Revue EP.S . 324Mention de date : mars-avril 2007 Paru le : 01/03/2007 |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier"Habillé dans l'eau" / Thomas Baraban in Revue EP.S, 324 (mars-avril 2007)
[article]
Titre : "Habillé dans l'eau" Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Baraban, Auteur Année : 2007 Article : p. 60-61
in Revue EP.S > 324 (mars-avril 2007)Descripteurs : Thesaurus n°1
1530 nature et environnement:risque / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 2710 politique:politique:politique sociale:politique sanitaire:prévention / 5030 activités sportives:discipline sportive:sport aquatique:natationRésumé : L'objectif de cette leçon est de faire prendre conscience à l'élève des dangers qu'entraîne le port de vêtements dans l'eau. Elle peut constituer une séance de transition entre un cycle de natation et de sauvetage, et induire une réflexion sur les conduites à risque en milieu aquatique.
Nature du document : documentaire [article] "Habillé dans l'eau" [texte imprimé] / Thomas Baraban, Auteur . - 2007 . - p. 60-61.
in Revue EP.S > 324 (mars-avril 2007)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1530 nature et environnement:risque / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 2710 politique:politique:politique sociale:politique sanitaire:prévention / 5030 activités sportives:discipline sportive:sport aquatique:natationRésumé : L'objectif de cette leçon est de faire prendre conscience à l'élève des dangers qu'entraîne le port de vêtements dans l'eau. Elle peut constituer une séance de transition entre un cycle de natation et de sauvetage, et induire une réflexion sur les conduites à risque en milieu aquatique.
Nature du document : documentaire
"Habillé dans l'eau"
de Thomas Baraban
In Revue EP.S, 324 (mars-avril 2007), p. 60-61
L'objectif de cette leçon est de faire prendre conscience à l'élève des dangers qu'entraîne le port de vêtements dans l'eau. Elle peut constituer une séance de transition entre un cycle de natation et de sauvetage, et induire une réflexion sur les conduites à risque en milieu aquatique.
Baraban Thomas. « "Habillé dans l'eau" » in Revue EP.S, 324 (mars-avril 2007), p. 60-61.Approche par compétences en badminton / Jean-Christophe Weckerlé in Revue EP.S, 324 (mars-avril 2007)
[article]
Titre : Approche par compétences en badminton Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Christophe Weckerlé, Auteur ; Philippe Bérard, Auteur Année : 2007 Article : p. 36-39
in Revue EP.S > 324 (mars-avril 2007)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 5030 activités sportives:discipline sportive:sport de balle:badmintonRésumé : Après avoir classifié les différentes formes de contenus en badminton ("Revue EP.S n° 320"), les auteurs établissent l'importance des contenus stratégiques dans la construction de l'apprentissage de l'élève dans le cycle, ainsi que l'intérêt de varier les formes d'organisation pédagogique.
Nature du document : documentaire [article] Approche par compétences en badminton [texte imprimé] / Jean-Christophe Weckerlé, Auteur ; Philippe Bérard, Auteur . - 2007 . - p. 36-39.
in Revue EP.S > 324 (mars-avril 2007)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 5030 activités sportives:discipline sportive:sport de balle:badmintonRésumé : Après avoir classifié les différentes formes de contenus en badminton ("Revue EP.S n° 320"), les auteurs établissent l'importance des contenus stratégiques dans la construction de l'apprentissage de l'élève dans le cycle, ainsi que l'intérêt de varier les formes d'organisation pédagogique.
Nature du document : documentaire
Approche par compétences en badminton
de Jean-Christophe Weckerlé, Philippe Bérard
In Revue EP.S, 324 (mars-avril 2007), p. 36-39
Après avoir classifié les différentes formes de contenus en badminton ("Revue EP.S n° 320"), les auteurs établissent l'importance des contenus stratégiques dans la construction de l'apprentissage de l'élève dans le cycle, ainsi que l'intérêt de varier les formes d'organisation pédagogique.
