Revue EP.S . 329Mention de date : janvier-février 2008 Paru le : 01/01/2008 |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierA propos de l'éducation à la santé en milieu scolaire in Revue EP.S, 329 (janvier-février 2008)
[article]
Titre : A propos de l'éducation à la santé en milieu scolaire Type de document : texte imprimé Année : 2008
in Revue EP.S > 329 (janvier-février 2008)Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 2710 politique:politique:politique sociale:politique sanitaire:système de santé:éducation sanitaireRésumé : Interview de Didier Jourdan. Quelle est la contribution de lEPS à léducation à la santé ? Même si la question du rapport au corps est déterminante cette contribution ne se limite pas au volet physiologique. Cest une relation enseignant-élèves particulière, un travail en projet et une culture du partenariat que léducation physique apporte une contribution particulière à léducation à la santé.
Nature du document : documentaire [article] A propos de l'éducation à la santé en milieu scolaire [texte imprimé] . - 2008.
in Revue EP.S > 329 (janvier-février 2008)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 2710 politique:politique:politique sociale:politique sanitaire:système de santé:éducation sanitaireRésumé : Interview de Didier Jourdan. Quelle est la contribution de lEPS à léducation à la santé ? Même si la question du rapport au corps est déterminante cette contribution ne se limite pas au volet physiologique. Cest une relation enseignant-élèves particulière, un travail en projet et une culture du partenariat que léducation physique apporte une contribution particulière à léducation à la santé.
Nature du document : documentaire
A propos de l'éducation à la santé en milieu scolaire
In Revue EP.S, 329 (janvier-février 2008)
Interview de Didier Jourdan. Quelle est la contribution de lEPS à léducation à la santé ? Même si la question du rapport au corps est déterminante cette contribution ne se limite pas au volet physiologique. Cest une relation enseignant-élèves particulière, un travail en projet et une culture du partenariat que léducation physique apporte une contribution particulière à léducation à la santé.
« A propos de l'éducation à la santé en milieu scolaire » in Revue EP.S, 329 (janvier-février 2008).CAPEPS : un exemple de lien entre l'écrit 2 et l'oral 2 / Raphaël Dolléans in Revue EP.S, 329 (janvier-février 2008)
[article]
Titre : CAPEPS : un exemple de lien entre l'écrit 2 et l'oral 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphaël Dolléans, Auteur Année : 2008
in Revue EP.S > 329 (janvier-février 2008)Descripteurs : Thesaurus n°1
2110 évaluation dans l'enseignement:évaluation : enseignement:contrôle des connaissances:concoursRésumé : À partir dun sujet type doral 2, est proposé un exemple de réponse non exhaustive qui peut servir de guide méthodologique pour les deux épreuves. Loral 2 et lécrit 2 du CAPEPS sont conçus ici pour se nourrir lun lautre.
Nature du document : documentaire [article] CAPEPS : un exemple de lien entre l'écrit 2 et l'oral 2 [texte imprimé] / Raphaël Dolléans, Auteur . - 2008.
in Revue EP.S > 329 (janvier-février 2008)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2110 évaluation dans l'enseignement:évaluation : enseignement:contrôle des connaissances:concoursRésumé : À partir dun sujet type doral 2, est proposé un exemple de réponse non exhaustive qui peut servir de guide méthodologique pour les deux épreuves. Loral 2 et lécrit 2 du CAPEPS sont conçus ici pour se nourrir lun lautre.
Nature du document : documentaire
CAPEPS : un exemple de lien entre l'écrit 2 et l'oral 2
de Raphaël Dolléans
In Revue EP.S, 329 (janvier-février 2008)
À partir dun sujet type doral 2, est proposé un exemple de réponse non exhaustive qui peut servir de guide méthodologique pour les deux épreuves. Loral 2 et lécrit 2 du CAPEPS sont conçus ici pour se nourrir lun lautre.
