Titre : |
Guide pour enseigner autrement selon la théorie des intelligences multiples |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Véronique Garas, Auteur ; Claudine Chevalier, Auteur |
Editeur : |
Retz, 2018 |
Description : |
320 p. |
Matériel : |
DVD |
ISBN/ISSN : |
978-2-7256-3559-0 |
Descripteurs : |
Thesaurus n°1 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie
|
Résumé : |
Adaptée à chaque contexte d' apprentissage et privilégiant l' élève, la démarche favorise ainsi la différenciation pédagogique.
Cet ouvrage, fruit d'une longue expérimentation dans les classes de cycle 3 ( CM1, CM2, 6e), propose des modules transférables pour travailler dans les disciplines suivantes : français, mathématiques, histoire, géographie, EMC, sciences, anglais.
Chaque séquence disciplinaire proposée est traitée selon une forme d'intelligence ( verbale, logico-mathématique, naturaliste, kinesthésique, musicale, spatiale, interpersonnelle, intrapersonnelle).
L' organisation pédagogique et les modalités de mise en uvre des séquences sont décrites avec précision.
Le CD-Rom propose tous les supports nécessaires à cette mise en uvre.
Une rapide synthèse de cette théorie, en début d'ouvrage, permet de mieux comprendre son réel apport à la pédagogie.
Toutes les séquences ont été testées en classe. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
documentaire |
Guide pour enseigner autrement selon la théorie des intelligences multiples [texte imprimé] / Véronique Garas, Auteur ; Claudine Chevalier, Auteur . - Retz, 2018 . - 320 p. + DVD. ISBN : 978-2-7256-3559-0
Descripteurs : |
Thesaurus n°1 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie
|
Résumé : |
Adaptée à chaque contexte d' apprentissage et privilégiant l' élève, la démarche favorise ainsi la différenciation pédagogique.
Cet ouvrage, fruit d'une longue expérimentation dans les classes de cycle 3 ( CM1, CM2, 6e), propose des modules transférables pour travailler dans les disciplines suivantes : français, mathématiques, histoire, géographie, EMC, sciences, anglais.
Chaque séquence disciplinaire proposée est traitée selon une forme d'intelligence ( verbale, logico-mathématique, naturaliste, kinesthésique, musicale, spatiale, interpersonnelle, intrapersonnelle).
L' organisation pédagogique et les modalités de mise en uvre des séquences sont décrites avec précision.
Le CD-Rom propose tous les supports nécessaires à cette mise en uvre.
Une rapide synthèse de cette théorie, en début d'ouvrage, permet de mieux comprendre son réel apport à la pédagogie.
Toutes les séquences ont été testées en classe. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
documentaire |
|
Guide pour enseigner autrement selon la théorie des intelligences multiples
de Véronique Garas, Claudine Chevalier
Retz, 2018, 320 p.
Adaptée à chaque contexte d' apprentissage et privilégiant l' élève, la démarche favorise ainsi la différenciation pédagogique.
Cet ouvrage, fruit d'une longue expérimentation dans les classes de cycle 3 ( CM1, CM2, 6e), propose des modules transférables pour travailler dans les disciplines suivantes : français, mathématiques, histoire, géographie, EMC, sciences, anglais.
Chaque séquence disciplinaire proposée est traitée selon une forme d'intelligence ( verbale, logico-mathématique, naturaliste, kinesthésique, musicale, spatiale, interpersonnelle, intrapersonnelle).
L' organisation pédagogique et les modalités de mise en uvre des séquences sont décrites avec précision.
Le CD-Rom propose tous les supports nécessaires à cette mise en uvre.
Une rapide synthèse de cette théorie, en début d'ouvrage, permet de mieux comprendre son réel apport à la pédagogie.
Toutes les séquences ont été testées en classe.
|
Garas Véronique, Chevalier Claudine.
Guide pour enseigner autrement selon la théorie des intelligences multiples.
Retz, 2018, 320 p.
| |