Descripteurs
Thesaurus n°1 > 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > apprentissage de base > apprentissage de l'écriture
apprentissage de l'écritureSynonyme(s)acte graphique tracé |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le clavier va-t-il tuer le stylo ? / Carine Peyrières in Science & vie junior, 292 (janvier 2014)
[article]
Titre : Le clavier va-t-il tuer le stylo ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Peyrières, Auteur Année : 2014 Article : p. 18-21
in Science & vie junior > 292 (janvier 2014)Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:apprentissage de base:apprentissage de l'écriture / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:apprentissage de base:apprentissage de la lectureRésumé : La réforme de l'apprentissage aux Etats-Unis à partir de 2015 : les élèves américains apprendront à écrire sur clavier. Arguments pour et contre la réforme aux Etats-Unis et en France. Le cerveau humain et le processus d'apprentissage. L'avenir du clavier dans les nouvelles technologies. Nature du document : documentaire [article] Le clavier va-t-il tuer le stylo ? [texte imprimé] / Carine Peyrières, Auteur . - 2014 . - p. 18-21.
in Science & vie junior > 292 (janvier 2014)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:apprentissage de base:apprentissage de l'écriture / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:apprentissage de base:apprentissage de la lectureRésumé : La réforme de l'apprentissage aux Etats-Unis à partir de 2015 : les élèves américains apprendront à écrire sur clavier. Arguments pour et contre la réforme aux Etats-Unis et en France. Le cerveau humain et le processus d'apprentissage. L'avenir du clavier dans les nouvelles technologies. Nature du document : documentaire
Le clavier va-t-il tuer le stylo ?
de Carine Peyrières
In Science & vie junior, 292 (janvier 2014), p. 18-21
La réforme de l'apprentissage aux Etats-Unis à partir de 2015 : les élèves américains apprendront à écrire sur clavier. Arguments pour et contre la réforme aux Etats-Unis et en France. Le cerveau humain et le processus d'apprentissage. L'avenir du clavier dans les nouvelles technologies.Peyrières Carine. « Le clavier va-t-il tuer le stylo ? » in Science & vie junior, 292 (janvier 2014), p. 18-21.L'écriture des collégiens : constats de recherche et perspectives pour l'enseignement / Christine Barré-de Miniac in L'Ecole des lettres des collèges, 13 (juin. Numéro spécial 2004)
[article]
Titre : L'écriture des collégiens : constats de recherche et perspectives pour l'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Barré-de Miniac, Auteur Année : 2004 Article : p. 7-17
in L'Ecole des lettres des collèges > 13 (juin. Numéro spécial 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:apprentissage de base:apprentissage de l'écriture / 2345 langage:langage:atelier d'écriture / 2345 langage:langage:expression écriteRésumé : Réflexion sur ce que représente l'écriture pour les élèves de collège et le rôle que joue cette représentation dans leur approche de l'écrit. Analyse des processus mis en jeu dans l'acte d'écrire. Présentation d'expériences menées à l'école.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] L'écriture des collégiens : constats de recherche et perspectives pour l'enseignement [texte imprimé] / Christine Barré-de Miniac, Auteur . - 2004 . - p. 7-17.
in L'Ecole des lettres des collèges > 13 (juin. Numéro spécial 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:apprentissage de base:apprentissage de l'écriture / 2345 langage:langage:atelier d'écriture / 2345 langage:langage:expression écriteRésumé : Réflexion sur ce que représente l'écriture pour les élèves de collège et le rôle que joue cette représentation dans leur approche de l'écrit. Analyse des processus mis en jeu dans l'acte d'écrire. Présentation d'expériences menées à l'école.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
L'écriture des collégiens : constats de recherche et perspectives pour l'enseignement
de Christine Barré-de Miniac
In L'Ecole des lettres des collèges, 13 (juin. Numéro spécial 2004), p. 7-17
Réflexion sur ce que représente l'écriture pour les élèves de collège et le rôle que joue cette représentation dans leur approche de l'écrit. Analyse des processus mis en jeu dans l'acte d'écrire. Présentation d'expériences menées à l'école.
