Bulletin N°3 Mention de date : novembre 2004 Paru le : 01/11/2004 |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierTravailler avec un auteur / Suzie Morgenstern in Nouvelle revue pédagogique collège, 3 (novembre 2004)
[article]
Titre : Travailler avec un auteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Suzie Morgenstern, Auteur ; Sophie Rondin, Auteur ; Farid Boudjellal, Auteur Année : 2004 Article : p. 43-44
in Nouvelle revue pédagogique collège > 3 (novembre 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
4005 arts et littérature:art:art appliqué:art graphique:bande dessinée / 4005 arts et littérature:art:littérature:littérature de jeunesse / 6005 métiers:métier:métier : information:métier : presse et édition:écrivainRésumé : Entretien, en 2004 avec Suzie Morgenstern, auteur de littérature de jeunesse et Farid Boudjellal, auteur de bandes dessinées à propos des ateliers d'écriture qu'ils animent et du rôle initiateur de l'écrivain lors de rencontres avec les jeunes. Bibliographie, webographie.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Travailler avec un auteur [texte imprimé] / Suzie Morgenstern, Auteur ; Sophie Rondin, Auteur ; Farid Boudjellal, Auteur . - 2004 . - p. 43-44.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 3 (novembre 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
4005 arts et littérature:art:art appliqué:art graphique:bande dessinée / 4005 arts et littérature:art:littérature:littérature de jeunesse / 6005 métiers:métier:métier : information:métier : presse et édition:écrivainRésumé : Entretien, en 2004 avec Suzie Morgenstern, auteur de littérature de jeunesse et Farid Boudjellal, auteur de bandes dessinées à propos des ateliers d'écriture qu'ils animent et du rôle initiateur de l'écrivain lors de rencontres avec les jeunes. Bibliographie, webographie.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Travailler avec un auteur
de Suzie Morgenstern, Sophie Rondin, Farid Boudjellal
In Nouvelle revue pédagogique collège, 3 (novembre 2004), p. 43-44
Entretien, en 2004 avec Suzie Morgenstern, auteur de littérature de jeunesse et Farid Boudjellal, auteur de bandes dessinées à propos des ateliers d'écriture qu'ils animent et du rôle initiateur de l'écrivain lors de rencontres avec les jeunes. Bibliographie, webographie.
Morgenstern Suzie, Rondin Sophie, Boudjellal Farid. « Travailler avec un auteur » in Nouvelle revue pédagogique collège, 3 (novembre 2004), p. 43-44.Molière, George Dandin / Claire Villanvera in Nouvelle revue pédagogique collège, 3 (novembre 2004)
[article]
Titre : Molière, George Dandin Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Villanvera, Auteur Année : 2004 Article : p. 55-56
in Nouvelle revue pédagogique collège > 3 (novembre 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
4005 arts et littérature:art:art du spectacle:théâtre:genre théâtral:comédie / 5025 culture - loisirs - tourisme:culture:patrimoine culturel:oeuvre artistique:oeuvre littéraireRésumé : Présentation d'une édition de "George Dandin" de Molière contenant une étude complète de l'oeuvre, des pistes de synthèse et un groupement de texte, et description d'une séquence centrée sur l'étude de la farce et la comédie de moeurs.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Molière, George Dandin [texte imprimé] / Claire Villanvera, Auteur . - 2004 . - p. 55-56.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 3 (novembre 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
4005 arts et littérature:art:art du spectacle:théâtre:genre théâtral:comédie / 5025 culture - loisirs - tourisme:culture:patrimoine culturel:oeuvre artistique:oeuvre littéraireRésumé : Présentation d'une édition de "George Dandin" de Molière contenant une étude complète de l'oeuvre, des pistes de synthèse et un groupement de texte, et description d'une séquence centrée sur l'étude de la farce et la comédie de moeurs.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Molière, George Dandin
de Claire Villanvera
In Nouvelle revue pédagogique collège, 3 (novembre 2004), p. 55-56
Présentation d'une édition de "George Dandin" de Molière contenant une étude complète de l'oeuvre, des pistes de synthèse et un groupement de texte, et description d'une séquence centrée sur l'étude de la farce et la comédie de moeurs.