Weckerlé Jean-Christophe, Bérard Philippe. « Approche par compétences en badminton » in Revue EP.S, 324 (mars-avril 2007), p. 36-39.Bénéfices de l'activité physique régulière sur le risque cardio-vasculaire / Sébastien Peltier in Revue EP.S, 324 (mars-avril 2007)
[article]
Titre : Bénéfices de l'activité physique régulière sur le risque cardio-vasculaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Peltier, Auteur ; Florence Ferrand, Auteur Année : 2007 Article : p. 51-53
in Revue EP.S > 324 (mars-avril 2007)Descripteurs : Thesaurus n°1
1535 accidents et maladies:maladie:maladie cardiovasculaire / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 2710 politique:politique:politique sociale:politique sanitaire:préventionRésumé : Les enseignants d'EPS doivent être capable d'informer sur les maladies cardio-vasculaires, et sur les effets préventifs d'une activité physique régulière.
Nature du document : documentaire [article] Bénéfices de l'activité physique régulière sur le risque cardio-vasculaire [texte imprimé] / Sébastien Peltier, Auteur ; Florence Ferrand, Auteur . - 2007 . - p. 51-53.
in Revue EP.S > 324 (mars-avril 2007)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1535 accidents et maladies:maladie:maladie cardiovasculaire / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 2710 politique:politique:politique sociale:politique sanitaire:préventionRésumé : Les enseignants d'EPS doivent être capable d'informer sur les maladies cardio-vasculaires, et sur les effets préventifs d'une activité physique régulière.
Nature du document : documentaire
Bénéfices de l'activité physique régulière sur le risque cardio-vasculaire
de Sébastien Peltier, Florence Ferrand
In Revue EP.S, 324 (mars-avril 2007), p. 51-53
Les enseignants d'EPS doivent être capable d'informer sur les maladies cardio-vasculaires, et sur les effets préventifs d'une activité physique régulière.
Peltier Sébastien, Ferrand Florence. « Bénéfices de l'activité physique régulière sur le risque cardio-vasculaire » in Revue EP.S, 324 (mars-avril 2007), p. 51-53.EPS et échec scolaire / Sébastien Harel in Revue EP.S, 324 (mars-avril 2007)
[article]
Titre : EPS et échec scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Harel, Auteur Année : 2007 Article : p. 30-35
in Revue EP.S > 324 (mars-avril 2007)Descripteurs : Thesaurus n°1
2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire:échec scolaire / 2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:élève:élève en difficulté / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPSRésumé : Comment la pratique de l'EPS peut-elle aider un élève à affronter et à dépasser une situation d' échec scolaire?
Nature du document : documentaire [article] EPS et échec scolaire [texte imprimé] / Sébastien Harel, Auteur . - 2007 . - p. 30-35.
in Revue EP.S > 324 (mars-avril 2007)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire:échec scolaire / 2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:élève:élève en difficulté / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPSRésumé : Comment la pratique de l'EPS peut-elle aider un élève à affronter et à dépasser une situation d' échec scolaire?
Nature du document : documentaire
EPS et échec scolaire
de Sébastien Harel
In Revue EP.S, 324 (mars-avril 2007), p. 30-35
Comment la pratique de l'EPS peut-elle aider un élève à affronter et à dépasser une situation d' échec scolaire?
Harel Sébastien. « EPS et échec scolaire » in Revue EP.S, 324 (mars-avril 2007), p. 30-35.Gymastique artistique : équilibre et élastique / Ario Federeci in Revue EP.S, 324 (mars-avril 2007)
[article]
Titre : Gymastique artistique : équilibre et élastique Type de document : texte imprimé Auteurs : Ario Federeci, Auteur ; Michela Orsini, Auteur Année : 2007 Article : p. 57-59
in Revue EP.S > 324 (mars-avril 2007)Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 2210 processus cognitif:représentation mentale:schéma corporel / 5030 activités sportives:discipline sportive:sport gymniqueRésumé : Utilité de l'élastique dans l'acquisition de positions d'équilibre. Modalités d'utilisation.
