Titre : |
Consoles et jeux vidéo : comment ça marche ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cédric Ray, Auteur ; Laure Salès, Auteur |
Editeur : |
Belin, 2014 |
Collection : |
Savoirs juniors |
Description : |
61 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7011-8377-0 |
Prix : |
15.50 |
Descripteurs : |
Thesaurus n°1 5025 culture - loisirs - tourisme:loisirs:jeu:jeu vidéo
|
Résumé : |
Des explications techniques sur les jeux vidéo : les images, le son, comment sont-ils codés ? Les différents éléments d'une console de jeu. Une brève histoire du jeu vidéo.
Les auteurs nous livrent ici toutes les recettes : des pratiques de jeu à la fabrication d'une console, en passant par les toutes dernières innovations technologiques.
Comment crée-t-on un personnage ? Quelles études faut-il faire pour devenir un Game designer ? À quoi ça sert d'avoir une mémoire rapide et une mémoire persistante ? Qu est-ce qu'un pixel ? Comment fonctionne un écran tactile ou une batterie ? Comment joue-t-on en réseau ? Qu'apportent la 3D et la réalité augmentée ? |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
documentaire |
Consoles et jeux vidéo : comment ça marche ? [texte imprimé] / Cédric Ray, Auteur ; Laure Salès, Auteur . - Belin, 2014 . - 61 p.. - ( Savoirs juniors) . ISBN : 978-2-7011-8377-0 : 15.50
Descripteurs : |
Thesaurus n°1 5025 culture - loisirs - tourisme:loisirs:jeu:jeu vidéo
|
Résumé : |
Des explications techniques sur les jeux vidéo : les images, le son, comment sont-ils codés ? Les différents éléments d'une console de jeu. Une brève histoire du jeu vidéo.
Les auteurs nous livrent ici toutes les recettes : des pratiques de jeu à la fabrication d'une console, en passant par les toutes dernières innovations technologiques.
Comment crée-t-on un personnage ? Quelles études faut-il faire pour devenir un Game designer ? À quoi ça sert d'avoir une mémoire rapide et une mémoire persistante ? Qu est-ce qu'un pixel ? Comment fonctionne un écran tactile ou une batterie ? Comment joue-t-on en réseau ? Qu'apportent la 3D et la réalité augmentée ? |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
documentaire |
|
Consoles et jeux vidéo : comment ça marche ?
de Cédric Ray, Laure Salès
Belin, 2014, 61 p. (Savoirs juniors)
Des explications techniques sur les jeux vidéo : les images, le son, comment sont-ils codés ? Les différents éléments d'une console de jeu. Une brève histoire du jeu vidéo.
Les auteurs nous livrent ici toutes les recettes : des pratiques de jeu à la fabrication d'une console, en passant par les toutes dernières innovations technologiques.
Comment crée-t-on un personnage ? Quelles études faut-il faire pour devenir un Game designer ? À quoi ça sert d'avoir une mémoire rapide et une mémoire persistante ? Qu est-ce qu'un pixel ? Comment fonctionne un écran tactile ou une batterie ? Comment joue-t-on en réseau ? Qu'apportent la 3D et la réalité augmentée ?
|
Ray Cédric, Salès Laure.
Consoles et jeux vidéo : comment ça marche ?.
Belin, 2014, 61 p.
(Savoirs juniors).
| |