Dolléans Raphaël. « CAPEPS : un exemple de lien entre l'écrit 2 et l'oral 2 » in Revue EP.S, 329 (janvier-février 2008).Comprendre et résoudre des conflits entraîneurs/entraînés par la psychosociologie / Abdellatif Naja in Revue EP.S, 329 (janvier-février 2008)
[article]
Titre : Comprendre et résoudre des conflits entraîneurs/entraînés par la psychosociologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Abdellatif Naja, Auteur Année : 2008
in Revue EP.S > 329 (janvier-février 2008)Descripteurs : Thesaurus n°1
2205 psychologie:méthode psychologique:entretien : psychosociologie / 6005 métiers:métier:métier : sport:entraîneur sportifRésumé : À partir dun sujet type doral 2, est proposé un exemple de réponse non exhaustive qui peut servir de guide méthodologique pour les deux épreuves. Loral 2 et lécrit 2 du CAPEPS sont conçus ici pour se nourrir lun lautre.
Nature du document : documentaire [article] Comprendre et résoudre des conflits entraîneurs/entraînés par la psychosociologie [texte imprimé] / Abdellatif Naja, Auteur . - 2008.
in Revue EP.S > 329 (janvier-février 2008)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2205 psychologie:méthode psychologique:entretien : psychosociologie / 6005 métiers:métier:métier : sport:entraîneur sportifRésumé : À partir dun sujet type doral 2, est proposé un exemple de réponse non exhaustive qui peut servir de guide méthodologique pour les deux épreuves. Loral 2 et lécrit 2 du CAPEPS sont conçus ici pour se nourrir lun lautre.
Nature du document : documentaire
Comprendre et résoudre des conflits entraîneurs/entraînés par la psychosociologie
de Abdellatif Naja
In Revue EP.S, 329 (janvier-février 2008)
À partir dun sujet type doral 2, est proposé un exemple de réponse non exhaustive qui peut servir de guide méthodologique pour les deux épreuves. Loral 2 et lécrit 2 du CAPEPS sont conçus ici pour se nourrir lun lautre.
Naja Abdellatif. « Comprendre et résoudre des conflits entraîneurs/entraînés par la psychosociologie » in Revue EP.S, 329 (janvier-février 2008).Dossier Flag in Revue EP.S, 329 (janvier-février 2008)
[article]
Titre : Dossier Flag Type de document : texte imprimé Année : 2008
in Revue EP.S > 329 (janvier-février 2008)Descripteurs : Thesaurus n°1
5030 activités sportives:sport:pratique sportive / 5030 activités sportives:sport:pratique sportive:sport collectifMots-clés : Flag Résumé : Longtemps cantonné en France au simple rôle de porte d'entrée dans le football américain, le flag, sport collectif mixte et sans contact, a aujourdhui acquis ses lettres de noblesse pour être considéré comme une discipline à part entière avec son organisation, ses règles et ses compétitions.
Nature du document : documentaire [article] Dossier Flag [texte imprimé] . - 2008.
in Revue EP.S > 329 (janvier-février 2008)
Descripteurs : Thesaurus n°1
5030 activités sportives:sport:pratique sportive / 5030 activités sportives:sport:pratique sportive:sport collectifMots-clés : Flag Résumé : Longtemps cantonné en France au simple rôle de porte d'entrée dans le football américain, le flag, sport collectif mixte et sans contact, a aujourdhui acquis ses lettres de noblesse pour être considéré comme une discipline à part entière avec son organisation, ses règles et ses compétitions.
Nature du document : documentaire
Dossier Flag
In Revue EP.S, 329 (janvier-février 2008)
Longtemps cantonné en France au simple rôle de porte d'entrée dans le football américain, le flag, sport collectif mixte et sans contact, a aujourdhui acquis ses lettres de noblesse pour être considéré comme une discipline à part entière avec son organisation, ses règles et ses compétitions.
« Dossier Flag » in Revue EP.S, 329 (janvier-février 2008).Expérimentation Dartfish en collège et lycée / Eric Lanoé in Revue EP.S, 329 (janvier-février 2008)
[article]
Titre : Expérimentation Dartfish en collège et lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Lanoé, Auteur Année : 2008
in Revue EP.S > 329 (janvier-février 2008)Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 3110 informatique:logicielRésumé : En quoi le logiciel danalyse vidéo Dartfish peut faciliter lévolution de nos pratiques pédagogiques, tant au niveau de lutilisation des TICE que de laide à lapprentissage par lélève ?