Nature du document : documentaire [article] Gymastique artistique : équilibre et élastique [texte imprimé] / Ario Federeci, Auteur ; Michela Orsini, Auteur . - 2007 . - p. 57-59.
in Revue EP.S > 324 (mars-avril 2007)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 2210 processus cognitif:représentation mentale:schéma corporel / 5030 activités sportives:discipline sportive:sport gymniqueRésumé : Utilité de l'élastique dans l'acquisition de positions d'équilibre. Modalités d'utilisation.
Nature du document : documentaire
Gymastique artistique : équilibre et élastique
de Ario Federeci, Michela Orsini
In Revue EP.S, 324 (mars-avril 2007), p. 57-59
Utilité de l'élastique dans l'acquisition de positions d'équilibre. Modalités d'utilisation.
Federeci Ario, Orsini Michela. « Gymastique artistique : équilibre et élastique » in Revue EP.S, 324 (mars-avril 2007), p. 57-59.Ingéniérie didactique : construire un déséquilibre au niveau 2 / Thierry Fleitz in Revue EP.S, 324 (mars-avril 2007)
[article]
Titre : Ingéniérie didactique : construire un déséquilibre au niveau 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Fleitz, Auteur Année : 2007 Article : p. 21-25
in Revue EP.S > 324 (mars-avril 2007)Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 5030 activités sportives:discipline sportive:sport de balle:tennis de tableRésumé : Proposition pédagogique pour associer, en tennis de table, une activité d'apprentissage, la pratique d'un groupe d'activités et des visées éducatives, afin d'atteindre les compétences de niveau 2 au collège.
Nature du document : documentaire [article] Ingéniérie didactique : construire un déséquilibre au niveau 2 [texte imprimé] / Thierry Fleitz, Auteur . - 2007 . - p. 21-25.
in Revue EP.S > 324 (mars-avril 2007)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 5030 activités sportives:discipline sportive:sport de balle:tennis de tableRésumé : Proposition pédagogique pour associer, en tennis de table, une activité d'apprentissage, la pratique d'un groupe d'activités et des visées éducatives, afin d'atteindre les compétences de niveau 2 au collège.
Nature du document : documentaire
Ingéniérie didactique : construire un déséquilibre au niveau 2
de Thierry Fleitz
In Revue EP.S, 324 (mars-avril 2007), p. 21-25
Proposition pédagogique pour associer, en tennis de table, une activité d'apprentissage, la pratique d'un groupe d'activités et des visées éducatives, afin d'atteindre les compétences de niveau 2 au collège.
Fleitz Thierry. « Ingéniérie didactique : construire un déséquilibre au niveau 2 » in Revue EP.S, 324 (mars-avril 2007), p. 21-25.L'enseignant d'EPS a-t-il le droit de vieillir? / Christian Dorvillé in Revue EP.S, 324 (mars-avril 2007)
[article]
Titre : L'enseignant d'EPS a-t-il le droit de vieillir? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Dorvillé, Auteur ; Stéphanie Camel, Auteur Année : 2007 Article : p. 46-50
in Revue EP.S > 324 (mars-avril 2007)Descripteurs : Thesaurus n°1
1505 biologie:développement biologique:vieillissement / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 6005 métiers:métier:métier : formation:enseignantRésumé : A l'approche de l'âge de la retraite, comment les enseignants d'EPS abordent-ils le vieillissement?
Nature du document : documentaire [article] L'enseignant d'EPS a-t-il le droit de vieillir? [texte imprimé] / Christian Dorvillé, Auteur ; Stéphanie Camel, Auteur . - 2007 . - p. 46-50.
in Revue EP.S > 324 (mars-avril 2007)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1505 biologie:développement biologique:vieillissement / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 6005 métiers:métier:métier : formation:enseignantRésumé : A l'approche de l'âge de la retraite, comment les enseignants d'EPS abordent-ils le vieillissement?
Nature du document : documentaire
L'enseignant d'EPS a-t-il le droit de vieillir?
de Christian Dorvillé, Stéphanie Camel
In Revue EP.S, 324 (mars-avril 2007), p. 46-50
A l'approche de l'âge de la retraite, comment les enseignants d'EPS abordent-ils le vieillissement?
