Bulletin N°4 Mention de date : 1er décembre 2004 Paru le : 01/12/2004 |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
Charlie Chaplin. Les temps modernes : découvrir les enjeux de l'incipit / Elise Sciama in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (1er décembre 2004)
[article]
Titre : Charlie Chaplin. Les temps modernes : découvrir les enjeux de l'incipit Type de document : texte imprimé Auteurs : Elise Sciama, Auteur Année : 2004 Article : p. 91-96
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (1er décembre 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
4005 arts et littérature:art:art du spectacle:théâtre / 4005 arts et littérature:art:littérature:littérature de jeunesseRésumé : Etude de l'incipit du film, "les Temps modernes" de Charlie Chaplin. Définition et analyse de l'incipit. Bibliographie, webographie.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Charlie Chaplin. Les temps modernes : découvrir les enjeux de l'incipit [texte imprimé] / Elise Sciama, Auteur . - 2004 . - p. 91-96.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (1er décembre 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
4005 arts et littérature:art:art du spectacle:théâtre / 4005 arts et littérature:art:littérature:littérature de jeunesseRésumé : Etude de l'incipit du film, "les Temps modernes" de Charlie Chaplin. Définition et analyse de l'incipit. Bibliographie, webographie.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
![]()
Charlie Chaplin. Les temps modernes : découvrir les enjeux de l'incipit
de Elise Sciama
In L'Ecole des lettres des collèges, 4 (1er décembre 2004), p. 91-96
Etude de l'incipit du film, "les Temps modernes" de Charlie Chaplin. Définition et analyse de l'incipit. Bibliographie, webographie.
Sciama Elise. « Charlie Chaplin. Les temps modernes : découvrir les enjeux de l'incipit » in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (1er décembre 2004), p. 91-96.L'édition du théâtre jeune public : entretien avec Brigitte Smadja / Brigitte Smadja in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (1er décembre 2004)
[article]
Titre : L'édition du théâtre jeune public : entretien avec Brigitte Smadja Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Smadja, Auteur Année : 2004 Article : p. 85-90
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (1er décembre 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
4005 arts et littérature:art:art du spectacle:théâtre / 4005 arts et littérature:art:littérature:littérature de jeunesseRésumé : Présentation, en 2004, de la collection "Théâtre" des éditions "l'école des loisirs". Les enjeux d'une telle collection en terme d'écriture théâtrale et de pédagogie.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] L'édition du théâtre jeune public : entretien avec Brigitte Smadja [texte imprimé] / Brigitte Smadja, Auteur . - 2004 . - p. 85-90.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (1er décembre 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
4005 arts et littérature:art:art du spectacle:théâtre / 4005 arts et littérature:art:littérature:littérature de jeunesseRésumé : Présentation, en 2004, de la collection "Théâtre" des éditions "l'école des loisirs". Les enjeux d'une telle collection en terme d'écriture théâtrale et de pédagogie.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
![]()
L'édition du théâtre jeune public : entretien avec Brigitte Smadja
de Brigitte Smadja
In L'Ecole des lettres des collèges, 4 (1er décembre 2004), p. 85-90
Présentation, en 2004, de la collection "Théâtre" des éditions "l'école des loisirs". Les enjeux d'une telle collection en terme d'écriture théâtrale et de pédagogie.
Smadja Brigitte. « L'édition du théâtre jeune public : entretien avec Brigitte Smadja » in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (1er décembre 2004), p. 85-90.La construction du héros face aux épreuves / Marlène Lebrun in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (1er décembre 2004)
[article]
Titre : La construction du héros face aux épreuves Type de document : texte imprimé Auteurs : Marlène Lebrun, Auteur Année : 2004 Article : p. 3-22
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (1er décembre 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique:démarche didactique / 2120 administration de l'enseignement:gestion du système éducatif:recrutement des enseignants:CAPES / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : discipline / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texteRésumé : Etude d'un corpus de textes pour en dégager le thème de la construction du héros face aux épreuves, dans la perspective d'une préparation aux épreuves du CAPES interne de lettres. Proposition d'une séquence complète pour une classe de 5e.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] La construction du héros face aux épreuves [texte imprimé] / Marlène Lebrun, Auteur . - 2004 . - p. 3-22.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (1er décembre 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique:démarche didactique / 2120 administration de l'enseignement:gestion du système éducatif:recrutement des enseignants:CAPES / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : discipline / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texteRésumé : Etude d'un corpus de textes pour en dégager le thème de la construction du héros face aux épreuves, dans la perspective d'une préparation aux épreuves du CAPES interne de lettres. Proposition d'une séquence complète pour une classe de 5e.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
![]()
La construction du héros face aux épreuves
de Marlène Lebrun
In L'Ecole des lettres des collèges, 4 (1er décembre 2004), p. 3-22
Etude d'un corpus de textes pour en dégager le thème de la construction du héros face aux épreuves, dans la perspective d'une préparation aux épreuves du CAPES interne de lettres. Proposition d'une séquence complète pour une classe de 5e.
