Détail de l'auteur
Auteur Marie-Claude Penloup |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des ateliers d'écriture en classe / Marie-Claude Penloup in Nouvelle revue pédagogique collège, 7 (mars 2005)
[article]
Titre : Des ateliers d'écriture en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claude Penloup, Auteur Année : 2005 Article : p. 9-14,17-40
in Nouvelle revue pédagogique collège > 7 (mars 2005)Descripteurs : Thesaurus n°1
2345 langage:langage:atelier d'écriture / 2345 langage:langage:expression écriteRésumé : Dossier de réflexion sur les ateliers d'écriture pratiqués dans le cadre scolaire : définition et typologie des ateliers ; diversité des objectifs et des courants ; distinction entre atelier d'écriture et apprentissage scolaire grâce au lien entre lecture, écriture et oralité et à l'importance de la motivation, de la proposition initiale et de l'animateur. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs [article] Des ateliers d'écriture en classe [texte imprimé] / Marie-Claude Penloup, Auteur . - 2005 . - p. 9-14,17-40.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 7 (mars 2005)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2345 langage:langage:atelier d'écriture / 2345 langage:langage:expression écriteRésumé : Dossier de réflexion sur les ateliers d'écriture pratiqués dans le cadre scolaire : définition et typologie des ateliers ; diversité des objectifs et des courants ; distinction entre atelier d'écriture et apprentissage scolaire grâce au lien entre lecture, écriture et oralité et à l'importance de la motivation, de la proposition initiale et de l'animateur. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs
Des ateliers d'écriture en classe
de Marie-Claude Penloup
In Nouvelle revue pédagogique collège, 7 (mars 2005), p. 9-14,17-40
Dossier de réflexion sur les ateliers d'écriture pratiqués dans le cadre scolaire : définition et typologie des ateliers ; diversité des objectifs et des courants ; distinction entre atelier d'écriture et apprentissage scolaire grâce au lien entre lecture, écriture et oralité et à l'importance de la motivation, de la proposition initiale et de l'animateur. Bibliographie.
Penloup Marie-Claude. « Des ateliers d'écriture en classe » in Nouvelle revue pédagogique collège, 7 (mars 2005), p. 9-14,17-40.