Revue EP.S . 319Mention de date : mai 2006 Paru le : 01/05/2006 |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierUne intégration réussie en EPS : utopie ou réalité ? in Revue EP.S, 319 (mai 2006)
[article]
Titre : Une intégration réussie en EPS : utopie ou réalité ? Type de document : texte imprimé Année : 2006 Article : p. 15-51
in Revue EP.S > 319 (mai 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 2130 orientation - formation:formation:formation des enseignants / 2310 comportement social - vie sociale:vie sociale:intégration sociale:intégration scolaire / 2315 structures sociales:structure sociale:groupe social:handicapé / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 5030 activités sportives:sport:pratique sportive:sport pour handicapésRésumé : Dossier, réalisé en 2006, sur l'enseignement adapté : historique ; liens entre équipes médicales et équipes pédagogiques ; difficultés de la prise en charge d'élèves handicapés ; l'académie de Grenoble et le "groupe EPS adaptée" ; témoignages ; propositions d'activités pédagogiques adaptées ; formation des futurs professeurs et intégration des handicapés qui veulent devenir enseignants.
Nature du document : documentaire [article] Une intégration réussie en EPS : utopie ou réalité ? [texte imprimé] . - 2006 . - p. 15-51.
in Revue EP.S > 319 (mai 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 2130 orientation - formation:formation:formation des enseignants / 2310 comportement social - vie sociale:vie sociale:intégration sociale:intégration scolaire / 2315 structures sociales:structure sociale:groupe social:handicapé / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 5030 activités sportives:sport:pratique sportive:sport pour handicapésRésumé : Dossier, réalisé en 2006, sur l'enseignement adapté : historique ; liens entre équipes médicales et équipes pédagogiques ; difficultés de la prise en charge d'élèves handicapés ; l'académie de Grenoble et le "groupe EPS adaptée" ; témoignages ; propositions d'activités pédagogiques adaptées ; formation des futurs professeurs et intégration des handicapés qui veulent devenir enseignants.
Nature du document : documentaire
Une intégration réussie en EPS : utopie ou réalité ?
In Revue EP.S, 319 (mai 2006), p. 15-51
Dossier, réalisé en 2006, sur l'enseignement adapté : historique ; liens entre équipes médicales et équipes pédagogiques ; difficultés de la prise en charge d'élèves handicapés ; l'académie de Grenoble et le "groupe EPS adaptée" ; témoignages ; propositions d'activités pédagogiques adaptées ; formation des futurs professeurs et intégration des handicapés qui veulent devenir enseignants.
« Une intégration réussie en EPS : utopie ou réalité ? » in Revue EP.S, 319 (mai 2006), p. 15-51.Relais : de l'opposition à la coopération / Benjamin Blache in Revue EP.S, 319 (mai 2006)
[article]
Titre : Relais : de l'opposition à la coopération Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Blache, Auteur Année : 2006 Article : p. 69-72
in Revue EP.S > 319 (mai 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
5030 activités sportives:discipline sportive:athlétisme:course : athlétismeRésumé : Comment apprendre la transmission du témoin en course de relais : observations, présentation de situations pédagogiques, principes à respecter. Tableau récapitulatif des compétences visées et des contenus d'enseignement.
Nature du document : documentaire [article] Relais : de l'opposition à la coopération [texte imprimé] / Benjamin Blache, Auteur . - 2006 . - p. 69-72.
in Revue EP.S > 319 (mai 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
5030 activités sportives:discipline sportive:athlétisme:course : athlétismeRésumé : Comment apprendre la transmission du témoin en course de relais : observations, présentation de situations pédagogiques, principes à respecter. Tableau récapitulatif des compétences visées et des contenus d'enseignement.
Nature du document : documentaire
Relais : de l'opposition à la coopération
de Benjamin Blache
In Revue EP.S, 319 (mai 2006), p. 69-72
Comment apprendre la transmission du témoin en course de relais : observations, présentation de situations pédagogiques, principes à respecter. Tableau récapitulatif des compétences visées et des contenus d'enseignement.
Blache Benjamin. « Relais : de l'opposition à la coopération » in Revue EP.S, 319 (mai 2006), p. 69-72.La natation en EPS : une pratique privilégiée et recommandée pour la santé / Patrick Pelayo in Revue EP.S, 319 (mai 2006)
[article]
Titre : La natation en EPS : une pratique privilégiée et recommandée pour la santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Pelayo, Auteur ; Dominique Maillard, Auteur ; Denis Rozier, Auteur Année : 2006 Article : p. 53-57
in Revue EP.S > 319 (mai 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
1545 hygiène - santé:santé / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 5030 activités sportives:discipline sportive:sport aquatique:natationRésumé : La place de la natation dans les programmes scolaires d'EPS : objectifs pédagogiques ; nouvelle définition des contenus se référant aux finalités éducatives liées à la santé ; exemples de séances d'entraînement avec des élèves de lycée, pour nager un kilomètre : prérequis et compétences nécessaires.