Lebrun Marlène. « La construction du héros face aux épreuves » in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (1er décembre 2004), p. 3-22.Hervé Bazin. Vipère au poing / Françoise Cespédès in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (1er décembre 2004)
[article]
Titre : Hervé Bazin. Vipère au poing Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Cespédès, Auteur Année : 2004 Article : p. 75-84
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (1er décembre 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texte / 5025 culture - loisirs - tourisme:culture:patrimoine culturel:oeuvre artistique:oeuvre littéraire / 6005 métiers:métier:métier : information:métier : presse et édition:écrivainMots-clés : Bazin, Hervé : 1911-1996 Résumé : Questionnaire de lecture sur "Vipère au poing" de l'écrivain Hervé Bazin et proposition de lectures complémentaires en vue d'une préparation à la classe de seconde.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Hervé Bazin. Vipère au poing [texte imprimé] / Françoise Cespédès, Auteur . - 2004 . - p. 75-84.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (1er décembre 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texte / 5025 culture - loisirs - tourisme:culture:patrimoine culturel:oeuvre artistique:oeuvre littéraire / 6005 métiers:métier:métier : information:métier : presse et édition:écrivainMots-clés : Bazin, Hervé : 1911-1996 Résumé : Questionnaire de lecture sur "Vipère au poing" de l'écrivain Hervé Bazin et proposition de lectures complémentaires en vue d'une préparation à la classe de seconde.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
![]()
Hervé Bazin. Vipère au poing
de Françoise Cespédès
In L'Ecole des lettres des collèges, 4 (1er décembre 2004), p. 75-84
Questionnaire de lecture sur "Vipère au poing" de l'écrivain Hervé Bazin et proposition de lectures complémentaires en vue d'une préparation à la classe de seconde.
Cespédès Françoise. « Hervé Bazin. Vipère au poing » in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (1er décembre 2004), p. 75-84.Poésie engagée : poètes antillais et africains / Marie-Claire Jahier in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (1er décembre 2004)
[article][article] Poésie engagée : poètes antillais et africains [texte imprimé] / Marie-Claire Jahier, Auteur ; Sybille Patou, Auteur . - 2004 . - p. 25-73.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (1er décembre 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2310 comportement social - vie sociale:vie sociale:intégration sociale:identité culturelle:négritude / 2315 structures sociales:organisation sociale:société d'Ancien Régime:activité d'Ancien Régime:commerce triangulaire:traite des noirs / 2720 vie politique:idéologie politique:impérialisme:colonialisme / 2735 droits de l'homme:violation des droits de l'homme:esclavage / 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:poésie / 4005 arts et littérature:art:thème artistique:thème littéraireRésumé : Etude, en classe de 3e, d'un groupement de textes de poètes antillais et africains sur les thèmes de la traite des noirs, de l'esclavage, du colonialisme, de l'immigration, de la négritude. Bibliographie, vidéographie.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
![]()
Poésie engagée : poètes antillais et africains
de Marie-Claire Jahier, Sybille Patou
In L'Ecole des lettres des collèges, 4 (1er décembre 2004), p. 25-73
Etude, en classe de 3e, d'un groupement de textes de poètes antillais et africains sur les thèmes de la traite des noirs, de l'esclavage, du colonialisme, de l'immigration, de la négritude. Bibliographie, vidéographie.
Jahier Marie-Claire, Patou Sybille. « Poésie engagée : poètes antillais et africains » in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (1er décembre 2004), p. 25-73.