Détail de l'auteur
Auteur Christine Tasin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
" Effroyables jardins, de Michel Quint / Christine Tasin in L'Ecole des lettres des collèges, 12 (15 mai 2004)
[article]
Titre : " Effroyables jardins, de Michel Quint Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Tasin, Auteur Année : 2004 Article : p. 69-86
in L'Ecole des lettres des collèges > 12 (15 mai 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 3e / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:1870-1945:1900-1945:1939-1945:guerre mondiale : 1939-1945 / 2345 langage:lectureRésumé : Séquence de travail qui étudie le roman de Michel Quint "Effroyables jardins". Adaptation théâtrale de la scène des otages au fond du trou. Dossier historique sur les fonctionnaires pendant la guerre.
Nature du document : documentaire Genre : article Discipline : Français Niveau : Profs [article] " Effroyables jardins, de Michel Quint [texte imprimé] / Christine Tasin, Auteur . - 2004 . - p. 69-86.
in L'Ecole des lettres des collèges > 12 (15 mai 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 3e / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:1870-1945:1900-1945:1939-1945:guerre mondiale : 1939-1945 / 2345 langage:lectureRésumé : Séquence de travail qui étudie le roman de Michel Quint "Effroyables jardins". Adaptation théâtrale de la scène des otages au fond du trou. Dossier historique sur les fonctionnaires pendant la guerre.
Nature du document : documentaire Genre : article Discipline : Français Niveau : Profs
![]()
" Effroyables jardins, de Michel Quint
de Christine Tasin
In L'Ecole des lettres des collèges, 12 (15 mai 2004), p. 69-86
Séquence de travail qui étudie le roman de Michel Quint "Effroyables jardins". Adaptation théâtrale de la scène des otages au fond du trou. Dossier historique sur les fonctionnaires pendant la guerre.
Tasin Christine. « " Effroyables jardins, de Michel Quint » in L'Ecole des lettres des collèges, 12 (15 mai 2004), p. 69-86." Ravage", de René Barjavel / Christine Tasin in L'Ecole des lettres des collèges, 13-14 (juin 2003)
[article]
Titre : " Ravage", de René Barjavel Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Tasin, Auteur Année : 2003 Article : p. 27-46
in L'Ecole des lettres des collèges > 13-14 (juin 2003)Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 4e / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : discipline / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:fonction du texte:argumentation / 4005 arts et littérature:art:thématique des genres:science-fiction : genreRésumé : Etude avec des élèves de quatrième du roman de science-fiction "Ravage" de René Barjavel. Plan de la séquence organisée en dix séances, textes supports, objectifs, consignes aux élèves, outils.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] " Ravage", de René Barjavel [texte imprimé] / Christine Tasin, Auteur . - 2003 . - p. 27-46.
in L'Ecole des lettres des collèges > 13-14 (juin 2003)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 4e / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : discipline / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:fonction du texte:argumentation / 4005 arts et littérature:art:thématique des genres:science-fiction : genreRésumé : Etude avec des élèves de quatrième du roman de science-fiction "Ravage" de René Barjavel. Plan de la séquence organisée en dix séances, textes supports, objectifs, consignes aux élèves, outils.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
![]()
" Ravage", de René Barjavel
de Christine Tasin
In L'Ecole des lettres des collèges, 13-14 (juin 2003), p. 27-46
Etude avec des élèves de quatrième du roman de science-fiction "Ravage" de René Barjavel. Plan de la séquence organisée en dix séances, textes supports, objectifs, consignes aux élèves, outils.
Tasin Christine. « " Ravage", de René Barjavel » in L'Ecole des lettres des collèges, 13-14 (juin 2003), p. 27-46.