Descripteurs
Thesaurus n°1 > 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > apprentissage cognitif > apprentissage par la pratique
apprentissage par la pratique |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'autonomie en classe (2) / Nicole Giraudo in Nouvelle revue pédagogique collège, 2 (octobre 2004)
[article]
Titre : L'autonomie en classe (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Giraudo, Auteur Année : 2004 Article : p. 59-60
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2 (octobre 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitif:apprentissage par la pratique / 2210 processus cognitif:processus cognitif:compréhension / 2210 processus cognitif:processus cognitif:mémorisationRésumé : Séquence méthodologique centrée sur les apprentissages de l'écoute et de la mémorisation à travers plusieurs extraits des "Contes classiques" de Charles Perrault : démarche progressive par des activités d'écoute, de prise de note, de résumé et de synthèse.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] L'autonomie en classe (2) [texte imprimé] / Nicole Giraudo, Auteur . - 2004 . - p. 59-60.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2 (octobre 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitif:apprentissage par la pratique / 2210 processus cognitif:processus cognitif:compréhension / 2210 processus cognitif:processus cognitif:mémorisationRésumé : Séquence méthodologique centrée sur les apprentissages de l'écoute et de la mémorisation à travers plusieurs extraits des "Contes classiques" de Charles Perrault : démarche progressive par des activités d'écoute, de prise de note, de résumé et de synthèse.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
L'autonomie en classe (2)
de Nicole Giraudo
In Nouvelle revue pédagogique collège, 2 (octobre 2004), p. 59-60
Séquence méthodologique centrée sur les apprentissages de l'écoute et de la mémorisation à travers plusieurs extraits des "Contes classiques" de Charles Perrault : démarche progressive par des activités d'écoute, de prise de note, de résumé et de synthèse.
Giraudo Nicole. « L'autonomie en classe (2) » in Nouvelle revue pédagogique collège, 2 (octobre 2004), p. 59-60.Enseigner l'anglais par le jeu / Cindy Mathieu / Nathan (2023)
Titre : Enseigner l'anglais par le jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Cindy Mathieu, Auteur ; Charlie Rollo, Auteur Editeur : Nathan, 2023 Collection : Scolaire Description : 180 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-502095-8 Descripteurs : Thesaurus n°1
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitif:apprentissage par la pratique / 2345 langage:langue:langue germanique:anglais : langue / 5025 culture - loisirs - tourisme:loisirs:jeuRésumé : Guide pratique pour utiliser et créer des jeux dans le cadre de vos cours d'anglais.
60 fiches de jeux et activités ludiques prêts à l'emploi : de la bataille navale au Kim's game en passant par les escape games, il y en a pour tous les goûts !
Chaque fiche présente : les objectifs du jeu; le timing; le matériel et les instructions; un exemple de mise en uvre.
Nature du document : documentaire Genre : documentaire Discipline : Anglais Enseigner l'anglais par le jeu [texte imprimé] / Cindy Mathieu, Auteur ; Charlie Rollo, Auteur . - Nathan, 2023 . - 180 p.. - (Scolaire) .
ISBN : 978-2-09-502095-8
Descripteurs : Thesaurus n°1
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitif:apprentissage par la pratique / 2345 langage:langue:langue germanique:anglais : langue / 5025 culture - loisirs - tourisme:loisirs:jeuRésumé : Guide pratique pour utiliser et créer des jeux dans le cadre de vos cours d'anglais.
60 fiches de jeux et activités ludiques prêts à l'emploi : de la bataille navale au Kim's game en passant par les escape games, il y en a pour tous les goûts !
Chaque fiche présente : les objectifs du jeu; le timing; le matériel et les instructions; un exemple de mise en uvre.
Nature du document : documentaire Genre : documentaire Discipline : Anglais
Enseigner l'anglais par le jeu
de Cindy Mathieu, Charlie Rollo
Nathan, 2023, 180 p. (Scolaire)
Guide pratique pour utiliser et créer des jeux dans le cadre de vos cours d'anglais.
60 fiches de jeux et activités ludiques prêts à l'emploi : de la bataille navale au Kim's game en passant par les escape games, il y en a pour tous les goûts !
Chaque fiche présente : les objectifs du jeu; le timing; le matériel et les instructions; un exemple de mise en uvre.
Mathieu Cindy, Rollo Charlie. Enseigner l'anglais par le jeu. Nathan, 2023, 180 p. (Scolaire).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 420 NAT Documentaire Documentation 008819 Sorti jusqu'au 16/09/2024 L'heure de vie de classe (2) / Nicole Giraudo in Nouvelle revue pédagogique collège, 7 (mars 2005)
[article]
Titre : L'heure de vie de classe (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Giraudo, Auteur Année : 2005 Article : p. 59-60
in Nouvelle revue pédagogique collège > 7 (mars 2005)Descripteurs : Thesaurus n°1
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitif:apprentissage par la pratique / 2210 processus cognitif:processus cognitif:mémorisation / 2215 comportement et personnalité:comportement:attentionRésumé : Proposition d'activités visant à optimiser la capacité d'attention, d'écoute et de concentration des élèves par l'observation des processus mentaux : définition de l'attention et de ses mécanismes ; grille d'observation des attitudes ; conseils et stratégies pour mobiliser l'attention des élèves en cours et favoriser une écoute active.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs [article] L'heure de vie de classe (2) [texte imprimé] / Nicole Giraudo, Auteur . - 2005 . - p. 59-60.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 7 (mars 2005)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitif:apprentissage par la pratique / 2210 processus cognitif:processus cognitif:mémorisation / 2215 comportement et personnalité:comportement:attentionRésumé : Proposition d'activités visant à optimiser la capacité d'attention, d'écoute et de concentration des élèves par l'observation des processus mentaux : définition de l'attention et de ses mécanismes ; grille d'observation des attitudes ; conseils et stratégies pour mobiliser l'attention des élèves en cours et favoriser une écoute active.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs
L'heure de vie de classe (2)
de Nicole Giraudo
In Nouvelle revue pédagogique collège, 7 (mars 2005), p. 59-60
Proposition d'activités visant à optimiser la capacité d'attention, d'écoute et de concentration des élèves par l'observation des processus mentaux : définition de l'attention et de ses mécanismes ; grille d'observation des attitudes ; conseils et stratégies pour mobiliser l'attention des élèves en cours et favoriser une écoute active.
Giraudo Nicole. « L'heure de vie de classe (2) » in Nouvelle revue pédagogique collège, 7 (mars 2005), p. 59-60.