Histoire Junior . 33Mention de date : septembre 2014 Paru le : 01/09/2014 |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierFrançois-Marie Arouet dit Voltaire in Histoire Junior, 33 (septembre 2014)
[article]
Titre : François-Marie Arouet dit Voltaire Type de document : texte imprimé Année : 2014 Article : p. 9
in Histoire Junior > 33 (septembre 2014)Descripteurs : Thesaurus n°1
0005 sciences:science:sciences humaines:sciences sociales:histoire : science / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:16-18e siècle:18e siècle / 6005 métiers:métier:métier : sciences:métier : sciences sociales:historienRésumé : Ce philosophe des Lumières s'est aussi intéressé à l'histoire : présentation de ses méthodes pour les recherches et l'écriture de ses ouvrages historiques. Nature du document : documentaire [article] François-Marie Arouet dit Voltaire [texte imprimé] . - 2014 . - p. 9.
in Histoire Junior > 33 (septembre 2014)
Descripteurs : Thesaurus n°1
0005 sciences:science:sciences humaines:sciences sociales:histoire : science / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:16-18e siècle:18e siècle / 6005 métiers:métier:métier : sciences:métier : sciences sociales:historienRésumé : Ce philosophe des Lumières s'est aussi intéressé à l'histoire : présentation de ses méthodes pour les recherches et l'écriture de ses ouvrages historiques. Nature du document : documentaire
François-Marie Arouet dit Voltaire
In Histoire Junior, 33 (septembre 2014), p. 9
Ce philosophe des Lumières s'est aussi intéressé à l'histoire : présentation de ses méthodes pour les recherches et l'écriture de ses ouvrages historiques.« François-Marie Arouet dit Voltaire » in Histoire Junior, 33 (septembre 2014), p. 9.Manger en temps de guerre in Histoire Junior, 33 (septembre 2014)
[article]
Titre : Manger en temps de guerre Type de document : texte imprimé Année : 2014 Article : p. 12-13
in Histoire Junior > 33 (septembre 2014)Descripteurs : Thesaurus n°1
1125 monde:monde:Europe:Europe centrale:Allemagne / 1130 France:France / 1505 biologie:physiologie:fonction de nutrition:nutrition:alimentation / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:1870-1945:1900-1945:1914-1918:guerre mondiale : 1914-1918Résumé : Explications sur la pénurie alimentaire à l'arrière : causes et mesures adoptées. Note de contenu : Spécial centenaire de la Première Guerre Mondiale Nature du document : documentaire [article] Manger en temps de guerre [texte imprimé] . - 2014 . - p. 12-13.
in Histoire Junior > 33 (septembre 2014)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1125 monde:monde:Europe:Europe centrale:Allemagne / 1130 France:France / 1505 biologie:physiologie:fonction de nutrition:nutrition:alimentation / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:1870-1945:1900-1945:1914-1918:guerre mondiale : 1914-1918Résumé : Explications sur la pénurie alimentaire à l'arrière : causes et mesures adoptées. Note de contenu : Spécial centenaire de la Première Guerre Mondiale Nature du document : documentaire
Manger en temps de guerre
In Histoire Junior, 33 (septembre 2014), p. 12-13
Explications sur la pénurie alimentaire à l'arrière : causes et mesures adoptées.« Manger en temps de guerre » in Histoire Junior, 33 (septembre 2014), p. 12-13.Charlemagne a-t-il vraiment inventé l'école ? in Histoire Junior, 33 (septembre 2014)
[article]
Titre : Charlemagne a-t-il vraiment inventé l'école ? Type de document : texte imprimé Année : 2014 Article : p. 6
in Histoire Junior > 33 (septembre 2014)Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement / 2330 histoire:histoire:Moyen Age / 2330 histoire:histoire:Moyen Age:5-10e siècle:9e siècleRésumé : Entretien avec une historienne : elle explique comment l'empereur carolingien a cherché à organiser l'instruction de tous les enfants. Nature du document : documentaire [article] Charlemagne a-t-il vraiment inventé l'école ? [texte imprimé] . - 2014 . - p. 6.
in Histoire Junior > 33 (septembre 2014)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement / 2330 histoire:histoire:Moyen Age / 2330 histoire:histoire:Moyen Age:5-10e siècle:9e siècleRésumé : Entretien avec une historienne : elle explique comment l'empereur carolingien a cherché à organiser l'instruction de tous les enfants. Nature du document : documentaire
Charlemagne a-t-il vraiment inventé l'école ?
In Histoire Junior, 33 (septembre 2014), p. 6
Entretien avec une historienne : elle explique comment l'empereur carolingien a cherché à organiser l'instruction de tous les enfants.« Charlemagne a-t-il vraiment inventé l'école ? » in Histoire Junior, 33 (septembre 2014), p. 6.L'énigme de la bête du Gévaudan in Histoire Junior, 33 (septembre 2014)
[article]
Titre : L'énigme de la bête du Gévaudan Type de document : texte imprimé Année : 2014 Article : p. 26-29
in Histoire Junior > 33 (septembre 2014)Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 2215 comportement et personnalité:personnalité:sentiment:peur / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:16-18e siècle:18e siècleRésumé : Dans cette région on a accusé une mystérieuse bête d'avoir tué une centaine de personnes. Retour sur les événements entre 1764 et 1767. Enquête et hypothèses : de quelle espèce était cet animal féroce ? Nature du document : documentaire [article] L'énigme de la bête du Gévaudan [texte imprimé] . - 2014 . - p. 26-29.
