| Titre : |
L'ogre d'en bas |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Olivier Dupin, Auteur ; Barroux, Illustrateur |
| Editeur : |
Glénat, 2024 |
| Description : |
40 p. |
| ISBN/ISSN : |
978-2-344-05764-3 |
| Note générale : |
Sélection CM2/6e Prix des Incorruptibles 2025-2026 |
| Résumé : |
Des drapeaux rouges barrés de noir flottent sur la ville, les soldats sont partout. Et des gens disparaissent. Des "gens comme eux". Sarah et sa petite sur, désormais seules, vont découvrir le vrai visage de "l'ogre d'en bas", cet homme au regard noir mais au cur juste. |
| Note de contenu : |
Un récit fort et poétique sur les Justes, ces anonymes qui sauvèrent des Juifs pendant la Seconde guerre mondiale, au péril de leur vie. |
| Thème de fiction : |
racisme/seconde guerre mondiale |
| Nature du document : |
fiction |
| Genre : |
album |
| Niveau : |
Classe de 6e |
L'ogre d'en bas [texte imprimé] / Olivier Dupin, Auteur ; Barroux, Illustrateur . - Glénat, 2024 . - 40 p. ISBN : 978-2-344-05764-3 Sélection CM2/6e Prix des Incorruptibles 2025-2026
| Résumé : |
Des drapeaux rouges barrés de noir flottent sur la ville, les soldats sont partout. Et des gens disparaissent. Des "gens comme eux". Sarah et sa petite sur, désormais seules, vont découvrir le vrai visage de "l'ogre d'en bas", cet homme au regard noir mais au cur juste. |
| Note de contenu : |
Un récit fort et poétique sur les Justes, ces anonymes qui sauvèrent des Juifs pendant la Seconde guerre mondiale, au péril de leur vie. |
| Thème de fiction : |
racisme/seconde guerre mondiale |
| Nature du document : |
fiction |
| Genre : |
album |
| Niveau : |
Classe de 6e |
|
L'ogre d'en bas
de Olivier Dupin, Barroux
Glénat, 2024, 40 p.
Des drapeaux rouges barrés de noir flottent sur la ville, les soldats sont partout. Et des gens disparaissent. Des "gens comme eux". Sarah et sa petite sur, désormais seules, vont découvrir le vrai visage de "l'ogre d'en bas", cet homme au regard noir mais au cur juste.
|
Dupin Olivier, Barroux.
L'ogre d'en bas.
Glénat, 2024, 40 p.
|  |