Okapi . 969Mention de date : 01 décembre 2013 Paru le : 01/12/2013 |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierComment déjouer les pièges du Net ? / Luc Ihaddadène in Okapi, 969 (01 décembre 2013)
[article]
Titre : Comment déjouer les pièges du Net ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Ihaddadène, Auteur ; Mathieu Roussel, Illustrateur Année : 2013 Article : p. 10-16
in Okapi > 969 (01 décembre 2013)Descripteurs : Thesaurus n°1
3210 information - communication:source d'information:encyclopédie / 3325 appareils et équipements:équipement informatique:réseau d'ordinateurs:réseau étendu:Internet / 5015 commerce - distribution - services:commerce:vente:méthode de vente:commerce électroniqueMots-clés : réseau social Résumé : Dans ce monde virtuel très pratique pour apprendre, communiquer, s'amuser, quelques connaissances sont néanmoins nécessaires pour se repérer entre le vrai et le faux, les offres honnêtes et malhonnêtes :
- encyclopédies en ligne et sources documentaires ;
- réseaux sociaux et amis ;
- offres commerciales promotionnelles ;
- spams ; rumeur ; hoax..Nature du document : documentaire [article] Comment déjouer les pièges du Net ? [texte imprimé] / Luc Ihaddadène, Auteur ; Mathieu Roussel, Illustrateur . - 2013 . - p. 10-16.
in Okapi > 969 (01 décembre 2013)
Descripteurs : Thesaurus n°1
3210 information - communication:source d'information:encyclopédie / 3325 appareils et équipements:équipement informatique:réseau d'ordinateurs:réseau étendu:Internet / 5015 commerce - distribution - services:commerce:vente:méthode de vente:commerce électroniqueMots-clés : réseau social Résumé : Dans ce monde virtuel très pratique pour apprendre, communiquer, s'amuser, quelques connaissances sont néanmoins nécessaires pour se repérer entre le vrai et le faux, les offres honnêtes et malhonnêtes :
- encyclopédies en ligne et sources documentaires ;
- réseaux sociaux et amis ;
- offres commerciales promotionnelles ;
- spams ; rumeur ; hoax..Nature du document : documentaire
Comment déjouer les pièges du Net ?
de Luc Ihaddadène, Mathieu Roussel
In Okapi, 969 (01 décembre 2013), p. 10-16
Dans ce monde virtuel très pratique pour apprendre, communiquer, s'amuser, quelques connaissances sont néanmoins nécessaires pour se repérer entre le vrai et le faux, les offres honnêtes et malhonnêtes :
- encyclopédies en ligne et sources documentaires ;
- réseaux sociaux et amis ;
- offres commerciales promotionnelles ;
- spams ; rumeur ; hoax..Ihaddadène Luc, Roussel Mathieu. « Comment déjouer les pièges du Net ? » in Okapi, 969 (01 décembre 2013), p. 10-16.Comment les marques te traquent / Nolwenn Le Jannic in Okapi, 969 (01 décembre 2013)
[article]
Titre : Comment les marques te traquent Type de document : texte imprimé Auteurs : Nolwenn Le Jannic, Auteur ; Eric Buche, Illustrateur Année : 2013 Article : p. 18-19
in Okapi > 969 (01 décembre 2013)Descripteurs : Thesaurus n°1
3325 appareils et équipements:équipement informatique:réseau d'ordinateurs:réseau étendu:Internet / 5015 commerce - distribution - services:commerce:vente:méthode de vente:commerce électroniqueRésumé : Sur Internet, comment est ciblée la publicité, en fonction des informations que donnent les internautes : cookies, pop-up ; newsletter ; Facebook
Un bref article très schématique pour comprendre et agir.Nature du document : documentaire [article] Comment les marques te traquent [texte imprimé] / Nolwenn Le Jannic, Auteur ; Eric Buche, Illustrateur . - 2013 . - p. 18-19.
