Revue EP.S . 321Mention de date : septembre 2006 Paru le : 01/09/2006 |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierVolley-ball : contrôler la réception en direction et en intensité / Jacques Metzler in Revue EP.S, 321 (septembre 2006)
[article]
Titre : Volley-ball : contrôler la réception en direction et en intensité Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Metzler, Auteur Année : 2006 Article : p. 44-46
in Revue EP.S > 321 (septembre 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 5030 activités sportives:discipline sportive:sport de ballon:volley-ballRésumé : Séquences pédagogiques visant à la maîtrise de la réception du ballon en volley-ball.
Nature du document : documentaire [article] Volley-ball : contrôler la réception en direction et en intensité [texte imprimé] / Jacques Metzler, Auteur . - 2006 . - p. 44-46.
in Revue EP.S > 321 (septembre 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 5030 activités sportives:discipline sportive:sport de ballon:volley-ballRésumé : Séquences pédagogiques visant à la maîtrise de la réception du ballon en volley-ball.
Nature du document : documentaire
Volley-ball : contrôler la réception en direction et en intensité
de Jacques Metzler
In Revue EP.S, 321 (septembre 2006), p. 44-46
Séquences pédagogiques visant à la maîtrise de la réception du ballon en volley-ball.
Metzler Jacques. « Volley-ball : contrôler la réception en direction et en intensité » in Revue EP.S, 321 (septembre 2006), p. 44-46.Une séance un thème : ultimate frisbee, exemple d'une première séance / Marc Hindy in Revue EP.S, 321 (septembre 2006)
[article]
Titre : Une séance un thème : ultimate frisbee, exemple d'une première séance Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Hindy, Auteur Année : 2006 Article : p. 19-21
in Revue EP.S > 321 (septembre 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 5025 culture - loisirs - tourisme:loisirs:jeu:jeu d'adresse / 5030 activités sportives:discipline sportive:athlétisme:lancer : athlétismeRésumé : Présentation, en 2006, d'une séance pédagogique d'ultimate frisbee en collège : description des contenus d'enseignement et objectifs pédagogiques.
Nature du document : documentaire [article] Une séance un thème : ultimate frisbee, exemple d'une première séance [texte imprimé] / Marc Hindy, Auteur . - 2006 . - p. 19-21.
in Revue EP.S > 321 (septembre 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 5025 culture - loisirs - tourisme:loisirs:jeu:jeu d'adresse / 5030 activités sportives:discipline sportive:athlétisme:lancer : athlétismeRésumé : Présentation, en 2006, d'une séance pédagogique d'ultimate frisbee en collège : description des contenus d'enseignement et objectifs pédagogiques.
Nature du document : documentaire
Une séance un thème : ultimate frisbee, exemple d'une première séance
de Marc Hindy
In Revue EP.S, 321 (septembre 2006), p. 19-21
Présentation, en 2006, d'une séance pédagogique d'ultimate frisbee en collège : description des contenus d'enseignement et objectifs pédagogiques.
Hindy Marc. « Une séance un thème : ultimate frisbee, exemple d'une première séance » in Revue EP.S, 321 (septembre 2006), p. 19-21.Un enjeu pour l'EPS : l'Association Sportive / Denis Pasco in Revue EP.S, 321 (septembre 2006)
[article]
Titre : Un enjeu pour l'EPS : l'Association Sportive Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Pasco, Auteur ; Agnès Le Pallec, Auteur Année : 2006 Article : p. 71-72
in Revue EP.S > 321 (septembre 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2330 histoire:21e siècle:2000- / 5030 activités sportives:sport:organisation du sport:fédération sportive:association sportive / 5030 activités sportives:sport:organisation du sport:sport scolaireRésumé : Réflexion, en 2006, sur la problématique de l'association sportive (AS) par rapport aux textes officiels et au contexte du sport scolaire : origines et historique de l'AS, finalité éducative, évolution de l'AS, engagement des jeunes.
Nature du document : documentaire [article] Un enjeu pour l'EPS : l'Association Sportive [texte imprimé] / Denis Pasco, Auteur ; Agnès Le Pallec, Auteur . - 2006 . - p. 71-72.
in Revue EP.S > 321 (septembre 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2330 histoire:21e siècle:2000- / 5030 activités sportives:sport:organisation du sport:fédération sportive:association sportive / 5030 activités sportives:sport:organisation du sport:sport scolaireRésumé : Réflexion, en 2006, sur la problématique de l'association sportive (AS) par rapport aux textes officiels et au contexte du sport scolaire : origines et historique de l'AS, finalité éducative, évolution de l'AS, engagement des jeunes.
