Bulletin N°596 Mention de date : septembre 2007 Paru le : 01/09/2007 |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


"Je veux lire en trois jours l'Iliade d'Homère" / Anne Schalchli in Nouvelle revue pédagogique collège, 596 (septembre 2007)
[article]
inNouvelle revue pédagogique collège > 596 (septembre 2007)
Titre : "Je veux lire en trois jours l'Iliade d'Homère" Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Schalchli, Auteur Année : 2007 Article : p.20-28 Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : discipline / 2345 langage:lecture / 4005 arts et littérature:art:littératureRésumé : Séquence pédagogique pour aborder l'Iliade d'Homère en quelques jours en classe de 6e.
Nature du document : documentaire [article] "Je veux lire en trois jours l'Iliade d'Homère" [texte imprimé] / Anne Schalchli, Auteur . - 2007 . - p.20-28.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 596 (septembre 2007)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : discipline / 2345 langage:lecture / 4005 arts et littérature:art:littératureRésumé : Séquence pédagogique pour aborder l'Iliade d'Homère en quelques jours en classe de 6e.
Nature du document : documentaire
![]()
"Je veux lire en trois jours l'Iliade d'Homère"
de Anne Schalchli
In Nouvelle revue pédagogique collège, 596 (septembre 2007), p.20-28
Séquence pédagogique pour aborder l'Iliade d'Homère en quelques jours en classe de 6e.
Schalchli Anne. « "Je veux lire en trois jours l'Iliade d'Homère" » in Nouvelle revue pédagogique collège, 596 (septembre 2007), p.20-28.Etude d'un texte de J. Verne / Lucien Giraudo in Nouvelle revue pédagogique collège, 596 (septembre 2007)
[article]
inNouvelle revue pédagogique collège > 596 (septembre 2007)
Titre : Etude d'un texte de J. Verne Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucien Giraudo, Auteur Année : 2007 Article : p.49-50 Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : discipline / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement:séquence d'enseignement / 2345 langage:lectureRésumé : Etude d'un extrait de "Vingt mille lieues sous les mers" de Jules Verne : commentaire et argumentation en classe de 3e.
Nature du document : documentaire [article] Etude d'un texte de J. Verne [texte imprimé] / Lucien Giraudo, Auteur . - 2007 . - p.49-50.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 596 (septembre 2007)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : discipline / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement:séquence d'enseignement / 2345 langage:lectureRésumé : Etude d'un extrait de "Vingt mille lieues sous les mers" de Jules Verne : commentaire et argumentation en classe de 3e.
Nature du document : documentaire
![]()
Etude d'un texte de J. Verne
de Lucien Giraudo
In Nouvelle revue pédagogique collège, 596 (septembre 2007), p.49-50
Etude d'un extrait de "Vingt mille lieues sous les mers" de Jules Verne : commentaire et argumentation en classe de 3e.
Giraudo Lucien. « Etude d'un texte de J. Verne » in Nouvelle revue pédagogique collège, 596 (septembre 2007), p.49-50.Faire une fiche de lecture / Coralie Amet in Nouvelle revue pédagogique collège, 596 (septembre 2007)
[article]
inNouvelle revue pédagogique collège > 596 (septembre 2007)
Titre : Faire une fiche de lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie Amet, Auteur Année : 2007 Article : p.47-48 Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:incitation à la lecture / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : discipline / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement:séquence d'enseignementRésumé : Fiche méthodologique pour enseignant pour élaborer une fiche de lecture.
Nature du document : documentaire [article] Faire une fiche de lecture [texte imprimé] / Coralie Amet, Auteur . - 2007 . - p.47-48.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 596 (septembre 2007)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:incitation à la lecture / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : discipline / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement:séquence d'enseignementRésumé : Fiche méthodologique pour enseignant pour élaborer une fiche de lecture.
Nature du document : documentaire
![]()
Faire une fiche de lecture
de Coralie Amet
In Nouvelle revue pédagogique collège, 596 (septembre 2007), p.47-48
Fiche méthodologique pour enseignant pour élaborer une fiche de lecture.
Amet Coralie. « Faire une fiche de lecture » in Nouvelle revue pédagogique collège, 596 (septembre 2007), p.47-48.
[article]
inNouvelle revue pédagogique collège > 596 (septembre 2007)
Titre : La ponctuation Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie Amet, Auteur Année : 2007 Article : p.45-46 Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : discipline / 2345 langage:linguistique:grammaireRésumé : Fiches d'exploitation grammaticale sur la ponctuation.
Nature du document : documentaire [article] La ponctuation [texte imprimé] / Coralie Amet, Auteur . - 2007 . - p.45-46.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 596 (septembre 2007)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : discipline / 2345 langage:linguistique:grammaireRésumé : Fiches d'exploitation grammaticale sur la ponctuation.
Nature du document : documentaire
![]()
La ponctuation
de Coralie Amet
In Nouvelle revue pédagogique collège, 596 (septembre 2007), p.45-46
Fiches d'exploitation grammaticale sur la ponctuation.
