Descripteurs
Thesaurus n°1 > 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > discipline d'enseignement > EPS
EPSSynonyme(s)APS éducation physique et sportiveVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



Titre : Construire des connaissances en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Volant, Auteur Editeur : Scérén-CNDP, 2009 Autre Editeur : CRDP de Bretagne Description : 141 p ISBN/ISSN : 978-2-86634-426-9 Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:collège / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignementRésumé : Ouvrage destiné à aider l'enseignant d'EPS à construire son enseignement conformément au programme de collège. Dans chacune des APSA, les auteurs déclinent les compétences attendues en contenus d'enseignement et proposent des exemples de situations d'expression de ces compétences (niv. 1 et 2). Nature du document : documentaire Genre : pédagogie Discipline : EPS (Education Physique et Sportive) Construire des connaissances en EPS [texte imprimé] / Claude Volant, Auteur . - Scérén-CNDP : CRDP de Bretagne, 2009 . - 141 p.
ISBN : 978-2-86634-426-9
Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:collège / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignementRésumé : Ouvrage destiné à aider l'enseignant d'EPS à construire son enseignement conformément au programme de collège. Dans chacune des APSA, les auteurs déclinent les compétences attendues en contenus d'enseignement et proposent des exemples de situations d'expression de ces compétences (niv. 1 et 2). Nature du document : documentaire Genre : pédagogie Discipline : EPS (Education Physique et Sportive)
![]()
Construire des connaissances en EPS
de Claude Volant
Scérén-CNDP, 2009, 141 p
Ouvrage destiné à aider l'enseignant d'EPS à construire son enseignement conformément au programme de collège. Dans chacune des APSA, les auteurs déclinent les compétences attendues en contenus d'enseignement et proposent des exemples de situations d'expression de ces compétences (niv. 1 et 2).Volant Claude. Construire des connaissances en EPS. Scérén-CNDP, 2009, 141 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 375 VOL Documentaire Documentation 004311 Disponible
Titre : L'Education à la sécurité Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Annick Cluzan, Auteur Editeur : Revue EPS, 1995 Description : 240 p. Note générale : 06
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 2735 droits de l'homme:droits de l'homme:sécurité des personnesNote de contenu : L'accueil des élèves est une des premières fonctions de l'école. Ce faisant, elle se doit d'assurer leur sécurité. L'accueil que l'école offre à tous les enfants permet de leur donner les outils de maîtrise de leur environnement. Cet environnement, qu'il soit physique ou social est pavé d'embûches et de dangers. L'école doit donc préparer à l'approche du risque, doit familiariser l'enfant avec le danger sans pour autant le négliger ou le sous-estimer....
Nature du document : documentaire L'Education à la sécurité [texte imprimé] / Marie-Annick Cluzan, Auteur . - Revue EPS, 1995 . - 240 p.
06
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 2735 droits de l'homme:droits de l'homme:sécurité des personnesNote de contenu : L'accueil des élèves est une des premières fonctions de l'école. Ce faisant, elle se doit d'assurer leur sécurité. L'accueil que l'école offre à tous les enfants permet de leur donner les outils de maîtrise de leur environnement. Cet environnement, qu'il soit physique ou social est pavé d'embûches et de dangers. L'école doit donc préparer à l'approche du risque, doit familiariser l'enfant avec le danger sans pour autant le négliger ou le sous-estimer....
Nature du document : documentaire
![]()
L'Education à la sécurité
de Marie-Annick Cluzan
Revue EPS, 1995, 240 p.Cluzan Marie-Annick. L'Education à la sécurité. Revue EPS, 1995, 240 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.7 CLU Documentaire Documentation 001023 Disponible