Nature du document : documentaire [article] La natation en EPS : une pratique privilégiée et recommandée pour la santé [texte imprimé] / Patrick Pelayo, Auteur ; Dominique Maillard, Auteur ; Denis Rozier, Auteur . - 2006 . - p. 53-57.
in Revue EP.S > 319 (mai 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1545 hygiène - santé:santé / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 5030 activités sportives:discipline sportive:sport aquatique:natationRésumé : La place de la natation dans les programmes scolaires d'EPS : objectifs pédagogiques ; nouvelle définition des contenus se référant aux finalités éducatives liées à la santé ; exemples de séances d'entraînement avec des élèves de lycée, pour nager un kilomètre : prérequis et compétences nécessaires.
Nature du document : documentaire
La natation en EPS : une pratique privilégiée et recommandée pour la santé
de Patrick Pelayo, Dominique Maillard, Denis Rozier
In Revue EP.S, 319 (mai 2006), p. 53-57
La place de la natation dans les programmes scolaires d'EPS : objectifs pédagogiques ; nouvelle définition des contenus se référant aux finalités éducatives liées à la santé ; exemples de séances d'entraînement avec des élèves de lycée, pour nager un kilomètre : prérequis et compétences nécessaires.
Pelayo Patrick, Maillard Dominique, Rozier Denis. « La natation en EPS : une pratique privilégiée et recommandée pour la santé » in Revue EP.S, 319 (mai 2006), p. 53-57.EPS interroge un sociologue : Roger Sue in Revue EP.S, 319 (mai 2006)
[article]
Titre : EPS interroge un sociologue : Roger Sue Type de document : texte imprimé Année : 2006 Article : p. 5-10
in Revue EP.S > 319 (mai 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
0005 sciences:science:sciences humaines:sciences de l'éducation / 1130 France:France / 2310 comportement social - vie sociale:vie sociale:vie associative / 2325 ethnologie - sociologie:sociologie / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 5025 culture - loisirs - tourisme:loisirsRésumé : Entretien, en 2006, avec le sociologue Roger Sue, sur la société française, le modèle éducatif et la nécessité de créer de nouveaux liens sociaux, grâce à une redéfinition du temps libre et grâce au développement de la vie associative, notamment à l'école. L'importance du domaine associatif dans la pratique sportive. Parcours professionnel de Roger Sue.
Nature du document : documentaire [article] EPS interroge un sociologue : Roger Sue [texte imprimé] . - 2006 . - p. 5-10.
in Revue EP.S > 319 (mai 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
0005 sciences:science:sciences humaines:sciences de l'éducation / 1130 France:France / 2310 comportement social - vie sociale:vie sociale:vie associative / 2325 ethnologie - sociologie:sociologie / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 5025 culture - loisirs - tourisme:loisirsRésumé : Entretien, en 2006, avec le sociologue Roger Sue, sur la société française, le modèle éducatif et la nécessité de créer de nouveaux liens sociaux, grâce à une redéfinition du temps libre et grâce au développement de la vie associative, notamment à l'école. L'importance du domaine associatif dans la pratique sportive. Parcours professionnel de Roger Sue.
Nature du document : documentaire
EPS interroge un sociologue : Roger Sue
In Revue EP.S, 319 (mai 2006), p. 5-10
Entretien, en 2006, avec le sociologue Roger Sue, sur la société française, le modèle éducatif et la nécessité de créer de nouveaux liens sociaux, grâce à une redéfinition du temps libre et grâce au développement de la vie associative, notamment à l'école. L'importance du domaine associatif dans la pratique sportive. Parcours professionnel de Roger Sue.
« EPS interroge un sociologue : Roger Sue » in Revue EP.S, 319 (mai 2006), p. 5-10.Du rituel de l'échauffement aux contenus d'enseignement ! / Jérôme Listello in Revue EP.S, 319 (mai 2006)
[article]
Titre : Du rituel de l'échauffement aux contenus d'enseignement ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Listello, Auteur Année : 2006 Article : p. 11-13
in Revue EP.S > 319 (mai 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 5030 activités sportives:sport:pratique sportive:entraînement sportifRésumé : La place de l'échauffement dans les programmes d'EPS au collège : objectifs pédagogiques, principes à respecter, rôle de l'enseignant. Proposition de contenus pour des séances avec des élèves de collège. Tableau récapitulatif des compétences et des connaissances à acquérir par classe.