Nature du document : documentaire [article] Expérimentation Dartfish en collège et lycée [texte imprimé] / Eric Lanoé, Auteur . - 2008.
in Revue EP.S > 329 (janvier-février 2008)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 3110 informatique:logicielRésumé : En quoi le logiciel danalyse vidéo Dartfish peut faciliter lévolution de nos pratiques pédagogiques, tant au niveau de lutilisation des TICE que de laide à lapprentissage par lélève ?
Nature du document : documentaire
Expérimentation Dartfish en collège et lycée
de Eric Lanoé
In Revue EP.S, 329 (janvier-février 2008)
En quoi le logiciel danalyse vidéo Dartfish peut faciliter lévolution de nos pratiques pédagogiques, tant au niveau de lutilisation des TICE que de laide à lapprentissage par lélève ?
Lanoé Eric. « Expérimentation Dartfish en collège et lycée » in Revue EP.S, 329 (janvier-février 2008).Handball : évaluer le rapport d'opposition pour jouer ensemble / T. Debanne in Revue EP.S, 329 (janvier-février 2008)
[article]
Titre : Handball : évaluer le rapport d'opposition pour jouer ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : T. Debanne, Auteur Année : 2008
in Revue EP.S > 329 (janvier-février 2008)Descripteurs : Thesaurus n°1
5030 activités sportives:sport:organisation du sport:règlement sportif / 9998 mots outils:évaluationRésumé : Quels sont les principaux éléments du jeu, relatifs au porteur de balle et aux attaquants non-porteurs, qui permettent dévaluer le rapport dopposition entre deux équipes à un instant donné ?
Nature du document : documentaire [article] Handball : évaluer le rapport d'opposition pour jouer ensemble [texte imprimé] / T. Debanne, Auteur . - 2008.
in Revue EP.S > 329 (janvier-février 2008)
Descripteurs : Thesaurus n°1
5030 activités sportives:sport:organisation du sport:règlement sportif / 9998 mots outils:évaluationRésumé : Quels sont les principaux éléments du jeu, relatifs au porteur de balle et aux attaquants non-porteurs, qui permettent dévaluer le rapport dopposition entre deux équipes à un instant donné ?
Nature du document : documentaire
Handball : évaluer le rapport d'opposition pour jouer ensemble
de T. Debanne
In Revue EP.S, 329 (janvier-février 2008)
Quels sont les principaux éléments du jeu, relatifs au porteur de balle et aux attaquants non-porteurs, qui permettent dévaluer le rapport dopposition entre deux équipes à un instant donné ?
Debanne T. « Handball : évaluer le rapport d'opposition pour jouer ensemble » in Revue EP.S, 329 (janvier-février 2008).Lutte : comment dépasser la lutte au sol en EPS ? / D. Ray in Revue EP.S, 329 (janvier-février 2008)
[article]
Titre : Lutte : comment dépasser la lutte au sol en EPS ? Type de document : texte imprimé Auteurs : D. Ray, Auteur Année : 2008
in Revue EP.S > 329 (janvier-février 2008)Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 5030 activités sportives:discipline sportive:sport de combat et de défense:lutteRésumé : Lauteur propose une façon originale de passer progressivement de la lutte au sol à la lutte debout en toute sécurité.
Nature du document : documentaire [article] Lutte : comment dépasser la lutte au sol en EPS ? [texte imprimé] / D. Ray, Auteur . - 2008.
in Revue EP.S > 329 (janvier-février 2008)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 5030 activités sportives:discipline sportive:sport de combat et de défense:lutteRésumé : Lauteur propose une façon originale de passer progressivement de la lutte au sol à la lutte debout en toute sécurité.
Nature du document : documentaire
Lutte : comment dépasser la lutte au sol en EPS ?
de D. Ray
In Revue EP.S, 329 (janvier-février 2008)
Lauteur propose une façon originale de passer progressivement de la lutte au sol à la lutte debout en toute sécurité.
Ray D. « Lutte : comment dépasser la lutte au sol en EPS ? » in Revue EP.S, 329 (janvier-février 2008).