Bulletin N°8 Mention de date : 1er avril 2005 Paru le : 01/04/2005 |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLittérature médiévale / Jean-Pierre Tusseau in L'Ecole des lettres des collèges, 8 (1er avril 2005)
[article]
Titre : Littérature médiévale Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Tusseau, Auteur ; Sophie Albert, Auteur Année : 2005 Article : p. 3-48, encart I-III
in L'Ecole des lettres des collèges > 8 (1er avril 2005)Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : discipline / 4005 arts et littérature:art:littérature / 5025 culture - loisirs - tourisme:culture:patrimoine culturel:oeuvre artistique:oeuvre littéraireRésumé : Plans de séquence pour l'étude de la littérature médiévale au collège à partir d'oeuvres du Moyen Age : "Roman de Mélusine" et "Guiron le Courtois". L'étude des ouvrages et des thèmes littéraires.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs [article] Littérature médiévale [texte imprimé] / Jean-Pierre Tusseau, Auteur ; Sophie Albert, Auteur . - 2005 . - p. 3-48, encart I-III.
in L'Ecole des lettres des collèges > 8 (1er avril 2005)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : discipline / 4005 arts et littérature:art:littérature / 5025 culture - loisirs - tourisme:culture:patrimoine culturel:oeuvre artistique:oeuvre littéraireRésumé : Plans de séquence pour l'étude de la littérature médiévale au collège à partir d'oeuvres du Moyen Age : "Roman de Mélusine" et "Guiron le Courtois". L'étude des ouvrages et des thèmes littéraires.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs
Littérature médiévale
de Jean-Pierre Tusseau, Sophie Albert
In L'Ecole des lettres des collèges, 8 (1er avril 2005), p. 3-48, encart I-III
Plans de séquence pour l'étude de la littérature médiévale au collège à partir d'oeuvres du Moyen Age : "Roman de Mélusine" et "Guiron le Courtois". L'étude des ouvrages et des thèmes littéraires.
Tusseau Jean-Pierre, Albert Sophie. « Littérature médiévale » in L'Ecole des lettres des collèges, 8 (1er avril 2005), p. 3-48, encart I-III.Ecriture d'une nouvelle policière / Marlène Lebrun in L'Ecole des lettres des collèges, 8 (1er avril 2005)
[article]
Titre : Ecriture d'une nouvelle policière Type de document : texte imprimé Auteurs : Marlène Lebrun, Auteur Année : 2005 Article : p. 49-65
in L'Ecole des lettres des collèges > 8 (1er avril 2005)Descripteurs : Thesaurus n°1
2345 langage:langage:atelier d'écriture / 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:récit:nouvelleRésumé : Point, en 2005, sur un atelier d'écriture basé sur la nouvelle policière. Les choix, les étapes, les fiches-guides. Les objectifs et les consignes du projet. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs [article] Ecriture d'une nouvelle policière [texte imprimé] / Marlène Lebrun, Auteur . - 2005 . - p. 49-65.
in L'Ecole des lettres des collèges > 8 (1er avril 2005)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2345 langage:langage:atelier d'écriture / 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:récit:nouvelleRésumé : Point, en 2005, sur un atelier d'écriture basé sur la nouvelle policière. Les choix, les étapes, les fiches-guides. Les objectifs et les consignes du projet. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs
Ecriture d'une nouvelle policière
de Marlène Lebrun
In L'Ecole des lettres des collèges, 8 (1er avril 2005), p. 49-65
Point, en 2005, sur un atelier d'écriture basé sur la nouvelle policière. Les choix, les étapes, les fiches-guides. Les objectifs et les consignes du projet. Bibliographie.
