|
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
Babylone au musée du Louvre in Arkéo, 151 (avril 2008)
[article]
Titre : Babylone au musée du Louvre Type de document : texte imprimé Année : 2008 Article : p. 8-15
in Arkéo > 151 (avril 2008)Descripteurs : Thesaurus n°1
0010 démarche scientifique:démarche scientifique:technique historique:archéologie / 2332 lieux historiques:lieu historique:site archéologiqueRésumé : Petite ville de Mésopotamie parmi d'autres, Babylone devient au cours du IIème millénaire avant J.-C. la capitale d'un puissant royaume dont la fortune est toutefois brève. Babylone s'impose également comme un grand centre religieux, dominé par le dieu Marduk, et comme une ville de science et de savoir. Célébrée par les hommes de l'Antiquité pour ses merveilles, elle a fait rêver des générations d'archéologues. Nature du document : documentaire [article] Babylone au musée du Louvre [texte imprimé] . - 2008 . - p. 8-15.
in Arkéo > 151 (avril 2008)
Descripteurs : Thesaurus n°1
0010 démarche scientifique:démarche scientifique:technique historique:archéologie / 2332 lieux historiques:lieu historique:site archéologiqueRésumé : Petite ville de Mésopotamie parmi d'autres, Babylone devient au cours du IIème millénaire avant J.-C. la capitale d'un puissant royaume dont la fortune est toutefois brève. Babylone s'impose également comme un grand centre religieux, dominé par le dieu Marduk, et comme une ville de science et de savoir. Célébrée par les hommes de l'Antiquité pour ses merveilles, elle a fait rêver des générations d'archéologues. Nature du document : documentaire
![]()
Babylone au musée du Louvre
In Arkéo, 151 (avril 2008), p. 8-15
Petite ville de Mésopotamie parmi d'autres, Babylone devient au cours du IIème millénaire avant J.-C. la capitale d'un puissant royaume dont la fortune est toutefois brève. Babylone s'impose également comme un grand centre religieux, dominé par le dieu Marduk, et comme une ville de science et de savoir. Célébrée par les hommes de l'Antiquité pour ses merveilles, elle a fait rêver des générations d'archéologues.« Babylone au musée du Louvre » in Arkéo, 151 (avril 2008), p. 8-15.L'abbaye de Westminster in Arkéo, 151 (avril 2008)
[article]
Titre : L'abbaye de Westminster Type de document : texte imprimé Année : 2008 Article : Encart non paginé
in Arkéo > 151 (avril 2008)Descripteurs : Thesaurus n°1
1125 monde:monde:Europe:Europe occidentale:Royaume-Uni:Angleterre / 3405 ouvrages d'art - bâtiments - monuments:monument:édifice religieux:monastèreRésumé : L'abbaye de Westminster, située dans la ville de Londres, fait partie des plus belles église de style gothique d'Angleterre. Lieu de" couronnement des souverains depuis le XIème siècle, elle abrite les tombes de dix-sept rois d'Angleterre, dont celle de son constructeur, Edouard le Confesseur. Nature du document : documentaire [article] L'abbaye de Westminster [texte imprimé] . - 2008 . - Encart non paginé.
in Arkéo > 151 (avril 2008)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1125 monde:monde:Europe:Europe occidentale:Royaume-Uni:Angleterre / 3405 ouvrages d'art - bâtiments - monuments:monument:édifice religieux:monastèreRésumé : L'abbaye de Westminster, située dans la ville de Londres, fait partie des plus belles église de style gothique d'Angleterre. Lieu de" couronnement des souverains depuis le XIème siècle, elle abrite les tombes de dix-sept rois d'Angleterre, dont celle de son constructeur, Edouard le Confesseur. Nature du document : documentaire
![]()
L'abbaye de Westminster
In Arkéo, 151 (avril 2008), Encart non paginé
L'abbaye de Westminster, située dans la ville de Londres, fait partie des plus belles église de style gothique d'Angleterre. Lieu de" couronnement des souverains depuis le XIème siècle, elle abrite les tombes de dix-sept rois d'Angleterre, dont celle de son constructeur, Edouard le Confesseur.« L'abbaye de Westminster » in Arkéo, 151 (avril 2008), Encart non paginé.Les sardes in Arkéo, 151 (avril 2008)
[article]
Titre : Les sardes Type de document : texte imprimé Année : 2008 Article : Encart non paginé
in Arkéo > 151 (avril 2008)Descripteurs : Thesaurus n°1
1120 îles:île:île de la Méditerranée:île de la Méditerranée occidentale:Sardaigne / 2315 structures sociales:organisation sociale:société préhistorique / 2330 histoire:préhistoire / 2332 lieux historiques:lieu historique:site archéologique:site préhistoriqueRésumé : La Sardaigne est une île de la Méditerranée, située au Sud de la Corse et à l'ouest de l'Italie, qui a connu un peuplement dès la Préhistoire. Une civilisation aux éléments originaux s'y est développée jusqu'à la conquête de l'île à l'époque romaine. Nature du document : documentaire [article] Les sardes [texte imprimé] . - 2008 . - Encart non paginé.