Amet Coralie. « La ponctuation » in Nouvelle revue pédagogique collège, 596 (septembre 2007), p.45-46.Le "défi" des classiques / Anne Schalchli in Nouvelle revue pédagogique collège, 596 (septembre 2007)
[article]
inNouvelle revue pédagogique collège > 596 (septembre 2007)
Titre : Le "défi" des classiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Schalchli, Auteur Année : 2007 Article : p.13-19 Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : discipline / 2345 langage:lecture / 4005 arts et littérature:art:littératureRésumé : Définition des différents aspects d'une "oeuvre longue", enjeux d'écriture et de lecture, multiplicité de réécritures et stratégies pédagogiques pour appréhender quatre monuments littéraires : l'Iliade, le Roman de Renart, les Misérables et Salammbô pour tous niveaux de collège.
Nature du document : documentaire [article] Le "défi" des classiques [texte imprimé] / Anne Schalchli, Auteur . - 2007 . - p.13-19.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 596 (septembre 2007)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : discipline / 2345 langage:lecture / 4005 arts et littérature:art:littératureRésumé : Définition des différents aspects d'une "oeuvre longue", enjeux d'écriture et de lecture, multiplicité de réécritures et stratégies pédagogiques pour appréhender quatre monuments littéraires : l'Iliade, le Roman de Renart, les Misérables et Salammbô pour tous niveaux de collège.
Nature du document : documentaire
![]()
Le "défi" des classiques
de Anne Schalchli
In Nouvelle revue pédagogique collège, 596 (septembre 2007), p.13-19
Définition des différents aspects d'une "oeuvre longue", enjeux d'écriture et de lecture, multiplicité de réécritures et stratégies pédagogiques pour appréhender quatre monuments littéraires : l'Iliade, le Roman de Renart, les Misérables et Salammbô pour tous niveaux de collège.
Schalchli Anne. « Le "défi" des classiques » in Nouvelle revue pédagogique collège, 596 (septembre 2007), p.13-19.Les Misérables : de l'ombre à la lumière / Martine Rodde in Nouvelle revue pédagogique collège, 596 (septembre 2007)
[article]
inNouvelle revue pédagogique collège > 596 (septembre 2007)
Titre : Les Misérables : de l'ombre à la lumière Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Rodde, Auteur Année : 2007 Article : p.29-38 Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : discipline / 2345 langage:lecture / 4005 arts et littérature:art:littératureRésumé : Séquence pédagogique sur les trois tomes des Misérables de Victor Hugo avec fiche élève pour la classe de 4e.
Nature du document : documentaire [article] Les Misérables : de l'ombre à la lumière [texte imprimé] / Martine Rodde, Auteur . - 2007 . - p.29-38.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 596 (septembre 2007)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : discipline / 2345 langage:lecture / 4005 arts et littérature:art:littératureRésumé : Séquence pédagogique sur les trois tomes des Misérables de Victor Hugo avec fiche élève pour la classe de 4e.
Nature du document : documentaire
![]()
Les Misérables : de l'ombre à la lumière
de Martine Rodde
In Nouvelle revue pédagogique collège, 596 (septembre 2007), p.29-38
Séquence pédagogique sur les trois tomes des Misérables de Victor Hugo avec fiche élève pour la classe de 4e.
Rodde Martine. « Les Misérables : de l'ombre à la lumière » in Nouvelle revue pédagogique collège, 596 (septembre 2007), p.29-38.Pénélope et les prétendants, de Pinturicchio / Patrick Breton in Nouvelle revue pédagogique collège, 596 (septembre 2007)
[article]
inNouvelle revue pédagogique collège > 596 (septembre 2007)
Titre : Pénélope et les prétendants, de Pinturicchio Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Breton, Auteur Année : 2007 Article : p.39-40 Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : discipline / 2330 histoire:histoire:Renaissance / 2345 langage:sémiologie:lecture de l'image / 4005 arts et littérature:art:art plastique:peinture:peinture murale:fresqueRésumé : Exploitation pédagogique pour la lecture d'image de la fresque -titre.
Nature du document : documentaire [article] Pénélope et les prétendants, de Pinturicchio [texte imprimé] / Patrick Breton, Auteur . - 2007 . - p.39-40.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 596 (septembre 2007)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : discipline / 2330 histoire:histoire:Renaissance / 2345 langage:sémiologie:lecture de l'image / 4005 arts et littérature:art:art plastique:peinture:peinture murale:fresqueRésumé : Exploitation pédagogique pour la lecture d'image de la fresque -titre.
Nature du document : documentaire
![]()
Pénélope et les prétendants, de Pinturicchio
de Patrick Breton
In Nouvelle revue pédagogique collège, 596 (septembre 2007), p.39-40
Exploitation pédagogique pour la lecture d'image de la fresque -titre.
Breton Patrick. « Pénélope et les prétendants, de Pinturicchio » in Nouvelle revue pédagogique collège, 596 (septembre 2007), p.39-40.
[article]
inNouvelle revue pédagogique collège > 596 (septembre 2007)
Titre : Rome, mégapolis Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Rodde, Auteur Année : 2007 Article : p.53-54 Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement:séquence d'enseignement / 2345 langage:langue:langue romane:latinRésumé : Fiche de latin pour la classe de 3e sur l'extrait-titre de Sénèque.
