Inter CDI . 186Mention de date : novembre-décembre 2003 Paru le : 01/11/2003 |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierOberlin, pasteur philanthrope au service de l'éducation du peuple / Claude Viry in Inter CDI, 186 (novembre-décembre 2003)
[article]
Titre : Oberlin, pasteur philanthrope au service de l'éducation du peuple Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Viry, Auteur Année : 2003 Article : p. 75-81
in Inter CDI > 186 (novembre-décembre 2003)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation / 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie / 2315 structures sociales:structure sociale:groupe social:intellectuel:philosophe / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:16-18e siècle:18e siècle / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:19e siècle / 2915 vie religieuse:institution religieuse:clergé:pasteurMots-clés : Oberlin, Jean-Frédérique : 1740-1826 Résumé : Cadre géographique et héritage historique du Ban-de-La-Roche. Vie et oeuvre de Jean-Frédéric Oberlin.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Oberlin, pasteur philanthrope au service de l'éducation du peuple [texte imprimé] / Claude Viry, Auteur . - 2003 . - p. 75-81.
in Inter CDI > 186 (novembre-décembre 2003)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation / 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie / 2315 structures sociales:structure sociale:groupe social:intellectuel:philosophe / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:16-18e siècle:18e siècle / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:19e siècle / 2915 vie religieuse:institution religieuse:clergé:pasteurMots-clés : Oberlin, Jean-Frédérique : 1740-1826 Résumé : Cadre géographique et héritage historique du Ban-de-La-Roche. Vie et oeuvre de Jean-Frédéric Oberlin.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Oberlin, pasteur philanthrope au service de l'éducation du peuple
de Claude Viry
In Inter CDI, 186 (novembre-décembre 2003), p. 75-81
Cadre géographique et héritage historique du Ban-de-La-Roche. Vie et oeuvre de Jean-Frédéric Oberlin.
Viry Claude. « Oberlin, pasteur philanthrope au service de l'éducation du peuple » in Inter CDI, 186 (novembre-décembre 2003), p. 75-81.Le phénomène manga / Agnès Deyzieux in Inter CDI, 186 (novembre-décembre 2003)
[article]
Titre : Le phénomène manga Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Deyzieux, Auteur Année : 2003 Article : p. 64-71 Note générale : bibliographie
in Inter CDI > 186 (novembre-décembre 2003)Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 4005 arts et littérature:art:art appliqué:art graphique:bande dessinéeRésumé : Définitions et notions historiques du manga. Politique éditoriale du manga en France. Quelques spécificités graphiques et narratives du manga. Quelques caractéristiques du lectorat.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Le phénomène manga [texte imprimé] / Agnès Deyzieux, Auteur . - 2003 . - p. 64-71.
bibliographie
in Inter CDI > 186 (novembre-décembre 2003)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 4005 arts et littérature:art:art appliqué:art graphique:bande dessinéeRésumé : Définitions et notions historiques du manga. Politique éditoriale du manga en France. Quelques spécificités graphiques et narratives du manga. Quelques caractéristiques du lectorat.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Le phénomène manga
de Agnès Deyzieux
In Inter CDI, 186 (novembre-décembre 2003), p. 64-71
Définitions et notions historiques du manga. Politique éditoriale du manga en France. Quelques spécificités graphiques et narratives du manga. Quelques caractéristiques du lectorat.
Deyzieux Agnès. « Le phénomène manga » in Inter CDI, 186 (novembre-décembre 2003), p. 64-71.Le CDI au coeur d'un projet citoyen sur le thème des Droits de l'homme / Kaltoum Mahmoudi in Inter CDI, 186 (novembre-décembre 2003)
[article]
Titre : Le CDI au coeur d'un projet citoyen sur le thème des Droits de l'homme Type de document : texte imprimé Auteurs : Kaltoum Mahmoudi, Auteur ; Philippe Vaillant, Auteur Année : 2003 Article : p. 19-22
in Inter CDI > 186 (novembre-décembre 2003)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie du projet / 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:interdisciplinarité / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:éducation civique / 2735 droits de l'homme:droits de l'homme / 2805 droit:droit:droit public:droit constitutionnel:droit de la nationalité:citoyenneté / 3205 documentation:documentation:SID:CDI / 6005 métiers:métier:métier : information:documentalisteRésumé : Objectifs et déroulement d'un vaste projet pluridisciplinaire sur le thème des Droits de l'homme. Première étape : réalisation d'une exposition sur les droits de l'homme au XX° siècle avec des élèves de troisième. Deuxième étape : l'exploitation de cette exposition et choix de trois noms d'hommes susceptibles de donner leur nom à la rue du collège. Troisième étape : résultats du vote et inauguration de la rue. Apports et enjeux de ce projet.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Le CDI au coeur d'un projet citoyen sur le thème des Droits de l'homme [texte imprimé] / Kaltoum Mahmoudi, Auteur ; Philippe Vaillant, Auteur . - 2003 . - p. 19-22.
