[article]
| Titre : |
Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ? de Sarah Alami : De la collaboration entre professeur documentaliste et professeur de lettres |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Céline Millet, Auteur |
| Année : |
2022 |
| Article : |
p. 16-17 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI > 298 (septembre 2022)
| Descripteurs : |
Thesaurus n°1 2345 langage:lecture
|
| Résumé : |
Analyse du livre Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ? de Sarah Alami. L'ouvrage destiné aux professeurs de lycée amène une réflexion sur la façon d'amener les lycéens à se les approprier en sollicitant leur avis et en les invitant à réfléchir sur leurs liens avec l'actualité à travers des exemples de séquences pédagogiques menés par l'auteur. |
| Nature du document : |
documentaire |
[article] Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ? de Sarah Alami : De la collaboration entre professeur documentaliste et professeur de lettres [texte imprimé] / Céline Millet, Auteur . - 2022 . - p. 16-17. Langues : Français ( fre) in Inter CDI > 298 (septembre 2022)
| Descripteurs : |
Thesaurus n°1 2345 langage:lecture
|
| Résumé : |
Analyse du livre Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ? de Sarah Alami. L'ouvrage destiné aux professeurs de lycée amène une réflexion sur la façon d'amener les lycéens à se les approprier en sollicitant leur avis et en les invitant à réfléchir sur leurs liens avec l'actualité à travers des exemples de séquences pédagogiques menés par l'auteur. |
| Nature du document : |
documentaire |
Millet Céline.
« Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ? de Sarah Alami : De la collaboration entre professeur documentaliste et professeur de lettres »
in Inter CDI, 298 (septembre 2022), p. 16-17.
|