Descripteurs
Thesaurus n°1 > 2315 structures sociales > organisation sociale > société de consommation
société de consommationVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
C'est quoi le Black Friday ? / Catherine Ganet in 1jour 1actu, 292 (20 novembre 2020)
[article]
Titre : C'est quoi le Black Friday ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Ganet, Auteur Année : 2020
in 1jour 1actu > 292 (20 novembre 2020)Descripteurs : Thesaurus n°1
2315 structures sociales:organisation sociale:société de consommation / 2605 économie:économie:bien économique:bien de consommationMots-clés : Solde Résumé : Le Black Friday est une coutume américaine, c'est un jour de soldes spectaculaires qui a lieu le dernier vendredi du mois de novembre. Cette coutume s'est diffusée dans le monde entier. Nature du document : documentaire [article] C'est quoi le Black Friday ? [texte imprimé] / Catherine Ganet, Auteur . - 2020.
in 1jour 1actu > 292 (20 novembre 2020)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2315 structures sociales:organisation sociale:société de consommation / 2605 économie:économie:bien économique:bien de consommationMots-clés : Solde Résumé : Le Black Friday est une coutume américaine, c'est un jour de soldes spectaculaires qui a lieu le dernier vendredi du mois de novembre. Cette coutume s'est diffusée dans le monde entier. Nature du document : documentaire
C'est quoi le Black Friday ?
de Catherine Ganet
In 1jour 1actu, 292 (20 novembre 2020)
Le Black Friday est une coutume américaine, c'est un jour de soldes spectaculaires qui a lieu le dernier vendredi du mois de novembre. Cette coutume s'est diffusée dans le monde entier.Ganet Catherine. « C'est quoi le Black Friday ? » in 1jour 1actu, 292 (20 novembre 2020).La consommation / Isabelle Nicolazzi / Milan (2007)
Titre : La consommation Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Nicolazzi, Auteur Editeur : Milan, 2007 Collection : Agir pour ma planète Description : 31 p. ISBN/ISSN : 978-2-7459-2415-5 Descripteurs : Thesaurus n°1
1530 nature et environnement:écologie / 1530 nature et environnement:écologie:pollution / 1530 nature et environnement:écologie:protection de l'environnement / 1530 nature et environnement:écologie:relation homme-nature / 2315 structures sociales:organisation sociale:société de consommationRésumé : Marques, publicités, invention continuelle de nouveaux gadgets, notre société nous pousse à consommer toujours plus. Et nous ne savons plus si nous consommons pour vivre ou si nous vivons pour consommer. En réfléchissant sur ton mode de consommation, tu pourras prendre conscience de l'influence que tes choix d'acheteur peuvent avoir sur l'environnement. En effet, la consommation à outrance entraîne l'épuisement des ressources, la pollution mais aussi de grandes inégalités. Trocs, recettes, enquêtes... Ce guide te propose une foule d'idées pour acheter autrement et devenir un " consommacteur" responsable en achetant mieux, moins, au bon endroit et surtout en gérant ses déchets! Nature du document : documentaire Genre : documentaire Discipline : Sciences de la vie et de la terre La consommation [texte imprimé] / Isabelle Nicolazzi, Auteur . - Milan, 2007 . - 31 p.. - (Agir pour ma planète) .
ISBN : 978-2-7459-2415-5
Descripteurs : Thesaurus n°1
1530 nature et environnement:écologie / 1530 nature et environnement:écologie:pollution / 1530 nature et environnement:écologie:protection de l'environnement / 1530 nature et environnement:écologie:relation homme-nature / 2315 structures sociales:organisation sociale:société de consommationRésumé : Marques, publicités, invention continuelle de nouveaux gadgets, notre société nous pousse à consommer toujours plus. Et nous ne savons plus si nous consommons pour vivre ou si nous vivons pour consommer. En réfléchissant sur ton mode de consommation, tu pourras prendre conscience de l'influence que tes choix d'acheteur peuvent avoir sur l'environnement. En effet, la consommation à outrance entraîne l'épuisement des ressources, la pollution mais aussi de grandes inégalités. Trocs, recettes, enquêtes... Ce guide te propose une foule d'idées pour acheter autrement et devenir un " consommacteur" responsable en achetant mieux, moins, au bon endroit et surtout en gérant ses déchets! Nature du document : documentaire Genre : documentaire Discipline : Sciences de la vie et de la terre
La consommation
de Isabelle Nicolazzi
Milan, 2007, 31 p. (Agir pour ma planète)
Marques, publicités, invention continuelle de nouveaux gadgets, notre société nous pousse à consommer toujours plus. Et nous ne savons plus si nous consommons pour vivre ou si nous vivons pour consommer. En réfléchissant sur ton mode de consommation, tu pourras prendre conscience de l'influence que tes choix d'acheteur peuvent avoir sur l'environnement. En effet, la consommation à outrance entraîne l'épuisement des ressources, la pollution mais aussi de grandes inégalités. Trocs, recettes, enquêtes... Ce guide te propose une foule d'idées pour acheter autrement et devenir un " consommacteur" responsable en achetant mieux, moins, au bon endroit et surtout en gérant ses déchets!Nicolazzi Isabelle. La consommation. Milan, 2007, 31 p. (Agir pour ma planète).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 367.3 NIC Documentaire Documentation 003675 Disponible Je consomme donc je suis ? / Benoît Heilbrunn / Nathan (2013)
Titre : Je consomme donc je suis ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn, Auteur ; Quentin Vijoux, Illustrateur Editeur : Nathan, 2013 Collection : Décodage Description : 93 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-254578-2 Note générale : Bibliographie, sitographie et filmographie. Notes Descripteurs : Thesaurus n°1
2315 structures sociales:organisation sociale:société de consommation / 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:mercatique:marque commerciale / 2630 économie des ménages - protection sociale:consumérismeRésumé : Il ne faut pas vivre pour consommer mais consommer pour vivre !
