Inter CDI . 187Mention de date : janvier-février 2004 Paru le : 01/01/2004 |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierComment décrypter une pub, essai interdisciplinaire / Isabelle Bouchet in Inter CDI, 187 (janvier-février 2004)
[article]
Titre : Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Bouchet, Auteur ; Sabine Mevel, Auteur Année : 2004 Article : p. 71-75 Note générale : grille de lecture
in Inter CDI > 187 (janvier-février 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:interdisciplinarité / 2345 langage:sémiologie:lecture de l'image / 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:mercatique:communication en mercatique:technique publicitaire / 3210 information - communication:média:publicitéRésumé : Compte rendu d'une activité pluridisciplinaire menée autour de l'étude comparative de publicités françaises, espagnoles et sud-américaines sur l'eau, les voitures et les aliments pour animaux.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire [texte imprimé] / Isabelle Bouchet, Auteur ; Sabine Mevel, Auteur . - 2004 . - p. 71-75.
grille de lecture
in Inter CDI > 187 (janvier-février 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:interdisciplinarité / 2345 langage:sémiologie:lecture de l'image / 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:mercatique:communication en mercatique:technique publicitaire / 3210 information - communication:média:publicitéRésumé : Compte rendu d'une activité pluridisciplinaire menée autour de l'étude comparative de publicités françaises, espagnoles et sud-américaines sur l'eau, les voitures et les aliments pour animaux.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire
de Isabelle Bouchet, Sabine Mevel
In Inter CDI, 187 (janvier-février 2004), p. 71-75
Compte rendu d'une activité pluridisciplinaire menée autour de l'étude comparative de publicités françaises, espagnoles et sud-américaines sur l'eau, les voitures et les aliments pour animaux.
Bouchet Isabelle, Mevel Sabine. « Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire » in Inter CDI, 187 (janvier-février 2004), p. 71-75.Fatima Besnaci-Lancou / Micheline Fargues in Inter CDI, 187 (janvier-février 2004)
[article]
Titre : Fatima Besnaci-Lancou Type de document : texte imprimé Auteurs : Micheline Fargues, Auteur ; Fatima Besnaci-Lancou, Auteur Année : 2004 Article : p. 48-49
in Inter CDI > 187 (janvier-février 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:1945-:guerre d'Algérie : 1954-1962Résumé : Entretien avec l'auteur du livre "Fille de Harki".
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Fatima Besnaci-Lancou [texte imprimé] / Micheline Fargues, Auteur ; Fatima Besnaci-Lancou, Auteur . - 2004 . - p. 48-49.
in Inter CDI > 187 (janvier-février 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:1945-:guerre d'Algérie : 1954-1962Résumé : Entretien avec l'auteur du livre "Fille de Harki".
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Fatima Besnaci-Lancou
de Micheline Fargues, Fatima Besnaci-Lancou
In Inter CDI, 187 (janvier-février 2004), p. 48-49
Entretien avec l'auteur du livre "Fille de Harki".
Fargues Micheline, Besnaci-Lancou Fatima. « Fatima Besnaci-Lancou » in Inter CDI, 187 (janvier-février 2004), p. 48-49.Confucius. A l'aube de l'humanisme chinois / Martine Jullien in Inter CDI, 187 (janvier-février 2004)
[article]
Titre : Confucius. A l'aube de l'humanisme chinois Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Jullien, Auteur Année : 2004 Article : p. 20-22
in Inter CDI > 187 (janvier-février 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
2910 religions et croyances:doctrine religieuse:confucianismeRésumé : Présentation de l'exposition que le musée Guimet consacre à Confucius et au confucianisme.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Confucius. A l'aube de l'humanisme chinois [texte imprimé] / Martine Jullien, Auteur . - 2004 . - p. 20-22.
in Inter CDI > 187 (janvier-février 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2910 religions et croyances:doctrine religieuse:confucianismeRésumé : Présentation de l'exposition que le musée Guimet consacre à Confucius et au confucianisme.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Confucius. A l'aube de l'humanisme chinois
de Martine Jullien
In Inter CDI, 187 (janvier-février 2004), p. 20-22
Présentation de l'exposition que le musée Guimet consacre à Confucius et au confucianisme.