Villanvera Claire. « Molière, George Dandin » in Nouvelle revue pédagogique collège, 3 (novembre 2004), p. 55-56.Pratique de l'oral. 1 / Nicole Giraudo in Nouvelle revue pédagogique collège, 3 (novembre 2004)
[article]
Titre : Pratique de l'oral. 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Giraudo, Auteur Année : 2004 Article : p. 53-54
in Nouvelle revue pédagogique collège > 3 (novembre 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
2345 langage:langage:expression non-verbale / 2345 langage:langage:expression oraleRésumé : Fiche d'entraînement à la pratique de l'oral dont l'objectif est la maîtrise du langage par l'observation des gestes et attitudes qui favorisent l'écoute et la prise de parole dans différentes situations de communication : enjeux de la pratique de l'oral comme moyen d'intégration ; démarche d'observation, de synthèse et d'évaluation.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Pratique de l'oral. 1 [texte imprimé] / Nicole Giraudo, Auteur . - 2004 . - p. 53-54.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 3 (novembre 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2345 langage:langage:expression non-verbale / 2345 langage:langage:expression oraleRésumé : Fiche d'entraînement à la pratique de l'oral dont l'objectif est la maîtrise du langage par l'observation des gestes et attitudes qui favorisent l'écoute et la prise de parole dans différentes situations de communication : enjeux de la pratique de l'oral comme moyen d'intégration ; démarche d'observation, de synthèse et d'évaluation.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Pratique de l'oral. 1
de Nicole Giraudo
In Nouvelle revue pédagogique collège, 3 (novembre 2004), p. 53-54
Fiche d'entraînement à la pratique de l'oral dont l'objectif est la maîtrise du langage par l'observation des gestes et attitudes qui favorisent l'écoute et la prise de parole dans différentes situations de communication : enjeux de la pratique de l'oral comme moyen d'intégration ; démarche d'observation, de synthèse et d'évaluation.
Giraudo Nicole. « Pratique de l'oral. 1 » in Nouvelle revue pédagogique collège, 3 (novembre 2004), p. 53-54.La comédie latine de Térence à Molière / Martine Rodde in Nouvelle revue pédagogique collège, 3 (novembre 2004)
[article]
Titre : La comédie latine de Térence à Molière Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Rodde, Auteur Année : 2004 Article : p. 51-52
in Nouvelle revue pédagogique collège > 3 (novembre 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
4005 arts et littérature:art:art du spectacle:théâtre:genre théâtral:comédieMots-clés : Molière : 1622-1673 Résumé : Etude comparée d'un extrait de "Phormio" d'après Térence et du texte correspondant des "Fourberies de Scapin" de Molière, composée d'une traduction et de l'analyse des similitudes et des différences permettant d'aborder les notions d'imitation et d'inspiration en littérature : présentation des textes, étymologie et grammaire.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] La comédie latine de Térence à Molière [texte imprimé] / Martine Rodde, Auteur . - 2004 . - p. 51-52.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 3 (novembre 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
4005 arts et littérature:art:art du spectacle:théâtre:genre théâtral:comédieMots-clés : Molière : 1622-1673 Résumé : Etude comparée d'un extrait de "Phormio" d'après Térence et du texte correspondant des "Fourberies de Scapin" de Molière, composée d'une traduction et de l'analyse des similitudes et des différences permettant d'aborder les notions d'imitation et d'inspiration en littérature : présentation des textes, étymologie et grammaire.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
La comédie latine de Térence à Molière
de Martine Rodde
In Nouvelle revue pédagogique collège, 3 (novembre 2004), p. 51-52
Etude comparée d'un extrait de "Phormio" d'après Térence et du texte correspondant des "Fourberies de Scapin" de Molière, composée d'une traduction et de l'analyse des similitudes et des différences permettant d'aborder les notions d'imitation et d'inspiration en littérature : présentation des textes, étymologie et grammaire.