in Okapi > 969 (01 décembre 2013)
Descripteurs : Thesaurus n°1
3325 appareils et équipements:équipement informatique:réseau d'ordinateurs:réseau étendu:Internet / 5015 commerce - distribution - services:commerce:vente:méthode de vente:commerce électroniqueRésumé : Sur Internet, comment est ciblée la publicité, en fonction des informations que donnent les internautes : cookies, pop-up ; newsletter ; Facebook
Un bref article très schématique pour comprendre et agir.Nature du document : documentaire
Comment les marques te traquent
de Nolwenn Le Jannic, Eric Buche
In Okapi, 969 (01 décembre 2013), p. 18-19
Sur Internet, comment est ciblée la publicité, en fonction des informations que donnent les internautes : cookies, pop-up ; newsletter ; Facebook
Un bref article très schématique pour comprendre et agir.Le Jannic Nolwenn, Buche Eric. « Comment les marques te traquent » in Okapi, 969 (01 décembre 2013), p. 18-19.Les ados font leurs vidéos / Claire Le Nestour in Okapi, 969 (01 décembre 2013)
[article]
Titre : Les ados font leurs vidéos Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Le Nestour, Auteur ; Alissandré, Auteur Année : 2013 Article : p. 26-31
in Okapi > 969 (01 décembre 2013)Descripteurs : Thesaurus n°1
3210 information - communication:média:vidéo / 3325 appareils et équipements:équipement informatique:réseau d'ordinateurs:réseau étendu:InternetRésumé : Conseils pour réaliser et publier des vidéos sur le net. Les plate-formes. Comment gérer les commentaires. Les codes du web et l'importance d'être vigilant quant aux informations personnelles. Nature du document : documentaire [article] Les ados font leurs vidéos [texte imprimé] / Claire Le Nestour, Auteur ; Alissandré, Auteur . - 2013 . - p. 26-31.
in Okapi > 969 (01 décembre 2013)
Descripteurs : Thesaurus n°1
3210 information - communication:média:vidéo / 3325 appareils et équipements:équipement informatique:réseau d'ordinateurs:réseau étendu:InternetRésumé : Conseils pour réaliser et publier des vidéos sur le net. Les plate-formes. Comment gérer les commentaires. Les codes du web et l'importance d'être vigilant quant aux informations personnelles. Nature du document : documentaire
Les ados font leurs vidéos
de Claire Le Nestour, Alissandré
In Okapi, 969 (01 décembre 2013), p. 26-31
Conseils pour réaliser et publier des vidéos sur le net. Les plate-formes. Comment gérer les commentaires. Les codes du web et l'importance d'être vigilant quant aux informations personnelles.Le Nestour Claire, Alissandré. « Les ados font leurs vidéos » in Okapi, 969 (01 décembre 2013), p. 26-31.Vers un monde tout-numérique ? / Valérie Gautier in Okapi, 969 (01 décembre 2013)
[article]
Titre : Vers un monde tout-numérique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Gautier, Auteur ; Manu Boisteau, Illustrateur Année : 2013 Article : p. 20-22
in Okapi > 969 (01 décembre 2013)Descripteurs : Thesaurus n°1
3210 information - communication:support d'information:support numérique / 3325 appareils et équipements:équipement informatique:réseau d'ordinateurs:réseau étendu:InternetRésumé : En 6 points, comment le numérique prend de plus en plus de place dans notre vie, ce qui inquiète et les conséquences pour le cerveau, les relations, mais aussi l'économie, l'école... Une petite infographie sur l'usage d'Internet dans le monde Nature du document : documentaire [article] Vers un monde tout-numérique ? [texte imprimé] / Valérie Gautier, Auteur ; Manu Boisteau, Illustrateur . - 2013 . - p. 20-22.
in Okapi > 969 (01 décembre 2013)
Descripteurs : Thesaurus n°1
3210 information - communication:support d'information:support numérique / 3325 appareils et équipements:équipement informatique:réseau d'ordinateurs:réseau étendu:InternetRésumé : En 6 points, comment le numérique prend de plus en plus de place dans notre vie, ce qui inquiète et les conséquences pour le cerveau, les relations, mais aussi l'économie, l'école... Une petite infographie sur l'usage d'Internet dans le monde Nature du document : documentaire
Vers un monde tout-numérique ?
de Valérie Gautier, Manu Boisteau
In Okapi, 969 (01 décembre 2013), p. 20-22
En 6 points, comment le numérique prend de plus en plus de place dans notre vie, ce qui inquiète et les conséquences pour le cerveau, les relations, mais aussi l'économie, l'école... Une petite infographie sur l'usage d'Internet dans le mondeGautier Valérie, Boisteau Manu. « Vers un monde tout-numérique ? » in Okapi, 969 (01 décembre 2013), p. 20-22.