Jullien Martine. « Confucius. A l'aube de l'humanisme chinois » in Inter CDI, 187 (janvier-février 2004), p. 20-22.Education et médias, comment réagir à l'actualité en classe / Gerard Hernandez in Inter CDI, 187 (janvier-février 2004)
[article]
Titre : Education et médias, comment réagir à l'actualité en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Gerard Hernandez, Auteur Année : 2004 Article : p. 11-17
in Inter CDI > 187 (janvier-février 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:presse à l'école / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:éducation civique / 3210 information - communication:médiaRésumé : Après une clarification des concepts d'information, de communication et de médiologie et un rappel de quelques notions de psychologie sociale concernant l'individu et le groupe, l'individu et les médias, l'auteur propose quelques pistes de travail pour développer l'esprit critique des élèves face aux médias.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Education et médias, comment réagir à l'actualité en classe [texte imprimé] / Gerard Hernandez, Auteur . - 2004 . - p. 11-17.
in Inter CDI > 187 (janvier-février 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:presse à l'école / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:éducation civique / 3210 information - communication:médiaRésumé : Après une clarification des concepts d'information, de communication et de médiologie et un rappel de quelques notions de psychologie sociale concernant l'individu et le groupe, l'individu et les médias, l'auteur propose quelques pistes de travail pour développer l'esprit critique des élèves face aux médias.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Education et médias, comment réagir à l'actualité en classe
de Gerard Hernandez
In Inter CDI, 187 (janvier-février 2004), p. 11-17
Après une clarification des concepts d'information, de communication et de médiologie et un rappel de quelques notions de psychologie sociale concernant l'individu et le groupe, l'individu et les médias, l'auteur propose quelques pistes de travail pour développer l'esprit critique des élèves face aux médias.
Hernandez Gerard. « Education et médias, comment réagir à l'actualité en classe » in Inter CDI, 187 (janvier-février 2004), p. 11-17.Guide méthodologique pour une politique documentaire / Marie-Jo Vieilledent-Gitton in Inter CDI, 187 (janvier-février 2004)
[article]
Titre : Guide méthodologique pour une politique documentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Jo Vieilledent-Gitton, Auteur Année : 2004 Article : p. 8-10 Note générale : Guide consultable en ligne à l'adresse #_#http:
in Inter CDI > 187 (janvier-février 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie du projet / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré / 3205 documentation:documentation / 3205 documentation:documentation:SID:CDIRésumé : Présentation de la démarche utilisée par un groupe de documentalistes et de chefs d'établissement pour élaborer un guide méthodologique destiné à faciliter la mise en place d'une politique documentaire dans un établissement scolaire.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Guide méthodologique pour une politique documentaire [texte imprimé] / Marie-Jo Vieilledent-Gitton, Auteur . - 2004 . - p. 8-10.
Guide consultable en ligne à l'adresse #_#http:
in Inter CDI > 187 (janvier-février 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie du projet / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré / 3205 documentation:documentation / 3205 documentation:documentation:SID:CDIRésumé : Présentation de la démarche utilisée par un groupe de documentalistes et de chefs d'établissement pour élaborer un guide méthodologique destiné à faciliter la mise en place d'une politique documentaire dans un établissement scolaire.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Guide méthodologique pour une politique documentaire
de Marie-Jo Vieilledent-Gitton
In Inter CDI, 187 (janvier-février 2004), p. 8-10
Présentation de la démarche utilisée par un groupe de documentalistes et de chefs d'établissement pour élaborer un guide méthodologique destiné à faciliter la mise en place d'une politique documentaire dans un établissement scolaire.
Vieilledent-Gitton Marie-Jo. « Guide méthodologique pour une politique documentaire » in Inter CDI, 187 (janvier-février 2004), p. 8-10.Politique documentaire en établissement scolaire / Dominique Aumasson in Inter CDI, 187 (janvier-février 2004)
[article]
Titre : Politique documentaire en établissement scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Aumasson, Auteur Année : 2004 Article : p.7-8
in Inter CDI > 187 (janvier-février 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie du projet / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré / 3205 documentation:documentation / 3205 documentation:documentation:SID:CDIRésumé : Clarification des concepts de projet documentaire et de politique documentaire. Présentation des trois axes de réflexion nécessaires à la mise place d'une politique documentaire : connaître les publics, prendre en compte la continuité éducative, mobiliser les ressources.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Politique documentaire en établissement scolaire [texte imprimé] / Dominique Aumasson, Auteur . - 2004 . - p.7-8.
in Inter CDI > 187 (janvier-février 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie du projet / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré / 3205 documentation:documentation / 3205 documentation:documentation:SID:CDIRésumé : Clarification des concepts de projet documentaire et de politique documentaire. Présentation des trois axes de réflexion nécessaires à la mise place d'une politique documentaire : connaître les publics, prendre en compte la continuité éducative, mobiliser les ressources.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Politique documentaire en établissement scolaire
de Dominique Aumasson
In Inter CDI, 187 (janvier-février 2004), p.7-8
Clarification des concepts de projet documentaire et de politique documentaire. Présentation des trois axes de réflexion nécessaires à la mise place d'une politique documentaire : connaître les publics, prendre en compte la continuité éducative, mobiliser les ressources.
Aumasson Dominique. « Politique documentaire en établissement scolaire » in Inter CDI, 187 (janvier-février 2004), p.7-8.