Revue EP.S . 317Mention de date : janvier 2006 Paru le : 01/01/2006 |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierA propos de la thèse de Denis Loizon / Jean-Francis Gréhaigne in Revue EP.S, 317 (janvier 2006)
[article]
Titre : A propos de la thèse de Denis Loizon Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Francis Gréhaigne, Auteur Année : 2006 Article : p. 71
in Revue EP.S > 317 (janvier 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique:démarche didactique:didactique des disciplines / 5030 activités sportives:discipline sportive:sport de combat et de défense:judoRésumé : Analyse, en 2006, de la thèse de Denis Loizon sur les pratiques d'enseignement du judo : identification du savoir transmis à travers les variables didactiques utilisées par les enseignants en club et en EPS.
Nature du document : documentaire [article] A propos de la thèse de Denis Loizon [texte imprimé] / Jean-Francis Gréhaigne, Auteur . - 2006 . - p. 71.
in Revue EP.S > 317 (janvier 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique:démarche didactique:didactique des disciplines / 5030 activités sportives:discipline sportive:sport de combat et de défense:judoRésumé : Analyse, en 2006, de la thèse de Denis Loizon sur les pratiques d'enseignement du judo : identification du savoir transmis à travers les variables didactiques utilisées par les enseignants en club et en EPS.
Nature du document : documentaire
A propos de la thèse de Denis Loizon
de Jean-Francis Gréhaigne
In Revue EP.S, 317 (janvier 2006), p. 71
Analyse, en 2006, de la thèse de Denis Loizon sur les pratiques d'enseignement du judo : identification du savoir transmis à travers les variables didactiques utilisées par les enseignants en club et en EPS.
Gréhaigne Jean-Francis. « A propos de la thèse de Denis Loizon » in Revue EP.S, 317 (janvier 2006), p. 71.Une activité au-delà des interactions tuteur-stagiaire / Sylvie Moussay in Revue EP.S, 317 (janvier 2006)
[article]
Titre : Une activité au-delà des interactions tuteur-stagiaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Moussay, Auteur Année : 2006 Article : p. 67-70
in Revue EP.S > 317 (janvier 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:relation d'aide:tutorat / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 2130 orientation - formation:formation:formation des enseignantsRésumé : Comment, en 2006, à partir de l'observation d'une situation de formation initiale, proposer des solutions d'amélioration et d'aide aux enseignants impliqués dans le tutorat. Comment installer le tutorat en classe, développer de nouvelles médiations et consolider le fonctionnement tutoral.
Nature du document : documentaire [article] Une activité au-delà des interactions tuteur-stagiaire [texte imprimé] / Sylvie Moussay, Auteur . - 2006 . - p. 67-70.
in Revue EP.S > 317 (janvier 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:relation d'aide:tutorat / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 2130 orientation - formation:formation:formation des enseignantsRésumé : Comment, en 2006, à partir de l'observation d'une situation de formation initiale, proposer des solutions d'amélioration et d'aide aux enseignants impliqués dans le tutorat. Comment installer le tutorat en classe, développer de nouvelles médiations et consolider le fonctionnement tutoral.
Nature du document : documentaire
Une activité au-delà des interactions tuteur-stagiaire
de Sylvie Moussay
In Revue EP.S, 317 (janvier 2006), p. 67-70
Comment, en 2006, à partir de l'observation d'une situation de formation initiale, proposer des solutions d'amélioration et d'aide aux enseignants impliqués dans le tutorat. Comment installer le tutorat en classe, développer de nouvelles médiations et consolider le fonctionnement tutoral.
Moussay Sylvie. « Une activité au-delà des interactions tuteur-stagiaire » in Revue EP.S, 317 (janvier 2006), p. 67-70.D'une situation de référence à des situations d'apprentissage en sixième / Pascale Dupré in Revue EP.S, 317 (janvier 2006)
[article]
Titre : D'une situation de référence à des situations d'apprentissage en sixième Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Dupré, Auteur Année : 2006 Article : p. 63-66
in Revue EP.S > 317 (janvier 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
5030 activités sportives:discipline sportive:sport de ballon:basket-ball / 9998 mots outils:initiationRésumé : Comment, en 2006, confronter des élèves de classe de 6e à une situation de référence en basket-ball, pour les amener de façon ludique à des situations d'apprentissage. Evaluation. Présentation d'un algorithme décisionnel pour l'attaquant porteur de balle.
