Descripteurs
Thesaurus n°1 > 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > apprentissage cognitif
apprentissage cognitifSynonyme(s)PEI programme d'enrichissement instrumental |
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre ça s'apprend / Stéphanie Honoré / Leduc.S Editions (2016)
Titre : Apprendre ça s'apprend : La méthode sur mesure qui s'adapte à chacun : enfants, lycéens, étudiants, professionnels, retraités... de 7 à 99 ans ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Honoré ; Caroline Angé Editeur : Leduc.S Editions, 2016 Description : 192 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 979-10-285-0236-2 Prix : 16 EUR Descripteurs : Thesaurus n°1
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitif / 2215 comportement et personnalité:motivationRésumé : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. » Nelson Mandela
Vous souhaitez apprendre en vous amusant, tout en vous connaissant mieux ? À travers une méthode ludique en huit étapes, découvrez des outils concrets pour mettre en place dès maintenant vos propres techniques d'apprentissage :
1. Mieux vous connaître et comprendre votre fonctionnement pour gagner du temps dans votre organisation ;
2. Identifier votre objectif et retrouver votre motivation ;
3. Vous libérer de vos fausses croyances ;
4. Retrouver et générer la confiance en vous ;
5. Vous organiser dans votre apprentissage ;
6. Mémoriser plus efficacement ;
7. Apprendre à évacuer votre stress ;
8. Mettre votre stratégie individuelle d'apprentissage en place.
Cette méthode s'adapte à tous : parents qui souhaitent accompagner leurs enfants dans leurs expériences tout en respectant leurs propres modes de fonctionnement, mais aussi lycéens, étudiants, professionnels, retraités qui se lancent dans la découverte d un nouveau sujet... Car dans un monde qui évolue sans cesse, nous avons tout au long de notre vie besoin d'apprendre.Nature du document : documentaire Genre : documentaire Apprendre ça s'apprend : La méthode sur mesure qui s'adapte à chacun : enfants, lycéens, étudiants, professionnels, retraités... de 7 à 99 ans ! [texte imprimé] / Stéphanie Honoré ; Caroline Angé . - Leduc.S Editions, 2016 . - 192 p. ; 21 cm.
ISBN : 979-10-285-0236-2 : 16 EUR
Descripteurs : Thesaurus n°1
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitif / 2215 comportement et personnalité:motivationRésumé : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. » Nelson Mandela
Vous souhaitez apprendre en vous amusant, tout en vous connaissant mieux ? À travers une méthode ludique en huit étapes, découvrez des outils concrets pour mettre en place dès maintenant vos propres techniques d'apprentissage :
1. Mieux vous connaître et comprendre votre fonctionnement pour gagner du temps dans votre organisation ;
2. Identifier votre objectif et retrouver votre motivation ;
3. Vous libérer de vos fausses croyances ;
4. Retrouver et générer la confiance en vous ;
5. Vous organiser dans votre apprentissage ;
6. Mémoriser plus efficacement ;
7. Apprendre à évacuer votre stress ;
8. Mettre votre stratégie individuelle d'apprentissage en place.
Cette méthode s'adapte à tous : parents qui souhaitent accompagner leurs enfants dans leurs expériences tout en respectant leurs propres modes de fonctionnement, mais aussi lycéens, étudiants, professionnels, retraités qui se lancent dans la découverte d un nouveau sujet... Car dans un monde qui évolue sans cesse, nous avons tout au long de notre vie besoin d'apprendre.Nature du document : documentaire Genre : documentaire
Apprendre ça s'apprend : La méthode sur mesure qui s'adapte à chacun : enfants, lycéens, étudiants, professionnels, retraités... de 7 à 99 ans !
de Stéphanie Honoré
Leduc.S Editions, 2016, 192 p.
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. » Nelson Mandela
Vous souhaitez apprendre en vous amusant, tout en vous connaissant mieux ? À travers une méthode ludique en huit étapes, découvrez des outils concrets pour mettre en place dès maintenant vos propres techniques d'apprentissage :