Nature du document : documentaire
Un enjeu pour l'EPS : l'Association Sportive
de Denis Pasco, Agnès Le Pallec
In Revue EP.S, 321 (septembre 2006), p. 71-72
Réflexion, en 2006, sur la problématique de l'association sportive (AS) par rapport aux textes officiels et au contexte du sport scolaire : origines et historique de l'AS, finalité éducative, évolution de l'AS, engagement des jeunes.
Pasco Denis, Le Pallec Agnès. « Un enjeu pour l'EPS : l'Association Sportive » in Revue EP.S, 321 (septembre 2006), p. 71-72.Sports collectifs : la construction de la cible, un objet transversal / Jean-Charles Thévenot in Revue EP.S, 321 (septembre 2006)
[article]
Titre : Sports collectifs : la construction de la cible, un objet transversal Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Thévenot, Auteur Année : 2006 Article : p. 65-69
in Revue EP.S > 321 (septembre 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique:démarche didactique / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 5030 activités sportives:discipline sportive:sport de ballon / 5030 activités sportives:sport:pratique sportive:sport collectifRésumé : Réflexion, en 2006, sur la place que prend la situation du tir en sport de ballon, pour l'élève débutant. Présentation des apprentissages et des objectifs pédagogiques pour la construction de la cible en sport collectif. Exemples de situations d'apprentissage.
Nature du document : documentaire [article] Sports collectifs : la construction de la cible, un objet transversal [texte imprimé] / Jean-Charles Thévenot, Auteur . - 2006 . - p. 65-69.
in Revue EP.S > 321 (septembre 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique:démarche didactique / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 5030 activités sportives:discipline sportive:sport de ballon / 5030 activités sportives:sport:pratique sportive:sport collectifRésumé : Réflexion, en 2006, sur la place que prend la situation du tir en sport de ballon, pour l'élève débutant. Présentation des apprentissages et des objectifs pédagogiques pour la construction de la cible en sport collectif. Exemples de situations d'apprentissage.
Nature du document : documentaire
Sports collectifs : la construction de la cible, un objet transversal
de Jean-Charles Thévenot
In Revue EP.S, 321 (septembre 2006), p. 65-69
Réflexion, en 2006, sur la place que prend la situation du tir en sport de ballon, pour l'élève débutant. Présentation des apprentissages et des objectifs pédagogiques pour la construction de la cible en sport collectif. Exemples de situations d'apprentissage.
Thévenot Jean-Charles. « Sports collectifs : la construction de la cible, un objet transversal » in Revue EP.S, 321 (septembre 2006), p. 65-69.Saut en hauteur : "retrouver" une impulsion verticale efficace / Thierry Blancon in Revue EP.S, 321 (septembre 2006)
[article]
Titre : Saut en hauteur : "retrouver" une impulsion verticale efficace Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Blancon, Auteur Année : 2006 Article : p. 41-43
in Revue EP.S > 321 (septembre 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2330 histoire:21e siècle:2000- / 5030 activités sportives:discipline sportive:athlétisme:saut : athlétisme / 5030 activités sportives:sport:pratique sportive:entraînement sportifRésumé : Séquences pédagogiques visant à développer les postures et gestuelles favorables à une bonne impulsion verticale en saut en hauteur, pour des élèves de clase de 4e et de classe de 3e. Encart sur l'influence des effets de l'adolescence sur l'apprentissage et les performances.
Nature du document : documentaire [article] Saut en hauteur : "retrouver" une impulsion verticale efficace [texte imprimé] / Thierry Blancon, Auteur . - 2006 . - p. 41-43.
in Revue EP.S > 321 (septembre 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2330 histoire:21e siècle:2000- / 5030 activités sportives:discipline sportive:athlétisme:saut : athlétisme / 5030 activités sportives:sport:pratique sportive:entraînement sportifRésumé : Séquences pédagogiques visant à développer les postures et gestuelles favorables à une bonne impulsion verticale en saut en hauteur, pour des élèves de clase de 4e et de classe de 3e. Encart sur l'influence des effets de l'adolescence sur l'apprentissage et les performances.