Rodde Martine. « La comédie latine de Térence à Molière » in Nouvelle revue pédagogique collège, 3 (novembre 2004), p. 51-52.Un roman jeunesse de Virginie Lou / Yann Le Lay in Nouvelle revue pédagogique collège, 3 (novembre 2004)
[article]
Titre : Un roman jeunesse de Virginie Lou Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Le Lay, Auteur Année : 2004 Article : p. 47-50
in Nouvelle revue pédagogique collège > 3 (novembre 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
2345 langage:langage:expression écrite / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texte:explication de texteRésumé : Epreuve du brevet blanc qui s'appuie l'étude d'un extrait du roman "Un Papillon dans la peau" de Virginie Lou et propose l'analyse de l'énonciation, de la narration, des temps du récit, la réécriture d'un paragraphe et une rédaction prolongeant le thème de l'adolescence. Barème d'évaluation.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Un roman jeunesse de Virginie Lou [texte imprimé] / Yann Le Lay, Auteur . - 2004 . - p. 47-50.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 3 (novembre 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2345 langage:langage:expression écrite / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texte:explication de texteRésumé : Epreuve du brevet blanc qui s'appuie l'étude d'un extrait du roman "Un Papillon dans la peau" de Virginie Lou et propose l'analyse de l'énonciation, de la narration, des temps du récit, la réécriture d'un paragraphe et une rédaction prolongeant le thème de l'adolescence. Barème d'évaluation.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Un roman jeunesse de Virginie Lou
de Yann Le Lay
In Nouvelle revue pédagogique collège, 3 (novembre 2004), p. 47-50
Epreuve du brevet blanc qui s'appuie l'étude d'un extrait du roman "Un Papillon dans la peau" de Virginie Lou et propose l'analyse de l'énonciation, de la narration, des temps du récit, la réécriture d'un paragraphe et une rédaction prolongeant le thème de l'adolescence. Barème d'évaluation.
Le Lay Yann. « Un roman jeunesse de Virginie Lou » in Nouvelle revue pédagogique collège, 3 (novembre 2004), p. 47-50.Les niveaux de langue / Karine Bourkaïb in Nouvelle revue pédagogique collège, 3 (novembre 2004)
[article]
Titre : Les niveaux de langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Bourkaïb, Auteur Année : 2004 Article : p. 41-42
in Nouvelle revue pédagogique collège > 3 (novembre 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
2345 langage:langage:niveau de langueRésumé : Fiche de vocabulaire permettant l'étude des niveaux de langue familier, courant et soutenu à travers l'observation de textes présentant un mélange de ces niveaux de langue
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Les niveaux de langue [texte imprimé] / Karine Bourkaïb, Auteur . - 2004 . - p. 41-42.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 3 (novembre 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2345 langage:langage:niveau de langueRésumé : Fiche de vocabulaire permettant l'étude des niveaux de langue familier, courant et soutenu à travers l'observation de textes présentant un mélange de ces niveaux de langue
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Les niveaux de langue
de Karine Bourkaïb
In Nouvelle revue pédagogique collège, 3 (novembre 2004), p. 41-42
Fiche de vocabulaire permettant l'étude des niveaux de langue familier, courant et soutenu à travers l'observation de textes présentant un mélange de ces niveaux de langue
Bourkaïb Karine. « Les niveaux de langue » in Nouvelle revue pédagogique collège, 3 (novembre 2004), p. 41-42.Nature et fonction : les compléments de lieu et de temps / Edith Wolf in Nouvelle revue pédagogique collège, 3 (novembre 2004)
[article]
Titre : Nature et fonction : les compléments de lieu et de temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Edith Wolf, Auteur Année : 2004 Article : p. 37-40
in Nouvelle revue pédagogique collège > 3 (novembre 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
2345 langage:linguistique:analyse du texte:grammaire du texteRésumé : Etude grammaticale des expressions de lieu et de temps : définitions du groupe nominal et du pronom, du groupe infinitif et des adverbes ; leurs fonctions dans la phrase ; manipulation de tournures grammaticales en relation avec le genre de récit.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Nature et fonction : les compléments de lieu et de temps [texte imprimé] / Edith Wolf, Auteur . - 2004 . - p. 37-40.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 3 (novembre 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2345 langage:linguistique:analyse du texte:grammaire du texteRésumé : Etude grammaticale des expressions de lieu et de temps : définitions du groupe nominal et du pronom, du groupe infinitif et des adverbes ; leurs fonctions dans la phrase ; manipulation de tournures grammaticales en relation avec le genre de récit.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Nature et fonction : les compléments de lieu et de temps
de Edith Wolf
In Nouvelle revue pédagogique collège, 3 (novembre 2004), p. 37-40
Etude grammaticale des expressions de lieu et de temps : définitions du groupe nominal et du pronom, du groupe infinitif et des adverbes ; leurs fonctions dans la phrase ; manipulation de tournures grammaticales en relation avec le genre de récit.
