Descripteurs
Thesaurus n°1 > 2215 comportement et personnalité > relation interpersonnelle > relation parent-enseignant
relation parent-enseignantSynonyme(s)relation famille-écoleVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment je suis devenue co-professeur principale... / Blandine Raoul-Réa in Inter CDI, 207 (mai-juin 2007)
[article]
Titre : Comment je suis devenue co-professeur principale... Type de document : texte imprimé Auteurs : Blandine Raoul-Réa, Auteur ; Dominique Féat, Auteur Année : 2007 Article : p. 6-11
in Inter CDI > 207 (mai-juin 2007)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:objectif pédagogique / 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:interdisciplinarité / 2215 comportement et personnalité:relation interpersonnelle:relation maître-élève / 2215 comportement et personnalité:relation interpersonnelle:relation parent-enseignant / 6005 métiers:métier:métier : formation:enseignant:enseignant du secondaireRésumé : Bilan d'une expérience de partage du poste de professeur principal d'une classe de seconde BEP VAM entre une documentaliste et une enseignante d'anglais : conditions de mise en place du projet, relation avec les élèves et les parents, utilisation des heures de modules pour construire les apprentissages documentaires, participation de la documentaliste au conseil de classe, projet autour de la bande dessinée mené avec l'ensemble des enseignants de la classe.
Nature du document : documentaire [article] Comment je suis devenue co-professeur principale... [texte imprimé] / Blandine Raoul-Réa, Auteur ; Dominique Féat, Auteur . - 2007 . - p. 6-11.
in Inter CDI > 207 (mai-juin 2007)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:objectif pédagogique / 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:interdisciplinarité / 2215 comportement et personnalité:relation interpersonnelle:relation maître-élève / 2215 comportement et personnalité:relation interpersonnelle:relation parent-enseignant / 6005 métiers:métier:métier : formation:enseignant:enseignant du secondaireRésumé : Bilan d'une expérience de partage du poste de professeur principal d'une classe de seconde BEP VAM entre une documentaliste et une enseignante d'anglais : conditions de mise en place du projet, relation avec les élèves et les parents, utilisation des heures de modules pour construire les apprentissages documentaires, participation de la documentaliste au conseil de classe, projet autour de la bande dessinée mené avec l'ensemble des enseignants de la classe.
Nature du document : documentaire
Comment je suis devenue co-professeur principale...
de Blandine Raoul-Réa, Dominique Féat
In Inter CDI, 207 (mai-juin 2007), p. 6-11
Bilan d'une expérience de partage du poste de professeur principal d'une classe de seconde BEP VAM entre une documentaliste et une enseignante d'anglais : conditions de mise en place du projet, relation avec les élèves et les parents, utilisation des heures de modules pour construire les apprentissages documentaires, participation de la documentaliste au conseil de classe, projet autour de la bande dessinée mené avec l'ensemble des enseignants de la classe.
Raoul-Réa Blandine, Féat Dominique. « Comment je suis devenue co-professeur principale... » in Inter CDI, 207 (mai-juin 2007), p. 6-11.Délégués de parents: alibis ou leviers pour une coéducation? / Philippe Meirieu in L'Ecole des parents, 625 (octobre 2017)
[article]
Titre : Délégués de parents: alibis ou leviers pour une coéducation? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Année : 2017 Article : p.16-17
in L'Ecole des parents > 625 (octobre 2017)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation / 2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:parent d'élève / 2215 comportement et personnalité:relation interpersonnelle:relation parent-enseignantRésumé : L'éducation nécessite que chaque acteur reste à sa place mais requiert une vraie cohérence entre eux. Nature du document : documentaire [article] Délégués de parents: alibis ou leviers pour une coéducation? [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur . - 2017 . - p.16-17.
in L'Ecole des parents > 625 (octobre 2017)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation / 2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:parent d'élève / 2215 comportement et personnalité:relation interpersonnelle:relation parent-enseignantRésumé : L'éducation nécessite que chaque acteur reste à sa place mais requiert une vraie cohérence entre eux. Nature du document : documentaire
Délégués de parents: alibis ou leviers pour une coéducation?
de Philippe Meirieu
In L'Ecole des parents, 625 (octobre 2017), p.16-17
L'éducation nécessite que chaque acteur reste à sa place mais requiert une vraie cohérence entre eux.Meirieu Philippe. « Délégués de parents: alibis ou leviers pour une coéducation? » in L'Ecole des parents, 625 (octobre 2017), p.16-17.Les Français et leur école : le miroir du débat septembre 2003-mars 2004 / Commission du débat national sur l'avenir de l'Ecole / Dunot (2004)
Titre : Les Français et leur école : le miroir du débat septembre 2003-mars 2004 Type de document : texte imprimé Auteurs : Commission du débat national sur l'avenir de l'Ecole, Auteur Editeur : Dunot, 2004 Description : 575 p. ISBN/ISSN : 2-10-048341-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation / 2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire:réussite scolaire / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement / 2215 comportement et personnalité:relation interpersonnelle:relation parent-enseignantMots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : Cet ouvrage veut rendre compte de toutes les expressions dans leur diversité des débats qui se sont tenus entre septembre 2003 et mars 2004.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs En ligne : http://www.debatnational.education.fr Les Français et leur école : le miroir du débat septembre 2003-mars 2004 [texte imprimé] / Commission du débat national sur l'avenir de l'Ecole, Auteur . - Dunot, 2004 . - 575 p.
ISBN : 2-10-048341-2
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation / 2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire:réussite scolaire / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement / 2215 comportement et personnalité:relation interpersonnelle:relation parent-enseignantMots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : Cet ouvrage veut rendre compte de toutes les expressions dans leur diversité des débats qui se sont tenus entre septembre 2003 et mars 2004.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs En ligne : http://www.debatnational.education.fr
Les Français et leur école : le miroir du débat septembre 2003-mars 2004
de Commission du débat national sur l'avenir de l'Ecole
Dunot, 2004, 575 p.
En ligne :
Cet ouvrage veut rendre compte de toutes les expressions dans leur diversité des débats qui se sont tenus entre septembre 2003 et mars 2004.
Commission du débat national sur l'avenir de l'Ecole. Les Français et leur école : le miroir du débat septembre 2003-mars 2004. Dunot, 2004, 575 p. Disponible sur : <http://www.debatnational.education.fr>, consulté le :Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 COM Documentaire Documentation 002389 Disponible