Nature du document : documentaire
Saut en hauteur : "retrouver" une impulsion verticale efficace
de Thierry Blancon
In Revue EP.S, 321 (septembre 2006), p. 41-43
Séquences pédagogiques visant à développer les postures et gestuelles favorables à une bonne impulsion verticale en saut en hauteur, pour des élèves de clase de 4e et de classe de 3e. Encart sur l'influence des effets de l'adolescence sur l'apprentissage et les performances.
Blancon Thierry. « Saut en hauteur : "retrouver" une impulsion verticale efficace » in Revue EP.S, 321 (septembre 2006), p. 41-43.S'échauffer : généralités et controverses / Philippe Maquaire in Revue EP.S, 321 (septembre 2006)
[article]
Titre : S'échauffer : généralités et controverses Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Maquaire, Auteur Année : 2006 Article : p. 55-58
in Revue EP.S > 321 (septembre 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 5030 activités sportives:sport:pratique sportive:entraînement sportifRésumé : Réflexion, en 2006, sur l'échauffement en EPS : contenus d'enseignement, approche méthodologique, démarche préventive, type d'échauffement et effets attendus.
Nature du document : documentaire [article] S'échauffer : généralités et controverses [texte imprimé] / Philippe Maquaire, Auteur . - 2006 . - p. 55-58.
in Revue EP.S > 321 (septembre 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 5030 activités sportives:sport:pratique sportive:entraînement sportifRésumé : Réflexion, en 2006, sur l'échauffement en EPS : contenus d'enseignement, approche méthodologique, démarche préventive, type d'échauffement et effets attendus.
Nature du document : documentaire
S'échauffer : généralités et controverses
de Philippe Maquaire
In Revue EP.S, 321 (septembre 2006), p. 55-58
Réflexion, en 2006, sur l'échauffement en EPS : contenus d'enseignement, approche méthodologique, démarche préventive, type d'échauffement et effets attendus.
Maquaire Philippe. « S'échauffer : généralités et controverses » in Revue EP.S, 321 (septembre 2006), p. 55-58.Rugby : "Planète Ovale" : un projet en trois mi-temps / Julien Darras in Revue EP.S, 321 (septembre 2006)
[article]
Titre : Rugby : "Planète Ovale" : un projet en trois mi-temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Darras, Auteur Année : 2006 Article : p. 29-29
in Revue EP.S > 321 (septembre 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 5030 activités sportives:discipline sportive:sport de ballon:rugbyRésumé : Présentation, du projet "Planète Ovale" développé par la fédération française de rugby, l'UNSS et l'éducation nationale à l'occasion de la coupe du monde de rugby qui se déroulera en 2007. Origines et historique du projet, description du contenu et objectifs. Exemple d'un collège parisien qui a mis en place des activités transdisciplinaires autour du rugby.
Nature du document : documentaire [article] Rugby : "Planète Ovale" : un projet en trois mi-temps [texte imprimé] / Julien Darras, Auteur . - 2006 . - p. 29-29.
in Revue EP.S > 321 (septembre 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 5030 activités sportives:discipline sportive:sport de ballon:rugbyRésumé : Présentation, du projet "Planète Ovale" développé par la fédération française de rugby, l'UNSS et l'éducation nationale à l'occasion de la coupe du monde de rugby qui se déroulera en 2007. Origines et historique du projet, description du contenu et objectifs. Exemple d'un collège parisien qui a mis en place des activités transdisciplinaires autour du rugby.
Nature du document : documentaire
Rugby : "Planète Ovale" : un projet en trois mi-temps
de Julien Darras
In Revue EP.S, 321 (septembre 2006), p. 29-29
Présentation, du projet "Planète Ovale" développé par la fédération française de rugby, l'UNSS et l'éducation nationale à l'occasion de la coupe du monde de rugby qui se déroulera en 2007. Origines et historique du projet, description du contenu et objectifs. Exemple d'un collège parisien qui a mis en place des activités transdisciplinaires autour du rugby.
