Détail de l'auteur
Auteur Françoise Duchamp |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
" Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée", d'Alfred de Musset / Françoise Duchamp in L'Ecole des lettres des collèges, 7 (15 décembre 2003)
[article]
Titre : " Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée", d'Alfred de Musset Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Duchamp, Auteur Année : 2003 Article : p. 61-82
in L'Ecole des lettres des collèges > 7 (15 décembre 2003)Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 3e / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texte / 4005 arts et littérature:art:art du spectacle:théâtreMots-clés : Musset, Alfred de : 1810-1857 Résumé : Etude de la pièce de théâtre de Musset qui raconte une visite de courtoisie suivie d'une déclaration d'amour et d'une demande en mariage. Remise en contexte littéraire pour classer cette pièce entre fantaisie, comédie de caractère ou proverbe.
Nature du document : documentaire Genre : article Discipline : Français Niveau : Profs [article] " Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée", d'Alfred de Musset [texte imprimé] / Françoise Duchamp, Auteur . - 2003 . - p. 61-82.
in L'Ecole des lettres des collèges > 7 (15 décembre 2003)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 3e / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texte / 4005 arts et littérature:art:art du spectacle:théâtreMots-clés : Musset, Alfred de : 1810-1857 Résumé : Etude de la pièce de théâtre de Musset qui raconte une visite de courtoisie suivie d'une déclaration d'amour et d'une demande en mariage. Remise en contexte littéraire pour classer cette pièce entre fantaisie, comédie de caractère ou proverbe.
Nature du document : documentaire Genre : article Discipline : Français Niveau : Profs
" Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée", d'Alfred de Musset
de Françoise Duchamp
In L'Ecole des lettres des collèges, 7 (15 décembre 2003), p. 61-82
Etude de la pièce de théâtre de Musset qui raconte une visite de courtoisie suivie d'une déclaration d'amour et d'une demande en mariage. Remise en contexte littéraire pour classer cette pièce entre fantaisie, comédie de caractère ou proverbe.
Duchamp Françoise. « " Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée", d'Alfred de Musset » in L'Ecole des lettres des collèges, 7 (15 décembre 2003), p. 61-82.Les jardins, de l'Antiquité au Moyen Âge (2) / Françoise Duchamp in L'Ecole des lettres des collèges, 2 (août 2003)
[article]
Titre : Les jardins, de l'Antiquité au Moyen Âge (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Duchamp, Auteur Année : 2003 Article : p. 75-100
in L'Ecole des lettres des collèges > 2 (août 2003)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:interdisciplinarité / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 5e / 2330 histoire:histoire:Antiquité:Antiquité romaine / 2330 histoire:histoire:Moyen Age / 2335 habitat - urbanisme:urbanisme:infrastructure urbaine:espace vert:jardin / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texteRésumé : Suite de l'étude comparative entre les jardins romains antiques et les jardins du Moyen Âge : analyse de textes et activités lexicales.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Les jardins, de l'Antiquité au Moyen Âge (2) [texte imprimé] / Françoise Duchamp, Auteur . - 2003 . - p. 75-100.
in L'Ecole des lettres des collèges > 2 (août 2003)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:interdisciplinarité / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 5e / 2330 histoire:histoire:Antiquité:Antiquité romaine / 2330 histoire:histoire:Moyen Age / 2335 habitat - urbanisme:urbanisme:infrastructure urbaine:espace vert:jardin / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texteRésumé : Suite de l'étude comparative entre les jardins romains antiques et les jardins du Moyen Âge : analyse de textes et activités lexicales.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Les jardins, de l'Antiquité au Moyen Âge (2)
de Françoise Duchamp
In L'Ecole des lettres des collèges, 2 (août 2003), p. 75-100
Suite de l'étude comparative entre les jardins romains antiques et les jardins du Moyen Âge : analyse de textes et activités lexicales.
Duchamp Françoise. « Les jardins, de l'Antiquité au Moyen Âge (2) » in L'Ecole des lettres des collèges, 2 (août 2003), p. 75-100.Les jardins de l'Antiquité au Moyen âge : culture de l'harmonie (1) / Françoise Duchamp in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (juillet-septembre 2003)
Les plantes vivaces de l'Antiquité : botanique, cuisine et peinture / Françoise Duchamp in L'Ecole des lettres des collèges, 9 (1er février 2003)
[article]
Titre : Les plantes vivaces de l'Antiquité : botanique, cuisine et peinture Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Duchamp, Auteur Année : 2003 Article : p. 89-104
in L'Ecole des lettres des collèges > 9 (1er février 2003)Descripteurs : Thesaurus n°1
1505 biologie:botanique / 1520 plantes:plante / 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:interdisciplinarité / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 3e / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 4e / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 5e / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texteRésumé : Cette séquence de travail à mener en français et en latin fait appel à la recherche documentaire et à l'étude de textes latins et français ainsi qu'à l'analyse de l'image.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Les plantes vivaces de l'Antiquité : botanique, cuisine et peinture [texte imprimé] / Françoise Duchamp, Auteur . - 2003 . - p. 89-104.
in L'Ecole des lettres des collèges > 9 (1er février 2003)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1505 biologie:botanique / 1520 plantes:plante / 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:interdisciplinarité / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 3e / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 4e / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 5e / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texteRésumé : Cette séquence de travail à mener en français et en latin fait appel à la recherche documentaire et à l'étude de textes latins et français ainsi qu'à l'analyse de l'image.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Les plantes vivaces de l'Antiquité : botanique, cuisine et peinture
de Françoise Duchamp
In L'Ecole des lettres des collèges, 9 (1er février 2003), p. 89-104
Cette séquence de travail à mener en français et en latin fait appel à la recherche documentaire et à l'étude de textes latins et français ainsi qu'à l'analyse de l'image.
Duchamp Françoise. « Les plantes vivaces de l'Antiquité : botanique, cuisine et peinture » in L'Ecole des lettres des collèges, 9 (1er février 2003), p. 89-104.