Dorvillé Christian, Camel Stéphanie. « L'enseignant d'EPS a-t-il le droit de vieillir? » in Revue EP.S, 324 (mars-avril 2007), p. 46-50.L'escrime en mouvement : une logique de jeu où il faut apprendre à voir / Gaëlle Touya in Revue EP.S, 324 (mars-avril 2007)
[article]
Titre : L'escrime en mouvement : une logique de jeu où il faut apprendre à voir Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëlle Touya, Auteur ; Franck Leclerc, Auteur Année : 2007 Article : p. 63-66
in Revue EP.S > 324 (mars-avril 2007)Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 5030 activités sportives:discipline sportive:sport de combat et de défense:escrimeRésumé : Que ce soir en attaque ou en défense, la pratique de l'escrime amène l'élève à mobiliser ses facultés de logique.
Nature du document : documentaire [article] L'escrime en mouvement : une logique de jeu où il faut apprendre à voir [texte imprimé] / Gaëlle Touya, Auteur ; Franck Leclerc, Auteur . - 2007 . - p. 63-66.
in Revue EP.S > 324 (mars-avril 2007)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 5030 activités sportives:discipline sportive:sport de combat et de défense:escrimeRésumé : Que ce soir en attaque ou en défense, la pratique de l'escrime amène l'élève à mobiliser ses facultés de logique.
Nature du document : documentaire
L'escrime en mouvement : une logique de jeu où il faut apprendre à voir
de Gaëlle Touya, Franck Leclerc
In Revue EP.S, 324 (mars-avril 2007), p. 63-66
Que ce soir en attaque ou en défense, la pratique de l'escrime amène l'élève à mobiliser ses facultés de logique.
Touya Gaëlle, Leclerc Franck. « L'escrime en mouvement : une logique de jeu où il faut apprendre à voir » in Revue EP.S, 324 (mars-avril 2007), p. 63-66.La Conférence des directeurs et doyens d'UFR STAPS in Revue EP.S, 324 (mars-avril 2007)
[article]
Titre : La Conférence des directeurs et doyens d'UFR STAPS Type de document : texte imprimé Année : 2007 Article : p. 5
in Revue EP.S > 324 (mars-avril 2007)Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPSRésumé : Dite aussi C3D, la Conférence des Directeurs est une association qui rassemble 50 structures STAPS, sous la présidence du ministre en charge de l'Enseignement supérieur. Elle intervient sur de nombreux dossiers : la filière Education-motricité, la professionnalisation, recherche et formation, recherche et santé, emplois, évolution et suivi des effectifs.
Nature du document : documentaire [article] La Conférence des directeurs et doyens d'UFR STAPS [texte imprimé] . - 2007 . - p. 5.
in Revue EP.S > 324 (mars-avril 2007)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPSRésumé : Dite aussi C3D, la Conférence des Directeurs est une association qui rassemble 50 structures STAPS, sous la présidence du ministre en charge de l'Enseignement supérieur. Elle intervient sur de nombreux dossiers : la filière Education-motricité, la professionnalisation, recherche et formation, recherche et santé, emplois, évolution et suivi des effectifs.
Nature du document : documentaire
La Conférence des directeurs et doyens d'UFR STAPS
In Revue EP.S, 324 (mars-avril 2007), p. 5
Dite aussi C3D, la Conférence des Directeurs est une association qui rassemble 50 structures STAPS, sous la présidence du ministre en charge de l'Enseignement supérieur. Elle intervient sur de nombreux dossiers : la filière Education-motricité, la professionnalisation, recherche et formation, recherche et santé, emplois, évolution et suivi des effectifs.
« La Conférence des directeurs et doyens d'UFR STAPS » in Revue EP.S, 324 (mars-avril 2007), p. 5.Le renforcement musculaire sans appareil / Fabio Pozzo in Revue EP.S, 324 (mars-avril 2007)
[article]
Titre : Le renforcement musculaire sans appareil Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabio Pozzo, Auteur Année : 2007 Article : p. 27-29
in Revue EP.S > 324 (mars-avril 2007)Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPSMots-clés : musculation Résumé : Cet article vise à préparer à la pratique sur appareils de musculation en éduquant des élèves de lycée à la sécurité à travers le renforcement musculaire.
