Détail de l'auteur
Auteur Marlène Lebrun |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La construction du héros face aux épreuves / Marlène Lebrun in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (1er décembre 2004)
[article]
Titre : La construction du héros face aux épreuves Type de document : texte imprimé Auteurs : Marlène Lebrun, Auteur Année : 2004 Article : p. 3-22
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (1er décembre 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique:démarche didactique / 2120 administration de l'enseignement:gestion du système éducatif:recrutement des enseignants:CAPES / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : discipline / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texteRésumé : Etude d'un corpus de textes pour en dégager le thème de la construction du héros face aux épreuves, dans la perspective d'une préparation aux épreuves du CAPES interne de lettres. Proposition d'une séquence complète pour une classe de 5e.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] La construction du héros face aux épreuves [texte imprimé] / Marlène Lebrun, Auteur . - 2004 . - p. 3-22.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (1er décembre 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique:démarche didactique / 2120 administration de l'enseignement:gestion du système éducatif:recrutement des enseignants:CAPES / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : discipline / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texteRésumé : Etude d'un corpus de textes pour en dégager le thème de la construction du héros face aux épreuves, dans la perspective d'une préparation aux épreuves du CAPES interne de lettres. Proposition d'une séquence complète pour une classe de 5e.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
La construction du héros face aux épreuves
de Marlène Lebrun
In L'Ecole des lettres des collèges, 4 (1er décembre 2004), p. 3-22
Etude d'un corpus de textes pour en dégager le thème de la construction du héros face aux épreuves, dans la perspective d'une préparation aux épreuves du CAPES interne de lettres. Proposition d'une séquence complète pour une classe de 5e.
Lebrun Marlène. « La construction du héros face aux épreuves » in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (1er décembre 2004), p. 3-22.Ecriture littéraire au collège : réalité ou perspective? / Marlène Lebrun in L'Ecole des lettres des collèges, 13 (juin. Numéro spécial 2004)
[article]
Titre : Ecriture littéraire au collège : réalité ou perspective? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marlène Lebrun, Auteur Année : 2004 Article : p. 31-45
in L'Ecole des lettres des collèges > 13 (juin. Numéro spécial 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:type d'enseignement:enseignement littéraire / 2345 langage:langage:expression écriteRésumé : Présentation des questions que soulève l'écriture au collège par l'analyse des avancées de la recherche didactique. Mise en évidence de l'évolution des pratiques. Définition de l'écriture littéraire au collège. Interaction lecture/écriture.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Ecriture littéraire au collège : réalité ou perspective? [texte imprimé] / Marlène Lebrun, Auteur . - 2004 . - p. 31-45.
in L'Ecole des lettres des collèges > 13 (juin. Numéro spécial 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:type d'enseignement:enseignement littéraire / 2345 langage:langage:expression écriteRésumé : Présentation des questions que soulève l'écriture au collège par l'analyse des avancées de la recherche didactique. Mise en évidence de l'évolution des pratiques. Définition de l'écriture littéraire au collège. Interaction lecture/écriture.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Ecriture littéraire au collège : réalité ou perspective?
de Marlène Lebrun
In L'Ecole des lettres des collèges, 13 (juin. Numéro spécial 2004), p. 31-45
Présentation des questions que soulève l'écriture au collège par l'analyse des avancées de la recherche didactique. Mise en évidence de l'évolution des pratiques. Définition de l'écriture littéraire au collège. Interaction lecture/écriture.
Lebrun Marlène. « Ecriture littéraire au collège : réalité ou perspective? » in L'Ecole des lettres des collèges, 13 (juin. Numéro spécial 2004), p. 31-45.Ecriture d'une nouvelle policière / Marlène Lebrun in L'Ecole des lettres des collèges, 8 (1er avril 2005)
[article]
Titre : Ecriture d'une nouvelle policière Type de document : texte imprimé Auteurs : Marlène Lebrun, Auteur Année : 2005 Article : p. 49-65
in L'Ecole des lettres des collèges > 8 (1er avril 2005)Descripteurs : Thesaurus n°1
2345 langage:langage:atelier d'écriture / 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:récit:nouvelleRésumé : Point, en 2005, sur un atelier d'écriture basé sur la nouvelle policière. Les choix, les étapes, les fiches-guides. Les objectifs et les consignes du projet. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs [article] Ecriture d'une nouvelle policière [texte imprimé] / Marlène Lebrun, Auteur . - 2005 . - p. 49-65.
in L'Ecole des lettres des collèges > 8 (1er avril 2005)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2345 langage:langage:atelier d'écriture / 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:récit:nouvelleRésumé : Point, en 2005, sur un atelier d'écriture basé sur la nouvelle policière. Les choix, les étapes, les fiches-guides. Les objectifs et les consignes du projet. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs
Ecriture d'une nouvelle policière
de Marlène Lebrun
In L'Ecole des lettres des collèges, 8 (1er avril 2005), p. 49-65
Point, en 2005, sur un atelier d'écriture basé sur la nouvelle policière. Les choix, les étapes, les fiches-guides. Les objectifs et les consignes du projet. Bibliographie.
Lebrun Marlène. « Ecriture d'une nouvelle policière » in L'Ecole des lettres des collèges, 8 (1er avril 2005), p. 49-65.