Darras Julien. « Rugby : "Planète Ovale" : un projet en trois mi-temps » in Revue EP.S, 321 (septembre 2006), p. 29-29.Natation : vivre des coordinations différentes pour nager plus vite et plus longtemps en crawl / François Potdevin in Revue EP.S, 321 (septembre 2006)
[article]
Titre : Natation : vivre des coordinations différentes pour nager plus vite et plus longtemps en crawl Type de document : texte imprimé Auteurs : François Potdevin, Auteur ; Patrick Pelayo, Auteur Année : 2006 Article : p. 50-54
in Revue EP.S > 321 (septembre 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 5030 activités sportives:discipline sportive:sport aquatique:natationRésumé : Présentation, en 2006, de techniques dites intermédiaires ou scolaires en crawl, permettant une progression dans l'apprentissage de l'élève nageur.
Nature du document : documentaire [article] Natation : vivre des coordinations différentes pour nager plus vite et plus longtemps en crawl [texte imprimé] / François Potdevin, Auteur ; Patrick Pelayo, Auteur . - 2006 . - p. 50-54.
in Revue EP.S > 321 (septembre 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 5030 activités sportives:discipline sportive:sport aquatique:natationRésumé : Présentation, en 2006, de techniques dites intermédiaires ou scolaires en crawl, permettant une progression dans l'apprentissage de l'élève nageur.
Nature du document : documentaire
Natation : vivre des coordinations différentes pour nager plus vite et plus longtemps en crawl
de François Potdevin, Patrick Pelayo
In Revue EP.S, 321 (septembre 2006), p. 50-54
Présentation, en 2006, de techniques dites intermédiaires ou scolaires en crawl, permettant une progression dans l'apprentissage de l'élève nageur.
Potdevin François, Pelayo Patrick. « Natation : vivre des coordinations différentes pour nager plus vite et plus longtemps en crawl » in Revue EP.S, 321 (septembre 2006), p. 50-54.Les débuts du rugby scolaire en France / Pierre-François Gros in Revue EP.S, 321 (septembre 2006)
[article]
Titre : Les débuts du rugby scolaire en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-François Gros, Auteur Année : 2006 Article : p. 22-25
in Revue EP.S > 321 (septembre 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:19e siècle / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:20e siècle / 5030 activités sportives:discipline sportive:sport de ballon:rugbyMots-clés : communauté scolaire et universitaire Résumé : Historique, en 2006, de l'introduction du rugby dans le milieu scolaire français entre 1880 et 1914. Sa place en 2006.
Nature du document : documentaire [article] Les débuts du rugby scolaire en France [texte imprimé] / Pierre-François Gros, Auteur . - 2006 . - p. 22-25.
in Revue EP.S > 321 (septembre 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:19e siècle / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:20e siècle / 5030 activités sportives:discipline sportive:sport de ballon:rugbyMots-clés : communauté scolaire et universitaire Résumé : Historique, en 2006, de l'introduction du rugby dans le milieu scolaire français entre 1880 et 1914. Sa place en 2006.
Nature du document : documentaire
Les débuts du rugby scolaire en France
de Pierre-François Gros
In Revue EP.S, 321 (septembre 2006), p. 22-25
Historique, en 2006, de l'introduction du rugby dans le milieu scolaire français entre 1880 et 1914. Sa place en 2006.
Gros Pierre-François. « Les débuts du rugby scolaire en France » in Revue EP.S, 321 (septembre 2006), p. 22-25.Gymnastique : simplifier et organiser l'enseignement de l'acrobatie de voltige / Alain Lorrain in Revue EP.S, 321 (septembre 2006)
[article]
Titre : Gymnastique : simplifier et organiser l'enseignement de l'acrobatie de voltige Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Lorrain, Auteur ; Tony Froissart, Auteur Année : 2006 Article : p. 60-64
in Revue EP.S > 321 (septembre 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2330 histoire:21e siècle:2000- / 5030 activités sportives:discipline sportive:sport gymnique / 5030 activités sportives:sport:pratique sportive:entraînement sportifRésumé : Réflexion, en 2006, sur l'organisation des contenus d'enseignement pour la pratique de l'acrobatie de voltige en gymnastique. Tableaux présentant la structure des éléments gymniques, les familles d'éléments gymniques acrobatiques et la progression nécessaire à leur apprentissage.