Lebrun Marlène. « Ecriture d'une nouvelle policière » in L'Ecole des lettres des collèges, 8 (1er avril 2005), p. 49-65.Rencontre avec Philippe Dorin / Philippe Dorin in L'Ecole des lettres des collèges, 8 (1er avril 2005)
[article]
Titre : Rencontre avec Philippe Dorin Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Dorin, Auteur ; Olivier Bailly, Auteur Année : 2005 Article : p. 66-76
in L'Ecole des lettres des collèges > 8 (1er avril 2005)Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 4005 arts et littérature:art:art du spectacle:théâtre / 6005 métiers:métier:métier : information:métier : presse et édition:écrivainRésumé : Interview de Philippe Dorin, écrivain. Son itinéraire littéraire, les influences, son oeuvre théâtrale, ses thèmes d'inspiration. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs [article] Rencontre avec Philippe Dorin [texte imprimé] / Philippe Dorin, Auteur ; Olivier Bailly, Auteur . - 2005 . - p. 66-76.
in L'Ecole des lettres des collèges > 8 (1er avril 2005)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 4005 arts et littérature:art:art du spectacle:théâtre / 6005 métiers:métier:métier : information:métier : presse et édition:écrivainRésumé : Interview de Philippe Dorin, écrivain. Son itinéraire littéraire, les influences, son oeuvre théâtrale, ses thèmes d'inspiration. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs
Rencontre avec Philippe Dorin
de Philippe Dorin, Olivier Bailly
In L'Ecole des lettres des collèges, 8 (1er avril 2005), p. 66-76
Interview de Philippe Dorin, écrivain. Son itinéraire littéraire, les influences, son oeuvre théâtrale, ses thèmes d'inspiration. Bibliographie.
Dorin Philippe, Bailly Olivier. « Rencontre avec Philippe Dorin » in L'Ecole des lettres des collèges, 8 (1er avril 2005), p. 66-76.Hector Malot : Sans famille / Françoise Cespédès in L'Ecole des lettres des collèges, 8 (1er avril 2005)
[article]
Titre : Hector Malot : Sans famille Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Cespédès, Auteur Année : 2005 Article : p. 77-90
in L'Ecole des lettres des collèges > 8 (1er avril 2005)Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texte / 5025 culture - loisirs - tourisme:culture:patrimoine culturel:oeuvre artistique:oeuvre littéraire / 6005 métiers:métier:métier : information:métier : presse et édition:écrivainRésumé : Etude d'une oeuvre intégrale en classe de 4e : "Sans famille" d'Hector Malot. Résumé du roman. Conseils de lecture. Questionnaire de compréhension, pistes d'étude (la narration, la description, le style de l'auteur), exercices d'écriture. Bibliographie, filmographie, vidéographie, webographie.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs [article] Hector Malot : Sans famille [texte imprimé] / Françoise Cespédès, Auteur . - 2005 . - p. 77-90.
in L'Ecole des lettres des collèges > 8 (1er avril 2005)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texte / 5025 culture - loisirs - tourisme:culture:patrimoine culturel:oeuvre artistique:oeuvre littéraire / 6005 métiers:métier:métier : information:métier : presse et édition:écrivainRésumé : Etude d'une oeuvre intégrale en classe de 4e : "Sans famille" d'Hector Malot. Résumé du roman. Conseils de lecture. Questionnaire de compréhension, pistes d'étude (la narration, la description, le style de l'auteur), exercices d'écriture. Bibliographie, filmographie, vidéographie, webographie.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs
Hector Malot : Sans famille
de Françoise Cespédès
In L'Ecole des lettres des collèges, 8 (1er avril 2005), p. 77-90
Etude d'une oeuvre intégrale en classe de 4e : "Sans famille" d'Hector Malot. Résumé du roman. Conseils de lecture. Questionnaire de compréhension, pistes d'étude (la narration, la description, le style de l'auteur), exercices d'écriture. Bibliographie, filmographie, vidéographie, webographie.
Cespédès Françoise. « Hector Malot : Sans famille » in L'Ecole des lettres des collèges, 8 (1er avril 2005), p. 77-90.