Nature du document : documentaire [article] Rome, mégapolis [texte imprimé] / Martine Rodde, Auteur . - 2007 . - p.53-54.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 596 (septembre 2007)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement:séquence d'enseignement / 2345 langage:langue:langue romane:latinRésumé : Fiche de latin pour la classe de 3e sur l'extrait-titre de Sénèque.
Nature du document : documentaire
![]()
Rome, mégapolis
de Martine Rodde
In Nouvelle revue pédagogique collège, 596 (septembre 2007), p.53-54
Fiche de latin pour la classe de 3e sur l'extrait-titre de Sénèque.
Rodde Martine. « Rome, mégapolis » in Nouvelle revue pédagogique collège, 596 (septembre 2007), p.53-54.Troie, de Wolfgang Petersen (2004) / Marie-Pierre Lafargue in Nouvelle revue pédagogique collège, 596 (septembre 2007)
[article]
inNouvelle revue pédagogique collège > 596 (septembre 2007)
Titre : Troie, de Wolfgang Petersen (2004) Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Pierre Lafargue, Auteur Année : 2007 Article : p.41-44 Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : discipline / 4005 arts et littérature:art:art du spectacle:cinéma:film:film historiqueRésumé : Analyse filmique et exploitation pédagogique de l'oeuvre-titre en classes de 4e/3e.
Nature du document : documentaire [article] Troie, de Wolfgang Petersen (2004) [texte imprimé] / Marie-Pierre Lafargue, Auteur . - 2007 . - p.41-44.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 596 (septembre 2007)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : discipline / 4005 arts et littérature:art:art du spectacle:cinéma:film:film historiqueRésumé : Analyse filmique et exploitation pédagogique de l'oeuvre-titre en classes de 4e/3e.
Nature du document : documentaire
![]()
Troie, de Wolfgang Petersen (2004)
de Marie-Pierre Lafargue
In Nouvelle revue pédagogique collège, 596 (septembre 2007), p.41-44
Analyse filmique et exploitation pédagogique de l'oeuvre-titre en classes de 4e/3e.
Lafargue Marie-Pierre. « Troie, de Wolfgang Petersen (2004) » in Nouvelle revue pédagogique collège, 596 (septembre 2007), p.41-44.Un extrait de Salmammbô, de Gusttave Flaubert / Yann Le Lay in Nouvelle revue pédagogique collège, 596 (septembre 2007)
[article]
inNouvelle revue pédagogique collège > 596 (septembre 2007)
Titre : Un extrait de Salmammbô, de Gusttave Flaubert Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Le Lay, Auteur Année : 2007 Article : p.51-52 Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : discipline / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement:séquence d'enseignement / 4005 arts et littérature:art:littératureRésumé : Entraînement au brevet sur un extrait de l'oeuvre-titre.
Nature du document : documentaire [article] Un extrait de Salmammbô, de Gusttave Flaubert [texte imprimé] / Yann Le Lay, Auteur . - 2007 . - p.51-52.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 596 (septembre 2007)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : discipline / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement:séquence d'enseignement / 4005 arts et littérature:art:littératureRésumé : Entraînement au brevet sur un extrait de l'oeuvre-titre.
Nature du document : documentaire
![]()
Un extrait de Salmammbô, de Gusttave Flaubert
de Yann Le Lay
In Nouvelle revue pédagogique collège, 596 (septembre 2007), p.51-52
Entraînement au brevet sur un extrait de l'oeuvre-titre.
Le Lay Yann. « Un extrait de Salmammbô, de Gusttave Flaubert » in Nouvelle revue pédagogique collège, 596 (septembre 2007), p.51-52.Voltaire, Le Monde comme il va / Etienne Buraud in Nouvelle revue pédagogique collège, 596 (septembre 2007)
[article]
inNouvelle revue pédagogique collège > 596 (septembre 2007)
Titre : Voltaire, Le Monde comme il va Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Buraud, Auteur Année : 2007 Article : p.55-56 Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : discipline / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement:séquence d'enseignement / 4005 arts et littérature:art:littératureRésumé : Présentation de l'oeuvre et proposition de de séquence didactiuqe pour les classes de 4e/3e.
Nature du document : documentaire [article] Voltaire, Le Monde comme il va [texte imprimé] / Etienne Buraud, Auteur . - 2007 . - p.55-56.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 596 (septembre 2007)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : discipline / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement:séquence d'enseignement / 4005 arts et littérature:art:littératureRésumé : Présentation de l'oeuvre et proposition de de séquence didactiuqe pour les classes de 4e/3e.
Nature du document : documentaire
![]()
Voltaire, Le Monde comme il va
de Etienne Buraud
In Nouvelle revue pédagogique collège, 596 (septembre 2007), p.55-56
Présentation de l'oeuvre et proposition de de séquence didactiuqe pour les classes de 4e/3e.
Buraud Etienne. « Voltaire, Le Monde comme il va » in Nouvelle revue pédagogique collège, 596 (septembre 2007), p.55-56.