Inter CDI . 199Mention de date : janvier 2006 Paru le : 01/01/2006 |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLivres de parole. Torah, Bible, Coran / Martine Jullien in Inter CDI, 199 (janvier 2006)
[article]
Titre : Livres de parole. Torah, Bible, Coran Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Jullien, Auteur Année : 2006 Article : p. 69-70
in Inter CDI > 199 (janvier 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2910 religions et croyances:doctrine religieuse:monothéisme:christianisme / 2910 religions et croyances:doctrine religieuse:monothéisme:islam / 2910 religions et croyances:doctrine religieuse:monothéisme:judaïsmeRésumé : Point, en 2006, sur les textes fondateurs du judaïsme (la Torah), du christianisme (la Bible) et de l'islam (le Coran). Origines du monothéisme. Similitudes entre ces religions. Datation. Description et portée ultérieure des textes sacrés. Le rôle de Moïse chez les Juifs ; le rôle des apôtres vis-à-vis du Christ.
Nature du document : documentaire [article] Livres de parole. Torah, Bible, Coran [texte imprimé] / Martine Jullien, Auteur . - 2006 . - p. 69-70.
in Inter CDI > 199 (janvier 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2910 religions et croyances:doctrine religieuse:monothéisme:christianisme / 2910 religions et croyances:doctrine religieuse:monothéisme:islam / 2910 religions et croyances:doctrine religieuse:monothéisme:judaïsmeRésumé : Point, en 2006, sur les textes fondateurs du judaïsme (la Torah), du christianisme (la Bible) et de l'islam (le Coran). Origines du monothéisme. Similitudes entre ces religions. Datation. Description et portée ultérieure des textes sacrés. Le rôle de Moïse chez les Juifs ; le rôle des apôtres vis-à-vis du Christ.
Nature du document : documentaire
Livres de parole. Torah, Bible, Coran
de Martine Jullien
In Inter CDI, 199 (janvier 2006), p. 69-70
Point, en 2006, sur les textes fondateurs du judaïsme (la Torah), du christianisme (la Bible) et de l'islam (le Coran). Origines du monothéisme. Similitudes entre ces religions. Datation. Description et portée ultérieure des textes sacrés. Le rôle de Moïse chez les Juifs ; le rôle des apôtres vis-à-vis du Christ.
Jullien Martine. « Livres de parole. Torah, Bible, Coran » in Inter CDI, 199 (janvier 2006), p. 69-70.L'âge d'or des sciences arabes / Martine Jullien in Inter CDI, 199 (janvier 2006)
[article]
Titre : L'âge d'or des sciences arabes Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Jullien, Auteur Année : 2006 Article : p. 18,67-68
in Inter CDI > 199 (janvier 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
0005 sciences:science / 2332 lieux historiques:lieu historique:lieu du monde antique et médiéval:Orient méditerranéen:Empire islamiqueRésumé : Point, en 2006, sur l'essor des sciences arabo-musulmanes du 11e au 13e siècle lors d'une exposition parisienne de 2006 à l'Institut du Monde Arabe : reconstitution de l'avènement de l'empire islamique ; domaines développés par les savants : linguistique, sciences humaines, médecine, mathématiques, astronomie ; la transmission de la science arabe à l'Occident médiéval.
Nature du document : documentaire [article] L'âge d'or des sciences arabes [texte imprimé] / Martine Jullien, Auteur . - 2006 . - p. 18,67-68.
in Inter CDI > 199 (janvier 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
0005 sciences:science / 2332 lieux historiques:lieu historique:lieu du monde antique et médiéval:Orient méditerranéen:Empire islamiqueRésumé : Point, en 2006, sur l'essor des sciences arabo-musulmanes du 11e au 13e siècle lors d'une exposition parisienne de 2006 à l'Institut du Monde Arabe : reconstitution de l'avènement de l'empire islamique ; domaines développés par les savants : linguistique, sciences humaines, médecine, mathématiques, astronomie ; la transmission de la science arabe à l'Occident médiéval.
Nature du document : documentaire
L'âge d'or des sciences arabes
de Martine Jullien
In Inter CDI, 199 (janvier 2006), p. 18,67-68
Point, en 2006, sur l'essor des sciences arabo-musulmanes du 11e au 13e siècle lors d'une exposition parisienne de 2006 à l'Institut du Monde Arabe : reconstitution de l'avènement de l'empire islamique ; domaines développés par les savants : linguistique, sciences humaines, médecine, mathématiques, astronomie ; la transmission de la science arabe à l'Occident médiéval.