L'origine: La société de consommation, ça vient d'où? Les magasins (Le Bon marché, Monoprix, Casino); les marques fondatrices (le blue-jean, les fast-foods, IKEA)
La définition: Consommer, ça veut dire quoi? Les marques du quotidien (Milka, Nespresso, Muji); Consommer 2.0 (Airbnb, Tripadvisor, leboncoin.fr)
La vénération: consommer, une nouvelle religion? Les temples marchands (M&M's, UNIQLO, Les galeries Lafayette) Y croire ou pas? (Le père Noël, Innocent, Quicksilver)
L'influence Pourquoi je consomme? Pubs et logos (le sac à main, de l'auto, au mobile), Egéries et marques (Kate Moss, Philippe Starck, les it-girls)
L'identité: c'est moi qui consomme! Bleu ou rose? Barbie/Converse; Ricoré est-il un ami? Harley Davidson, Nivéa, La vache qui rit
Consommer conscient. Comment consommer intelligemment? Les éco-responsables: éco-emballages, Pilot, Max Havelaar; Les marques des pauvres: Essilor, Grameen Danone, OxfamNature du document : documentaire Genre : documentaire Je consomme donc je suis ? [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn, Auteur ; Quentin Vijoux, Illustrateur . - Nathan, 2013 . - 93 p.. - (Décodage) .
ISBN : 978-2-09-254578-2
Bibliographie, sitographie et filmographie. Notes
Descripteurs : Thesaurus n°1
2315 structures sociales:organisation sociale:société de consommation / 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:mercatique:marque commerciale / 2630 économie des ménages - protection sociale:consumérismeRésumé : Il ne faut pas vivre pour consommer mais consommer pour vivre !
L'origine: La société de consommation, ça vient d'où? Les magasins (Le Bon marché, Monoprix, Casino); les marques fondatrices (le blue-jean, les fast-foods, IKEA)
La définition: Consommer, ça veut dire quoi? Les marques du quotidien (Milka, Nespresso, Muji); Consommer 2.0 (Airbnb, Tripadvisor, leboncoin.fr)
La vénération: consommer, une nouvelle religion? Les temples marchands (M&M's, UNIQLO, Les galeries Lafayette) Y croire ou pas? (Le père Noël, Innocent, Quicksilver)
L'influence Pourquoi je consomme? Pubs et logos (le sac à main, de l'auto, au mobile), Egéries et marques (Kate Moss, Philippe Starck, les it-girls)
L'identité: c'est moi qui consomme! Bleu ou rose? Barbie/Converse; Ricoré est-il un ami? Harley Davidson, Nivéa, La vache qui rit
Consommer conscient. Comment consommer intelligemment? Les éco-responsables: éco-emballages, Pilot, Max Havelaar; Les marques des pauvres: Essilor, Grameen Danone, OxfamNature du document : documentaire Genre : documentaire
Je consomme donc je suis ?
de Benoît Heilbrunn
Nathan, 2013, 93 p. (Décodage)
Il ne faut pas vivre pour consommer mais consommer pour vivre !
