au fond du trou. Dossier historique sur les fonctionnaires pendant la guerre.
Nature du document : documentaire Genre : article Discipline : Français Niveau : Profs [article] " Effroyables jardins, de Michel Quint [texte imprimé] / Christine Tasin, Auteur . - 2004 . - p. 69-86.
in L'Ecole des lettres des collèges > 12 (15 mai 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 3e / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:1870-1945:1900-1945:1939-1945:guerre mondiale : 1939-1945 / 2345 langage:lectureRésumé : Séquence de travail qui étudie le roman de Michel Quint "Effroyables jardins". Adaptation théâtrale de la scène des otages au fond du trou. Dossier historique sur les fonctionnaires pendant la guerre.
Nature du document : documentaire Genre : article Discipline : Français Niveau : Profs
![]()
" Effroyables jardins, de Michel Quint
de Christine Tasin
In L'Ecole des lettres des collèges, 12 (15 mai 2004), p. 69-86
Séquence de travail qui étudie le roman de Michel Quint "Effroyables jardins". Adaptation théâtrale de la scène des otages au fond du trou. Dossier historique sur les fonctionnaires pendant la guerre.
Tasin Christine. « " Effroyables jardins, de Michel Quint » in L'Ecole des lettres des collèges, 12 (15 mai 2004), p. 69-86.Les Textes non narratifs : une revue naturaliste éducative / Laurent Guyon in L'Ecole des lettres des collèges, 12 (15 mai 2004)
[article]
Titre : Les Textes non narratifs : une revue naturaliste éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Guyon, Auteur Année : 2004 Article : p. 37-68
in L'Ecole des lettres des collèges > 12 (15 mai 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:travail sur document / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 4e / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texte / 2345 langage:sémiologie:lecture de l'imageRésumé : Etude d'un numéro thématique de la revue "La Hulotte" ayant pour objectif de dégager les caractéristiques d'une revue et d'un texte explicatif. Comparaison de textes documentaires, de sommaires, de contenus sur un thème.
Nature du document : documentaire Genre : article Discipline : Français Niveau : Profs [article] Les Textes non narratifs : une revue naturaliste éducative [texte imprimé] / Laurent Guyon, Auteur . - 2004 . - p. 37-68.
in L'Ecole des lettres des collèges > 12 (15 mai 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:travail sur document / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 4e / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texte / 2345 langage:sémiologie:lecture de l'imageRésumé : Etude d'un numéro thématique de la revue "La Hulotte" ayant pour objectif de dégager les caractéristiques d'une revue et d'un texte explicatif. Comparaison de textes documentaires, de sommaires, de contenus sur un thème.
Nature du document : documentaire Genre : article Discipline : Français Niveau : Profs
![]()
Les Textes non narratifs : une revue naturaliste éducative
de Laurent Guyon
In L'Ecole des lettres des collèges, 12 (15 mai 2004), p. 37-68
Etude d'un numéro thématique de la revue "La Hulotte" ayant pour objectif de dégager les caractéristiques d'une revue et d'un texte explicatif. Comparaison de textes documentaires, de sommaires, de contenus sur un thème.
Guyon Laurent. « Les Textes non narratifs : une revue naturaliste éducative » in L'Ecole des lettres des collèges, 12 (15 mai 2004), p. 37-68.