Jullien Martine. « L'âge d'or des sciences arabes » in Inter CDI, 199 (janvier 2006), p. 18,67-68.Prescription pour un copain : lire sans modération / Sylvie Graland-Deslot in Inter CDI, 199 (janvier 2006)
[article]
Titre : Prescription pour un copain : lire sans modération Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Graland-Deslot, Auteur Année : 2006 Article : p. 72-73
in Inter CDI > 199 (janvier 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:collège / 5025 culture - loisirs - tourisme:culture:vie culturelle:activité culturelle:animation culturelle:animation lectureRésumé : Compte rendu, en 2006, d'une activité de lecture dans un CDI de collège : résultats d'une enquête sur les idées de lecture des élèves ; contenu de la séance faite par la documentaliste, consignes pour la présentation orale ou écrite de romans ; objectifs, observations et prolongements possibles. Les raisons de l'augmentation des prêts. Les réactions des enseignants de lettres. Titres et genres préconisés selon le niveau de classe.
Nature du document : documentaire [article] Prescription pour un copain : lire sans modération [texte imprimé] / Sylvie Graland-Deslot, Auteur . - 2006 . - p. 72-73.
in Inter CDI > 199 (janvier 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:collège / 5025 culture - loisirs - tourisme:culture:vie culturelle:activité culturelle:animation culturelle:animation lectureRésumé : Compte rendu, en 2006, d'une activité de lecture dans un CDI de collège : résultats d'une enquête sur les idées de lecture des élèves ; contenu de la séance faite par la documentaliste, consignes pour la présentation orale ou écrite de romans ; objectifs, observations et prolongements possibles. Les raisons de l'augmentation des prêts. Les réactions des enseignants de lettres. Titres et genres préconisés selon le niveau de classe.
Nature du document : documentaire
Prescription pour un copain : lire sans modération
de Sylvie Graland-Deslot
In Inter CDI, 199 (janvier 2006), p. 72-73
Compte rendu, en 2006, d'une activité de lecture dans un CDI de collège : résultats d'une enquête sur les idées de lecture des élèves ; contenu de la séance faite par la documentaliste, consignes pour la présentation orale ou écrite de romans ; objectifs, observations et prolongements possibles. Les raisons de l'augmentation des prêts. Les réactions des enseignants de lettres. Titres et genres préconisés selon le niveau de classe.
Graland-Deslot Sylvie. « Prescription pour un copain : lire sans modération » in Inter CDI, 199 (janvier 2006), p. 72-73.De l'histoire à l'Histoire : projet autour de Jean-Pierre Gibrat / Agnès Deyzieux in Inter CDI, 199 (janvier 2006)
[article]
Titre : De l'histoire à l'Histoire : projet autour de Jean-Pierre Gibrat Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Deyzieux, Auteur Année : 2006 Article : p. 12-17
in Inter CDI > 199 (janvier 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie / 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie du projet / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:lycée professionnel / 4005 arts et littérature:art:art appliqué:art graphique:bande dessinéeRésumé : Compte rendu, en 2006, d'un projet pluridisciplinaire de 2005 sur la bande dessinée avec un lycée professionnel sarthois. Initiateurs et partenaires externes ; objectifs et activités pédagogiques des lycéens ; l'aboutissement du projet ; la réussite du projet et les raisons. Détail du partenariat. Séquences pédagogiques : question sur l'époque, les lieux, les personnages, l'intrigue. Commentaire de Béatrice Poirier, une bibliothécaire.
Nature du document : documentaire [article] De l'histoire à l'Histoire : projet autour de Jean-Pierre Gibrat [texte imprimé] / Agnès Deyzieux, Auteur . - 2006 . - p. 12-17.
in Inter CDI > 199 (janvier 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie / 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie du projet / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:lycée professionnel / 4005 arts et littérature:art:art appliqué:art graphique:bande dessinéeRésumé : Compte rendu, en 2006, d'un projet pluridisciplinaire de 2005 sur la bande dessinée avec un lycée professionnel sarthois. Initiateurs et partenaires externes ; objectifs et activités pédagogiques des lycéens ; l'aboutissement du projet ; la réussite du projet et les raisons. Détail du partenariat. Séquences pédagogiques : question sur l'époque, les lieux, les personnages, l'intrigue. Commentaire de Béatrice Poirier, une bibliothécaire.
Nature du document : documentaire
De l'histoire à l'Histoire : projet autour de Jean-Pierre Gibrat
de Agnès Deyzieux
In Inter CDI, 199 (janvier 2006), p. 12-17
Compte rendu, en 2006, d'un projet pluridisciplinaire de 2005 sur la bande dessinée avec un lycée professionnel sarthois. Initiateurs et partenaires externes ; objectifs et activités pédagogiques des lycéens ; l'aboutissement du projet ; la réussite du projet et les raisons. Détail du partenariat. Séquences pédagogiques : question sur l'époque, les lieux, les personnages, l'intrigue. Commentaire de Béatrice Poirier, une bibliothécaire.