Wolf Edith. « Nature et fonction : les compléments de lieu et de temps » in Nouvelle revue pédagogique collège, 3 (novembre 2004), p. 37-40.La momie (1932), Karl Freund / Marguerite Chabrol in Nouvelle revue pédagogique collège, 3 (novembre 2004)
[article]
Titre : La momie (1932), Karl Freund Type de document : texte imprimé Auteurs : Marguerite Chabrol, Auteur Année : 2004 Article : p. 35-36
in Nouvelle revue pédagogique collège > 3 (novembre 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
2345 langage:sémiologie:lecture de l'image / 4005 arts et littérature:art:thématique des genres:fantastique : genreRésumé : Analyse filmique de "la Momie" de Karl Freund qui s'articule autour de l'esthétique et du récit et qui porte sur les effets visuels (lumière, montage), le caractère mystérieux de la mise en scène, le personnage d'Imhotep et la construction du récit, évoluant d'une vision scientifique à une vision fantastique.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] La momie (1932), Karl Freund [texte imprimé] / Marguerite Chabrol, Auteur . - 2004 . - p. 35-36.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 3 (novembre 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2345 langage:sémiologie:lecture de l'image / 4005 arts et littérature:art:thématique des genres:fantastique : genreRésumé : Analyse filmique de "la Momie" de Karl Freund qui s'articule autour de l'esthétique et du récit et qui porte sur les effets visuels (lumière, montage), le caractère mystérieux de la mise en scène, le personnage d'Imhotep et la construction du récit, évoluant d'une vision scientifique à une vision fantastique.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
La momie (1932), Karl Freund
de Marguerite Chabrol
In Nouvelle revue pédagogique collège, 3 (novembre 2004), p. 35-36
Analyse filmique de "la Momie" de Karl Freund qui s'articule autour de l'esthétique et du récit et qui porte sur les effets visuels (lumière, montage), le caractère mystérieux de la mise en scène, le personnage d'Imhotep et la construction du récit, évoluant d'une vision scientifique à une vision fantastique.