1. Mieux vous connaître et comprendre votre fonctionnement pour gagner du temps dans votre organisation ;
2. Identifier votre objectif et retrouver votre motivation ;
3. Vous libérer de vos fausses croyances ;
4. Retrouver et générer la confiance en vous ;
5. Vous organiser dans votre apprentissage ;
6. Mémoriser plus efficacement ;
7. Apprendre à évacuer votre stress ;
8. Mettre votre stratégie individuelle d'apprentissage en place.
Cette méthode s'adapte à tous : parents qui souhaitent accompagner leurs enfants dans leurs expériences tout en respectant leurs propres modes de fonctionnement, mais aussi lycéens, étudiants, professionnels, retraités qui se lancent dans la découverte d un nouveau sujet... Car dans un monde qui évolue sans cesse, nous avons tout au long de notre vie besoin d'apprendre.Honoré Stéphanie. Apprendre ça s'apprend : La méthode sur mesure qui s'adapte à chacun : enfants, lycéens, étudiants, professionnels, retraités... de 7 à 99 ans !. Leduc.S Editions, 2016, 192 p.Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Apprends en version cool ! / Sandrine Pouverreau in Okapi, 1076 (15 octobre 2018)
[article]
Titre : Apprends en version cool ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Pouverreau, Auteur ; Jérôme Sié, Illustrateur Année : 2018 Article : p.26-31
in Okapi > 1076 (15 octobre 2018)Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement / 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitif / 3210 information - communication:médiaRésumé : Découvre plein de pistes pour compléter les connaissances apprises au collège : Okapi te recommande quelques chaines Youtube fiables, mais aussi des films, des chansons, séries, BD, livres. Nature du document : documentaire [article] Apprends en version cool ! [texte imprimé] / Sandrine Pouverreau, Auteur ; Jérôme Sié, Illustrateur . - 2018 . - p.26-31.
in Okapi > 1076 (15 octobre 2018)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement / 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitif / 3210 information - communication:médiaRésumé : Découvre plein de pistes pour compléter les connaissances apprises au collège : Okapi te recommande quelques chaines Youtube fiables, mais aussi des films, des chansons, séries, BD, livres. Nature du document : documentaire
Apprends en version cool !
de Sandrine Pouverreau, Jérôme Sié
In Okapi, 1076 (15 octobre 2018), p.26-31
Découvre plein de pistes pour compléter les connaissances apprises au collège : Okapi te recommande quelques chaines Youtube fiables, mais aussi des films, des chansons, séries, BD, livres.Pouverreau Sandrine, Sié Jérôme. « Apprends en version cool ! » in Okapi, 1076 (15 octobre 2018), p.26-31.Dossier : Expliciter en classe / Andreea Capitanescu-Benetti in Cahiers pédagogiques, 551 (février 2019)
[article]
Titre : Dossier : Expliciter en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Andreea Capitanescu-Benetti, Auteur ; Sylvie Grau, Auteur Année : 2019 Article : P. 11-56
in Cahiers pédagogiques > 551 (février 2019)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique / 2130 orientation - formation:formation:formation continue / 2205 psychologie:psychologie:psychologie cognitive / 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitif / 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:théorie de l'apprentissageMots-clés : Autonomie des élèves Compétences transversales "Malentendus scolaires" Pédagogie active Pédagogie coopérative. Résumé : Lenseignement explicite, de quoi sagit-il exactement ? Le projet de ce dossier est de faire le point sur ce que disent les chercheurs, les formateurs, mais surtout daller explorer ce qui se passe dans les classes. Qui explicite ? Quoi ? Quand et comment ? Note de contenu : Articles + Bibliographie + Sitographie Nature du document : documentaire En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-551-Expliciter-en-classe-11998 [article] Dossier : Expliciter en classe [texte imprimé] / Andreea Capitanescu-Benetti, Auteur ; Sylvie Grau, Auteur . - 2019 . - P. 11-56.
in Cahiers pédagogiques > 551 (février 2019)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique / 2130 orientation - formation:formation:formation continue / 2205 psychologie:psychologie:psychologie cognitive / 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitif / 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:théorie de l'apprentissageMots-clés : Autonomie des élèves Compétences transversales "Malentendus scolaires" Pédagogie active Pédagogie coopérative. Résumé : Lenseignement explicite, de quoi sagit-il exactement ? Le projet de ce dossier est de faire le point sur ce que disent les chercheurs, les formateurs, mais surtout daller explorer ce qui se passe dans les classes. Qui explicite ? Quoi ? Quand et comment ? Note de contenu : Articles + Bibliographie + Sitographie Nature du document : documentaire En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-551-Expliciter-en-classe-11998
Dossier : Expliciter en classe
de Andreea Capitanescu-Benetti, Sylvie Grau
In Cahiers pédagogiques, 551 (février 2019), P. 11-56
En ligne : www.cahiers-pedagogiques.com[...]