Nature du document : documentaire [article] Gymnastique : simplifier et organiser l'enseignement de l'acrobatie de voltige [texte imprimé] / Alain Lorrain, Auteur ; Tony Froissart, Auteur . - 2006 . - p. 60-64.
in Revue EP.S > 321 (septembre 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2330 histoire:21e siècle:2000- / 5030 activités sportives:discipline sportive:sport gymnique / 5030 activités sportives:sport:pratique sportive:entraînement sportifRésumé : Réflexion, en 2006, sur l'organisation des contenus d'enseignement pour la pratique de l'acrobatie de voltige en gymnastique. Tableaux présentant la structure des éléments gymniques, les familles d'éléments gymniques acrobatiques et la progression nécessaire à leur apprentissage.
Nature du document : documentaire
Gymnastique : simplifier et organiser l'enseignement de l'acrobatie de voltige
de Alain Lorrain, Tony Froissart
In Revue EP.S, 321 (septembre 2006), p. 60-64
Réflexion, en 2006, sur l'organisation des contenus d'enseignement pour la pratique de l'acrobatie de voltige en gymnastique. Tableaux présentant la structure des éléments gymniques, les familles d'éléments gymniques acrobatiques et la progression nécessaire à leur apprentissage.
Lorrain Alain, Froissart Tony. « Gymnastique : simplifier et organiser l'enseignement de l'acrobatie de voltige » in Revue EP.S, 321 (septembre 2006), p. 60-64.Evaluation : quand le quantitatif révèle le qualitatif / Stéphane Bellard in Revue EP.S, 321 (septembre 2006)
[article]
Titre : Evaluation : quand le quantitatif révèle le qualitatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Bellard, Auteur Année : 2006 Article : p. 31-35
in Revue EP.S > 321 (septembre 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2110 évaluation dans l'enseignement:évaluation : enseignement:évaluation formative / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 2330 histoire:21e siècle:2000-Résumé : Présentation, en 2006, du Système de Comptage des points par Différentiation d'Unités (SCDU) : origine de ce système d'évaluation, objectifs pédagogiques et exemples d'application du SCDU en judo, volley-ball, tennis de table et gymnastique.
Nature du document : documentaire [article] Evaluation : quand le quantitatif révèle le qualitatif [texte imprimé] / Stéphane Bellard, Auteur . - 2006 . - p. 31-35.
in Revue EP.S > 321 (septembre 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2110 évaluation dans l'enseignement:évaluation : enseignement:évaluation formative / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 2330 histoire:21e siècle:2000-Résumé : Présentation, en 2006, du Système de Comptage des points par Différentiation d'Unités (SCDU) : origine de ce système d'évaluation, objectifs pédagogiques et exemples d'application du SCDU en judo, volley-ball, tennis de table et gymnastique.
Nature du document : documentaire
Evaluation : quand le quantitatif révèle le qualitatif
de Stéphane Bellard
In Revue EP.S, 321 (septembre 2006), p. 31-35
Présentation, en 2006, du Système de Comptage des points par Différentiation d'Unités (SCDU) : origine de ce système d'évaluation, objectifs pédagogiques et exemples d'application du SCDU en judo, volley-ball, tennis de table et gymnastique.
Bellard Stéphane. « Evaluation : quand le quantitatif révèle le qualitatif » in Revue EP.S, 321 (septembre 2006), p. 31-35.Course de haies : s'ajuster aux obstacles pour attaquer avec la "mauvaise jambe" / Michel Pradet in Revue EP.S, 321 (septembre 2006)
[article]
Titre : Course de haies : s'ajuster aux obstacles pour attaquer avec la "mauvaise jambe" Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Pradet, Auteur ; Alain Soler, Auteur Année : 2006 Article : p. 47-49
in Revue EP.S > 321 (septembre 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 5030 activités sportives:discipline sportive:athlétisme:course : athlétismeRésumé : Séquence pédagogique en course de haies, pour l'apprentissage du franchissement d'obstacles indistinctement avec la jambe gauche ou avec la jambe droite, pour des élèves de lycée.
Nature du document : documentaire [article] Course de haies : s'ajuster aux obstacles pour attaquer avec la "mauvaise jambe" [texte imprimé] / Michel Pradet, Auteur ; Alain Soler, Auteur . - 2006 . - p. 47-49.
in Revue EP.S > 321 (septembre 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 5030 activités sportives:discipline sportive:athlétisme:course : athlétismeRésumé : Séquence pédagogique en course de haies, pour l'apprentissage du franchissement d'obstacles indistinctement avec la jambe gauche ou avec la jambe droite, pour des élèves de lycée.