Nature du document : documentaire [article] Le renforcement musculaire sans appareil [texte imprimé] / Fabio Pozzo, Auteur . - 2007 . - p. 27-29.
in Revue EP.S > 324 (mars-avril 2007)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPSMots-clés : musculation Résumé : Cet article vise à préparer à la pratique sur appareils de musculation en éduquant des élèves de lycée à la sécurité à travers le renforcement musculaire.
Nature du document : documentaire
Le renforcement musculaire sans appareil
de Fabio Pozzo
In Revue EP.S, 324 (mars-avril 2007), p. 27-29
Cet article vise à préparer à la pratique sur appareils de musculation en éduquant des élèves de lycée à la sécurité à travers le renforcement musculaire.
Pozzo Fabio. « Le renforcement musculaire sans appareil » in Revue EP.S, 324 (mars-avril 2007), p. 27-29.Les "situations-défi" / Fabrice Guiot in Revue EP.S, 324 (mars-avril 2007)
[article]
Titre : Les "situations-défi" Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Guiot, Auteur Année : 2007 Article : p. 17-19
in Revue EP.S > 324 (mars-avril 2007)Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement:séquence d'enseignement / 5030 activités sportives:discipline sportive:athlétismeRésumé : Présentation de situations d'apprentissage en athlétisme avec des élèves de sixième.
Nature du document : documentaire [article] Les "situations-défi" [texte imprimé] / Fabrice Guiot, Auteur . - 2007 . - p. 17-19.
in Revue EP.S > 324 (mars-avril 2007)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement:séquence d'enseignement / 5030 activités sportives:discipline sportive:athlétismeRésumé : Présentation de situations d'apprentissage en athlétisme avec des élèves de sixième.
Nature du document : documentaire
Les "situations-défi"
de Fabrice Guiot
In Revue EP.S, 324 (mars-avril 2007), p. 17-19
Présentation de situations d'apprentissage en athlétisme avec des élèves de sixième.
Guiot Fabrice. « Les "situations-défi" » in Revue EP.S, 324 (mars-avril 2007), p. 17-19.Passer d'un "état de corps" à un autre / Régis Galek in Revue EP.S, 324 (mars-avril 2007)
[article]
Titre : Passer d'un "état de corps" à un autre Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Galek, Auteur Année : 2007 Article : p. 41-45
in Revue EP.S > 324 (mars-avril 2007)Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 5030 activités sportives:sport:culture physique:maîtrise corporelle:relaxationRésumé : Programmer un cycle de relaxation est une occasion pour les élèves de se concentrer sur leurs émotions et leurs sensations. Deux exemples de séances, inspirées de la relaxation progressive de Jacobson et du Training Autogène de Schutz (la lourdeur).
Nature du document : documentaire [article] Passer d'un "état de corps" à un autre [texte imprimé] / Régis Galek, Auteur . - 2007 . - p. 41-45.
in Revue EP.S > 324 (mars-avril 2007)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 5030 activités sportives:sport:culture physique:maîtrise corporelle:relaxationRésumé : Programmer un cycle de relaxation est une occasion pour les élèves de se concentrer sur leurs émotions et leurs sensations. Deux exemples de séances, inspirées de la relaxation progressive de Jacobson et du Training Autogène de Schutz (la lourdeur).
Nature du document : documentaire
Passer d'un "état de corps" à un autre
de Régis Galek
In Revue EP.S, 324 (mars-avril 2007), p. 41-45
Programmer un cycle de relaxation est une occasion pour les élèves de se concentrer sur leurs émotions et leurs sensations. Deux exemples de séances, inspirées de la relaxation progressive de Jacobson et du Training Autogène de Schutz (la lourdeur).
Galek Régis. « Passer d'un "état de corps" à un autre » in Revue EP.S, 324 (mars-avril 2007), p. 41-45.