Nature du document : documentaire [article] Du rituel de l'échauffement aux contenus d'enseignement ! [texte imprimé] / Jérôme Listello, Auteur . - 2006 . - p. 11-13.
in Revue EP.S > 319 (mai 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 5030 activités sportives:sport:pratique sportive:entraînement sportifRésumé : La place de l'échauffement dans les programmes d'EPS au collège : objectifs pédagogiques, principes à respecter, rôle de l'enseignant. Proposition de contenus pour des séances avec des élèves de collège. Tableau récapitulatif des compétences et des connaissances à acquérir par classe.
Nature du document : documentaire
Du rituel de l'échauffement aux contenus d'enseignement !
de Jérôme Listello
In Revue EP.S, 319 (mai 2006), p. 11-13
La place de l'échauffement dans les programmes d'EPS au collège : objectifs pédagogiques, principes à respecter, rôle de l'enseignant. Proposition de contenus pour des séances avec des élèves de collège. Tableau récapitulatif des compétences et des connaissances à acquérir par classe.
Listello Jérôme. « Du rituel de l'échauffement aux contenus d'enseignement ! » in Revue EP.S, 319 (mai 2006), p. 11-13.Basket-ball : l'arbitrage scolaire / Thierry Poulain in Revue EP.S, 319 (mai 2006)
[article]
Titre : Basket-ball : l'arbitrage scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Poulain, Auteur Année : 2006 Article : p. 66-68
in Revue EP.S > 319 (mai 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2330 histoire:21e siècle:2000- / 5030 activités sportives:discipline sportive:sport de ballon:basket-ball / 5030 activités sportives:sport:organisation du sport:arbitrage sportifRésumé : Caractéristiques de l'enseignant dans son rôle d'arbitre en basket-ball. Présentation d'une démarche pédagogique pour développer les compétences des élèves en arbitrage.
Nature du document : documentaire [article] Basket-ball : l'arbitrage scolaire [texte imprimé] / Thierry Poulain, Auteur . - 2006 . - p. 66-68.
in Revue EP.S > 319 (mai 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2330 histoire:21e siècle:2000- / 5030 activités sportives:discipline sportive:sport de ballon:basket-ball / 5030 activités sportives:sport:organisation du sport:arbitrage sportifRésumé : Caractéristiques de l'enseignant dans son rôle d'arbitre en basket-ball. Présentation d'une démarche pédagogique pour développer les compétences des élèves en arbitrage.
Nature du document : documentaire
Basket-ball : l'arbitrage scolaire
de Thierry Poulain
In Revue EP.S, 319 (mai 2006), p. 66-68
Caractéristiques de l'enseignant dans son rôle d'arbitre en basket-ball. Présentation d'une démarche pédagogique pour développer les compétences des élèves en arbitrage.
Poulain Thierry. « Basket-ball : l'arbitrage scolaire » in Revue EP.S, 319 (mai 2006), p. 66-68.Acrosport : créer un enchaînement / Lionel Amatte in Revue EP.S, 319 (mai 2006)
[article]
Titre : Acrosport : créer un enchaînement Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Amatte, Auteur Année : 2006 Article : p. 59-64
in Revue EP.S > 319 (mai 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2330 histoire:21e siècle:2000- / 5030 activités sportives:discipline sportive:sport gymniqueRésumé : Présentation, en 2006, de séquences pédagogiques en acrosport, visant à la réalisation d'un enchaînement, avec des élèves de classe de 4e : objectifs pédagogiques, contenus d'enseignement et compétences spécifiques.
Nature du document : documentaire [article] Acrosport : créer un enchaînement [texte imprimé] / Lionel Amatte, Auteur . - 2006 . - p. 59-64.
in Revue EP.S > 319 (mai 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2330 histoire:21e siècle:2000- / 5030 activités sportives:discipline sportive:sport gymniqueRésumé : Présentation, en 2006, de séquences pédagogiques en acrosport, visant à la réalisation d'un enchaînement, avec des élèves de classe de 4e : objectifs pédagogiques, contenus d'enseignement et compétences spécifiques.
Nature du document : documentaire
Acrosport : créer un enchaînement
de Lionel Amatte
In Revue EP.S, 319 (mai 2006), p. 59-64
Présentation, en 2006, de séquences pédagogiques en acrosport, visant à la réalisation d'un enchaînement, avec des élèves de classe de 4e : objectifs pédagogiques, contenus d'enseignement et compétences spécifiques.
Amatte Lionel. « Acrosport : créer un enchaînement » in Revue EP.S, 319 (mai 2006), p. 59-64.