Barré-de Miniac Christine. « L'écriture des collégiens : constats de recherche et perspectives pour l'enseignement » in L'Ecole des lettres des collèges, 13 (juin. Numéro spécial 2004), p. 7-17.L'écriture n'est que réécriture : de la réécriture de l'écrivain à la réécriture de l'élève / Sylvie Plane in L'Ecole des lettres des collèges, 13 (juin. Numéro spécial 2004)
[article]
Titre : L'écriture n'est que réécriture : de la réécriture de l'écrivain à la réécriture de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Plane, Auteur Année : 2004 Article : p. 57-65
in L'Ecole des lettres des collèges > 13 (juin. Numéro spécial 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:apprentissage de base:apprentissage de l'écriture / 2345 langage:langage:expression écriteRésumé : Analyse des processus entrant en jeu dans la réécriture, du côté des élèves et du côté de l'écrivain.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] L'écriture n'est que réécriture : de la réécriture de l'écrivain à la réécriture de l'élève [texte imprimé] / Sylvie Plane, Auteur . - 2004 . - p. 57-65.
in L'Ecole des lettres des collèges > 13 (juin. Numéro spécial 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:apprentissage de base:apprentissage de l'écriture / 2345 langage:langage:expression écriteRésumé : Analyse des processus entrant en jeu dans la réécriture, du côté des élèves et du côté de l'écrivain.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
L'écriture n'est que réécriture : de la réécriture de l'écrivain à la réécriture de l'élève
de Sylvie Plane
In L'Ecole des lettres des collèges, 13 (juin. Numéro spécial 2004), p. 57-65
Analyse des processus entrant en jeu dans la réécriture, du côté des élèves et du côté de l'écrivain.
Plane Sylvie. « L'écriture n'est que réécriture : de la réécriture de l'écrivain à la réécriture de l'élève » in L'Ecole des lettres des collèges, 13 (juin. Numéro spécial 2004), p. 57-65.Va-t-on arrêter d'écrire à la main ? / Sarah Petitbon in Okapi, 1001 (01 mai 2015)
[article]
Titre : Va-t-on arrêter d'écrire à la main ? : Question Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Petitbon, Auteur ; Manu Boisteau, Illustrateur Année : 2015 Article : p.20-22
in Okapi > 1001 (01 mai 2015)Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:apprentissage de base:apprentissage de l'écritureRésumé : Sept points pour décrypter l'importance d'une rumeur qui court dans différents pays sur l'abandon de l'apprentissage de l'écriture manuelle. Les raisons, le pour et le contre, les nouvelles technologies, les programmes en France. Nature du document : documentaire [article] Va-t-on arrêter d'écrire à la main ? : Question [texte imprimé] / Sarah Petitbon, Auteur ; Manu Boisteau, Illustrateur . - 2015 . - p.20-22.
in Okapi > 1001 (01 mai 2015)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:apprentissage de base:apprentissage de l'écritureRésumé : Sept points pour décrypter l'importance d'une rumeur qui court dans différents pays sur l'abandon de l'apprentissage de l'écriture manuelle. Les raisons, le pour et le contre, les nouvelles technologies, les programmes en France. Nature du document : documentaire
Va-t-on arrêter d'écrire à la main ? : Question
de Sarah Petitbon, Manu Boisteau
In Okapi, 1001 (01 mai 2015), p.20-22
Sept points pour décrypter l'importance d'une rumeur qui court dans différents pays sur l'abandon de l'apprentissage de l'écriture manuelle. Les raisons, le pour et le contre, les nouvelles technologies, les programmes en France.Petitbon Sarah, Boisteau Manu. « Va-t-on arrêter d'écrire à la main ? : Question » in Okapi, 1001 (01 mai 2015), p.20-22.