Nature du document : documentaire [article] D'une situation de référence à des situations d'apprentissage en sixième [texte imprimé] / Pascale Dupré, Auteur . - 2006 . - p. 63-66.
in Revue EP.S > 317 (janvier 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
5030 activités sportives:discipline sportive:sport de ballon:basket-ball / 9998 mots outils:initiationRésumé : Comment, en 2006, confronter des élèves de classe de 6e à une situation de référence en basket-ball, pour les amener de façon ludique à des situations d'apprentissage. Evaluation. Présentation d'un algorithme décisionnel pour l'attaquant porteur de balle.
Nature du document : documentaire
D'une situation de référence à des situations d'apprentissage en sixième
de Pascale Dupré
In Revue EP.S, 317 (janvier 2006), p. 63-66
Comment, en 2006, confronter des élèves de classe de 6e à une situation de référence en basket-ball, pour les amener de façon ludique à des situations d'apprentissage. Evaluation. Présentation d'un algorithme décisionnel pour l'attaquant porteur de balle.
Dupré Pascale. « D'une situation de référence à des situations d'apprentissage en sixième » in Revue EP.S, 317 (janvier 2006), p. 63-66.Programmer les épreuves combinées au collège / Daniel Chanon in Revue EP.S, 317 (janvier 2006)
[article]
Titre : Programmer les épreuves combinées au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Chanon, Auteur Année : 2006 Article : p. 59-61
in Revue EP.S > 317 (janvier 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2110 évaluation dans l'enseignement:évaluation : enseignement:contrôle des connaissances:notation / 5030 activités sportives:discipline sportive:athlétismeRésumé : Compte rendu, en 2006, d'une expérience d'apprentissage d'épreuves combinées d'athlétisme au collège à l'aide d'un logiciel spécifique. Principes d'évaluation et de notation, table de cotation, organisation des séances. Exemple d'une séance lancer de javelot/disque en classe de 6e et en classe de 5e.
Nature du document : documentaire [article] Programmer les épreuves combinées au collège [texte imprimé] / Daniel Chanon, Auteur . - 2006 . - p. 59-61.
in Revue EP.S > 317 (janvier 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2110 évaluation dans l'enseignement:évaluation : enseignement:contrôle des connaissances:notation / 5030 activités sportives:discipline sportive:athlétismeRésumé : Compte rendu, en 2006, d'une expérience d'apprentissage d'épreuves combinées d'athlétisme au collège à l'aide d'un logiciel spécifique. Principes d'évaluation et de notation, table de cotation, organisation des séances. Exemple d'une séance lancer de javelot/disque en classe de 6e et en classe de 5e.
Nature du document : documentaire
Programmer les épreuves combinées au collège
de Daniel Chanon
In Revue EP.S, 317 (janvier 2006), p. 59-61
Compte rendu, en 2006, d'une expérience d'apprentissage d'épreuves combinées d'athlétisme au collège à l'aide d'un logiciel spécifique. Principes d'évaluation et de notation, table de cotation, organisation des séances. Exemple d'une séance lancer de javelot/disque en classe de 6e et en classe de 5e.
Chanon Daniel. « Programmer les épreuves combinées au collège » in Revue EP.S, 317 (janvier 2006), p. 59-61.Evaluer le dos et le papillon / Robert Lerda in Revue EP.S, 317 (janvier 2006)
[article]
Titre : Evaluer le dos et le papillon Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Lerda, Auteur Année : 2006 Article : p. 55-58
in Revue EP.S > 317 (janvier 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2110 évaluation dans l'enseignement:évaluation : enseignement:contrôle des connaissances:notation / 5030 activités sportives:discipline sportive:sport aquatique:natationRésumé : Proposition, en 2006, d'outils d'évaluation pour noter la natation sur le dos et la natation papillon en fonction des capacités des nageurs. Les critères à prendre en compte. Grilles d'évaluation.