Nature du document : documentaire
Course de haies : s'ajuster aux obstacles pour attaquer avec la "mauvaise jambe"
de Michel Pradet, Alain Soler
In Revue EP.S, 321 (septembre 2006), p. 47-49
Séquence pédagogique en course de haies, pour l'apprentissage du franchissement d'obstacles indistinctement avec la jambe gauche ou avec la jambe droite, pour des élèves de lycée.
Pradet Michel, Soler Alain. « Course de haies : s'ajuster aux obstacles pour attaquer avec la "mauvaise jambe" » in Revue EP.S, 321 (septembre 2006), p. 47-49.Athlétisme : le 30-15 Intermittent Fitness Test / Martin Buchheit in Revue EP.S, 321 (septembre 2006)
[article]
Titre : Athlétisme : le 30-15 Intermittent Fitness Test Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Buchheit, Auteur Année : 2006 Article : p. 13-18
in Revue EP.S > 321 (septembre 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2110 évaluation dans l'enseignement:évaluation : enseignement:évaluation formative / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 5030 activités sportives:discipline sportive:athlétisme:course : athlétisme / 5030 activités sportives:sport:pratique sportive:entraînement sportifRésumé : Présentation, en 2006, du 30-15 Intermittent Fitness Test, qui permet d'estimer la consommation maximale d'oxygène et de déterminer une vitesse de référence intermittente. Comparaison avec d'autres tests de vitesse maximale aérobie (VMA). Exemple de séquence pédagogique en collège, avec description des contenus et évaluation.
Nature du document : documentaire [article] Athlétisme : le 30-15 Intermittent Fitness Test [texte imprimé] / Martin Buchheit, Auteur . - 2006 . - p. 13-18.
in Revue EP.S > 321 (septembre 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2110 évaluation dans l'enseignement:évaluation : enseignement:évaluation formative / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 5030 activités sportives:discipline sportive:athlétisme:course : athlétisme / 5030 activités sportives:sport:pratique sportive:entraînement sportifRésumé : Présentation, en 2006, du 30-15 Intermittent Fitness Test, qui permet d'estimer la consommation maximale d'oxygène et de déterminer une vitesse de référence intermittente. Comparaison avec d'autres tests de vitesse maximale aérobie (VMA). Exemple de séquence pédagogique en collège, avec description des contenus et évaluation.
Nature du document : documentaire
Athlétisme : le 30-15 Intermittent Fitness Test
de Martin Buchheit
In Revue EP.S, 321 (septembre 2006), p. 13-18
Présentation, en 2006, du 30-15 Intermittent Fitness Test, qui permet d'estimer la consommation maximale d'oxygène et de déterminer une vitesse de référence intermittente. Comparaison avec d'autres tests de vitesse maximale aérobie (VMA). Exemple de séquence pédagogique en collège, avec description des contenus et évaluation.
Buchheit Martin. « Athlétisme : le 30-15 Intermittent Fitness Test » in Revue EP.S, 321 (septembre 2006), p. 13-18.Activités physiques et psychiatrie : un mariage non consommé / Jean-Paul Arveiller in Revue EP.S, 321 (septembre 2006)
[article]
Titre : Activités physiques et psychiatrie : un mariage non consommé Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Arveiller, Auteur Année : 2006 Article : p. 36-40
in Revue EP.S > 321 (septembre 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 1540 médecine:spécialité médicale:psychiatrie / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine / 5030 activités sportives:sport:éducation physiqueRésumé : Réflexion, en 2006, sur l'apport de l'exercice physique dans les domaines de la thérapeutique psychiatrique, depuis le milieu du 19e siècle jusqu'à nos jours.
Nature du document : documentaire [article] Activités physiques et psychiatrie : un mariage non consommé [texte imprimé] / Jean-Paul Arveiller, Auteur . - 2006 . - p. 36-40.
in Revue EP.S > 321 (septembre 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 1540 médecine:spécialité médicale:psychiatrie / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine / 5030 activités sportives:sport:éducation physiqueRésumé : Réflexion, en 2006, sur l'apport de l'exercice physique dans les domaines de la thérapeutique psychiatrique, depuis le milieu du 19e siècle jusqu'à nos jours.