in Arkéo > 151 (avril 2008)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1120 îles:île:île de la Méditerranée:île de la Méditerranée occidentale:Sardaigne / 2315 structures sociales:organisation sociale:société préhistorique / 2330 histoire:préhistoire / 2332 lieux historiques:lieu historique:site archéologique:site préhistoriqueRésumé : La Sardaigne est une île de la Méditerranée, située au Sud de la Corse et à l'ouest de l'Italie, qui a connu un peuplement dès la Préhistoire. Une civilisation aux éléments originaux s'y est développée jusqu'à la conquête de l'île à l'époque romaine. Nature du document : documentaire
![]()
Les sardes
In Arkéo, 151 (avril 2008), Encart non paginé
La Sardaigne est une île de la Méditerranée, située au Sud de la Corse et à l'ouest de l'Italie, qui a connu un peuplement dès la Préhistoire. Une civilisation aux éléments originaux s'y est développée jusqu'à la conquête de l'île à l'époque romaine.« Les sardes » in Arkéo, 151 (avril 2008), Encart non paginé.Quoi de neuf , docteur ? in Arkéo, 151 (avril 2008)
[article]
Titre : Quoi de neuf , docteur ? : La santé au Moyen-Age Type de document : texte imprimé Année : 2008 Article : p. 28-33
in Arkéo > 151 (avril 2008)Descripteurs : Thesaurus n°1
1540 médecine:médecine / 2320 groupes humains - peuples:peuple:peuple du Moyen Age / 2330 histoire:histoire:Moyen AgeRésumé : La médecine médiévale était fondée sur des principes dont la conception remontait bien souvent à l'Antiquité. Elle reposait sur la théorie des "humeurs". A l'image de Dieu et de l'univers, l'homme est constitué de quatre éléments : le feu, la terre, l'eau et l'air : les humeurs, correspondants au chaud, froid, sec et humide. Nature du document : documentaire [article] Quoi de neuf , docteur ? : La santé au Moyen-Age [texte imprimé] . - 2008 . - p. 28-33.
in Arkéo > 151 (avril 2008)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1540 médecine:médecine / 2320 groupes humains - peuples:peuple:peuple du Moyen Age / 2330 histoire:histoire:Moyen AgeRésumé : La médecine médiévale était fondée sur des principes dont la conception remontait bien souvent à l'Antiquité. Elle reposait sur la théorie des "humeurs". A l'image de Dieu et de l'univers, l'homme est constitué de quatre éléments : le feu, la terre, l'eau et l'air : les humeurs, correspondants au chaud, froid, sec et humide. Nature du document : documentaire
![]()
Quoi de neuf , docteur ? : La santé au Moyen-Age
In Arkéo, 151 (avril 2008), p. 28-33
La médecine médiévale était fondée sur des principes dont la conception remontait bien souvent à l'Antiquité. Elle reposait sur la théorie des "humeurs". A l'image de Dieu et de l'univers, l'homme est constitué de quatre éléments : le feu, la terre, l'eau et l'air : les humeurs, correspondants au chaud, froid, sec et humide.« Quoi de neuf , docteur ? : La santé au Moyen-Age » in Arkéo, 151 (avril 2008), p. 28-33.