Titre : |
Je consomme donc je suis ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Benoît Heilbrunn, Auteur ; Quentin Vijoux, Illustrateur |
Editeur : |
Nathan, 2013 |
Collection : |
Décodage |
Description : |
93 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-09-254578-2 |
Note générale : |
Bibliographie, sitographie et filmographie. Notes |
Descripteurs : |
Thesaurus n°1 2315 structures sociales:organisation sociale:société de consommation / 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:mercatique:marque commerciale / 2630 économie des ménages - protection sociale:consumérisme
|
Résumé : |
Il ne faut pas vivre pour consommer mais consommer pour vivre !
L'origine: La société de consommation, ça vient d'où? Les magasins (Le Bon marché, Monoprix, Casino); les marques fondatrices (le blue-jean, les fast-foods, IKEA)
La définition: Consommer, ça veut dire quoi? Les marques du quotidien (Milka, Nespresso, Muji); Consommer 2.0 (Airbnb, Tripadvisor, leboncoin.fr)
La vénération: consommer, une nouvelle religion? Les temples marchands (M&M's, UNIQLO, Les galeries Lafayette) Y croire ou pas? (Le père Noël, Innocent, Quicksilver)
L'influence Pourquoi je consomme? Pubs et logos (le sac à main, de l'auto, au mobile), Egéries et marques (Kate Moss, Philippe Starck, les it-girls)
L'identité: c'est moi qui consomme! Bleu ou rose? Barbie/Converse; Ricoré est-il un ami? Harley Davidson, Nivéa, La vache qui rit
Consommer conscient. Comment consommer intelligemment? Les éco-responsables: éco-emballages, Pilot, Max Havelaar; Les marques des pauvres: Essilor, Grameen Danone, Oxfam |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
documentaire |
Je consomme donc je suis ? [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn, Auteur ; Quentin Vijoux, Illustrateur . - Nathan, 2013 . - 93 p.. - ( Décodage) . ISBN : 978-2-09-254578-2 Bibliographie, sitographie et filmographie. Notes
Descripteurs : |
Thesaurus n°1 2315 structures sociales:organisation sociale:société de consommation / 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:mercatique:marque commerciale / 2630 économie des ménages - protection sociale:consumérisme
|
Résumé : |
Il ne faut pas vivre pour consommer mais consommer pour vivre !
L'origine: La société de consommation, ça vient d'où? Les magasins (Le Bon marché, Monoprix, Casino); les marques fondatrices (le blue-jean, les fast-foods, IKEA)
La définition: Consommer, ça veut dire quoi? Les marques du quotidien (Milka, Nespresso, Muji); Consommer 2.0 (Airbnb, Tripadvisor, leboncoin.fr)
La vénération: consommer, une nouvelle religion? Les temples marchands (M&M's, UNIQLO, Les galeries Lafayette) Y croire ou pas? (Le père Noël, Innocent, Quicksilver)
L'influence Pourquoi je consomme? Pubs et logos (le sac à main, de l'auto, au mobile), Egéries et marques (Kate Moss, Philippe Starck, les it-girls)
L'identité: c'est moi qui consomme! Bleu ou rose? Barbie/Converse; Ricoré est-il un ami? Harley Davidson, Nivéa, La vache qui rit
Consommer conscient. Comment consommer intelligemment? Les éco-responsables: éco-emballages, Pilot, Max Havelaar; Les marques des pauvres: Essilor, Grameen Danone, Oxfam |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
documentaire |
|
Je consomme donc je suis ?
de Benoît Heilbrunn
Nathan, 2013, 93 p. (Décodage)
Il ne faut pas vivre pour consommer mais consommer pour vivre !
L'origine: La société de consommation, ça vient d'où? Les magasins (Le Bon marché, Monoprix, Casino); les marques fondatrices (le blue-jean, les fast-foods, IKEA)
La définition: Consommer, ça veut dire quoi? Les marques du quotidien (Milka, Nespresso, Muji); Consommer 2.0 (Airbnb, Tripadvisor, leboncoin.fr)
La vénération: consommer, une nouvelle religion? Les temples marchands (M&M's, UNIQLO, Les galeries Lafayette) Y croire ou pas? (Le père Noël, Innocent, Quicksilver)
L'influence Pourquoi je consomme? Pubs et logos (le sac à main, de l'auto, au mobile), Egéries et marques (Kate Moss, Philippe Starck, les it-girls)
L'identité: c'est moi qui consomme! Bleu ou rose? Barbie/Converse; Ricoré est-il un ami? Harley Davidson, Nivéa, La vache qui rit
Consommer conscient. Comment consommer intelligemment? Les éco-responsables: éco-emballages, Pilot, Max Havelaar; Les marques des pauvres: Essilor, Grameen Danone, Oxfam
|
Heilbrunn Benoît.
Je consomme donc je suis ?.
Nathan, 2013, 93 p.
(Décodage).
| ![Je consomme donc je suis ? vignette](https://college-ste-therese.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fimages.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fdistrimage.pmbservices.fr%2Fbnf%2F%21%21isbn%21%21¬icecode=9782092545782&entity_id=&vigurl=) |