Chabrol Marguerite. « La momie (1932), Karl Freund » in Nouvelle revue pédagogique collège, 3 (novembre 2004), p. 35-36.Devambez : la lettre ou l'article / Catherine Boulicaut-Duffau in Nouvelle revue pédagogique collège, 3 (novembre 2004)
[article]
Titre : Devambez : la lettre ou l'article Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Boulicaut-Duffau, Auteur Année : 2004 Article : p. 33-34, encart non
in Nouvelle revue pédagogique collège > 3 (novembre 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
2345 langage:langage:expression écrite / 2345 langage:sémiologie:lecture de l'image / 2735 droits de l'homme:droits de l'homme:droits civiques:liberté d'expression:manifestation politique / 5025 culture - loisirs - tourisme:culture:patrimoine culturel:oeuvre artistique:oeuvre picturaleRésumé : Analyse du tableau "La Charge du Boulevard Montmartre" de Devambez, qui met en scène une manifestation politique à Paris, fin 19e siècle : point de vue, mise en scène, sujet et composition ; proposition d'écriture d'une lettre, d'une interview ou d'un article de presse sur le modèle d'un extrait des "Signes et Prodiges" de Françoise Mallet-Joris.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Devambez : la lettre ou l'article [texte imprimé] / Catherine Boulicaut-Duffau, Auteur . - 2004 . - p. 33-34, encart non.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 3 (novembre 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2345 langage:langage:expression écrite / 2345 langage:sémiologie:lecture de l'image / 2735 droits de l'homme:droits de l'homme:droits civiques:liberté d'expression:manifestation politique / 5025 culture - loisirs - tourisme:culture:patrimoine culturel:oeuvre artistique:oeuvre picturaleRésumé : Analyse du tableau "La Charge du Boulevard Montmartre" de Devambez, qui met en scène une manifestation politique à Paris, fin 19e siècle : point de vue, mise en scène, sujet et composition ; proposition d'écriture d'une lettre, d'une interview ou d'un article de presse sur le modèle d'un extrait des "Signes et Prodiges" de Françoise Mallet-Joris.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Devambez : la lettre ou l'article
de Catherine Boulicaut-Duffau
In Nouvelle revue pédagogique collège, 3 (novembre 2004), p. 33-34, encart non
Analyse du tableau "La Charge du Boulevard Montmartre" de Devambez, qui met en scène une manifestation politique à Paris, fin 19e siècle : point de vue, mise en scène, sujet et composition ; proposition d'écriture d'une lettre, d'une interview ou d'un article de presse sur le modèle d'un extrait des "Signes et Prodiges" de Françoise Mallet-Joris.
Boulicaut-Duffau Catherine. « Devambez : la lettre ou l'article » in Nouvelle revue pédagogique collège, 3 (novembre 2004), p. 33-34, encart non.Le mystère de la grande pyramide, Edgar P. Jacobs / Patrick Breton in Nouvelle revue pédagogique collège, 3 (novembre 2004)
[article]
Titre : Le mystère de la grande pyramide, Edgar P. Jacobs Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Breton, Auteur Année : 2004 Article : p. 31-32, encart non
in Nouvelle revue pédagogique collège > 3 (novembre 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
2345 langage:sémiologie:lecture de l'imageRésumé : Etude comparée d'images extraites de la bande dessinée de Edgar P. Jacobs "Le Mystère de la grande pyramide" qui révèle les effets dramatiques et esthétiques de la composition : présentation de l'auteur ; étude de la perspective, de l'utilisation de la lumière et de la mise en scène de l'action.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Le mystère de la grande pyramide, Edgar P. Jacobs [texte imprimé] / Patrick Breton, Auteur . - 2004 . - p. 31-32, encart non.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 3 (novembre 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2345 langage:sémiologie:lecture de l'imageRésumé : Etude comparée d'images extraites de la bande dessinée de Edgar P. Jacobs "Le Mystère de la grande pyramide" qui révèle les effets dramatiques et esthétiques de la composition : présentation de l'auteur ; étude de la perspective, de l'utilisation de la lumière et de la mise en scène de l'action.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Le mystère de la grande pyramide, Edgar P. Jacobs
de Patrick Breton
In Nouvelle revue pédagogique collège, 3 (novembre 2004), p. 31-32, encart non
Etude comparée d'images extraites de la bande dessinée de Edgar P. Jacobs "Le Mystère de la grande pyramide" qui révèle les effets dramatiques et esthétiques de la composition : présentation de l'auteur ; étude de la perspective, de l'utilisation de la lumière et de la mise en scène de l'action.