L'origine: La société de consommation, ça vient d'où? Les magasins (Le Bon marché, Monoprix, Casino); les marques fondatrices (le blue-jean, les fast-foods, IKEA)
La définition: Consommer, ça veut dire quoi? Les marques du quotidien (Milka, Nespresso, Muji); Consommer 2.0 (Airbnb, Tripadvisor, leboncoin.fr)
La vénération: consommer, une nouvelle religion? Les temples marchands (M&M's, UNIQLO, Les galeries Lafayette) Y croire ou pas? (Le père Noël, Innocent, Quicksilver)
L'influence Pourquoi je consomme? Pubs et logos (le sac à main, de l'auto, au mobile), Egéries et marques (Kate Moss, Philippe Starck, les it-girls)
L'identité: c'est moi qui consomme! Bleu ou rose? Barbie/Converse; Ricoré est-il un ami? Harley Davidson, Nivéa, La vache qui rit
Consommer conscient. Comment consommer intelligemment? Les éco-responsables: éco-emballages, Pilot, Max Havelaar; Les marques des pauvres: Essilor, Grameen Danone, OxfamHeilbrunn Benoît. Je consomme donc je suis ?. Nathan, 2013, 93 p. (Décodage).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 306 HEI Documentaire Documentation 008396 Disponible Le jeu des 7 familles conso / Jérôme Blanchart in Science & vie junior, 239 (août 2009)
[article]
Titre : Le jeu des 7 familles conso Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Blanchart, Auteur ; Nicolas Gouesbet, Illustrateur Année : 2009 Article : p. 22-26
in Science & vie junior > 239 (août 2009)Descripteurs : Thesaurus n°1
1530 nature et environnement:polluant:déchet / 2315 structures sociales:organisation sociale:société de consommationRésumé : Acheter, gâcher, jeter, acheter... Certains veulent échapper à ce cycle de consommation, et cela de différentes manières. Nature du document : documentaire [article] Le jeu des 7 familles conso [texte imprimé] / Jérôme Blanchart, Auteur ; Nicolas Gouesbet, Illustrateur . - 2009 . - p. 22-26.
in Science & vie junior > 239 (août 2009)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1530 nature et environnement:polluant:déchet / 2315 structures sociales:organisation sociale:société de consommationRésumé : Acheter, gâcher, jeter, acheter... Certains veulent échapper à ce cycle de consommation, et cela de différentes manières. Nature du document : documentaire
Le jeu des 7 familles conso
de Jérôme Blanchart
In Science & vie junior, 239 (août 2009), p. 22-26
Acheter, gâcher, jeter, acheter... Certains veulent échapper à ce cycle de consommation, et cela de différentes manières.Blanchart Jérôme. « Le jeu des 7 familles conso » in Science & vie junior, 239 (août 2009), p. 22-26.Manger local, le bon produit près de chez vous ! / Elodie Citerne in Géo Ado, 158 (avril 2016)
[article]
Titre : Manger local, le bon produit près de chez vous ! : Actu Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Citerne, Auteur ; Olivier Huette, Illustrateur Année : 2016 Article : p. 12-13
in Géo Ado > 158 (avril 2016)Descripteurs : Thesaurus n°1
1530 nature et environnement:écologie / 1530 nature et environnement:écologie:pollution / 2315 structures sociales:organisation sociale:société de consommationRésumé : En achetant des produits frais cultivés localement, on préserve l'être humain et l'environnement. Comparatif entre circuit long et circuit court. Nature du document : documentaire [article] Manger local, le bon produit près de chez vous ! : Actu [texte imprimé] / Elodie Citerne, Auteur ; Olivier Huette, Illustrateur . - 2016 . - p. 12-13.
in Géo Ado > 158 (avril 2016)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1530 nature et environnement:écologie / 1530 nature et environnement:écologie:pollution / 2315 structures sociales:organisation sociale:société de consommationRésumé : En achetant des produits frais cultivés localement, on préserve l'être humain et l'environnement. Comparatif entre circuit long et circuit court. Nature du document : documentaire
Manger local, le bon produit près de chez vous ! : Actu
de Elodie Citerne, Olivier Huette
In Géo Ado, 158 (avril 2016), p. 12-13
En achetant des produits frais cultivés localement, on préserve l'être humain et l'environnement. Comparatif entre circuit long et circuit court.Citerne Elodie, Huette Olivier. « Manger local, le bon produit près de chez vous ! : Actu » in Géo Ado, 158 (avril 2016), p. 12-13.Manger local, le bon produit près de chez vous ! / Elodie Citerne in Géo Ado, 158 (avril 2016)
PermalinkPermalinkNourrir la planète en 2050 : un défi mondial / Ariane Mélazzini-Déjean in Géo Ado, 149 (juillet 2015)
PermalinkPas bon les fraises d'hiver / Jessica Jeffries-Britten in Okapi, 905 (01 janvier 2011)
Permalink