Titre : |
Le jazz dans tous ses états : Histoire, styles, foyers, grandes figures |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Franck Bergerot, Auteur |
Editeur : |
Larousse, 2011 |
Collection : |
Comprendre et reconnaître |
Description : |
287 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-03-585642-5 |
Descripteurs : |
Thesaurus n°1 4005 arts et littérature:art:musique:genre musical:jazz
|
Résumé : |
Sommaire:
-Work songs et spirituals (1619-1865)
-Gospel, blues et ragtime (1866-1916)
-Jazz hot : le vieux style (1917-1929): Louis Armstrong, le swing, Duke Ellington
-Swing (1930-1939) : les bigs bands, les combos
-Bop: Charlie Parker
-Cool
-Hard pop
-Free: John Coltrane, Bill Evans
-Eclatement et fusion: jazz-rock, free jazz
-Néobop |
Nature du document : |
documentaire |
Le jazz dans tous ses états : Histoire, styles, foyers, grandes figures [texte imprimé] / Franck Bergerot, Auteur . - Larousse, 2011 . - 287 p.. - ( Comprendre et reconnaître) . ISBN : 978-2-03-585642-5
Descripteurs : |
Thesaurus n°1 4005 arts et littérature:art:musique:genre musical:jazz
|
Résumé : |
Sommaire:
-Work songs et spirituals (1619-1865)
-Gospel, blues et ragtime (1866-1916)
-Jazz hot : le vieux style (1917-1929): Louis Armstrong, le swing, Duke Ellington
-Swing (1930-1939) : les bigs bands, les combos
-Bop: Charlie Parker
-Cool
-Hard pop
-Free: John Coltrane, Bill Evans
-Eclatement et fusion: jazz-rock, free jazz
-Néobop |
Nature du document : |
documentaire |
|
Le jazz dans tous ses états : Histoire, styles, foyers, grandes figures
de Franck Bergerot
Larousse, 2011, 287 p. (Comprendre et reconnaître)
Sommaire:
-Work songs et spirituals (1619-1865)
-Gospel, blues et ragtime (1866-1916)
-Jazz hot : le vieux style (1917-1929): Louis Armstrong, le swing, Duke Ellington
-Swing (1930-1939) : les bigs bands, les combos
-Bop: Charlie Parker
-Cool
-Hard pop
-Free: John Coltrane, Bill Evans
-Eclatement et fusion: jazz-rock, free jazz
-Néobop
|
Bergerot Franck.
Le jazz dans tous ses états : Histoire, styles, foyers, grandes figures.
Larousse, 2011, 287 p.
(Comprendre et reconnaître).
| |