Nature du document : documentaire
Activités physiques et psychiatrie : un mariage non consommé
de Jean-Paul Arveiller
In Revue EP.S, 321 (septembre 2006), p. 36-40
Réflexion, en 2006, sur l'apport de l'exercice physique dans les domaines de la thérapeutique psychiatrique, depuis le milieu du 19e siècle jusqu'à nos jours.
Arveiller Jean-Paul. « Activités physiques et psychiatrie : un mariage non consommé » in Revue EP.S, 321 (septembre 2006), p. 36-40.Action ou cognition située : enjeux scientifiques et intérêts pour l'enseignement en EPS in Revue EP.S, 321 (septembre 2006)
[article]
Titre : Action ou cognition située : enjeux scientifiques et intérêts pour l'enseignement en EPS Type de document : texte imprimé Année : 2006 Article : p. 5-11
in Revue EP.S > 321 (septembre 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances / 2330 histoire:21e siècle:2000-Résumé : Réflexion, en 2006, sur le paradigme de l'action située, appelée aussi cognition située : les différentes approches dans les sciences humaines et sociales, l'action située dans les apprentissages, les implications des enseignants.
Nature du document : documentaire [article] Action ou cognition située : enjeux scientifiques et intérêts pour l'enseignement en EPS [texte imprimé] . - 2006 . - p. 5-11.
in Revue EP.S > 321 (septembre 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances / 2330 histoire:21e siècle:2000-Résumé : Réflexion, en 2006, sur le paradigme de l'action située, appelée aussi cognition située : les différentes approches dans les sciences humaines et sociales, l'action située dans les apprentissages, les implications des enseignants.
Nature du document : documentaire
Action ou cognition située : enjeux scientifiques et intérêts pour l'enseignement en EPS
In Revue EP.S, 321 (septembre 2006), p. 5-11
Réflexion, en 2006, sur le paradigme de l'action située, appelée aussi cognition située : les différentes approches dans les sciences humaines et sociales, l'action située dans les apprentissages, les implications des enseignants.
« Action ou cognition située : enjeux scientifiques et intérêts pour l'enseignement en EPS » in Revue EP.S, 321 (septembre 2006), p. 5-11.A propos de la thèse de Mathilde Musard. De la pratique sociale de référence en acrosport à sa transposition didactique en EPS : définition des principes à respecter en milieu scolaire / Jean-François Robin in Revue EP.S, 321 (septembre 2006)
[article]
Titre : A propos de la thèse de Mathilde Musard. De la pratique sociale de référence en acrosport à sa transposition didactique en EPS : définition des principes à respecter en milieu scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Robin, Auteur Année : 2006 Article : p. 70
in Revue EP.S > 321 (septembre 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 5030 activités sportives:discipline sportive:sport gymniqueRésumé : Présentation, en 2006, de la thèse de Mathilde Musard sur l'enseignement de cycle d'acrosport : la didactique, la référence aux pratiques sociales, la transposition de l'acrosport en EPS, la part pour l'artistique et pour l'acrobatie.
Nature du document : documentaire [article] A propos de la thèse de Mathilde Musard. De la pratique sociale de référence en acrosport à sa transposition didactique en EPS : définition des principes à respecter en milieu scolaire [texte imprimé] / Jean-François Robin, Auteur . - 2006 . - p. 70.
in Revue EP.S > 321 (septembre 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 5030 activités sportives:discipline sportive:sport gymniqueRésumé : Présentation, en 2006, de la thèse de Mathilde Musard sur l'enseignement de cycle d'acrosport : la didactique, la référence aux pratiques sociales, la transposition de l'acrosport en EPS, la part pour l'artistique et pour l'acrobatie.
Nature du document : documentaire
A propos de la thèse de Mathilde Musard. De la pratique sociale de référence en acrosport à sa transposition didactique en EPS : définition des principes à respecter en milieu scolaire
de Jean-François Robin
In Revue EP.S, 321 (septembre 2006), p. 70
Présentation, en 2006, de la thèse de Mathilde Musard sur l'enseignement de cycle d'acrosport : la didactique, la référence aux pratiques sociales, la transposition de l'acrosport en EPS, la part pour l'artistique et pour l'acrobatie.
Robin Jean-François. « A propos de la thèse de Mathilde Musard. De la pratique sociale de référence en acrosport à sa transposition didactique en EPS : définition des principes à respecter en milieu scolaire » in Revue EP.S, 321 (septembre 2006), p. 70.