Nature du document : documentaire [article] Evaluer le dos et le papillon [texte imprimé] / Robert Lerda, Auteur . - 2006 . - p. 55-58.
in Revue EP.S > 317 (janvier 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2110 évaluation dans l'enseignement:évaluation : enseignement:contrôle des connaissances:notation / 5030 activités sportives:discipline sportive:sport aquatique:natationRésumé : Proposition, en 2006, d'outils d'évaluation pour noter la natation sur le dos et la natation papillon en fonction des capacités des nageurs. Les critères à prendre en compte. Grilles d'évaluation.
Nature du document : documentaire
Evaluer le dos et le papillon
de Robert Lerda
In Revue EP.S, 317 (janvier 2006), p. 55-58
Proposition, en 2006, d'outils d'évaluation pour noter la natation sur le dos et la natation papillon en fonction des capacités des nageurs. Les critères à prendre en compte. Grilles d'évaluation.
Lerda Robert. « Evaluer le dos et le papillon » in Revue EP.S, 317 (janvier 2006), p. 55-58.Osez les activités physiques artistiques in Revue EP.S, 317 (janvier 2006)
[article]
Titre : Osez les activités physiques artistiques Type de document : texte imprimé Année : 2006 Article : p. 17-53
in Revue EP.S > 317 (janvier 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 5030 activités sportives:sport:éducation physique / 5030 activités sportives:sport:éducation physique:éducation corporelleRésumé : Dossier, réalisé en 2006, sur la place des activités physiques artistiques (APA) dans l'enseignement secondaire. Approche des APA à travers les textes institutionnels, depuis les années 1960. Définition du projet artistique. Comment impliquer les élèves dans une activité artistique et maintenir l'intérêt de cette activité. Comment aborder les activités artistiques en EPS. Compte rendu d'une expérience artistique d'"acrocirque", en collège. Entretien avec les fondateurs du "Cirque du soleil". La
Nature du document : documentaire [article] Osez les activités physiques artistiques [texte imprimé] . - 2006 . - p. 17-53.
in Revue EP.S > 317 (janvier 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 5030 activités sportives:sport:éducation physique / 5030 activités sportives:sport:éducation physique:éducation corporelleRésumé : Dossier, réalisé en 2006, sur la place des activités physiques artistiques (APA) dans l'enseignement secondaire. Approche des APA à travers les textes institutionnels, depuis les années 1960. Définition du projet artistique. Comment impliquer les élèves dans une activité artistique et maintenir l'intérêt de cette activité. Comment aborder les activités artistiques en EPS. Compte rendu d'une expérience artistique d'"acrocirque", en collège. Entretien avec les fondateurs du "Cirque du soleil". La
Nature du document : documentaire
Osez les activités physiques artistiques
In Revue EP.S, 317 (janvier 2006), p. 17-53
Dossier, réalisé en 2006, sur la place des activités physiques artistiques (APA) dans l'enseignement secondaire. Approche des APA à travers les textes institutionnels, depuis les années 1960. Définition du projet artistique. Comment impliquer les élèves dans une activité artistique et maintenir l'intérêt de cette activité. Comment aborder les activités artistiques en EPS. Compte rendu d'une expérience artistique d'"acrocirque", en collège. Entretien avec les fondateurs du "Cirque du soleil". La
« Osez les activités physiques artistiques » in Revue EP.S, 317 (janvier 2006), p. 17-53.Santé et bien-être en EPS / Gilbert Orsi in Revue EP.S, 317 (janvier 2006)
[article]
Titre : Santé et bien-être en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert Orsi, Auteur Année : 2006 Article : p. 11-15
in Revue EP.S > 317 (janvier 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 1545 hygiène - santé:santé / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 5030 activités sportives:sport:pratique sportiveRésumé : Comment, en 2006, l'EPS peut contribuer de façon originale à l'éducation à la santé. L'objectif de santé en EPS et notamment dans le domaine scolaire. La santé psychologique et la santé sociale comme expression d'un bien-être. Les tendances à une pédagogie du bien-être. Encadrés : les effets physiologiques de l'activité physique régulière et la capacité d'un individu à gérer ses ressources physiques.