Lenseignement explicite, de quoi sagit-il exactement ? Le projet de ce dossier est de faire le point sur ce que disent les chercheurs, les formateurs, mais surtout daller explorer ce qui se passe dans les classes. Qui explicite ? Quoi ? Quand et comment ?Capitanescu-Benetti Andreea, Grau Sylvie. « Dossier : Expliciter en classe » in Cahiers pédagogiques, 551 (février 2019), P. 11-56. Disponible sur : <http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-551-Expliciter-en-classe-11998>, consulté le :Entretien avec Antoine de La Garanderie in Revue EP.S, 337 (mai 2009)
[article]
Titre : Entretien avec Antoine de La Garanderie Type de document : texte imprimé Année : 2009 Article : p. 6-9
in Revue EP.S > 337 (mai 2009)Descripteurs : Thesaurus n°1
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitifRésumé : Observateur et analyste des processus dapprentissage, Antoine de la Garanderie revient sur les conditions de la réussite scolaire. Nature du document : documentaire [article] Entretien avec Antoine de La Garanderie [texte imprimé] . - 2009 . - p. 6-9.
in Revue EP.S > 337 (mai 2009)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitifRésumé : Observateur et analyste des processus dapprentissage, Antoine de la Garanderie revient sur les conditions de la réussite scolaire. Nature du document : documentaire
Entretien avec Antoine de La Garanderie
In Revue EP.S, 337 (mai 2009), p. 6-9
Observateur et analyste des processus dapprentissage, Antoine de la Garanderie revient sur les conditions de la réussite scolaire.« Entretien avec Antoine de La Garanderie » in Revue EP.S, 337 (mai 2009), p. 6-9.Initiation à la recherche sur Internet / Agnès Deyzieux in Inter CDI, 195 (mai-juin 2005)
[article]
Titre : Initiation à la recherche sur Internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Deyzieux, Auteur Année : 2005 Article : p. 78-79
in Inter CDI > 195 (mai-juin 2005)Descripteurs : Thesaurus n°1
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitif / 3210 information - communication:information:traitement de l'information:recherche de l'information / 3325 appareils et équipements:équipement informatique:réseau d'ordinateurs:réseau étendu:InternetRésumé : Séances d'initiation à Internet menées par une documentaliste et un enseignant dans le cadre des modules pour des élèves de BEP vente. But : améliorer les pratiques en matière de recherche documentaire, notamment par la comparaison avec BCDI. Questionnaire servant de diagnostic préalable des élèves à propos d'Internet, initiation aux notions informatiques et applications concrètes.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs [article] Initiation à la recherche sur Internet [texte imprimé] / Agnès Deyzieux, Auteur . - 2005 . - p. 78-79.
in Inter CDI > 195 (mai-juin 2005)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitif / 3210 information - communication:information:traitement de l'information:recherche de l'information / 3325 appareils et équipements:équipement informatique:réseau d'ordinateurs:réseau étendu:InternetRésumé : Séances d'initiation à Internet menées par une documentaliste et un enseignant dans le cadre des modules pour des élèves de BEP vente. But : améliorer les pratiques en matière de recherche documentaire, notamment par la comparaison avec BCDI. Questionnaire servant de diagnostic préalable des élèves à propos d'Internet, initiation aux notions informatiques et applications concrètes.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs
Initiation à la recherche sur Internet
de Agnès Deyzieux
In Inter CDI, 195 (mai-juin 2005), p. 78-79
Séances d'initiation à Internet menées par une documentaliste et un enseignant dans le cadre des modules pour des élèves de BEP vente. But : améliorer les pratiques en matière de recherche documentaire, notamment par la comparaison avec BCDI. Questionnaire servant de diagnostic préalable des élèves à propos d'Internet, initiation aux notions informatiques et applications concrètes.
Deyzieux Agnès. « Initiation à la recherche sur Internet » in Inter CDI, 195 (mai-juin 2005), p. 78-79.La mémoire : Comment ça marche ? / Marie Lescroart in Okapi, 1003 (01 juin 2015)
PermalinkPlus rapide qu'une calculette / Marie-Catherine Mérat in Science & vie junior. Hors série, 131 (septembre 2018)
PermalinkQuand les rats s'éclatent à cache-cache / Anne Debroise in Science & vie junior, 364 (janvier 2020)
PermalinkTrop de numérique rend-il idiot ? / Stéphanie Biju in Okapi, 1083 (01 février 2019)
Permalink