in Inter CDI > 186 (novembre-décembre 2003)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie du projet / 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:interdisciplinarité / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:éducation civique / 2735 droits de l'homme:droits de l'homme / 2805 droit:droit:droit public:droit constitutionnel:droit de la nationalité:citoyenneté / 3205 documentation:documentation:SID:CDI / 6005 métiers:métier:métier : information:documentalisteRésumé : Objectifs et déroulement d'un vaste projet pluridisciplinaire sur le thème des Droits de l'homme. Première étape : réalisation d'une exposition sur les droits de l'homme au XX° siècle avec des élèves de troisième. Deuxième étape : l'exploitation de cette exposition et choix de trois noms d'hommes susceptibles de donner leur nom à la rue du collège. Troisième étape : résultats du vote et inauguration de la rue. Apports et enjeux de ce projet.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Le CDI au coeur d'un projet citoyen sur le thème des Droits de l'homme
de Kaltoum Mahmoudi, Philippe Vaillant
In Inter CDI, 186 (novembre-décembre 2003), p. 19-22
Objectifs et déroulement d'un vaste projet pluridisciplinaire sur le thème des Droits de l'homme. Première étape : réalisation d'une exposition sur les droits de l'homme au XX° siècle avec des élèves de troisième. Deuxième étape : l'exploitation de cette exposition et choix de trois noms d'hommes susceptibles de donner leur nom à la rue du collège. Troisième étape : résultats du vote et inauguration de la rue. Apports et enjeux de ce projet.
Mahmoudi Kaltoum, Vaillant Philippe. « Le CDI au coeur d'un projet citoyen sur le thème des Droits de l'homme » in Inter CDI, 186 (novembre-décembre 2003), p. 19-22.Enseigner les techniques documentaires en SEGPA : compte rendu d'expérience et réflexion / Florence Jany in Inter CDI, 186 (novembre-décembre 2003)
[article][article] Enseigner les techniques documentaires en SEGPA : compte rendu d'expérience et réflexion [texte imprimé] / Florence Jany, Auteur . - 2003 . - p. 13-17.
in Inter CDI > 186 (novembre-décembre 2003)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie du projet / 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:interdisciplinarité / 2110 évaluation dans l'enseignement:évaluation : enseignement / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:classe particulière:SEGPA / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement:thème transversal / 3205 documentation:documentation:recherche documentaire / 3205 documentation:documentation:SID:CDI / 6005 métiers:métier:métier : information:documentalisteRésumé : A partir d'une expérience d'initiation à la recherche documentaire avec des élèves de SEGPA, réflexion sur le métier de professeur-documentaliste et analyse de la démarche à mettre en oeuvre pour élaborer une politique documentaire adaptée aux élèves.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Enseigner les techniques documentaires en SEGPA : compte rendu d'expérience et réflexion
de Florence Jany
In Inter CDI, 186 (novembre-décembre 2003), p. 13-17
A partir d'une expérience d'initiation à la recherche documentaire avec des élèves de SEGPA, réflexion sur le métier de professeur-documentaliste et analyse de la démarche à mettre en oeuvre pour élaborer une politique documentaire adaptée aux élèves.
Jany Florence. « Enseigner les techniques documentaires en SEGPA : compte rendu d'expérience et réflexion » in Inter CDI, 186 (novembre-décembre 2003), p. 13-17.Le pensum du mémoire professionnel / Daniel Fondanèche in Inter CDI, 186 (novembre-décembre 2003)
[article]
Titre : Le pensum du mémoire professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Fondanèche, Auteur Année : 2003 Article : p. 8-12
in Inter CDI > 186 (novembre-décembre 2003)Descripteurs : Thesaurus n°1
2120 administration de l'enseignement:gestion du système éducatif:recrutement des enseignants:CAPES / 3205 documentation:documentation / 3210 information - communication:source d'information:mémoire professionnelRésumé : Regard critique porté sur le mémoire professionnel réalisé par les PLC2 "documentation".
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Le pensum du mémoire professionnel [texte imprimé] / Daniel Fondanèche, Auteur . - 2003 . - p. 8-12.
in Inter CDI > 186 (novembre-décembre 2003)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2120 administration de l'enseignement:gestion du système éducatif:recrutement des enseignants:CAPES / 3205 documentation:documentation / 3210 information - communication:source d'information:mémoire professionnelRésumé : Regard critique porté sur le mémoire professionnel réalisé par les PLC2 "documentation".
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Le pensum du mémoire professionnel
de Daniel Fondanèche
In Inter CDI, 186 (novembre-décembre 2003), p. 8-12
Regard critique porté sur le mémoire professionnel réalisé par les PLC2 "documentation".
Fondanèche Daniel. « Le pensum du mémoire professionnel » in Inter CDI, 186 (novembre-décembre 2003), p. 8-12.