Titre : |
Latin 5e : une méthode, une langue, une culture |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Fernand Nathan, 1997 |
ISBN/ISSN : |
978-2-09-171201-7 |
Résumé : |
1- En famille : le romain, son nom, sa famille; maîtres et esclaves; lire et écrire à Rome (l'école, la bibliothèque); les âges de la vie (jeune fille à marier, l'enfant, la femme, le mariage..); les animaux; les vêtements
2-cadres de vie: résidences secondaires, la vie au domaine agricole et à la campagne, Rome, la ville, le logement en ville, les plaisirs de la table (nourriture)
3-Les Romains face à leurs voisins (sur les bords du Tibre: Romulus et Rémus, la fondation de Rome, latins et sabins, résister aux Etrusques, au sud, les grecs, au nord, les gaulois, à la découverte des gaulois)
4-Cultes, magie et superstition (lire les signes, au panthéon des Romains, les dieux, sacrifices et rituels, bons et mauvais génies, sortilèges) |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
manuel scolaire |
Discipline : |
Latin |
Niveau : |
Classe de 5e |
Latin 5e : une méthode, une langue, une culture [texte imprimé] . - Fernand Nathan, 1997. ISBN : 978-2-09-171201-7
Résumé : |
1- En famille : le romain, son nom, sa famille; maîtres et esclaves; lire et écrire à Rome (l'école, la bibliothèque); les âges de la vie (jeune fille à marier, l'enfant, la femme, le mariage..); les animaux; les vêtements
2-cadres de vie: résidences secondaires, la vie au domaine agricole et à la campagne, Rome, la ville, le logement en ville, les plaisirs de la table (nourriture)
3-Les Romains face à leurs voisins (sur les bords du Tibre: Romulus et Rémus, la fondation de Rome, latins et sabins, résister aux Etrusques, au sud, les grecs, au nord, les gaulois, à la découverte des gaulois)
4-Cultes, magie et superstition (lire les signes, au panthéon des Romains, les dieux, sacrifices et rituels, bons et mauvais génies, sortilèges) |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
manuel scolaire |
Discipline : |
Latin |
Niveau : |
Classe de 5e |
|
Latin 5e : une méthode, une langue, une culture
Fernand Nathan, 1997
1- En famille : le romain, son nom, sa famille; maîtres et esclaves; lire et écrire à Rome (l'école, la bibliothèque); les âges de la vie (jeune fille à marier, l'enfant, la femme, le mariage..); les animaux; les vêtements
2-cadres de vie: résidences secondaires, la vie au domaine agricole et à la campagne, Rome, la ville, le logement en ville, les plaisirs de la table (nourriture)
3-Les Romains face à leurs voisins (sur les bords du Tibre: Romulus et Rémus, la fondation de Rome, latins et sabins, résister aux Etrusques, au sud, les grecs, au nord, les gaulois, à la découverte des gaulois)
4-Cultes, magie et superstition (lire les signes, au panthéon des Romains, les dieux, sacrifices et rituels, bons et mauvais génies, sortilèges)
|
Latin 5e : une méthode, une langue, une culture.
Fernand Nathan, 1997.
| |