Détail de l'auteur
Auteur Nadine Decourt |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Le conte ou l'école de la diversité / Nadine Decourt in Nouvelle revue pédagogique collège, 1 (septembre 2003)
[article]
inNouvelle revue pédagogique collège > 1 (septembre 2003)
Titre : Le conte ou l'école de la diversité Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Decourt, Auteur Année : 2003 Article : p. 11-21 Descripteurs : Thesaurus n°1
4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:récit:conte / 4005 arts et littérature:art:littérature:littérature oraleRésumé : Définition, histoire et fonctions du conte : inventaire des genres et des formes nouvelles de conte à partir des éléments de repère de la littérature orale, à savoir texte, contexte, agent transmetteur et langue ; confrontation des différentes approches théoriques, de la classification à l'analyse structurelle ou comparative. Proposition d'activités de découverte du conte pour la classe. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Le conte ou l'école de la diversité [texte imprimé] / Nadine Decourt, Auteur . - 2003 . - p. 11-21.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 1 (septembre 2003)
Descripteurs : Thesaurus n°1
4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:récit:conte / 4005 arts et littérature:art:littérature:littérature oraleRésumé : Définition, histoire et fonctions du conte : inventaire des genres et des formes nouvelles de conte à partir des éléments de repère de la littérature orale, à savoir texte, contexte, agent transmetteur et langue ; confrontation des différentes approches théoriques, de la classification à l'analyse structurelle ou comparative. Proposition d'activités de découverte du conte pour la classe. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
![]()
Le conte ou l'école de la diversité
de Nadine Decourt
In Nouvelle revue pédagogique collège, 1 (septembre 2003), p. 11-21
Définition, histoire et fonctions du conte : inventaire des genres et des formes nouvelles de conte à partir des éléments de repère de la littérature orale, à savoir texte, contexte, agent transmetteur et langue ; confrontation des différentes approches théoriques, de la classification à l'analyse structurelle ou comparative. Proposition d'activités de découverte du conte pour la classe. Bibliographie.
Decourt Nadine. « Le conte ou l'école de la diversité » in Nouvelle revue pédagogique collège, 1 (septembre 2003), p. 11-21.