|
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
Lecture et adolescence : des collections pour faire lire les adolescents / Catherine Gentile in Inter CDI, 183 (mai-juin 2003)
[article]
Titre : Lecture et adolescence : des collections pour faire lire les adolescents Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Gentile, Auteur Année : 2003 Article : p. 79-81
in Inter CDI > 183 (mai-juin 2003)Descripteurs : Thesaurus n°1
3210 information - communication:média:édition / 4005 arts et littérature:art:littérature:littérature de jeunesse / 5015 commerce - distribution - services:société de services:maison d'éditionRésumé : Après une brève analyse des causes de la non-lecture chez beaucoup d'adolescents, l'auteur de l'article présente rapidement les principales collections de littérature pour adolescents.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Lecture et adolescence : des collections pour faire lire les adolescents [texte imprimé] / Catherine Gentile, Auteur . - 2003 . - p. 79-81.
in Inter CDI > 183 (mai-juin 2003)
Descripteurs : Thesaurus n°1
3210 information - communication:média:édition / 4005 arts et littérature:art:littérature:littérature de jeunesse / 5015 commerce - distribution - services:société de services:maison d'éditionRésumé : Après une brève analyse des causes de la non-lecture chez beaucoup d'adolescents, l'auteur de l'article présente rapidement les principales collections de littérature pour adolescents.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
![]()
Lecture et adolescence : des collections pour faire lire les adolescents
de Catherine Gentile
In Inter CDI, 183 (mai-juin 2003), p. 79-81
Après une brève analyse des causes de la non-lecture chez beaucoup d'adolescents, l'auteur de l'article présente rapidement les principales collections de littérature pour adolescents.
Gentile Catherine. « Lecture et adolescence : des collections pour faire lire les adolescents » in Inter CDI, 183 (mai-juin 2003), p. 79-81.Lecture et adolescence : l'édition du roman pour adolescents à l'aube du 21e siècle, mutations et enjeux / Jean-Luc Georget in Inter CDI, 183 (mai-juin 2003)
[article]
Titre : Lecture et adolescence : l'édition du roman pour adolescents à l'aube du 21e siècle, mutations et enjeux Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Georget, Auteur Année : 2003 Article : p. 75-79
in Inter CDI > 183 (mai-juin 2003)Descripteurs : Thesaurus n°1
3210 information - communication:média:édition / 4005 arts et littérature:art:littérature:littérature de jeunesse / 5015 commerce - distribution - services:société de services:maison d'éditionRésumé : Etat des lieux de l'édition de jeunesse et étude de quelques stratégies de grands groupes ou de petites maisons d'éditions.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Lecture et adolescence : l'édition du roman pour adolescents à l'aube du 21e siècle, mutations et enjeux [texte imprimé] / Jean-Luc Georget, Auteur . - 2003 . - p. 75-79.
in Inter CDI > 183 (mai-juin 2003)
Descripteurs : Thesaurus n°1
3210 information - communication:média:édition / 4005 arts et littérature:art:littérature:littérature de jeunesse / 5015 commerce - distribution - services:société de services:maison d'éditionRésumé : Etat des lieux de l'édition de jeunesse et étude de quelques stratégies de grands groupes ou de petites maisons d'éditions.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
![]()
Lecture et adolescence : l'édition du roman pour adolescents à l'aube du 21e siècle, mutations et enjeux
de Jean-Luc Georget
In Inter CDI, 183 (mai-juin 2003), p. 75-79
Etat des lieux de l'édition de jeunesse et étude de quelques stratégies de grands groupes ou de petites maisons d'éditions.
Georget Jean-Luc. « Lecture et adolescence : l'édition du roman pour adolescents à l'aube du 21e siècle, mutations et enjeux » in Inter CDI, 183 (mai-juin 2003), p. 75-79.Pour un véritable partenariat entre enseignants : prendre le mal à la racine / Sandrine Leturcq in Inter CDI, 183 (mai-juin 2003)
[article]
Titre : Pour un véritable partenariat entre enseignants : prendre le mal à la racine Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Leturcq, Auteur Année : 2003 Article : p. 71-74
in Inter CDI > 183 (mai-juin 2003)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie du projet / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement / 3205 documentation:documentation:SID:CDI / 6005 métiers:métier:métier : formation:enseignant:enseignant du secondaire / 6005 métiers:métier:métier : information:documentalisteRésumé : Comment familiariser les futurs enseignants avec le partenaire pédagogique qu'est le professeur documentaliste et avec le fonctionnement du CDI ?
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Pour un véritable partenariat entre enseignants : prendre le mal à la racine [texte imprimé] / Sandrine Leturcq, Auteur . - 2003 . - p. 71-74.
in Inter CDI > 183 (mai-juin 2003)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie du projet / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement / 3205 documentation:documentation:SID:CDI / 6005 métiers:métier:métier : formation:enseignant:enseignant du secondaire / 6005 métiers:métier:métier : information:documentalisteRésumé : Comment familiariser les futurs enseignants avec le partenaire pédagogique qu'est le professeur documentaliste et avec le fonctionnement du CDI ?