Nature du document : documentaire [article] Santé et bien-être en EPS [texte imprimé] / Gilbert Orsi, Auteur . - 2006 . - p. 11-15.
in Revue EP.S > 317 (janvier 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 1545 hygiène - santé:santé / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 5030 activités sportives:sport:pratique sportiveRésumé : Comment, en 2006, l'EPS peut contribuer de façon originale à l'éducation à la santé. L'objectif de santé en EPS et notamment dans le domaine scolaire. La santé psychologique et la santé sociale comme expression d'un bien-être. Les tendances à une pédagogie du bien-être. Encadrés : les effets physiologiques de l'activité physique régulière et la capacité d'un individu à gérer ses ressources physiques.
Nature du document : documentaire
Santé et bien-être en EPS
de Gilbert Orsi
In Revue EP.S, 317 (janvier 2006), p. 11-15
Comment, en 2006, l'EPS peut contribuer de façon originale à l'éducation à la santé. L'objectif de santé en EPS et notamment dans le domaine scolaire. La santé psychologique et la santé sociale comme expression d'un bien-être. Les tendances à une pédagogie du bien-être. Encadrés : les effets physiologiques de l'activité physique régulière et la capacité d'un individu à gérer ses ressources physiques.
Orsi Gilbert. « Santé et bien-être en EPS » in Revue EP.S, 317 (janvier 2006), p. 11-15.Questions à Robert Poirier / Robert Poirier in Revue EP.S, 317 (janvier 2006)
[article]
Titre : Questions à Robert Poirier Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Poirier, Auteur Année : 2006 Article : p. 5-9
in Revue EP.S > 317 (janvier 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 5030 activités sportives:discipline sportive:athlétisme / 5030 activités sportives:sport:organisation du sport:sport scolaire / 5030 activités sportives:sport:pratique sportive:sport de haut niveauRésumé : Point de vue, en 2006, de Robert Poirier, chargé de l'encadrement de l'athlétisme de haut niveau sur l'évolution de l'athlétisme français dans le domaine du sport et en milieu scolaire et sur les évolutions du sport de haut niveau. Son point de vue sur le professionnalisme. La place du directeur technique national dans le système sportif français.
Nature du document : documentaire [article] Questions à Robert Poirier [texte imprimé] / Robert Poirier, Auteur . - 2006 . - p. 5-9.
in Revue EP.S > 317 (janvier 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 5030 activités sportives:discipline sportive:athlétisme / 5030 activités sportives:sport:organisation du sport:sport scolaire / 5030 activités sportives:sport:pratique sportive:sport de haut niveauRésumé : Point de vue, en 2006, de Robert Poirier, chargé de l'encadrement de l'athlétisme de haut niveau sur l'évolution de l'athlétisme français dans le domaine du sport et en milieu scolaire et sur les évolutions du sport de haut niveau. Son point de vue sur le professionnalisme. La place du directeur technique national dans le système sportif français.
Nature du document : documentaire
Questions à Robert Poirier
de Robert Poirier
In Revue EP.S, 317 (janvier 2006), p. 5-9
Point de vue, en 2006, de Robert Poirier, chargé de l'encadrement de l'athlétisme de haut niveau sur l'évolution de l'athlétisme français dans le domaine du sport et en milieu scolaire et sur les évolutions du sport de haut niveau. Son point de vue sur le professionnalisme. La place du directeur technique national dans le système sportif français.
Poirier Robert. « Questions à Robert Poirier » in Revue EP.S, 317 (janvier 2006), p. 5-9.