in Histoire Junior > 33 (septembre 2014)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 2215 comportement et personnalité:personnalité:sentiment:peur / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:16-18e siècle:18e siècleRésumé : Dans cette région on a accusé une mystérieuse bête d'avoir tué une centaine de personnes. Retour sur les événements entre 1764 et 1767. Enquête et hypothèses : de quelle espèce était cet animal féroce ? Nature du document : documentaire
L'énigme de la bête du Gévaudan
In Histoire Junior, 33 (septembre 2014), p. 26-29
Dans cette région on a accusé une mystérieuse bête d'avoir tué une centaine de personnes. Retour sur les événements entre 1764 et 1767. Enquête et hypothèses : de quelle espèce était cet animal féroce ?« L'énigme de la bête du Gévaudan » in Histoire Junior, 33 (septembre 2014), p. 26-29.La tapisserie de Bayeux in Histoire Junior, 33 (septembre 2014)
[article]
Titre : La tapisserie de Bayeux Type de document : texte imprimé Année : 2014 Article : p. 30-31
in Histoire Junior > 33 (septembre 2014)Descripteurs : Thesaurus n°1
2330 histoire:histoire:Moyen Age / 2725 relations internationales:guerre / 4005 arts et littérature:art:courant artistique:art médiévalRésumé : Pour en savoir plus sur cette oeuvre artistique qui raconte en images la conquête de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant, duc de Normandie. Nature du document : documentaire [article] La tapisserie de Bayeux [texte imprimé] . - 2014 . - p. 30-31.
in Histoire Junior > 33 (septembre 2014)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2330 histoire:histoire:Moyen Age / 2725 relations internationales:guerre / 4005 arts et littérature:art:courant artistique:art médiévalRésumé : Pour en savoir plus sur cette oeuvre artistique qui raconte en images la conquête de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant, duc de Normandie. Nature du document : documentaire
La tapisserie de Bayeux
In Histoire Junior, 33 (septembre 2014), p. 30-31
Pour en savoir plus sur cette oeuvre artistique qui raconte en images la conquête de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant, duc de Normandie.« La tapisserie de Bayeux » in Histoire Junior, 33 (septembre 2014), p. 30-31."I have a dream" par Martin Luther King in Histoire Junior, 33 (septembre 2014)
[article]
Titre : "I have a dream" par Martin Luther King Type de document : texte imprimé Année : 2014 Article : p. 32-33
in Histoire Junior > 33 (septembre 2014)Descripteurs : Thesaurus n°1
1125 monde:monde:Amérique:Amérique du Nord:Etats-Unis / 2310 comportement social - vie sociale:comportement social:racisme / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:20e siècle / 2735 droits de l'homme:droits de l'homme:droits civiquesRésumé : Le 28 août 1963, Martin Luther King, un pasteur noir du Mouvement des droits civiques, prononce ce célèbre discours contre la ségrégation raciale et les discriminations envers les Noirs : contexte historique et extraits. Nature du document : documentaire [article] "I have a dream" par Martin Luther King [texte imprimé] . - 2014 . - p. 32-33.
in Histoire Junior > 33 (septembre 2014)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1125 monde:monde:Amérique:Amérique du Nord:Etats-Unis / 2310 comportement social - vie sociale:comportement social:racisme / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:20e siècle / 2735 droits de l'homme:droits de l'homme:droits civiquesRésumé : Le 28 août 1963, Martin Luther King, un pasteur noir du Mouvement des droits civiques, prononce ce célèbre discours contre la ségrégation raciale et les discriminations envers les Noirs : contexte historique et extraits. Nature du document : documentaire
"I have a dream" par Martin Luther King
In Histoire Junior, 33 (septembre 2014), p. 32-33
Le 28 août 1963, Martin Luther King, un pasteur noir du Mouvement des droits civiques, prononce ce célèbre discours contre la ségrégation raciale et les discriminations envers les Noirs : contexte historique et extraits.« "I have a dream" par Martin Luther King » in Histoire Junior, 33 (septembre 2014), p. 32-33.Louis XIV : le Roi-Soleil in Histoire Junior, 33 (septembre 2014)
[article]
Titre : Louis XIV : le Roi-Soleil Type de document : texte imprimé Année : 2014 Article : p. 14-25
in Histoire Junior > 33 (septembre 2014)Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 2315 structures sociales:organisation sociale:société d'Ancien Régime:souverain : Ancien Régime / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:16-18e siècle:17e siècle / 2705 systèmes politiques:régime politique:monarchie:monarchie absolue / 2725 relations internationales:guerreRésumé : Dossier sur Louis 14 pendant son règne personnel : le gouvernement du monarque absolu, le programme de sa journée, la place de la noblesse à la Cour, les campagnes militaires, l'agrandissement du château de Versailles, le protecteur de l'art classique et des artistes. Nature du document : documentaire [article] Louis XIV : le Roi-Soleil [texte imprimé] . - 2014 . - p. 14-25.
in Histoire Junior > 33 (septembre 2014)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 2315 structures sociales:organisation sociale:société d'Ancien Régime:souverain : Ancien Régime / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:16-18e siècle:17e siècle / 2705 systèmes politiques:régime politique:monarchie:monarchie absolue / 2725 relations internationales:guerreRésumé : Dossier sur Louis 14 pendant son règne personnel : le gouvernement du monarque absolu, le programme de sa journée, la place de la noblesse à la Cour, les campagnes militaires, l'agrandissement du château de Versailles, le protecteur de l'art classique et des artistes. Nature du document : documentaire
Louis XIV : le Roi-Soleil
In Histoire Junior, 33 (septembre 2014), p. 14-25
Dossier sur Louis 14 pendant son règne personnel : le gouvernement du monarque absolu, le programme de sa journée, la place de la noblesse à la Cour, les campagnes militaires, l'agrandissement du château de Versailles, le protecteur de l'art classique et des artistes.« Louis XIV : le Roi-Soleil » in Histoire Junior, 33 (septembre 2014), p. 14-25.