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
![]()
Pour un véritable partenariat entre enseignants : prendre le mal à la racine
de Sandrine Leturcq
In Inter CDI, 183 (mai-juin 2003), p. 71-74
Comment familiariser les futurs enseignants avec le partenaire pédagogique qu'est le professeur documentaliste et avec le fonctionnement du CDI ?
Leturcq Sandrine. « Pour un véritable partenariat entre enseignants : prendre le mal à la racine » in Inter CDI, 183 (mai-juin 2003), p. 71-74.Documentaliste, enseigner la curiosité intellectuelle ou chronique d'une année scolaire / Jean-Marc Thérouanne in Inter CDI, 183 (mai-juin 2003)
[article][article] Documentaliste, enseigner la curiosité intellectuelle ou chronique d'une année scolaire [texte imprimé] / Jean-Marc Thérouanne, Auteur . - 2003 . - p. 11-13.
in Inter CDI > 183 (mai-juin 2003)
![]()
Documentaliste, enseigner la curiosité intellectuelle ou chronique d'une année scolaire
de Jean-Marc Thérouanne
In Inter CDI, 183 (mai-juin 2003), p. 11-13
Présentation des quatre axes de travail mis en place pour développer la curiosité intellectuelle des élèves : la promotion de la lecture, l'initiation à la recherche documentaire, le développement du travail transversal, l'ouverture sur l'environnement local, régional, national et international...
Thérouanne Jean-Marc. « Documentaliste, enseigner la curiosité intellectuelle ou chronique d'une année scolaire » in Inter CDI, 183 (mai-juin 2003), p. 11-13.
[article]
Titre : Le CDI vu par les élèves : usages Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Grandmontagne, Auteur ; Claude Poissenot, Auteur Année : 2003 Article : p. 14-18 Note générale : Suite de l'article paru dans le n°182, p. 7-13 qui portait sur la fréquentation du CDI
in Inter CDI > 183 (mai-juin 2003)Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:lycée professionnel / 2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:élève / 3205 documentation:documentation:SID:CDIRésumé : Résultats d'une enquête menée dans un lycée professionnel auprès des élèves ( fréquentant ou non le CDI) sur la fréquentation et les usages de ce lieu.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Le CDI vu par les élèves : usages [texte imprimé] / Elodie Grandmontagne, Auteur ; Claude Poissenot, Auteur . - 2003 . - p. 14-18.
Suite de l'article paru dans le n°182, p. 7-13 qui portait sur la fréquentation du CDI
in Inter CDI > 183 (mai-juin 2003)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:lycée professionnel / 2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:élève / 3205 documentation:documentation:SID:CDIRésumé : Résultats d'une enquête menée dans un lycée professionnel auprès des élèves ( fréquentant ou non le CDI) sur la fréquentation et les usages de ce lieu.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
![]()
Le CDI vu par les élèves : usages
de Elodie Grandmontagne, Claude Poissenot
In Inter CDI, 183 (mai-juin 2003), p. 14-18
Résultats d'une enquête menée dans un lycée professionnel auprès des élèves ( fréquentant ou non le CDI) sur la fréquentation et les usages de ce lieu.
Grandmontagne Elodie, Poissenot Claude. « Le CDI vu par les élèves : usages » in Inter CDI, 183 (mai-juin 2003), p. 14-18.Décentralisation dans l'Education nationale : quelles perspectives pour notre profession ? / Gilles Hargous in Inter CDI, 183 (mai-juin 2003)
[article]
Titre : Décentralisation dans l'Education nationale : quelles perspectives pour notre profession ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Hargous, Auteur Année : 2003 Article : p. 11-13
in Inter CDI > 183 (mai-juin 2003)Descripteurs : Thesaurus n°1
2120 administration de l'enseignement:gestion du système éducatif:vie scolaire:projet d'établissement / 2715 administration:intervention administrative:décentralisation administrative / 6005 métiers:métier:métier : information:documentalisteRésumé : Quelques constats et réflexions réalisés à partir de différents témoignages et documents sur les conséquences qu'aurait la décentralisation pour le système éducatif.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Décentralisation dans l'Education nationale : quelles perspectives pour notre profession ? [texte imprimé] / Gilles Hargous, Auteur . - 2003 . - p. 11-13.
in Inter CDI > 183 (mai-juin 2003)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2120 administration de l'enseignement:gestion du système éducatif:vie scolaire:projet d'établissement / 2715 administration:intervention administrative:décentralisation administrative / 6005 métiers:métier:métier : information:documentalisteRésumé : Quelques constats et réflexions réalisés à partir de différents témoignages et documents sur les conséquences qu'aurait la décentralisation pour le système éducatif.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
![]()
Décentralisation dans l'Education nationale : quelles perspectives pour notre profession ?
de Gilles Hargous
In Inter CDI, 183 (mai-juin 2003), p. 11-13
Quelques constats et réflexions réalisés à partir de différents témoignages et documents sur les conséquences qu'aurait la décentralisation pour le système éducatif.
Hargous Gilles. « Décentralisation dans l'Education nationale : quelles perspectives pour notre profession ? » in Inter CDI, 183 (mai-juin 2003), p. 11-13.