Deyzieux Agnès. « De l'histoire à l'Histoire : projet autour de Jean-Pierre Gibrat » in Inter CDI, 199 (janvier 2006), p. 12-17.La conception et le fonctionnement du CDI : principes et rôles / Hubert Fondin in Inter CDI, 199 (janvier 2006)
[article]
Titre : La conception et le fonctionnement du CDI : principes et rôles Type de document : texte imprimé Auteurs : Hubert Fondin, Auteur Année : 2006 Article : p. 6-11
in Inter CDI > 199 (janvier 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2130 orientation - formation:formation / 3205 documentation:bibliothéconomie:gestion documentaire:stockage de documents:conservation de documents / 3205 documentation:documentation:SID:CDI / 3205 documentation:documentation:technique documentaire / 3210 information - communication:information:traitement de l'information:recherche de l'informationRésumé : Réflexion, en 2006, sur les principes des systèmes documentaires modernes et leurs applications au CDI. Le traitement universel du document et sa conservation, la nécessaire maîtrise des outils, l'adaptation de l'offre aux besoins des usagers engendrent technicité et modélisation de la recherche d'information. Critiques de la formation dispensée aux élèves dans les CDI.
Nature du document : documentaire [article] La conception et le fonctionnement du CDI : principes et rôles [texte imprimé] / Hubert Fondin, Auteur . - 2006 . - p. 6-11.
in Inter CDI > 199 (janvier 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2130 orientation - formation:formation / 3205 documentation:bibliothéconomie:gestion documentaire:stockage de documents:conservation de documents / 3205 documentation:documentation:SID:CDI / 3205 documentation:documentation:technique documentaire / 3210 information - communication:information:traitement de l'information:recherche de l'informationRésumé : Réflexion, en 2006, sur les principes des systèmes documentaires modernes et leurs applications au CDI. Le traitement universel du document et sa conservation, la nécessaire maîtrise des outils, l'adaptation de l'offre aux besoins des usagers engendrent technicité et modélisation de la recherche d'information. Critiques de la formation dispensée aux élèves dans les CDI.
Nature du document : documentaire
La conception et le fonctionnement du CDI : principes et rôles
de Hubert Fondin
In Inter CDI, 199 (janvier 2006), p. 6-11
Réflexion, en 2006, sur les principes des systèmes documentaires modernes et leurs applications au CDI. Le traitement universel du document et sa conservation, la nécessaire maîtrise des outils, l'adaptation de l'offre aux besoins des usagers engendrent technicité et modélisation de la recherche d'information. Critiques de la formation dispensée aux élèves dans les CDI.
Fondin Hubert. « La conception et le fonctionnement du CDI : principes et rôles » in Inter CDI, 199 (janvier 2006), p. 6-11.Jean-Pierre Gibrat / Jean-Pierre Gibrat in Inter CDI, 199 (janvier 2006)
[article]
Titre : Jean-Pierre Gibrat Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Gibrat, Auteur ; Agnès Deyzieux, Auteur Année : 2006 Article : p. 42-45
in Inter CDI > 199 (janvier 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 4005 arts et littérature:art:art appliqué:art graphique / 4005 arts et littérature:art:art appliqué:art graphique:bande dessinée / 4005 arts et littérature:art:thème artistique:thème littéraireRésumé : Entretien, en 2006, avec Jean-Pierre Gibrat, auteur de bande dessinée suite à une rencontre en 2005 avec des lycéens : sources d'inspiration et genèse de ces séries d'albums ; son style ; les sujets ; le thème de l'engagement et de la survie ; le travail graphique, la couleur et la lumière ; l'acquisition du style ; parcours et projets de l'auteur. Encadré : bibliographie de l'auteur.
Nature du document : documentaire [article] Jean-Pierre Gibrat [texte imprimé] / Jean-Pierre Gibrat, Auteur ; Agnès Deyzieux, Auteur . - 2006 . - p. 42-45.
in Inter CDI > 199 (janvier 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 4005 arts et littérature:art:art appliqué:art graphique / 4005 arts et littérature:art:art appliqué:art graphique:bande dessinée / 4005 arts et littérature:art:thème artistique:thème littéraireRésumé : Entretien, en 2006, avec Jean-Pierre Gibrat, auteur de bande dessinée suite à une rencontre en 2005 avec des lycéens : sources d'inspiration et genèse de ces séries d'albums ; son style ; les sujets ; le thème de l'engagement et de la survie ; le travail graphique, la couleur et la lumière ; l'acquisition du style ; parcours et projets de l'auteur. Encadré : bibliographie de l'auteur.
Nature du document : documentaire
Jean-Pierre Gibrat
de Jean-Pierre Gibrat, Agnès Deyzieux
In Inter CDI, 199 (janvier 2006), p. 42-45
Entretien, en 2006, avec Jean-Pierre Gibrat, auteur de bande dessinée suite à une rencontre en 2005 avec des lycéens : sources d'inspiration et genèse de ces séries d'albums ; son style ; les sujets ; le thème de l'engagement et de la survie ; le travail graphique, la couleur et la lumière ; l'acquisition du style ; parcours et projets de l'auteur. Encadré : bibliographie de l'auteur.
Gibrat Jean-Pierre, Deyzieux Agnès. « Jean-Pierre Gibrat » in Inter CDI, 199 (janvier 2006), p. 42-45.