Breton Patrick. « Le mystère de la grande pyramide, Edgar P. Jacobs » in Nouvelle revue pédagogique collège, 3 (novembre 2004), p. 31-32, encart non.La vengeance de la momie / Françoise Droz in Nouvelle revue pédagogique collège, 3 (novembre 2004)
[article]
Titre : La vengeance de la momie Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Droz, Auteur Année : 2004 Article : p. 23-30
in Nouvelle revue pédagogique collège > 3 (novembre 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texte:lecture suivie / 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:récit:roman:roman historique / 4005 arts et littérature:art:thématique des genres:fantastique : genreRésumé : Etude du roman historique "La Vengeance de la momie" d'Evelyne Brisou-Pellen centrée sur l'apprentissage d'une lecture attentive et de la construction du sens à partir de la structure du récit, des outils de la langue et des codes du fantastique : étude progressive du roman de l'incipit au dénouement et piste d'écriture.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] La vengeance de la momie [texte imprimé] / Françoise Droz, Auteur . - 2004 . - p. 23-30.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 3 (novembre 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texte:lecture suivie / 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:récit:roman:roman historique / 4005 arts et littérature:art:thématique des genres:fantastique : genreRésumé : Etude du roman historique "La Vengeance de la momie" d'Evelyne Brisou-Pellen centrée sur l'apprentissage d'une lecture attentive et de la construction du sens à partir de la structure du récit, des outils de la langue et des codes du fantastique : étude progressive du roman de l'incipit au dénouement et piste d'écriture.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
La vengeance de la momie
de Françoise Droz
In Nouvelle revue pédagogique collège, 3 (novembre 2004), p. 23-30
Etude du roman historique "La Vengeance de la momie" d'Evelyne Brisou-Pellen centrée sur l'apprentissage d'une lecture attentive et de la construction du sens à partir de la structure du récit, des outils de la langue et des codes du fantastique : étude progressive du roman de l'incipit au dénouement et piste d'écriture.
Droz Françoise. « La vengeance de la momie » in Nouvelle revue pédagogique collège, 3 (novembre 2004), p. 23-30.Création d'un Prix NRP de la littérature jeunesse / Corinne Abensour in Nouvelle revue pédagogique collège, 3 (novembre 2004)
[article]
Titre : Création d'un Prix NRP de la littérature jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Abensour, Auteur Année : 2004 Article : p. 12-22
in Nouvelle revue pédagogique collège > 3 (novembre 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
5025 culture - loisirs - tourisme:culture:vie culturelle:distinction-récompense:prix littéraireRésumé : Dossier sur les principes fondateurs et sur l'organisation du prix NRP de la littérature de jeunesse : exigences de qualité littéraire face à l'essor de l'édition de littérature de jeunesse ; composition du jury et critères de choix ; présentation par les directeurs de collection de la ligne éditoriale et du roman sélectionné par édition. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Création d'un Prix NRP de la littérature jeunesse [texte imprimé] / Corinne Abensour, Auteur . - 2004 . - p. 12-22.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 3 (novembre 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
5025 culture - loisirs - tourisme:culture:vie culturelle:distinction-récompense:prix littéraireRésumé : Dossier sur les principes fondateurs et sur l'organisation du prix NRP de la littérature de jeunesse : exigences de qualité littéraire face à l'essor de l'édition de littérature de jeunesse ; composition du jury et critères de choix ; présentation par les directeurs de collection de la ligne éditoriale et du roman sélectionné par édition. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Création d'un Prix NRP de la littérature jeunesse
de Corinne Abensour
In Nouvelle revue pédagogique collège, 3 (novembre 2004), p. 12-22
Dossier sur les principes fondateurs et sur l'organisation du prix NRP de la littérature de jeunesse : exigences de qualité littéraire face à l'essor de l'édition de littérature de jeunesse ; composition du jury et critères de choix ; présentation par les directeurs de collection de la ligne éditoriale et du roman sélectionné par édition. Bibliographie.
Abensour Corinne. « Création d'un Prix NRP de la littérature jeunesse » in Nouvelle revue pédagogique collège, 3 (novembre 2004), p. 12-22.